Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Je le souhaite. J'ai confiance en cet entraineur, peut-être parce que je l'aimais bien déjà avant et lorsqu'il était joueur, ce qui n'est pas un critère de compétence j'en conviens :ninja:

Il peut réussir, mais à la condition d'avoir les joueurs en rapport avec l'objectif (monter à la fin de la saison). En l'état actuel de l'effectif cela semble impossible. Comoli annonce des arrivés… Bon, on verra qui va venir. Ce n'est pas le nombre mais la qualité des recrues qui fera qu'on montera ou non. En tous les cas, c'est toujours dommage de commencer un championnat sans l'effectif au complet.

Pour compenser le faux pas de samedi il serait bien de ramener trois points du déplacement à Grenoble. Sinon à jouer le lièvre (cf la fable)... 

 

Ce qui peut être rassurant c'est que Garande a l'habitude des démarrages un peu ratés et il sait redresser la barque.

Sa première saison en L2 où ils finissent 4e ressemble un peu à notre début de saison, aucune victoire en amical (2n,2d) et un premier match perdu.

La deuxième saison (celle de la montée), 8e à la trève, 3e au final. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

Ce qui peut être rassurant c'est que Garande a l'habitude des démarrages un peu ratés et il sait redresser la barque.

Sa première saison en L2 où ils finissent 4e ressemble un peu à notre début de saison, aucune victoire en amical (2n,2d) et un premier match perdu.

La deuxième saison (celle de la montée), 8e à la trève, 3e au final. 

Comme le dit @CanisLupus espérons que les 4 à 5 recrues seront de qualité et rapidement opérationnelles, pourquoi Bayo n'est pas prêt, le championnat écossais était décalé ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui effectivement tu peux sortir deux joueurs par saison des 5 qui ont joué, mais rarement la moitié d'un effectif.

A terme, étant donné qu'il y aura au moins 4-5 recrues tu pas avec ses 5 recrues + Dupé + Gabri+ Diakité + Amian (pas l'air proche de nous quitter) / Moreira + Koné + Koulouris+Leya+Bayo ça fait déjà 14 joueurs sur lesquels s'appuyer et aucun jeune de N3 l'an dernier titulaire si les recrues et les "expérimentés" sont à leur niveau supposé. 

On peut espérer qu'un jeune par ligne se montre au niveau L2 : Rouault, Adli, Antiste tu as 17 joueurs fiables. 

Ca c'est le minimum du minimum mais j'imagine que si par chance on se débrouille pour vendre (se débarasser) de Bostock, Mubele, Rogel il y aura moyen de rajouter 2-3 joueurs de plus avec un vécu suffisant et si par malheur ces 3 joueurs restent ils doivent pouvoir être capables de jouer les bouches trous.

Modifié par zerocool
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, zerocool a dit :

Ce qui peut être rassurant c'est que Garande a l'habitude des démarrages un peu ratés et il sait redresser la barque.

Sa première saison en L2 où ils finissent 4e ressemble un peu à notre début de saison, aucune victoire en amical (2n,2d) et un premier match perdu.

La deuxième saison (celle de la montée), 8e à la trève, 3e au final. 

Donc on va perdre à Grenoble, mais ce début de saison nous permettra de monter en L1 la saison prochaine. Me voilà rassuré:P :ninja:

Lien vers le commentaire

Patrice Garande a expliqué son choix : “Branco a cette faculté de faire jouer les autres, notamment par sa qualité de jeu long, précis. Il n’a pas débuté, car il n’est pas tout à fait prêt physiquement. Puis c’était un choix tactique, aussi, par rapport à l’adversaire. J’avais opté pour Amine (Adli), aux caractéristiques différentes de percussion et d’élimination. Bon, on a perdu, donc vous allez me dire que je me suis trompé (sourire)…

Pas tout à fait prêt physiquement, pourquoi pas, on pouvait aussi l’aligner et le sortir dés qu'il se sentait court , mais un choix tactique par rapport à l'adversaire ?

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, luca31TLSE a dit :

Patrice Garande a expliqué son choix : “Branco a cette faculté de faire jouer les autres, notamment par sa qualité de jeu long, précis. Il n’a pas débuté, car il n’est pas tout à fait prêt physiquement. Puis c’était un choix tactique, aussi, par rapport à l’adversaire. J’avais opté pour Amine (Adli), aux caractéristiques différentes de percussion et d’élimination. Bon, on a perdu, donc vous allez me dire que je me suis trompé (sourire)…

Pas tout à fait prêt physiquement, pourquoi pas, on pouvait aussi l’aligner et le sortir dés qu'il se sentait court , mais un choix tactique par rapport à l'adversaire ?

images?q=tbn:ANd9GcTlfcD8_kPxcJrBOmE8sV7

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, hmg a dit :

Bon courage pour entrainer ce melting pot et leur trouver un socle commun... 

Tout à fait ! J'allais écrire un message d'encouragement à Garande. Je me demande comment il va pouvoir mener à bien la mission avec la stratégie Comoli (qui lui-même doit avoir des consignes stricte de RedBird, money money). Allez, on patiente encore 5 semaines et ce qui sera réalisable sera plus visible.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Honnêtement, sa composition de départ, on la voulait tous, les recrues qu'il fait jouer sont décisives, tout comme Sanna aligné sur l'aile, ses entrants marquent....

A part que ses "cadres" supposés se sont totalement planqués et ont été lamentables dans les moments chauds, est ce qu'il y a réellement quelque chose à lui reprocher ce soir ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Honnêtement, sa composition de départ, on la voulait tous, les recrues qu'il fait jouer sont décisives, tout comme Sanna aligné sur l'aile, ses entrants marquent....

A part que ses "cadres" supposés se sont totalement planqués et ont été lamentables dans les moments chauds, est ce qu'il y a réellement quelque chose à lui reprocher ce soir ?

Clairement non. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

Honnêtement, sa composition de départ, on la voulait tous, les recrues qu'il fait jouer sont décisives, tout comme Sanna aligné sur l'aile, ses entrants marquent....

A part que ses "cadres" supposés se sont totalement planqués et ont été lamentables dans les moments chauds, est ce qu'il y a réellement quelque chose à lui reprocher ce soir ?

Non malgré ce qu'on a pu lire sur le topic du match, je trouve qu'il a fait ce qu'on attendait de lui, que ce soit sur la composition ou sur les changements. Encore une fois, ce n'est pas lui qui est sur le terrain, c'est le comportement de certains joueurs qui est inadmissible..

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, fifidu31170 a dit :

Il nous faut un 6 absolument pour concurrencer Sangaré c'est plus possible le type il joue comme un sénateur.

Faut surtout le vendre avant que sa valeur chute et faire 2 milieux travailleurs complémentaires capables d'évoluer en 6.

Les pistes norvégiennes ciblées et Tardieu seraient intéressantes mais il en faut au moins 2 pour avoir un milieu costaud, surtout si Koné continu de telles prestations.

Modifié par luca31TLSE
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, luca31TLSE a dit :

Faut surtout le vendre avant que sa valeur chute et faire 2 milieux travailleurs complémentaires capables d'évoluer en 6.

Les pistes norvégiennes ciblées et Tardieu seraient inintéressantes mais il en faut au moins 2 pour avoir un milieu costaud, surtout si Koné continu de telles prestations.

Je pense que si tu mets un mec comme Tardieu aux côtés de Koné il peut s'épanouir, pour l'instant il joue avec un mec qui n'en branle pas une et qui fait des passes ratées vers l'arrière.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, fifidu31170 a dit :

Il nous faut un 6 absolument pour concurrencer Sangaré c'est plus possible le type il joue comme un sénateur.

Ok mais tous les buts ne sont pas pour sa pomme

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Honnêtement, sa composition de départ, on la voulait tous, les recrues qu'il fait jouer sont décisives, tout comme Sanna aligné sur l'aile, ses entrants marquent....

A part que ses "cadres" supposés se sont totalement planqués et ont été lamentables dans les moments chauds, est ce qu'il y a réellement quelque chose à lui reprocher ce soir ?

La composition de départ est vraiment proche de ce que j'aurais aussi fait. (Rouault étant l’exception en lieu et place d'Amian et Leya serait remplaçant de Corredor en N3)
Mais le fait que notre 3-5-2 ne soit travaillé que depuis cette semaine, c'est de sa faute. Le fait que les joueurs n'ont pas de consigne claire, c'est de sa faute. 
Les coups de pied arrêtés défensifs ne sont pas travaillés, c'est aussi de sa faute. 
La gestion du cas Koulouris, c'est de sa faute.

Alors oui, il ne porte pas tous les tords, mais il en porte quand même beaucoup trop pour un entraîneur qui doit nous remettre sur la route de la victoire. 

Le rôle d'un coach c'est de prévoir, de mettre en place et de tout faire pour rendre efficace ses forces vivent. Pour moi, il a fait du court-termiste, il a fait des mauvais choix d'homme, de mauvais choix tactique qu'il paye encore aujourd'hui.

Donc oui il a sa part de responsabilité ce soir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

La composition de départ est vraiment proche de ce que j'aurais aussi fait. (Rouault étant l’exception en lieu et place d'Amian et Leya serait remplaçant de Corredor en N3)
Mais le fait que notre 3-5-2 ne soit travaillé que depuis cette semaine, c'est de sa faute. Le fait que les joueurs n'ont pas de consigne claire, c'est de sa faute. 
Les coups de pied arrêtés défensifs ne sont pas travaillés, c'est aussi de sa faute. 
La gestion du cas Koulouris, c'est de sa faute.

Alors oui, il ne porte pas tous les tords, mais il en porte quand même beaucoup trop pour un entraîneur qui doit nous remettre sur la route de la victoire. 

Le rôle d'un coach c'est de prévoir, de mettre en place et de tout faire pour rendre efficace ses forces vivent. Pour moi, il a fait du court-termiste, il a fait des mauvais choix d'homme, de mauvais choix tactique qu'il paye encore aujourd'hui.

Donc oui il a sa part de responsabilité ce soir.

Non mais au niveau des erreurs faites ce soir défensivement, notamment sur phase arrétés, tu peux donner en amont toutes les consignes du monde, ça ne changera rien. Tes joueurs derrière se chient tellement dessus que le moindre mouvement adverse les mets en panique, et qu'ils se font avoir comme des bleus bites. Ces erreurs là, ils ne les font certainement pas à l'entraînement sans pression, mais si ils les font en match.

Ce manque d'impact, de caractère, de concentration, d'envie de  faire mal au duel, ça fait plusieurs saisons qu'on le voit, quelque soit le coach. En l'occurrence, le coach a bon dos, c'est aux joueurs de montrer une attitude digne de compétiteurs en défense, au lieu de subir constamment l'engagement et l'impact adverse, en Ligue 1 comme en Ligue 2.

Et sur Koulouris, la même, ce soir il lui offre une place de titulaire, dans un système qui devrait lui convenir, le fait jouer 90 minutes, résultat, Mr Koulou esquive presque tout les duels, ne prend même pas la peine de sauter sur presque tout les duels aérien. Mais c'est Garande qui lui tient les chevilles peut-être ? En l'occurrence, c'est pas à Koulouris de se défoncer pour prouver qu'il mérite sa place ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Labinocle81 a dit :

La composition de départ est vraiment proche de ce que j'aurais aussi fait. (Rouault étant l’exception en lieu et place d'Amian et Leya serait remplaçant de Corredor en N3)
Mais le fait que notre 3-5-2 ne soit travaillé que depuis cette semaine, c'est de sa faute. Le fait que les joueurs n'ont pas de consigne claire, c'est de sa faute. 
Les coups de pied arrêtés défensifs ne sont pas travaillés, c'est aussi de sa faute. 
La gestion du cas Koulouris, c'est de sa faute.

Alors oui, il ne porte pas tous les tords, mais il en porte quand même beaucoup trop pour un entraîneur qui doit nous remettre sur la route de la victoire. 

Le rôle d'un coach c'est de prévoir, de mettre en place et de tout faire pour rendre efficace ses forces vivent. Pour moi, il a fait du court-termiste, il a fait des mauvais choix d'homme, de mauvais choix tactique qu'il paye encore aujourd'hui.

Donc oui il a sa part de responsabilité ce soir.

Ce que tu nous écris la @Labinocle81 c’est quand même grave ! Ils ne bossent pas les CPA défensifs ? 
Vu les prestations réalisées en match j’ai vraiment l’impression que les joueurs n’en foutent pas lourd à l’entraînement ... et ça commence à faire quelques années.

il y a 44 minutes, Asha31 a dit :

Non mais au niveau des erreurs faites ce soir défensivement, notamment sur phase arrétés, tu peux donner en amont toutes les consignes du monde, ça ne changera rien. Tes joueurs derrière se chient tellement dessus que le moindre mouvement adverse les mets en panique, et qu'ils se font avoir comme des bleus bites. Ces erreurs là, ils ne les font certainement pas à l'entraînement sans pression, mais si ils les font en match.

Ce manque d'impact, de caractère, de concentration, d'envie de  faire mal au duel, ça fait plusieurs saisons qu'on le voit, quelque soit le coach. En l'occurrence, le coach a bon dos, c'est aux joueurs de montrer une attitude digne de compétiteurs en défense, au lieu de subir constamment l'engagement et l'impact adverse, en Ligue 1 comme en Ligue 2.

Et sur Koulouris, la même, ce soir il lui offre une place de titulaire, dans un système qui devrait lui convenir, le fait jouer 90 minutes, résultat, Mr Koulou esquive presque tout les duels, ne prend même pas la peine de sauter sur presque tout les duels aérien. Mais c'est Garande qui lui tient les chevilles peut-être ? En l'occurrence, c'est pas à Koulouris de se défoncer pour prouver qu'il mérite sa place ?

 

Totalement d’accord. 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Asha31 a dit :

Non mais au niveau des erreurs faites ce soir défensivement, notamment sur phase arrétés, tu peux donner en amont toutes les consignes du monde, ça ne changera rien. Tes joueurs derrière se chient tellement dessus que le moindre mouvement adverse les mets en panique, et qu'ils se font avoir comme des bleus bites. Ces erreurs là, ils ne les font certainement pas à l'entraînement sans pression, mais si ils les font en match.

Ce manque d'impact, de caractère, de concentration, d'envie de  faire mal au duel, ça fait plusieurs saisons qu'on le voit, quelque soit le coach. En l'occurrence, le coach a bon dos, c'est aux joueurs de montrer une attitude digne de compétiteurs en défense, au lieu de subir constamment l'engagement et l'impact adverse, en Ligue 1 comme en Ligue 2.

Et sur Koulouris, la même, ce soir il lui offre une place de titulaire, dans un système qui devrait lui convenir, le fait jouer 90 minutes, résultat, Mr Koulou esquive presque tout les duels, ne prend même pas la peine de sauter sur presque tout les duels aérien. Mais c'est Garande qui lui tient les chevilles peut-être ? En l'occurrence, c'est pas à Koulouris de se défoncer pour prouver qu'il mérite sa place ?

Sur la gestion de Koulouris, j'ai déjà expliqué mon point de vue. Tu ne peux pas traité un attaquant comme le remplaçant de Leya pendant 1 mois et lui demander d'être performant dans le 1er match qu'il dispute. Plus que les autres postes, cela marche a la confiance et dans ce domaine Garande a merdé.

Et les phases arrêtées cela se travaille, c'est Garande qui fait les entraînements, donc c'est le seul fautif si cela n'est pas travaillé. Tout comme le 3-5-2 que le groupe découvre cette semaine et qui était une évidence même sans les recrues au regard de nos manques sur les ailes.

Après il n'a pas tous les tords mais il est loin d'être blanc comme neige dans l'histoire.

il y a 2 minutes, Nico12 a dit :

Ce que tu nous écris la @Labinocle81 c’est quand même grave ! Ils ne bossent pas les CPA défensifs ? 
Vu les prestations réalisées en match j’ai vraiment l’impression que les joueurs n’en foutent pas lourd à l’entraînement ... et ça commence à faire quelques années.

Ils travaillent mais pas cet aspect. D'ailleurs on sait pas trop ce qu'ils travaillent car les concepts de jeu de cet entraîneur reste flou pour les principaux intéressés. On a du Dupraz bis avec un meneur d'homme qui à pris le groupe par le mauvais bout en imposant des choix incohérents.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.