Aller au contenu

TFC - RC Strasbourg Alsace - Acte 4/19


Modérateur

Messages recommandés

Kalinic

Amian Diakité Gabrielsen Sylla

Sangaré

Koné Boisgard

Makengo

Koulouris Saïd

Je vous vois déjà venir, oui j'ai mis Makengo, j'aimerais qu'on le réessaye à ce poste il avait été plutôt bon en début de saison, et sinon pour le reste j'en ai marre des ailiers qui centrent dans le vide donc autant renforcer le milieu.

Lien vers le commentaire

Amian, Isimat et Gradel ont ils repris, faute de milieu de terrain, je tenterai une défense avec 3 axiaux pour positionner Amian et Sylla plus haut.

Si toujours pas de Gradel, pourquoi pas Boisgard en 10 derrière une attaque Said - Koulouris meme si la dernière sortie de Said n'est pas convaincante nous avons peu de solution dans cet effectif.

  Kalinic

   Diakité   Gabrielsen  Isimat

                                                                                                                  Amian     Sangaré    Koné      Sylla

                                                                                                                           Said                       Gradel

                                                                                                                                         Koulouris

 

 

Lien vers le commentaire

Compo audacieuse. Sauf que Amian n'est pas du tout un piston. Il serait mieux en DC à la place d'Isimat-Marin. 

Et en piston droit, Moreira ferai le taf. Ses qualités offensives sont supérieures à celles d'Amian. 

Il y a de l'idée, c'est pas con de passer à 3-5 derrière pour compenser l'absence de Vainqueur. Mais je choisirai plutôt un 3-5-2 pointe haute. Avec Boisgard en dix derrière les deux attaquants que seraient Koulouris et Gradel (ou Saïd s'il est pas encore totalement remis). 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, shamanik a dit :

Compo audacieuse. Sauf que Amian n'est pas du tout un piston. Il serait mieux en DC à la place d'Isimat-Marin. 

Et en piston droit, Moreira ferai le taf. Ses qualités offensives sont supérieures à celles d'Amian. 

Il y a de l'idée, c'est pas con de passer à 3-5 derrière pour compenser l'absence de Vainqueur. Mais je choisirai plutôt un 3-5-2 pointe haute. Avec Boisgard en dix derrière les deux attaquants que seraient Koulouris et Gradel (ou Saïd s'il est pas encore totalement remis). 

Oui Amian à ce poste là c'est dangereux, déjà qu'un peu plus bas il a du mal offensivement alors en piston merci.. Remettre Isimat-Mirin c'est du suicide aussi, si tu veux une défense à trois mets Amian aux côtés de Diakité et Gabrielsen. Effectivement devant ça peut s'inverser, ça dépend du retour de Gradel ou pas. Le problème d'un système à trois défenseurs c'est que ça demande plus d'intelligence tactique pour assimiler et qu'on a des joueurs qui n'en ont quasiment pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kiwi a dit :

Oui Amian à ce poste là c'est dangereux, déjà qu'un peu plus bas il a du mal offensivement alors en piston merci.. Remettre Isimat-Mirin c'est du suicide aussi, si tu veux une défense à trois mets Amian aux côtés de Diakité et Gabrielsen. Effectivement devant ça peut s'inverser, ça dépend du retour de Gradel ou pas. Le problème d'un système à trois défenseurs c'est que ça demande plus d'intelligence tactique pour assimiler et qu'on a des joueurs qui n'en ont quasiment pas.

Oui c 'est clair qu'on est mal barré pour ça :ph34r:

Ceci dit pour Amian , il me semble que le dernier but que l 'on marque dans le jeu c' est sur un centre de sa part , ça remonte à loin mais ...il s'est plutôt amélioré sur le plan offensif, il partait de bien bas certes  mais aussi au detriment du défensif.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Klitouris a dit :

Ici y a quand même beaucoup d'apprentis sorcier, la défense à 3 ça ne marche pas, et on commence a avoir un semblant de stabilité Diakité et Gabrielesen et vous voulez changer et casser leur repère !

 

Oui mais en même temps, si on a pas deux attaquants devant, on est incapables de marquer dans le jeu. Et comme on marque pas souvent, même sur des coups de pied arrêtés... Comment gagner sans marquer un but? 

Et cette compo a été proposée pour pallier à l'absence de Vainqueur. Vu qu'on a pas de banc pour compenser une absence au milieu de terrain... 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, shamanik a dit :

Oui mais en même temps, si on a pas deux attaquants devant, on est incapables de marquer dans le jeu. Et comme on marque pas souvent, même sur des coups de pied arrêtés... Comment gagner sans marquer un but? 

Et cette compo a été proposée pour pallier à l'absence de Vainqueur. Vu qu'on a pas de banc pour compenser une absence au milieu de terrain... 

D'où la composition que j'ai proposé un peu plus haut, on garde la défense à 4 parce qu'on commence enfin à se stabiliser derrière et on remet deux joueurs devant.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, shamanik a dit :

T'as pas été refroidi par le 4-4-2 toi ? :ninja:

As tu été réchauffé par une compo cette année? :)

Faut dire ce qui est: si on ne garde qu'un attaquant en pointe il faudra compter sur une intervention divine pour qu'on marque. Notre Grec fonctionne mieux avec un autre attaquant prés de lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Klitouris a dit :

Ici y a quand même beaucoup d'apprentis sorcier, la défense à 3 ça ne marche pas, et on commence a avoir un semblant de stabilité Diakité et Gabrielesen et vous voulez changer et casser leur repère !

 

Le problème c'est qu'on à pas de milieu, donc difficile de constituer une équipe avec cet effectif , pas de 6 et l'éventuel remplaçant Sidibé est aussi blessé, oui apprenti sorcier par défaut je peux comprendre, pouvons nous intégrer encore un jeune au milieu, jouer avec 4 joueurs offensifs qui participent peu aux taches défensives mis part Koulouris et s'en remettre uniquement au duo Sangaré -Koné me semble aussi dangereux.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, FrenchTouch a dit :

Koulouris

Saïd-Boisgard-Dossevi

Koné-Sangaré

Sylla-Diakité-Gabrielsen-Moreira

Kalinic

Rien de tel qu'une compo de Lilian pour se remonter le moral ^_^

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, shamanik a dit :

T'as pas été refroidi par le 4-4-2 toi ? :ninja:

Le 4-4-2 avec des ailiers si, c'est pour ça que je mets 4 milieux axiaux, les ailiers de notre équipe sont en perdition ou blessés. Strasbourg joue comme ça également et tu vas voir qu'ils vont nous bouffer au milieu.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Kiwi a dit :

Le 4-4-2 avec des ailiers si, c'est pour ça que je mets 4 milieux axiaux, les ailiers de notre équipe sont en perdition ou blessés. Strasbourg joue comme ça également et tu vas voir qu'ils vont nous bouffer au milieu.

Cite moi quatre milieux axiaux valides s'il te plaît. :ninja:

À la limite, on peut mettre Makengo et Boisgard en plus de Koné et Sangaré mais comment te dire... :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, shamanik a dit :

Cite moi quatre milieux axiaux valides s'il te plaît. :ninja:

À la limite, on peut mettre Makengo et Boisgard en plus de Koné et Sangaré mais comment te dire... :ninja:

C'est clair que notre effectif est trop limité au milieu, pas de solution de remplacement valide, donc difficile de constituer une équipe quand on à des blessés ou des suspendus sans changer de schéma de jeu et jouer aux apprentis sorciers @Klitouris,  c'est le problème depuis le début de la saison et rien n'à été fait au sein du club pour y remédier.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, luca31TLSE a dit :

C'est clair que notre effectif est trop limité au milieu, pas de solution de remplacement valide, donc difficile de constituer une équipe quand on à des blessés ou des suspendus sans changer de schéma de jeu et jouer aux apprentis sorciers @Klitouris,  c'est le problème depuis le début de la saison et rien n'à été fait au sein du club pour y remédier.

Vu qu'on n'a pas recruté il serait peut-être temps de faire monter un ou deux jeunes de la réserve ne serait-ce que pour aller sur le banc.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.