Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Wawa31 a dit :

Par contre les histoires avec plusieurs joueurs commencent, je crois qu il n’a pas forcément compris comment fonctionne un groupe.

Un vrai 🤡 

Je suis pas un fan de Garande loin de là, mais il a quand même roulé sa bosse dans le métier.

Que tout ne soit pas rose après deux défaites ok, mais le faire passer pour un clown ou un débutant je trouve ça très moyen...

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Wawa31 a dit :

Pour lui. Déjà en difficulté avec les résultats, il garde malgré tout encore un peu la confiance de Comolli. Par contre les histoires avec plusieurs joueurs commencent, je crois qu il n’a pas forcément compris comment fonctionne un groupe.

Un vrai 🤡 

?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wawa31 a dit :

Pour lui. Déjà en difficulté avec les résultats, il garde malgré tout encore un peu la confiance de Comolli.

 

Heureusement, car ce serait déjà un échec pour Comolli. Mais je doute que les nouveaux dirigeants aient la patience des anciens.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wawa31 a dit :

Pour lui. Déjà en difficulté avec les résultats, il garde malgré tout encore un peu la confiance de Comolli. Par contre les histoires avec plusieurs joueurs commencent, je crois qu il n’a pas forcément compris comment fonctionne un groupe.

Un vrai 🤡 

N'y a-t-il pas eu des problèmes de vestiaires avec tous les entraineurs depuis la création du groupe élite ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, TolosaViola a dit :

il ne passera pas l'été?

Je n’ai pas la réponse à l’instant T, mais si le coach ne redresse pas rapidement la barre il ne restera pas longtemps à mon avis. 

Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

Je suis pas un fan de Garande loin de là, mais il a quand même roulé sa bosse dans le métier.

Que tout ne soit pas rose après deux défaites ok, mais le faire passer pour un clown ou un débutant je trouve ça très moyen...

Tu te doutes bien qu’il n’y a pas que cela. Les entraînements sont catastrophiques, les joueurs ont l’impression de ne pas progresser, les séances sont fades, sans imagination, ça ne bosse pas les spécifiques. Beaucoup comparent les séances sous casa, c’est le jour et la nuit.

Les « entraînements » sont souvent axés sur des oppositions. Donc ça donne souvent «  bon les gars 2 équipes, opposition 2 x 30 min ». 2 a 3 fois par semaine. Sinon c’est focus avec le préparateur physique. Il ne se préoccupe absolument pas des remplaçants ( autant te dire que les titulaires jouent sans avoir aucune pression pour leurs places). Et certaines discussions avec plusieurs joueurs où ça chauffe pas mal.

il axe souvent son entraînement sur les spécifiques attaquant, pratiquement rien défensivement parlant ( pas besoin de le dire on l’a déjà remarqué ).

et des fois, il lui arrive de ne pas être présent en laissant le prepa gérer la séance. 

 

il y a une heure, Wingeeky a dit :

?

Tu auras ta réponse dans peu de temps normalement.

il y a 48 minutes, taz a dit :

Heureusement, car ce serait déjà un échec pour Comolli. Mais je doute que les nouveaux dirigeants aient la patience des anciens.

Je doute aussi, je pense que le résultat contre sochaux risque peut être de faire bouger les choses 

il y a 41 minutes, Vistule a dit :

N'y a-t-il pas eu des problèmes de vestiaires avec tous les entraineurs depuis la création du groupe élite ? 

Non, même s’il y a eu des incompréhensions et des promesses non tenues. 

Modifié par Wawa31
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Wawa31 a dit :

Les « entraînements » sont souvent axés sur des oppositions. Donc ça donne souvent «  bon les gars 2 équipes, opposition 2 x 30 min ». 2 a 3 fois par semaine. Sinon c’est focus avec le préparateur physique. Il ne se préoccupe absolument pas des remplaçants ( autant te dire que les titulaires jouent sans avoir aucune pression pour leurs places). Et certaines discussions avec plusieurs joueurs où ça chauffe pas mal.

il axe souvent son entraînement sur les spécifiques attaquant, pratiquement rien défensivement parlant ( pas besoin de le dire on l’a déjà remarqué ).

Tu m'étonnes que Sangaré joue dans un fauteuil, et que la défense est à la ramasse...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Wawa31 a dit :

Il ne se préoccupe absolument pas des remplaçants ( autant te dire que les titulaires jouent sans avoir aucune pression pour leurs places). 

Merci pour les précisions, juste ce point que je comprends pas, sur les deux matchs joués il me semble qu'à peu près tous les joueurs ont eu leur chance (hors Rouault), avec deux équipes assez différentes. 

Je vois pas trop quelles conclusions on peut en tirer après seulement 2 matchs, surtout qu'en plus il n'y a pas eu d'entraînements cette semaine. 

Ah si, merde on est Jeudi :ninaj:

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Wawa31 a dit :

Je n’ai pas la réponse à l’instant T, mais si le coach ne redresse pas rapidement la barre il ne restera pas longtemps à mon avis. 

Tu te doutes bien qu’il n’y a pas que cela. Les entraînements sont catastrophiques, les joueurs ont l’impression de ne pas progresser, les séances sont fades, sans imagination, ça ne bosse pas les spécifiques. Beaucoup comparent les séances sous casa, c’est le jour et la nuit.

Les « entraînements » sont souvent axés sur des oppositions. Donc ça donne souvent «  bon les gars 2 équipes, opposition 2 x 30 min ». 2 a 3 fois par semaine. Sinon c’est focus avec le préparateur physique. Il ne se préoccupe absolument pas des remplaçants ( autant te dire que les titulaires jouent sans avoir aucune pression pour leurs places). Et certaines discussions avec plusieurs joueurs où ça chauffe pas mal.

il axe souvent son entraînement sur les spécifiques attaquant, pratiquement rien défensivement parlant ( pas besoin de le dire on l’a déjà remarqué ).

et des fois, il lui arrive de ne pas être présent en laissant le prepa gérer la séance. 

 

 

Eh Béh ça promet ! Je suis abasourdi par un tel manque de professionnalisme et d'ambition

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, LutherBlissett a dit :

Merci pour les précisions, juste ce point que je comprends pas, sur les deux matchs joués il me semble qu'à peu près tous les joueurs ont eu leur chance (hors Rouault), avec deux équipes assez différentes. 

Je vois pas trop quelles conclusions on peut en tirer après seulement 2 matchs, surtout qu'en plus il n'y a pas eu d'entraînements cette semaine. 

Avoir sa chance c'est une chose, mais la donner dans de bonne condition en est une autre.

Le but de l'entraineur c'est pas de cocher 11 joueurs sur le terrain mais de préparer un groupe afin d'être efficace pour jouer un championnat. Et les faits remontés par Wawa nous laisse penser que Garande a beaucoup de carence dans ce domaine.

Il n'y a pas de conclusion a tirer mais une sacrée tendance se dessine quand même. Et s'il n'y a pas entrainement cette semaine c'est une décision du coach.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, LutherBlissett a dit :

Merci pour les précisions, juste ce point que je comprends pas, sur les deux matchs joués il me semble qu'à peu près tous les joueurs ont eu leur chance (hors Rouault), avec deux équipes assez différentes. 

Je vois pas trop quelles conclusions on peut en tirer après seulement 2 matchs, surtout qu'en plus il n'y a pas eu d'entraînements cette semaine. 

Ah si, merde on est Jeudi :ninaj:

C’est peut être le hors Rouault qui a son importance et qui pousserait wawa et la binocle à insidieusement fomenter un complot contre Garande qui a eu l’outrecuidance de négliger leur poulain ....cela devrait s’arranger avec sa prochaine titularisation 😎

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Labinocle81 a dit :

Et s'il n'y a pas entrainement cette semaine c'est une décision du coach.

Ça je suis d'accord, j'ai même râlé ici.

il y a 8 minutes, JeanDupeux a dit :

C’est peut être le hors Rouault qui a son importance et qui pousserait wawa et la binocle à insidieusement fomenter un complot contre Garande qui a eu l’outrecuidance de négliger leur poulain ....cela devrait s’arranger avec sa prochaine titularisation 😎

Chuuuuuut, j'essayais de l'amener discrètement :ph34r:

De toute façon il va en faire des matchs Rouault, la saison va être longue, il va l'avoir sa chance. 

Patience is power 💪

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, JeanDupeux a dit :

C’est peut être le hors Rouault qui a son importance et qui pousserait wawa et la binocle à insidieusement fomenter un complot contre Garande qui a eu l’outrecuidance de négliger leur poulain ....cela devrait s’arranger avec sa prochaine titularisation 😎

Oui c'est ça on est démasqué ... mais la suite va te plaire :grin:, Rouault est le cadet de ses soucis.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

Ça je suis d'accord, j'ai même râlé ici.

Chuuuuuut, j'essayais de l'amener discrètement :ph34r:

De toute façon il va en faire des matchs Rouault, la saison va être longue, il va l'avoir sa chance. 

Oui je sais j’ai appris à discerner dans ta dialectique toute la subtilité et la retenue ( sans doute le fait d’être enfermé à developer cette grande sensibilité) utilisées pour ne pas braquer tes interlocuteurs .

Mais gagnons du temps 😀

Révélation

 

 

il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui c'est ça on est démasqué ... mais la suite va te plaire :grin:, Rouault est le cadet de ses soucis.

Je trouve dommage qu’après l’avoir souvent défendu et vanté ses grandes qualités footballistiques et humaines , que vraiment je ne demande qu’à croire , tu le renies la première brise venue

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, JeanDupeux a dit :

Je trouve dommage qu’après l’avoir souvent défendu et vanté ses grandes qualités footballistiques et humaines , que vraiment je ne demande qu’à croire , tu le renies la première brise venue

Anthony forever 🥰 jamais je ne le renierais. Mais Garande va devoir gérer d'autres cas plus épineux encore.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Je ne connais pas de l’intérieur ce groupe ( et je n’utilise pas volontairement équipe), mais j’ai la désagréable sensation qu’il n’est réceptif à rien d’autre qu’à sa propre satisfaction . Comme s’ils avaient oublié que depuis 1 an  ils n’ont pas gagné un match et depuis 3 ans Ils font de la M.... quel que soit les entraîneurs..

J’espère que quelqu’un va enfin leur rentrer dans le lard .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JeanDupeux a dit :

Je ne connais pas de l’intérieur ce groupe ( et je n’utilise pas volontairement équipe), mais j’ai la désagréable sensation qu’il n’est réceptif à rien d’autre qu’à sa propre satisfaction . Comme s’ils avaient oublié que depuis 1 an  ils n’ont pas gagné un match et depuis 3 ans Ils font de la M.... quel que soit les entraîneurs..

J’espère que quelqu’un va enfin leur rentrer dans le lard .

Le truc, c'est pas de rentrer dans le lard, c'est avant tout faire preuve de cohérence et de compétence, d'animer les séances, créer un véritable groupe-équipe. La base d'un coach quoi.

D'après wawa, on ne tend pas trop vers cela.

il y a une heure, Wawa31 a dit :

Tu auras ta réponse dans peu de temps normalement.

Ah :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wawa31 a dit :

Il ne se préoccupe absolument pas des remplaçants ( autant te dire que les titulaires jouent sans avoir aucune pression pour leurs places).

Pour compléter la très juste remarque de @LutherBlissett, je vois mal comment des "titulaires" pourraient ne pas avoir de pression concurrentiel alors que l'équipe a été profondément modifiée, je pense pas qu'on ait souvent vu ça entre la 1ere et la 2eme journée de championnat. Ça impose quand même un état d'esprit de gestion de groupe (sur la concurrence). Même les joueurs qui n'ont pas été concernés par les changements sentent bien que ça peut arriver. Et puis ces joueurs là n'ont encore rien confirmé, ils n'ont que peu de matchs à leur actif dans le mode pro ou avec le Tef. Si avec tout ça, la motivation supplémentaire que pourrait apporter la concurrence, n'apporte rien et bien ça fonctionnera jamais sur eux...

Il n'y a que Sangaré qui pourrait avoir ce sentiment d'être intouchable (et encore une fois, si certains se sentent intouchables dans ce contexte, il n'y a rien à faire pour eux en ce qui concerne la mise en concurrence)

On peut rajouter le fait qu'ils savent très bien que le club est en recherche active de joueurs et qu'on est capable de recruter des joueurs où il y avait déjà le nombre pour faire la concurrence...(comme Healey...)

Le sentiment d'intouchabilité se prend avec le temps, quand un joueur reste titulaire quoiqu'il arrive pendant une grande période. Le joueur peut baisser en motivation inconsciemment et le fait de montrer que sa place n'est pas acquise peut avoir des bien faits. Mais si on parle d'un mec qui se croit intouchable après 3 matchs pro... et ben on peut rien pour lui à part le mettre sur le banc mais si tu veux le faire revenir ça sera pareil... (en tout cas, le levier qui consiste à faire prendre conscience que sa place est en danger ne marchera jamais - faut faire autre chose)

Je pense que le paramètre du sentiment d'intouchabilité est souvent surestimé dans l'explication des perf' de joueurs.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Bon et ben si ça part déjà comme ça, ça sent bon le National !! Je me suis fixé les 10 premiers matchs de la Saison et je pense que je vais arrêter le massacre j'en peux plus de ce club ça me bouffe voir dejà 10 matchs de L2 10 défaites c'est affreux.

Modifié par Klitouris
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wawa31 a dit :

Je n’ai pas la réponse à l’instant T, mais si le coach ne redresse pas rapidement la barre il ne restera pas longtemps à mon avis. 

Tu te doutes bien qu’il n’y a pas que cela. Les entraînements sont catastrophiques, les joueurs ont l’impression de ne pas progresser, les séances sont fades, sans imagination, ça ne bosse pas les spécifiques. Beaucoup comparent les séances sous casa, c’est le jour et la nuit.

Les « entraînements » sont souvent axés sur des oppositions. Donc ça donne souvent «  bon les gars 2 équipes, opposition 2 x 30 min ». 2 a 3 fois par semaine. Sinon c’est focus avec le préparateur physique. Il ne se préoccupe absolument pas des remplaçants ( autant te dire que les titulaires jouent sans avoir aucune pression pour leurs places). Et certaines discussions avec plusieurs joueurs où ça chauffe pas mal.

il axe souvent son entraînement sur les spécifiques attaquant, pratiquement rien défensivement parlant ( pas besoin de le dire on l’a déjà remarqué ).

et des fois, il lui arrive de ne pas être présent en laissant le prepa gérer la séance. 

 

Tu auras ta réponse dans peu de temps normalement.

Je doute aussi, je pense que le résultat contre sochaux risque peut être de faire bouger les choses 

Non, même s’il y a eu des incompréhensions et des promesses non tenues. 

J'ai du mal à comprendre le passage en gras. 

Sachant qu'il a fait rentrer 5 joueurs par rapport aux 11 du 1er match comme on peut dire que les titulairs jouent sans pression ou qu'il ne se préoccupe pas des remplaçants ? 

Sachant que d'après les retours des Violets, le 11 titulaire a évolué tout le long de la semaine avant le match de Grenoble. 

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Avoir sa chance c'est une chose, mais la donner dans de bonne condition en est une autre.

Le but de l'entraineur c'est pas de cocher 11 joueurs sur le terrain mais de préparer un groupe afin d'être efficace pour jouer un championnat. Et les faits remontés par Wawa nous laisse penser que Garande a beaucoup de carence dans ce domaine.

Il n'y a pas de conclusion a tirer mais une sacrée tendance se dessine quand même. Et s'il n'y a pas entrainement cette semaine c'est une décision du coach.

Ca parait fou de prendre cette décision s'il a vraiment chaud aux fesses. Par contre on est d'accord qu'ils ont repris et qu'ils ne sont plus en "vacances" là ? Si ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

J'ai du mal à comprendre le passage en gras. 

Sachant qu'il a fait rentrer 5 joueurs par rapport aux 11 du 1er match comme on peut dire que les titulairs jouent sans pression ou qu'il ne se préoccupe pas des remplaçants ? 

Sachant que d'après les retours des Violets, le 11 titulaire a évolué tout le long de la semaine avant le match de Grenoble. 

Ca parait fou de prendre cette décision s'il a vraiment chaud aux fesses. Par contre on est d'accord qu'ils ont repris et qu'ils ne sont plus en "vacances" là ? Si ??

Quand est-ce que la decision a été prise? Si c'était prévu, il y a rien de fou. J'imagine qu'ils doivent gérer un calendrier de pause avec un certain nombre de jours et que c'était le meilleur moment. Peut être que le rythme était plus élevé que la moyenne jusqu'à présent... il y a pas mal de raisons qui pourraient expliquer ça 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.