Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 30 minutes, zerocool a dit :

Non. Comolli a bien dit qu'ils étaient pas là pour faire du trading. Et pour faire du trading tu vas chercher des joueurs de 18-22 ans pas des VdB de 25 ans ou Dupe de 27 ans. 

Oui effectivement le trading se fait avec des jeunes, mais 25 ans si VdB sort une grosse saison avec les mêmes stats en ligue 2, tu peux  quand même espérer une belle plus value sur un transfert à 350K€, sans comparaison puisqu'il s'agit d'attaquants mais des joueurs comme Gbric ou Vagner Dias 24 ans ont été vendu 10M€ et 3M€.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Non. Comolli a bien dit qu'ils étaient pas là pour faire du trading. Et pour faire du trading tu vas chercher des joueurs de 18-22 ans pas des VdB de 25 ans ou Dupe de 27 ans. 

Bah justement, pas besoin d'aller les chercher puisqu'ils sont déja dans notre centre de formation .....

Tu pense vraiment que le but premier des américains c'est  c'est faire une équipe superbe? Non , c'est toujours en premier lieu l'argent , maintenant si le projet est bien ficelé et structuré, de l'argent justement ils en gagneront et notre club montera en compétence donc si leut but c'est de nous positionner réguliérement dans le top 10 de L1 avant de nous revendre ( Comme Nice), moi personnellement, ça me va 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Oui effectivement le trading se fait avec des jeunes, mais 25 ans si VdB sort une grosse saison avec les mêmes stats en ligue 2, tu peux  quand même espérer une belle plus value sur un transfert à 350K€, sans comparaison puisqu'il s'agit d'attaquants mais des joueurs comme Gbric ou Vagner Dias 24 ans ont été vendu 10M€ et 3M€.

Tu peux espérer une plus-value comme on espérait une plus-value sur Gignac ou Braithwaite mais ça ne veut pas dire qu'on était et qu'on est sur un modèle de trading comme Lille ou Monaco. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, spidav32 a dit :

Bah justement, pas besoin d'aller les chercher puisqu'ils sont déja dans notre centre de formation .....

Tu pense vraiment que le but premier des américains c'est  c'est faire une équipe superbe? Non , c'est toujours en premier lieu l'argent , maintenant si le projet est bien ficelé et structuré, de l'argent justement ils en gagneront et notre club montera en compétence donc si leut but c'est de nous positionner réguliérement dans le top 10 de L1 avant de nous revendre ( Comme Nice), moi personnellement, ça me va 

Oui c'est exactement ce qu'ils veulent faire mais ce n'est pas absolument pas un modèle basé sur le trading joueurs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kiwi a dit :

On a pris un entraîneur sur du court terme pour la remontée donc on pourrait prendre un joueur sur du court terme pour la remontée mais à priori c’est pas le style de la maison.

Oui, ça je comprends.

Ce que je comprends pas c est le fait de comparer garande à 60 ans en tant qu entraineur et romao a 36 ans en tant que joueur !! C est tout !! 😊

Lien vers le commentaire

Il faudrait arrêter avec ses problèmes d'âge (et pas qu'au foot d'ailleurs). En fonction de l'âge on a pas forcément les mêmes qualités mais pour un même poste ce n'est pas forcément le plus jeune qui amènera un plus. Un entraîneur peut avoir plus de 50 ans et pas forcément avoir des tactiques préhistoriques. De même un joueur de 40 ans ne sera pas forcément celui qui passera le plus de temps à l'infirmerie. Je pense comme beaucoup que Romao amènerait un plus ( comme Gradel à Marseille d'ailleur). Si c'est vraiment l'âge qui bloque alors c'est que, contrairement à ce qui est annoncé, l'aspect trading est pris en compte pour le recrutement. ..

Lien vers le commentaire

Effectivement c'est assez français ce problème d'age et de mettre par catégorie les personnes dans des cases. A priori si Romao, à l'image d'un Cahuzac ont réalisé des carrières longues sans trop de pépins physiques, c'est qu'ils amènent certaines garanties: rigueur, hygiène de vie, professionnalisme.  Sur ce poste spécifique de 6,  c'est vraiment ce qu'on aurait besoin, de la maîtrise tactique et un peu de grinta au milieu pour changer certaines caractéristiques de notre équipe  trop passive et nonchalante, notamment dans les débuts de match, il faut des joueurs qui donnent le tempo et sachent se faire respecter, surtout dans un championnat de ligue 2 qui est plutôt physique.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

Effectivement c'est assez français ce problème d'age et de mettre par catégorie les personnes dans des cases. 

Et de la même façon tu catalogues en disant que c’est “assez français” comme mentalité ... Au nom de quoi peut-on ramener cette idée à une nationalité??? 

De plus, je ne suis pas d’accord sur ce diagnostic. De nombreux joueurs ont fait une carrière honorable à un âge avancé, mais les contextes sont très changeants pour chaque situation: le poste, (le volume de courses et l’intensité ne sont pas les mêmes...)  les autres joueurs autour (Sont-ils capables de compenser le déficit de vitesse du joueur plus âgé? - cf Pirlo à la Juve: quand il avait Marchisio & co autour, ça aidait...), le niveau technique et la vision du jeu (et cela coûte cher dans le foot...), le style de jeu souhaité par l’entraîneur.... j’en passe.
 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, luca31TLSE a dit :

Effectivement c'est assez français ce problème d'age et de mettre par catégorie les personnes dans des cases. A priori si Romao, à l'image d'un Cahuzac ont réalisé des carrières longues sans trop de pépins physiques, c'est qu'ils amènent certaines garanties: rigueur, hygiène de vie, professionnalisme.  Sur ce poste spécifique de 6,  c'est vraiment ce qu'on aurait besoin, de la maîtrise tactique et un peu de grinta au milieu pour changer certaines caractéristiques de notre équipe  trop passive et nonchalante, notamment dans les débuts de match, il faut des joueurs qui donnent le tempo et sachent se faire respecter, surtout dans un championnat de ligue 2 qui est plutôt physique.

Faut peut être pas non plus sous estimer le fait qu’un gars de cet âge là est invendable .

Et Comolli a eu beau dire que la stratégie du club ne serait pas le trading , je ne peux empêcher mon esprit mal tourné de penser que ,malgré tout , cela reste des mots et que pour les américains tout joueur reste vendable , tout dépend du prix .

Or un gars de 35 ans à leurs yeux n’a que peu d’intérêt .

Je voudrais pas faire un procès d’intention mais je pense moi aussi qu’il serait bon d’avoir un gars avec ce profil , une sorte de relais du coach sur le terrain et dans le groupe .

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Et de la même façon tu catalogues en disant que c’est “assez français” comme mentalité ... Au nom de quoi peut-on ramener cette idée à une nationalité??? 

Oui je parle bien d'un problème "assez français" entre l'age et la confiance donnée par un employeur pour cette catégorie de population, au foot pour les 35 ans et plus  mais plus de façon générale: le taux d'emploi des 55-64 ans s'établit à 51,3 % en France sur les dernières études en 2017, un niveau inférieur à celui de la moyenne de l'Union européenne, où il est de 57,1 %. Pour la tranche d'âge des 60-64 ans, le décrochage français est encore plus net : 29,4 % contre 42,5 %.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, SienKo a dit :

Ismaïla Coulibaly de Sarpsborg, j'en parlais dans le topic nordique, lui attention. Quel joueur... Il a 19 ans et n'est titulaire que depuis un mois, mais il ne va pas rester longtemps à Sarpsborg à mon avis :grin:

Ya des rumeurs qui le concernent ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

Ya des rumeurs qui le concernent ? 

Non pas du tout, pas à ma connaissance et je ne crois pas. C'est juste que très franchement si la cellule du Tef pouvait y jeter un œil, ils seraient très rapidement convaincus.

Lien vers le commentaire
à l’instant, SienKo a dit :

Non pas du tout, pas à ma connaissance et je ne crois pas. C'est juste que très franchement si la cellule du Tef pouvait y jeter un œil, ils seraient très rapidement convaincus.

Y a un Topic dédié pour mettre les joueurs que tu as repéré :rolleyes:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Klitouris a dit :

Y a un Topic dédié pour mettre les joueurs que tu as repéré :rolleyes:

🤔
Si tu parles du topic nordique il y est déjà, et ce ne sont pas des joueurs que "j'ai" repéré mais que j'aime bien.
Certains ici font vœux de certains joueurs qu'ils aimeraient voir signer, pour une fois que je m'adapte à l'environnement...
Pardon, je ne vous dérangerai plus. -_-

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, SienKo said:

🤔
Si tu parles du topic nordique il y est déjà, et ce ne sont pas des joueurs que "j'ai" repéré mais que j'aime bien.
Certains ici font vœux de certains joueurs qu'ils aimeraient voir signer, pour une fois que je m'adapte à l'environnement...
Pardon, je ne vous dérangerai plus. -_-

Jamais tu déranges , tu parles a propos , des choses que tu sais car tu t'y interesses et moi ça m'intéresse aussi, surtout continue.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, SienKo a dit :

🤔
Si tu parles du topic nordique il y est déjà, et ce ne sont pas des joueurs que "j'ai" repéré mais que j'aime bien.
Certains ici font vœux de certains joueurs qu'ils aimeraient voir signer, pour une fois que je m'adapte à l'environnement...
Pardon, je ne vous dérangerai plus. -_-

Ne prend pas la mouche :). Personnellement j'apprécie tes informations sur les footballeurs des pays nordique.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, CanisLupus a dit :

Ne prend pas la mouche :). Personnellement j'apprécie tes informations sur les footballeurs des pays nordique.

En tout cas, si tu prends la mouche, fais bien attention que ce ne soit pas la mouche du coach, elle est peut-être contaminée...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.