Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Kiwi a dit :

On peut attendre plus que cinq matchs : tant qu'il n'a pas de défenseur central, de latéral droit, de milieu défensif et relayeur, et d'ailiers dans l'effectif ça ne sert à rien de le juger, il bricole avec des jeunes et des mecs qui se croient arrivés. Tu peux mettre Klopp ou Guardiola ça sera la même histoire.

Oui, c'est en gros ce que je dis (5 matchs ou plus, mais dans le foot aujourd'hui la patience n'est pas de mise). On lui tombe dessus après deux défaites en deux matchs, et on oublie de voir les conditions de travail : pas les joueurs qu'il faut, les recrues qui arrivent au compte goutte, une prépa à Navata mise à mal par le covid, lui-même (Garande) en quatorzaine, etc... Après, concernant ses compétences et la façon de bosser avec le groupe, ceux qui vont aux entraînements et qui sont proche des joueurs ont vraisemblablement des infos. Il n'empêche qu'on doit lui laisser le temps.

  

Modifié par CanisLupus
  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, CanisLupus a dit :

Oui, c'est en gros ce que je dis (5 matchs ou plus, mais dans le foot aujourd'hui la patience n'est pas de mise). On lui tombe dessus après deux défaites en deux matchs, et on oublie de voir les conditions de travail : pas les joueurs qu'il faut, les recrues qui arrivent au compte goute, une prépa à Navata mise à mal par le covid, lui-même (Garande) en quatorzaine, etc... Après, concernant ses compétences et la façon de bosser avec le groupe, ceux qui vont au entrainement et qui sont proche des joueurs ont vraisemblablement des infos. Il n'empêche qu'on doit lui laisser le temps. 

De toute façon il aura du temps, Comolli n'est pas du genre a changer de coach rapidement et puis cela n'aurait pas beaucoup de sens.

Après j'ai émis des doutes sur certaines choses il y a 1 mois, 1 mois plus tard c'est pire (ou pareil) et les résultats semblent donner, en partie, raison. J'ai (et je suis pas le seul) remonté des infos et sur ces infos données un avis. Il est valable maintenant a la vue de ce que l'on voit depuis 2 mois.

Je suis le premier déçu de sa non réussite et qui est je l'espère temporaire mais j'attends de voir de l'amélioration sur la durée pour pouvoir crier victoire. Garande va gagner des matchs, j'en suis certain, mais pour aller plus haut il faudra lui aussi qu'il remplisse le cahier des charges et nous montre ses qualités.
Plus que jamais, on a besoin d'un coach est ce que je vois de Garande ne me pousse pas a l'optimisme.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Labinocle81 a dit :

De toute façon il aura du temps, Comolli n'est pas du genre a changer de coach rapidement et puis cela n'aurait pas beaucoup de sens.

Après j'ai émis des doutes sur certaines choses il y a 1 mois, 1 mois plus tard c'est pire (ou pareil) et les résultats semblent donner, en partie, raison. J'ai (et je suis pas le seul) remonté des infos et sur ces infos données un avis. Il est valable maintenant a la vue de ce que l'on voit depuis 2 mois.

Je suis le premier déçu de sa non réussite et qui est je l'espère temporaire mais j'attends de voir de l'amélioration sur la durée pour pouvoir crier victoire. Garande va gagner des matchs, j'en suis certain, mais pour aller plus haut il faudra lui aussi qu'il remplisse le cahier des charges et nous montre ses qualités.
Plus que jamais, on a besoin d'un coach est ce que je vois de Garande ne me pousse pas a l'optimisme.

Y a pas de secrets  pour le 3.5.2 il faut des latéraux fort pour l'instant on est loin du compte.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Il n'est pas tombé si bas... il n'a pas rejoué depuis longtemps, il lui faut du rythme (peut etre plus qu'a d'autre)

Il était moyen comme un Cahuzac chez nous effectivement. Il n'a jamais été un top joueur de L1 mais personne ne dit le contraire.

En L2 il n'a jamais joué donc dur de se faire un avis quand même.

Et je vois pas en quoi il a été sur-coté et surtout par qui ? Supporter ? Staff ? 

Autant pour moi, je croyais qu'on parlait de Sangaré.
Sangaré et Sidibé avait été cité à un moment et de quote en requote puis rerequote je pensais que ça parlait toujours de Sangaré et non de Sidibé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Il n'est pas tombé si bas... il n'a pas rejoué depuis longtemps, il lui faut du rythme (peut etre plus qu'a d'autre)

Il était moyen comme un Cahuzac chez nous effectivement. Il n'a jamais été un top joueur de L1 mais personne ne dit le contraire.

En L2 il n'a jamais joué donc dur de se faire un avis quand même.

Et je vois pas en quoi il a été sur-coté et surtout par qui ? Supporter ? Staff ? 

Retour ou pas de Sidibé on aura quand même besoin dans l'effectif d'un 6 de caractère plutôt dynamique et suffisamment intelligent pour combler les lacunes et amener aussi de l'agressivité.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, luca31TLSE a dit :

Retour ou pas de Sidibé on aura quand même besoin dans l'effectif d'un 6 de caractère plutôt dynamique et suffisamment intelligent pour combler les lacunes et amener aussi de l'agressivité.

Et surtout un 6 qui sait gérer le rythme de la partie et bien relancer. Cout total de l'opération --> 10M€ :ninja:

Lien vers le commentaire

Il me semble avoir lu dans ce fil qu'il y avait des problèmes de compréhension de la tactique voulu par Garande ou simplement de relation avec le coach par les joueurs. Et ces joueurs en font part à l'extérieur. Mais les joueurs sont ils allés voir le coach pour lui demander des explications?

Ce n'est pas manquer de respect que d'aller voir le coach et lui dire de pas avoir compris où il voulait en venir. Ce serait même montrer une certaines intelligence et une certaine implication dans le club.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Nico12 a dit :

@Labinocle81 le nombre des séances d’entraînement est en hausse cette semaine. Patou ce serait-il mit à travailler ? Un peu de pression 😁.

Les derniers retours (séance de hier) ne sont pas encourageant même si certains détails auraient changés. J'attends la confirmation mais cela reste léger...

il y a 17 minutes, koala a dit :

Il me semble avoir lu dans ce fil qu'il y avait des problèmes de compréhension de la tactique voulu par Garande ou simplement de relation avec le coach par les joueurs. Et ces joueurs en font part à l'extérieur. Mais les joueurs sont ils allés voir le coach pour lui demander des explications?

Ce n'est pas manquer de respect que d'aller voir le coach et lui dire de pas avoir compris où il voulait en venir. Ce serait même montrer une certaines intelligence et une certaine implication dans le club.

Le problème n'est pas la compréhension mais l'absence de directive sur "Comment jouer".

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Les derniers retours (séance de hier) ne sont pas encourageant même si certains détails auraient changés. J'attends la confirmation mais cela reste léger...

Le problème n'est pas la compréhension mais l'absence de directive sur "Comment jouer".

Dans ce cas qu'ils posent la question !!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, koala a dit :

Dans ce cas qu'ils posent la question !!

Y a t'il une réponse ? Sinon ils peuvent aussi réaliser les exercices d'entrainements, décider de la compo à chifoumi et de la tactique sur un forum football manager.
Mais bon il y a un mec qui est censé être rémunérer pour ce genre d'activité.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Y a t'il une réponse ? Sinon ils peuvent aussi réaliser les exercices d'entrainements, décider de la compo à chifoumi et de la tactique sur un forum football manager.
Mais bon il y a un mec qui est censé être rémunérer pour ce genre d'activité.

S'il n' y a pas de question il ne peux pas y avoir de réponse.

Sinon, ce qui est vrai pour tout entreprise,  tu as le droit de questionner ton manager quand tu n'as pas compris ce qu'il voulait ou où il voulait aller. Et si il n' y a pas de réponse tu peux toujours questionner le n+1 du manager. C'est sur que si tu es tout seul à demander c'est mal vu, mais si vraiment, comme tu le dis , c'est tout le groupe ou presque, qui ne comprend pas les orientations alors il faut faire remonter le problème. Et ce n'est pas en te le disant ou à une autre personne extérieure que tu feras évoluer les choses. Ou alors tu laisses pisser , tu en à rien à foutre, tu laisses l'équipe se vautrer et tu attends les conséquences, ce qui est malheureusement la tendance générationnelle actuelle (je précises que le 'tu' ce n'est pas de toi que je parle Labinocle mais du ou des joueurs qui se plaignent).

Si les joueurs ne font pas remonter les problèmes alors ils sont aussi coupable que le coach

Modifié par koala
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, koala a dit :

S'il n' y a pas de question il ne peux pas y avoir de réponse.

Sinon, ce qui est vrai pour tout entreprise,  tu as le droit de questionner ton manager quand tu n'as pas compris ce qu'il voulait ou où il voulait aller. Et si il n' y a pas de réponse tu peux toujours questionner le n+1 du manager. C'est sur que si tu es tout seul à demander c'est mal vu, mais si vraiment, comme tu le dis , c'est tout le groupe ou presque, qui ne comprend pas les orientations alors il faut faire remonter le problème. Et ce n'est pas en te le disant ou à une autre personne extérieure que tu feras évoluer les choses. Ou alors tu laisses pisser , tu en à rien à foutre, tu laisses l'équipe se vautrer et tu attends les conséquences, ce qui est malheureusement la tendance générationnelle actuelle (je précises que le 'tu' ce n'est pas de toi que je parle Labinocle mais du ou des joueurs qui se plaignent).

Si les joueurs ne font pas remonter les problèmes alors ils sont aussi coupable que le coach

Je suis d'accord avec toi mais la différence se trouve dans les prérogatives des 2. Sans dédouaner les joueurs (et certains ont parlé au coach), c'est le rôle principal du coach de faire passer ses consignes pour qu'elles soient appliquées par son groupe. C'est pas aux joueurs de demander comment jouer au coach même si dans cette situation ou le 1er fait défaut, les 2nd peuvent prendre la parole. Mais je serais plus sévère sur ce point envers Garande que les joueurs.

Lien vers le commentaire

Garande à même intérêt d'expliquer très longuement car ce groupe à de gros problèmes de concentration et de placement, pas certains qu'ils comprennent et soient en mesure d'appliquer des changements de système quand c'est nécessaire.

Nous n'avons pas de relais au cœur du jeu avec un minimum de vécu et d'intelligence,  nous sommes naïfs, passifs, peu présents dans les duels au milieu, mentalement on se fait vite marcher dessus, dans la minute ou on réussit à marquer on se demande combien de temps ça va durer. 

Bref aucun joueur au milieu un peu charismatique et emblématique capable de prendre les choses en mains, dans lequel s'identifier, c'est insipide et d'un ennui mortel, pauvre Garande, bienvenu dans cette galère.

Modifié par luca31TLSE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Labinocle81 a dit :

Je suis d'accord avec toi mais la différence se trouve dans les prérogatives des 2. Sans dédouaner les joueurs (et certains ont parlé au coach), c'est le rôle principal du coach de faire passer ses consignes pour qu'elles soient appliquées par son groupe. C'est pas aux joueurs de demander comment jouer au coach même si dans cette situation ou le 1er fait défaut, les 2nd peuvent prendre la parole. Mais je serais plus sévère sur ce point envers Garande que les joueurs.

Pour la petite histoire: En 1999 l'équipe de France de rugby termine dernière du tournoi des 5 nations. La coupe du monde est la même année. Les joueurs ont de gros problèmes avec l'encadrement (problème de compréhension du schéma tactique notamment, bref ça ne passe pas avec Skrela). Au début de la préparation de la coupe du monde les joueurs annoncent à l'encadrement qu'ils vont se gérer tous seul .... et ça les a menés en finale. Bon c'est sur dans l'équipe il y avait des joueurs expérimentés et d'autres qui en avaient dans le melon ce qui n'est peut être pas le cas au tef. En plus les joueurs de rugby ont plus l'habitude de se gérer que les joueurs de foot (il y a qu'à voir le nombre de fois où ils disent merde à des consignes du coach)

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, koala a dit :

Bon c'est sur dans l'équipe il y avait des joueurs expérimentés et d'autres qui en avaient dans le melon ce qui n'est peut être pas le cas au tef.

Tu parles d'une sélection sensée être représentée par ses meilleurs joueurs et qui dispute peu de match dans la saison, je vois pas bien le rapport avec le tef, nous n'avons aucun joueur avec un peu de vécu capable d’être un leader dans ce groupe. Comment feraient ils pour auto-gérer et s'attribuer les places et compositions d'équipe, à chifoumi, pierre-papier-ciseaux   ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, koala a dit :

Pour la petite histoire: En 1999 l'équipe de France de rugby termine dernière du tournoi des 5 nations. La coupe du monde est la même année. Les joueurs ont de gros problèmes avec l'encadrement (problème de compréhension du schéma tactique notamment, bref ça ne passe pas avec Skrela). Au début de la préparation de la coupe du monde les joueurs annoncent à l'encadrement qu'ils vont se gérer tous seul .... et ça les a menés en finale. Bon c'est sur dans l'équipe il y avait des joueurs expérimentés et d'autres qui en avaient dans le melon ce qui n'est peut être pas le cas au tef. En plus les joueurs de rugby ont plus l'habitude de se gérer que les joueurs de foot (il y a qu'à voir le nombre de fois où ils disent merde à des consignes du coach)

 

Je ne me souviens pas de ça, mais par contre, l'année suivante, le SF gagne le brennus sans entraineur après un putsch des joueurs menant au départ du coach. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Flolynyk a dit :

Je ne me souviens pas de ça, mais par contre, l'année suivante, le SF gagne le brennus sans entraineur après un putsch des joueurs menant au départ du coach. 

il est possible que j'ai mélangé les deux histoires mais il me semble pourtant qu'il y avait eu des histoires entre Skrela et les joueurs en 1999 et que ça avait amené à un putch des joueurs. De toute façon que ce soit le Stade FRançais ou l'équipe de France l'image est la même.

Lien vers le commentaire

L'échange de Gonçalves avec Chotart retranscrit sur un autre site fait apparaitre une situation bizarre: le groupe va bien , l'équipe va mal . Pourquoi? il semblerait que le discours de Garande ne passe pas bien ou n'est pas compris, ce qui donne une crédibilité à ceux qui disent qu'il y a un problème à ce niveau

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, foototo a dit :

L'échange de Gonçalves avec Chotart retranscrit sur un autre site fait apparaitre une situation bizarre: le groupe va bien , l'équipe va mal . Pourquoi? il semblerait que le discours de Garande ne passe pas bien ou n'est pas compris, ce qui donne une crédibilité à ceux qui disent qu'il y a un problème à ce niveau

Il semblerait surtout que ce soit un jeune qui ne sait pas bien s'exprimer et qui est capable de faire un oxymore dans la même phrase.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.