Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 10 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Tu te bases sur quels éléments pour affirmer cela?

Tu participes aux réunions du pôle recrutement?

Tu connais la situation financière du club, avec l’ensemble des éléments comptables (manque à gagner avec la descente, avec les droits TV, salaires, etc...)?

Il me semble opportun de garder lucidité et mesure pour l’instant car le mercato n’est pas fini et le championnat n’a pas commencé....

 

On peut se faire plaisir avec des points d'interrogations et jouer les beni oui oui sur le fonctionnement de ce fond d'investissement mais c'est quand même bien eux qui ont clamé haut et fort dans les médias le plus gros budget et la montée immédiate, pas très malin comme communication quand on connait le niveau de l'équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, luca31TLSE a dit :

 

On peut se faire plaisir avec des points d'interrogations et jouer les beni oui oui sur le fonctionnement de ce fond d'investissement mais c'est quand même bien eux qui ont clamé haut et fort dans les médias le plus gros budget et la montée immédiate, pas très malin comme communication quand on connait le niveau de l'équipe.

D'ailleurs on en connaît pas le montant de se fameux budget.

Lien vers le commentaire
à l’instant, luca31TLSE a dit :

 

On peut se faire plaisir avec des points d'interrogations et jouer les beni oui, sur le fonctionnement de ce fond d'investissement mais c'est quand même bien eux qui ont clamé haut et fort dans les médias le plus gros budget et la montée immédiate, pas très malin comme communication quand on connait le niveau de l'équipe.

J'ai vraiment l'impression que tu t'attendais à ce que Redbird arrache Messi au Barça...

Ca fait à peine 1 mois que Redbird est arrivé, on a sapé notre début de mercato à cause de nos actions en justice, le directeur du recrutement vient d'arriver il y a peu.

Donc attend un peu avant de juger.
A la rigueur ça sera pas un drame si on loupe nos 3 ou 4 premiers matchs (c'est ce qui se prépare...).

On jugera notre recrutement après début octobre.

Pour l'instant il est pas dégueu qualitativement.
Il manque juste 3 ou 4 joueurs et ça ira.

Ne t'inquiète pas, ils vont les lâcher les billets.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, luca31TLSE a dit :

 

On peut se faire plaisir avec des points d'interrogations et jouer les beni oui oui sur le fonctionnement de ce fond d'investissement mais c'est quand même bien eux qui ont clamé haut et fort dans les médias le plus gros budget et la montée immédiate, pas très malin comme communication quand on connait le niveau de l'équipe.

Ok, tu n’as donc pas de données objectives, seulement des points d’interrogation. Tu en tires pourtant des conclusions qui sont tout le temps négatives. 
Est-ce plus malin ? 
 

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

D'ailleurs on en connaît pas le montant de se fameux budget.

L'info du club est nous avons le plus gros budget de L2, cela à été dit par le President, vous confirmez ou j'aurai mal entendu !

il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Ok, tu n’as donc pas de données objectives, seulement des points d’interrogation. Tu en tires pourtant des conclusions qui sont tout le temps négatives. 
Est-ce plus malin ? 
 

Il à dit quoi Comolli sur le budget en L2 , tu as suivi ?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, violacei a dit :

Je ne pense pas.

On est pas obligé de finir 1er ou 2nd pour monter donc on a un peu de manoeuvre quand même si la mayonnaise ne prend pas de suite.
Si c'est le cas, on foutra le paquet au mercato d'hiver. Je pense d'ailleurs que notre cellule de recrutement a déjà ça en tête.
Car effectivement pour avoir de bons joueurs aujourd'hui, il en reste peu sur le marché.

Je pense exactement le contraire pour pouvoir r monter il faut être dans les deux les autres places sont beaucoup trois aléatoires.

De bonS joueurs il y en a: c’est une question de stratégie et de pognon le recrutement.

le mercato. d’hiver est encore plus aléatoire et peut servir à ajuster ou faire des coups mais c est souvent trop tard.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, violacei a dit :

J'ai vraiment l'impression que tu t'attendais à ce que Redbird arrache Messi au Barça...

Vraiment pas du tout, mais au minimum qu'on traite les priorités sur les postes déficients, on les connait tous et on dirait qu'on joue les vierges effarouchées.

En s'étonnant que nous n'avons pas de 6 et surpris que Sangaré perd le ballon dans cette zone, ah c'est nouveau !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, CAHORS a dit :

Je pense exactement le contraire pour prouver monter il faut être dans les deux les autres places sont beaucoup trois aléatoires.

De bon joueurs il y en a: c’est une question de stratégie et de pognon le recrutement.

le mercato. d’hiver est encore plus aléatoire et peut servir à ajuster ou faire des coups mais c est souvent trop tard.

C'est marrant parce que tu penses exactement le contraire de moi alors que moi je pense comme toi........

Ce que tu dis, je ne le nie pas, je le partage même.

Mais bon vu la difficulté qui nous attend cette saison, je suis pas sûr qu'on finisse facilement 1er ou 2ème.
Et que donc la cellule se penchera ultra rapidement sur le mercato d'hiver.
Là, des affaires à faire il y en aura si le fric est là. Enfin c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Ok, tu n’as donc pas de données objectives, seulement des points d’interrogation. Tu en tires pourtant des conclusions qui sont tout le temps négatives. 
Est-ce plus malin ? 
 

D’accord avec luca

Tu en tires quoi ?

ben que le tfc circus continue...

Sauf quelques gamins de 20 ans y a rien de positif à une semaine de la reprise 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, luca31TLSE a dit :

Vraiment pas du tout, mais au minimum qu'on traite les priorités sur les postes déficients, on les connait tous et on dirait qu'on joue les vierges effarouchées.

En s'étonnant que nous n'avons pas de 6 et surpris que Sangaré perd le ballon dans cette zone, ah c'est nouveau !

On a commencé à s'occuper de l'attaque.
Maintenant du milieu.
Et tu vas voir qu'en défense ça va arriver aussi. Y a pas de raisons que ça arrive pas. Ils voient les matchs comme nous. Sylla va être remplacé la semaine prochaine pour commencer.

La chose qui me fait peur par contre c'est si on a un ou deux blessés ou suspendus parce que nos doublures sont des gamins en défense et ça ça me fait peur.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, violacei a dit :

C'est marrant parce que tu penses exactement le contraire de toi alors que moi je pense comme toi........

Ce que tu dis, je ne le nie pas, je le partage même.

Mais bon vu la difficulté qui nous attend cette saison, je suis pas sûr qu'on finisse facilement 1er ou 2ème.
Et que donc la cellule se penchera ultra rapidement sur le mercato d'hiver.
Là, des affaires à faire il y en aura si le fric est là. Enfin c'est ce que je pense.

A mon avis avec le COVID il y en a des affaires à faire et nos besoins sont tellement importants que l’on ne peut attendre.

Perso l’urgence c’est maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, violacei a dit :

On a commencé à s'occuper de l'attaque.
Maintenant du milieu.
Et tu vas voir qu'en défense ça va arriver aussi. Y a pas de raisons que ça arrive pas. Ils voient les matchs comme nous. Sylla va être remplacé la semaine prochaine pour commencer.

La chose qui me fait peur par contre c'est si on a un ou deux blessés ou suspendus parce que nos doublures sont des gamins en défense et ça ça me fait peur.

C'est certains qu'il faudrait élargir le groupe, j'étais plus dans l'idée que le club prennent des profils libres connaissant la L2 avec l'objectif à court terme de montée, tu vois je parle pas de Messi 😀 mais des joueurs simples, bonne mentalité, comme Bonnet mais le choix s'est porté sur Bayo qui doit se remettre d'aplomb physiquement, des profils comme Ruffaut sous coté serait aussi intéressant pour la rotation au milieu, Court sur les cotés et bien sur Romao en 6 inconcevable qu'on le refuse. Ces joueurs semblent quand même accessibles par rapport à notre budget.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, violacei a dit :

Je ne pense pas.

On est pas obligé de finir 1er ou 2nd pour monter donc on a un peu de manoeuvre quand même si la mayonnaise ne prend pas de suite.
Si c'est le cas, on foutra le paquet au mercato d'hiver. Je pense d'ailleurs que notre cellule de recrutement a déjà ça en tête.
Car effectivement pour avoir de bons joueurs aujourd'hui, il en reste peu sur le marché.

Faut pas trop rêver, le mercato d hiver ne nous a pas toujours reussi, et la nouvelle equipe fait le pari de la jeunesse. Sauf qu à Toulouse on a un mental en carton et c est là qu il va falloir bosser. On se voit trop beau avec les annonces des americains, la chute risque d etre très dure.  Aujourd' hui il n y a meme pas la dynamique du renouveau, on en est au meme point, aucune petite certitude, pas de victoire en 2020, des joueurs qui veulent partir... bref Garande a du boulot pour travailler uniquement le mental car faut bien commencer par là afin de tirer un peu de positif du match à jouer samedi prochain. La peur n ecarte pas le danger mais les Sangaré, Amian, Iseka, Koulou, Gabrielsen...doivent tirer le groupe

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, CAHORS a dit :

D’accord avec luca

Tu en tires quoi ?

ben que le tfc circus continue...

Sauf quelques gamins de 20 ans y a rien de positif à une semaine de la reprise 

Je ne suis pas d’accord avec toi.

Le championnat n’a pas repris, le recrutement n’est pas bouclé et déjà c’est le “Comolli bashing”.... ce n’est pas un peu tôt pour se défouler? 

Sur le dernier match, 1 joueur plombe l’équipe sur les deux buts, mais quelle prestation d’ensemble? 
A cette heure je ne crois pas avoir lu un résumé par des gens d’ici. Difficile donc d’avoir une vision du niveau réel de l’équipe à une semaine de la reprise. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je ne suis pas d’accord avec toi.

Le championnat n’a pas repris, le recrutement n’est pas bouclé et déjà c’est le “Comolli bashing”.... ce n’est pas un peu tôt pour se défouler? 

Sur le dernier match, 1 joueur plombe l’équipe sur les deux buts, mais quelle prestation d’ensemble? 
A cette heure je ne crois pas avoir lu un résumé par des gens d’ici. Difficile donc d’avoir une vision du niveau réel de l’équipe à une semaine de la reprise. 

 

J’espère me tromper sincèrement mais je suis d’habitude presque toujours optimiste pour nos débuts de saison 

même pour nos dernières c’est dire!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je ne suis pas d’accord avec toi.

Le championnat n’a pas repris, le recrutement n’est pas bouclé et déjà c’est le “Comolli bashing”.... ce n’est pas un peu tôt pour se défouler? 

Sur le dernier match, 1 joueur plombe l’équipe sur les deux buts, mais quelle prestation d’ensemble? 
A cette heure je ne crois pas avoir lu un résumé par des gens d’ici. Difficile donc d’avoir une vision du niveau réel de l’équipe à une semaine de la reprise. 

 

On peut quand même émettre des doutes sur l'ordre des priorités niveau recrutement ou faut rien dire et attendre.

Le milieu défensif pour stabiliser on sait qu'il le faut rapidement, le droit aussi de ne pas comprendre le refus du club concernant Romao,  ou on se tait aussi ?

Ce qui est factuel mais j'ai l'impression de dire des contres vérités, on à une prime de descente de 16M€ et on à vendu Boisgard environ 3M€, non je suis pas dans la comptabilité du club 'l'argument qui tue' mais ces chiffres sont bidons ou quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, luca31TLSE a dit :

C'est certains qu'il faudrait élargir le groupe, j'étais plus dans l'idée que le club prennent des profils libres connaissant la L2 avec l'objectif à court terme de montée, tu vois je parle pas de Messi 😀 mais des joueurs simples, bonne mentalité, comme Bonnet mais le choix s'est porté sur Bayo qui doit se remettre d'aplomb physiquement, des profils comme Ruffaut sous coté serait aussi intéressant pour la rotation au milieu, Court sur les cotés et bien sur Romao en 6 inconcevable qu'on le refuse. Ces joueurs semblent quand même accessibles par rapport à notre budget.

Tu as raison.
Mais Comolli pense indubitablement à l'après-L2.
Donc il cherche les meilleurs joueurs possibles capables de vouloir venir en L2. C'est pour ça que c'est pas évident....

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, luca31TLSE a dit :

On peut quand même émettre des doutes sur l'ordre des priorités niveau recrutement ou faut rien dire et attendre.

Le milieu défensif pour stabiliser on sait qu'il le faut rapidement, le droit aussi de ne pas comprendre le refus du club concernant Romao,  ou on se tait aussi ?

Ce qui est factuel mais j'ai l'impression de dire des contres vérités, on à une prime de descente de 16M€ et on à vendu Boisgard environ 3M€, non je suis pas dans la comptabilité du club 'l'argument qui tue' mais ces chiffres sont bidons ou quoi ?

L’essence d’un forum c’est l’échange. 
Bien entendu qu’il est concevable d’émettre des doutes sur la saison à venir; par contre, seriner les mêmes propos à longueur de posts, depuis des jours, systématiquement dans le négatif, cela devient pesant. 
Voilà. 

Lien vers le commentaire

Ca le gêne pas à Comolli de laisser partir Boisgard, Gradel, et tous les autres car il sait qu'ils n'auront pas le niveau en L1 pour jouer les rôles qu'il espère (top 6)

Vous verrez que quand le mercato sera fini sur la papier, on aura une très bonne équipe de L2, apte à rester en L1 si montée il y a ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

L’essence d’un forum c’est l’échange. 
Bien entendu qu’il est concevable d’émettre des doutes sur la saison à venir; par contre, seriner les mêmes propos à longueur de posts, depuis des jours, systématiquement dans le négatif, cela devient pesant. 
Voilà. 

Désolé de te déranger, tu peux aussi m'ignorer 🙏

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, luca31TLSE a dit :

Vraiment pas du tout, mais au minimum qu'on traite les priorités sur les postes déficients, on les connait tous et on dirait qu'on joue les vierges effarouchées.

En s'étonnant que nous n'avons pas de 6 et surpris que Sangaré perd le ballon dans cette zone, ah c'est nouveau !

Alors d'abord, y'a le club qui se restructure, dans un contexte de descente en L2, donc on n'est pas forcément plus attractifs que d'autres. 

Ensuite, le mercato est compliqué et très long cette année. 

Enfin, c'est pour les 2 motifs ci-dessus, entre autres, que notre mercato est difficile à boucler. 

Y'a pas que Toulouse sur le marché. Perso, je suis latéral gauche et Toulouse me contacte, à 2 mois de la fin du mercato, je te garantis que je prends le temps de la réflexion pour espérer mieux. 

Faut faire preuve d'un minimum de patience car il reste 2 mois de mercato et le championnat n'a pas démarré... 

Lien vers le commentaire

Comolli a déclaré qu'il y aurait 3/4 recrues hors départs (et j'ai compris aussi hors Gradel), les autres départs étant compensés.

Il faut donc, selon moi, en conclure que le mercato est terminé, à l'exception du remplacement de Sylla. Par conséquent, il ne faut plus attendre la révolution sur le plan sportif. Les joueurs ayant joué contre Niort constitueront l'équipe type des prochaines journées.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Forrest a dit :

Comolli a déclaré qu'il y aurait 3/4 recrues hors départs (et j'ai compris aussi hors Gradel), les autres départs étant compensés.

Il faut donc, selon moi, en conclure que le mercato est terminé, à l'exception du remplacement de Sylla. Par conséquent, il ne faut plus attendre la révolution sur le plan sportif. Les joueurs ayant joué contre Niort constitueront l'équipe type des prochaines journées.

Pour info le tef va recruter:

- Un arrière gauche 

- Un milieu défensif 

- Un ou deux ailiers 

Le mercato est donc loin d’être fini.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.