Aller au contenu

Rachat du club

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, CanisLupus a dit :

Tout d'un coup RB ouvre les cordons de la bourse pour le centre et le recrutement. Ca me laisse un peu dubitatif qu'il change si vite sa stratégie, juste parceque Comolli est parti.

On verra, j'ai quand même des doutes. Éventuellement qu'il investisse dans le centre cela me semblerait logique, pour donner une grosse plus-value au tef, ce qu'il aurait déjà du faire. Par contre lacher du pez tout d'un coup pour le centre et le recrutement, c'est changer du tout au tout.

Effet d'annonce ou réelle envie de faire grandir le club ? Comme disent plusieurs d'entres nous ici, on ne s'ennuie pas cette intersaison.

Moi aussi j'ai des doutes sur la sincérité des propos mais ils n'ont pas trop le choix de montrer leurs intéressements pour le club si ils veulent vraiment attirer un président et peut être un directeur sportif qui tienne la route pour ouvrir un nouveau cycle  . Je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement pour séduire le nouveau président  un peu omme au début de l'ère Comolli avec le projet 2027 et l'arrivée de Olivier Jaubert qui a fait du bon travail pour relancer le produit TFC  et on connais la suite départ fin 2023 ce qui correspond avec les premières rumeurs de vente  d'ailleurs confirmé par Olivier Sadran qui est quand même actionnaire au club et qui en sait sûrement plus que nous tous réunis .

L'intersaison va être très intéressant à suivre ,déjà des rumeurs de départ du chef de recrutement à la Juve mais je trouve cela plutôt normal cela arrive souvent dans le milieu du foot d' ailleurs le nouvel élu lui aussi aura sont réseau  et des hommes de confiances après j'espère qu'il ne va pas tout chambouler cet été car ça peut être casse gueule sauf investissement de redbird. 

Encore merci à DJC pour son très bon travail sportif et financier tout ce qui a été fait pour remettre le TFC sur la carte du football français  ,je le dis sincèrement car je n'étais pas trop fan de certains côté  humain et surtout sa communication . Maintenant il faut penser à l'avenir proche et la saison qui arrive  avec je l'espère de bonnes surprises .

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, NicoPaviot a dit :

Moi l'impression que ca me donne c'est que RedBird avait un peu oublié qu'on existait suite aux manoeuvres pour la coupe d'europe...

L'impression de désengagment me semble avoir énormement grandie depuis cette période là.

D'un coup on réapparait sur le site, ils promettent des coups de pouce, ...

Puisses-tu avoir raison :thumb:

il y a 30 minutes, pidous74 a dit :

Moi aussi j'ai des doutes sur la sincérité des propos mais ils n'ont pas trop le choix de montrer leurs intéressements pour le club si ils veulent vraiment attirer un président et peut être un directeur sportif qui tienne la route pour ouvrir un nouveau cycle  . Je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement pour séduire le nouveau président  un peu omme au début de l'ère Comolli avec le projet 2027 et l'arrivée de Olivier Jaubert qui a fait du bon travail pour relancer le produit TFC  et on connais la suite départ fin 2023 ce qui correspond avec les premières rumeurs de vente  d'ailleurs confirmé par Olivier Sadran qui est quand même actionnaire au club et qui en sait sûrement plus que nous tous réunis .

L'intersaison va être très intéressant à suivre ,déjà des rumeurs de départ du chef de recrutement à la Juve mais je trouve cela plutôt normal cela arrive souvent dans le milieu du foot d' ailleurs le nouvel élu lui aussi aura sont réseau  et des hommes de confiances après j'espère qu'il ne va pas tout chambouler cet été car ça peut être casse gueule sauf investissement de redbird. 

Encore merci à DJC pour son très bon travail sportif et financier tout ce qui a été fait pour remettre le TFC sur la carte du football français  ,je le dis sincèrement car je n'étais pas trop fan de certains côté  humain et surtout sa communication . Maintenant il faut penser à l'avenir proche et la saison qui arrive  avec je l'espère de bonnes surprises .

C'est ce que je me suis dis, en pensant : effet d'annonce pour attirer des candidats aux postes de président, voire de DS, et puis une fois recruté, on abandonne les projets, comme il a fait avec Comolli.

Bien sûr, là je suis en version méfiance, mais si leur intention est vraiment d'avancer, alors tant mieux.

Modifié par CanisLupus
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, pidous74 a dit :

Moi aussi j'ai des doutes sur la sincérité des propos mais ils n'ont pas trop le choix de montrer leurs intéressements pour le club si ils veulent vraiment attirer un président et peut être un directeur sportif qui tienne la route pour ouvrir un nouveau cycle  . 

Surtout, ils doivent tout simplement maintenir le club à un niveau de valorisation (valeur financière) qui corresponde à leur souhait de plus-value future.

Une PV, c'est grosso modo la différence entre le prix de vente net des frais et l'ensemble des coûts d'achat mais aussi des apports cumulés non récupérables.

Cette volonté affichée est de nature à augmenter le 1er facteur du calcul.

Ce que Comolli et Sadran ont mis en lumière dans leurs déclarations, cest que RB a tiré au maximum vers le bas le 2ème facteur du calcul.

RB semble afficher dans son communiqué le fait d'avoir pris en compte que trop tirer sur les coûts risquait de faire baisser de manière asymétrique le prix de vente probable et fonc, au final, diminuer la PV possiblement réalisable. C'est du moins la lecture optimiste et raisonnée que j'en fait.

Concrètement, leur intérêt est donc la réussite du club. Que leur stratégie de gestion évolue dans le temps, c'est normal, comme dans toute entreprise, a fortiori dans un contexte financier de la L1 très variable et incertain. La nécessité de créer de la valeur en interne (la formation...avec des ventes aussi) et de bien entretenir cette possibilité de continuer à  en créer fait donc nécessairement partie du calcul global. Le problème dans ce dernier point est que la valorisation future de chaque € investi comporte une forte incertitude. 

Si l'achat a été fait pour du moyen ou long terme, ces investissements sont indispensables. Pour du court terme (-de 5ans), le propriétaire peut être plus hésitant. C'est manifestement cette hésitation qu'a stigmatisée Sadran.

Au final RB est encore là 5 ans plus tard et doit être très hésitant à vendre dans le contexte de la L1. Qu'il y ait des candidats, ça ne fait aucun doute, mais des candidats réellement crédibles (prix, réalité du financement) c'est une autre paire de manche.  C'est sans doute ce qui entretient cette valse hésitation: dans le principe RB est open pour examiner toute offre, mais pas n'importe quoi. Sauf que si ça dure, il faudra bien ajouter un peu (un centre de formation en bon état par exemple) pour au moins maintenir le prix de vente espéré. Le pavé dans la mare lancé par Sadran accélérera peut-être la mise en œuvre de la motivation à s'améliorer. Sadran parle peu, mais toujours à bon escient. C'est une chance de l'avoir conservé dans l'actionnariat du club.

Modifié par Alfcat
  • Top ! 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, Alfcat a dit :

Surtout, ils doivent tout simplement maintenir le club à un niveau de valorisation (valeur financière) qui corresponde à leur souhait de plus-value future.

Une PV, c'est grosso modo la différence entre le prix de vente net des frais et l'ensemble des coûts d'achat mais aussi des apports cumulés non récupérables.

Cette volonté affichée est de nature à augmenter le 1er facteur du calcul.

Ce que Comolli et Sadran ont mis en lumière dans leurs déclarations, cest que RB a tiré au maximum vers le bas le 2ème facteur du calcul.

RB semble afficher dans son communiqué le fait d'avoir pris en compte que trop tirer sur les coûts risquait de faire baisser de manière asymétrique le prix de vente probable et fonc, au final, diminuer la PV possiblement réalisable. C'est du moins la lecture optimiste et raisonnée que j'en fait.

Concrètement, leur intérêt est donc la réussite du club. Que leur stratégie de gestion évolue dans le temps, c'est normal, comme dans toute entreprise, a fortiori dans un contexte financier de la L1 très variable et incertain. La nécessité de créer de la valeur en interne (la formation...avec des ventes aussi) et de bien entretenir cette possibilité de continuer à  en créer fait donc nécessairement partie du calcul global. Le problème dans ce dernier point est que la valorisation future de chaque € investi comporte une forte incertitude. 

Si l'achat a été fait pour du moyen ou long terme, ces investissements sont indispensables. Pour du court terme (-de 5ans), le propriétaire peut être plus hésitant. C'est manifestement cette hésitation qu'a stigmatisée Sadran.

Au final RB est encore là 5 ans plus tard et doit être très hésitant à vendre dans le contexte de la L1. Qu'il y ait des candidats, ça ne fait aucun doute, mais des candidats réellement crédibles (prix, réalité du financement) c'est une autre paire de manche.  C'est sans doute ce qui entretient cette valse hésitation: dans le principe RB est open pour examiner toute offre, mais pas n'importe quoi. Sauf que si ça dure, il faudra bien ajouter un peu (un centre de formation en bon état par exemple) pour au moins maintenir le prix de vente espéré. Le pavé dans la mare lancé par Sadran accélérera peut-être la mise en œuvre de la motivation à s'améliorer. Sadran parle peu, mais toujours à bon escient. C'est une chance de l'avoir conservé dans l'actionnariat du club.

Je suis d'accord avec ton message, je pense aussi qu'ils n'ont pas trouvé l'acheteur qui correspond à ieurs attentes et avec la crise du football français il vaut mieux attendre et relancer un peu le projet pour le club pour lui donner plus de valeur  et avec cet épisode Comolli et les déclarations de Sadran dans la presse tout peut s'accélérer et redbird à l'air de bien s'investir pour la suite . C'est peut-être anodin mais la réapparition du blason du TFC sur le site de redbird et pour moi un signe positif. 

En tout cas on va vite en savoir plus sur le nouveau président je pense qu'il est déjà choisi par redbird ,ils attendent juste sa réponse  .

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

« Niemand hat die Absicht, eine Mauer zu errichten » :ninja: 

Oliver Khan, sors de ce corps. T'es pas sur les Quinconces ici.

Le Tef n'est pas mûr pour toi.

Modifié par Alfcat
Posté(e)

Pour mon avis perso , redbird fait partie de ces patrons multi entreprises qui ont un regard particulier trés distand sur leurs entreprises .Tant que c'est positif au Grand Conseil Administratif , la haut dans les derniers étages du Grand Building , tout va bien . Next . 

Quand il y a un petit orage , on démarre un jet , on délègue un capitaine pour aller " redresser " le binz , et next . 

Croire que Cardinale a une alarme sur son bureau a cause du tef , c'est un peu s'imaginer plus grand qu'on est pour lui . Je dirai plutôt que c'est son quotidien .

Ça gère à l'américaine . Sans émulation , sans forfanterie . Business only , as usual . 

• Top ! 1
Posté(e)

Merci pour le partage, je trouve cette prise de parole rassurante, c'est plutôt positif d'avoir un président même par interim aussi clair, il a abordé les sujets les plus importants et j'espère qu'il va apporté une certaine stabilisation de la situation qui était extremement floue jusqu'à présent.

C'est plutôt cool et j'espère qu'il va prendre le temps avant de nommer un président définitif, car les noms qui ont circulé jusqu'à présent me font gentillement flipper. Bref faudra voir les actes mais pour l'instant les paroles vont dans le bon sens.  

• Like 4
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Blob Marley a dit :

Merci pour le partage, je trouve cette prise de parole rassurante, c'est plutôt positif d'avoir un président même par interim aussi clair, il a abordé les sujets les plus importants et j'espère qu'il va apporté une certaine stabilisation de la situation qui était extremement floue jusqu'à présent.

C'est plutôt cool et j'espère qu'il va prendre le temps avant de nommer un président définitif, car les noms qui ont circulé jusqu'à présent me font gentillement flipper. Bref faudra voir les actes mais pour l'instant les paroles vont dans le bon sens.  

Moi le seul qui me fait flipper c'est pickeu après Fournier c'est compliqué avec Galtier.

Posté(e) (modifié)

Le journaliste pose les bonnes questions, les reponses restent assez floues , a part sur le registre Data, et la vente pas le bon moment... a cause des revenus TV au plus bas?

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, jerome69 a dit :

Le journaliste pose les bonnes questions, les reponses restent assez floues , a part sur le registre Data, et la vente pas le bon moment... a cause des revenus TV au plus bas?

Oui je trouve pourtant les réponses compréhensibles, ce n’est ni le moment de vendre ni d’acheter, en attendant plus de visibilité sur les droits tv. Il faut un diffuseur fiable, capable de valoriser la L1 et qu’il s’inscrit dans la durée, sinon compliqué de se projeter avec des budgets yoyo d’une saison à l’autre.

Posté(e)

Le moment le plus important de l'interview est là pour moi :

"Nous sommes engagés à long terme, oui. Nous avons, assez récemment, pensé à vendre le club. Parce que c’est notre business, c’est ce que fait RedBird. Notre investissement à Toulouse a été un grand succès. Mais nous comprenons que c’est un club avec beaucoup de potentiel, un atout, et ce ne serait pas vraiment le bon moment pour vendre."

Pour le coup ça me semble assez proche de la réalité et franc du collier. Ils ont passé la tête pour voir si ça pouvait vendre, ont vu que ce n'était pas le moment, donc ils comptent réinvestir pour vendre au mieux et au meilleur moment. Rassurant.

• Like 2
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Asha31 a dit :

Pour le coup ça me semble assez proche de la réalité et franc du collier. Ils ont passé la tête pour voir si ça pouvait vendre, ont vu que ce n'était pas le moment, donc ils comptent réinvestir pour vendre au mieux et au meilleur moment. Rassurant.

Une communication qui n'a pour seul but de rassurer sur la forme les supporters et les effectifs du club.

"Si l’on parle du futur, le niveau d’investissement dépendra du projet. Il est trop tôt pour moi pour le dire, j’ai besoin de mieux comprendre le club et ses besoins."
Ils ne font que des avances sur trésorerie que le club rembourse. Je ne les vois pas changer leur fusil d'épaule en commençant à investir dans la période actuelle.

Encore besoin de temps pour mieux comprendre le club et ses besoins? On en connait un qui a perdu patience à force de ne pas se faire entendre sur le besoin primordial.

Selon moi, le passage le plus important est qu'Olivier Sadran demeure le garant du club et qu'on peut lui en être reconnaissant.

Modifié par neals31
  • Top ! 3
Posté(e)

Un autre moment important pour la première fois  redbird confirme bien qu'ils ont récemment pensés à vendre le club donc ce n'était pas des rumeurs  en l'air .

Pour le reste c'est de la com car si redbird n'a toujours pas compris après cinq années  que niveau infrastructures c'est vraiment pas au niveau  et bien ça montre bien le peu  d'intérêt de leurs parts  .Espérons qu'ils changent d'avis sur ça au moins pour leurs intérêts  d'une meilleure plus value plus tard .

Merci aussi à Olivier Sadran pour son attachement sincère au club  .

• Like 2
Posté(e)

Plus les jours défilent, plus me désole de la tournure de ces événements. On pourrait connaître une saison "très" difficile pour le Toulouse FC(au de-là du sportif).

Je paie une bière à tout ce qui lise ce message si dans 1 an nous sommes européens.

Posté(e)
à l’instant, Lucky a dit :

Plus les jours défilent, plus me désole de la tournure de ces événements. On pourrait connaître une saison "très" difficile pour le Toulouse FC(au de-là du sportif).

Je paie une bière à tout ce qui lise ce message si dans 1 an nous sommes européens.

Et oui, parce que y a rien entre finir Européen, ou vivre une saison très difficile :doh:

• Top ! 2
  • Haha 1
Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

Et oui, parce que y a rien entre finir Européen, ou vivre une saison très difficile :doh:

Comment peux-tu ne pas imaginer le scenario catastrophe ? 
Nous n'avons plus de président, le resp. de la cellule de recrutement se barre. 

Le président a quitté le bateau sans transfert de compétence, sans accompagnement. Un mec va débarquer sans rien comprendre au club.

Comment prendre des décisions pertinentes dans ce contexte ?

Le futur président va sortir les rames, sortir un discours de commercial pour rassurer aussi bien les supporters que les actionnaires (surtout eux). JF SOUCASSE BIS.

Comment un joueur peut-il s'identifier à un club dans cette situation ? ( l'envie de venir, comme l'envie de rester).

Le mal est plus profond, ce départ brutal va laisser des traces et ne sera pas sans conséquences.

RedBird a voulu jouer, ils ont perdu(apport financier en baisse, objectif de bénéfice en hausse) et nous aussi par la même occasion.

La pression était trop lourde pour les épaules de D.C. Il a bien fait de partir pour préserver sa santé mentale et physique.

• arc-en-ciel 1
Posté(e)

Ben moi j'annonce qu'on va se qualifier en LdC l'année prochaine.

Je paierai une bière à tous ceux qui m'auront lu si on finit dernier du championnat.

• Ah bon 1
Posté(e)
il y a une heure, Lucky a dit :

qui a dit "nous serons européens dans 1 an" ? 

Posté(e)
il y a une heure, Lucky a dit :

Comment peux-tu ne pas imaginer le scenario catastrophe ? 
Nous n'avons plus de président, le resp. de la cellule de recrutement se barre. 

Le président a quitté le bateau sans transfert de compétence, sans accompagnement. Un mec va débarquer sans rien comprendre au club.

Comment prendre des décisions pertinentes dans ce contexte ?

Le futur président va sortir les rames, sortir un discours de commercial pour rassurer aussi bien les supporters que les actionnaires (surtout eux). JF SOUCASSE BIS.

Comment un joueur peut-il s'identifier à un club dans cette situation ? ( l'envie de venir, comme l'envie de rester).

Le mal est plus profond, ce départ brutal va laisser des traces et ne sera pas sans conséquences.

RedBird a voulu jouer, ils ont perdu(apport financier en baisse, objectif de bénéfice en hausse) et nous aussi par la même occasion.

La pression était trop lourde pour les épaules de D.C. Il a bien fait de partir pour préserver sa santé mentale et physique.

Tu crois que le départ de comolli pour la juve c'est fait en 3 jours ça lui à lui à pris comme ça d'un coup après avoir passer 5 ans ici "tiens si je signais à la juve" et maintenant il veut débaucher notre directeur de recrutement qu'il à fait venir lui même bon sur le fond il à peut être raison on sait pas par contre sur la forme c'est un peu moyen.mēme si je connais pas l'identité de son remplaçant il va sûrement venir avec des gens à lui j'ai confiance pour la suite des évènements bon pickeu ça me fait pas rêver .