Aller au contenu

Presse 2020/2021


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

faut p'tre rayé Tabanou, le pauvre, de "grande carrière" parce que ... on peut pas dire qu'il ait bien fini. Assez étonnant du reste , il méritait au moins un club de ligue 2 , surtout dans un 3-5-2 qui devient fréquent maintenant.

Il avait surtout un pois chiche dans la tête et une belle mentalité de m****....

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Particulier le dernier article des violets sur les négociations autour des jeunes du Tef...

Alors ils font un peu plus l'effort d'être dans la mesure et il relativise certaines infos , mais bon dans l'ensemble on sent fortement le biais "point de vue des joueurs et/ou de leur agent".

Les passages notamment sur le "temps de jeu promis" est  risible : Au plus haut niveau , tu n'as pas du temps de jeu parce que ton agent te l'as gagné en début d'année, tu as du temps de jeu parce que tu montre un niveau suffisant pour en avoir. S'étonner dans l'article que le coach dise à ses joueurs qu'ils devront partager le temps de jeu avec les autres, et qu'ils ne seront pas propulsés d'office joueurs majeurs dés le début de saison, c'est quand même sacrément analyser le truc du point de vue d'un agent. Cette saison, on est le club en France à avoir donné le plus de temps de jeu à des jeunes en pro. Tout les jeunes ont eu leur chance comme titulaires, et à part Adli et maintenant Koné en deuxième partie de saison, aucun n'a montré l'étoffe d'un titulaire indiscutable. Rouault et Diakité notamment sont globalement décevant sur ce qu'ils montrent par rapport aux attentes placés en eux.

Pareil sur le paragraphe "salaires trop bas". Déjà on continue à comparer avec certain salaires hérités de la saison dernière, ce qui est absurde, mais en plus on sous-entends que c'est anormal de ne pas leur proposer autant que les recrues, qui sont tous plus expérimentés, avec une carrière dérrière eux, et encore une fois montrent un niveau global supérieur aux jeunes. Et si tu les fait venir ces recrues, c'est en leur proposant justement un salaire élevé pour les attirer, rien d'anormal...

Bref, un article qui fait avant tout le beurre des agents des joueurs quoi.....

Alors que tout l'intérêt d'un site comme Les Violets, maintenant que la direction a commencé à assainir le club, serait précisément de jouer les balanciers entre les deux. Mais non, ils penchent du côté de leur source. La Dépêche a, j'ai l'impression, beaucoup plus d'infos qu'avant. Est-ce un choix de Comolli que Les Violets payent ? Et ils se raccrochent à ce qu'il reste ? 

Après avoir tant fustigé la direction de Sadran, sourde et muette, je ne comprends pas que les Violets ne soient pas plus derrière la nouvelle direction qui tend beaucoup plus la main à ses partenaires et leurs oreilles aux supporters. Lur positionnement me questionne beaucoup. Ils pensent qu'ils ont besoin d'info exclusives pour vivre, quitte à remuer la boue. Moi je les trouve plus utile en agrégateur de tout ce qui existe déjà. C'est agréable de pas devoir aller sur Twitter pour trouver de l'info. Mais face à leur récente activité, je recommence à sonder le petit oiseau bleu plutôt que de donner mon trafic et mes données à un site qui colporte de mauvaises rumeurs sur le club.

Bientôt on va y apprendre que les joueurs ont fait exprès d'avoir la Covid pour faire échouer Garande :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

Il avait surtout un pois chiche dans la tête et une belle mentalité de m****....

je connaissais pas assez le garçon pour savoir cela mais il me semblait avoir un potentiel bien meilleur que sa carrière a donné, après on a connu des pires avec du talent  qui ont encore plus mal fini, genre celui qui avait frappait Zanko

Lien vers le commentaire
Citation

En début de saison, le discours officiel était : “le club compte sur ses jeunes éléments.” Cependant, dans l’intimité du vestiaire, le coach a fait comprendre aux moins expérimentés qu’ils devaient s’attendre à ne pas jouer toute la saison. La réalité montre que mis à part Adli, Koné et Antiste n’ont qu’une place de joker et ont même parfois disparu de la circulation, Diakite et Rouault se partagent le temps de jeu lorsque les titulaires ne sont pas disponibles, Diarra n’entre qu’en fin de match et à un poste qui n’est pas le sien, tout comme Ngoumou qui a même été sorti dès la mi-temps face à Châteauroux.

Honnêtement, si tu prends les cas un par un, il n'y a rien de choquant dans la gestion des temps de jeu des jeunes joueurs cités. Alors les discours en début de saison peuvent être divergent selon le déroulement du championnat, il n'y a rien de déconnant là dedans.

Adli > titulaire indiscutable. Logique.

Koné > Logique aussi vu ses nombreux trous d'air et l'émergence des 3 recrues. Il rejoue parce qu'il est bon.

Antiste > Irrégulier mais peut marquer à tout moment, physique limité.

Diakité > Solide mais quelques frayeurs en début de saison avec ses relances. C'est peut-être l'un des seul dont je trouve injuste sa mise au ban après l'arrivée de Dewaest avant la trêve, il revenait bien je trouve. Mais place à l'expérience.

Rouault > On le connait, beau joueur, bon relanceur, solide mais pas à l'abri d'une erreur ou faute débile.

Diarra > Très faible en latéral je trouve à chaque fois qu'il a joué.

Ngoumou > Aurait mérité de plus jouer, là on est d'accord.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, marco a dit :

Honnêtement, si tu prends les cas un par un, il n'y a rien de choquant dans la gestion des temps de jeu des jeunes joueurs cités. Alors les discours en début de saison peuvent être divergent selon le déroulement du championnat, il n'y a rien de déconnant là dedans.

Adli > titulaire indiscutable. Logique.

Koné > Logique aussi vu ses nombreux trous d'air et l'émergence des 3 recrues. Il rejoue parce qu'il est bon.

Antiste > Irrégulier mais peut marquer à tout moment, physique limité.

Diakité > Solide mais quelques frayeurs en début de saison avec ses relances. C'est peut-être l'un des seul dont je trouve injuste sa mise au ban après l'arrivée de Dewaest avant la trêve, il revenait bien je trouve. Mais place à l'expérience.

Rouault > On le connait, beau joueur, bon relanceur, solide mais pas à l'abri d'une erreur ou faute débile.

Diarra > Très faible en latéral je trouve à chaque fois qu'il a joué.

Ngoumou > Aurait mérité de plus jouer, là on est d'accord.

Je partage ton constat.

A un ou deux cas près, tout est plutôt logique et cohérent au regard de ce que les jeunes ont montré (t'as oublié Sanna d'ailleurs).

L'article des violets.com est clairement la voix des joueurs et des agents, rien de plus. Ça se passe plus ou moins comme ça dans tous les clubs.

Après, chacun joue sa carte. L'employeur et le salarié.

Et puis, tant qu'on ne connaît pas le futur (L1 ou pas), difficile de négocier plus loin, le club doit avoir 2 grilles salariales différentes à proposer aux joueurs selon le résultat de la saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

faut p'tre rayé Tabanou, le pauvre, de "grande carrière" parce que ... on peut pas dire qu'il ait bien fini. Assez étonnant du reste , il méritait au moins un club de ligue 2 , surtout dans un 3-5-2 qui devient fréquent maintenant.

Je leur souhaite tous 

230 match en ligue 1

6 en ligue A 

13 en équipe de France espoir/-23

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Alors que tout l'intérêt d'un site comme Les Violets, maintenant que la direction a commencé à assainir le club, serait précisément de jouer les balanciers entre les deux. Mais non, ils penchent du côté de leur source. La Dépêche a, j'ai l'impression, beaucoup plus d'infos qu'avant. Est-ce un choix de Comolli que Les Violets payent ? Et ils se raccrochent à ce qu'il reste ? 

Après avoir tant fustigé la direction de Sadran, sourde et muette, je ne comprends pas que les Violets ne soient pas plus derrière la nouvelle direction qui tend beaucoup plus la main à ses partenaires et leurs oreilles aux supporters. Lur positionnement me questionne beaucoup. Ils pensent qu'ils ont besoin d'info exclusives pour vivre, quitte à remuer la boue. Moi je les trouve plus utile en agrégateur de tout ce qui existe déjà. C'est agréable de pas devoir aller sur Twitter pour trouver de l'info. Mais face à leur récente activité, je recommence à sonder le petit oiseau bleu plutôt que de donner mon trafic et mes données à un site qui colporte de mauvaises rumeurs sur le club.

Bientôt on va y apprendre que les joueurs ont fait exprès d'avoir la Covid pour faire échouer Garande :ninja:

Ils jouent surtout un jeu dangereux avec leurs "infos" et "dossiers" qui systématiquement jouent contre le club par rapport aux joueurs. A terme, ils vont finir par ne plus obtenir d'informations voire se faire plus ou moins jeter de partout. Pas sûr que Comolli goûte à ce genre d'articles qui révèle les tractations au sein du club et le présente comme un radin/malhonnête...

De manière plus globale, ce qui est inquiétant avec ce genre de dossier, ce que la "presse" vient valider des points de vue d'agent, en mettant au centre du lien jeunes - club seulement l'argent et l'exposition que peut représenter le club pour le jeune.

A aucun moment l'article relativise en rappelant que les joueurs aussi devraient pour certains peut-être envisager les choses à plus long terme, en considérant l'environnement, le temps de jeu, tout simplement le fait que déjà 12 k + primes par mois, soit quand même du 150 k annuel pour une poignée de matchs en Ligue 2 , ben c'est quand même pas ridicule. Là, en emboîtant le pas des agents sur le discours inverse, ils cautionnent un fonctionnement qui est pour le coup catastrophique pour des clubs formateurs comme nous : "offrez aux jeunes joueurs ce qu'ils veulent, ou bien ils iront chercher la thune ailleurs".

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Asha31 a dit :

Ils jouent surtout un jeu dangereux avec leurs "infos" et "dossiers" qui systématiquement jouent contre le club par rapport aux joueurs. A terme, ils vont finir par ne plus obtenir d'informations voire se faire plus ou moins jeter de partout. Pas sûr que Comolli goûte à ce genre d'articles qui révèle les tractations au sein du club et le présente comme un radin/malhonnête...

De manière plus globale, ce qui est inquiétant avec ce genre de dossier, ce que la "presse" vient valider des points de vue d'agent, en mettant au centre du lien jeunes - club seulement l'argent et l'exposition que peut représenter le club pour le jeune.

A aucun moment l'article relativise en rappelant que les joueurs aussi devraient pour certains peut-être envisager les choses à plus long terme, en considérant l'environnement, le temps de jeu, tout simplement le fait que déjà 12 k + primes par mois, soit quand même du 150 k annuel pour une poignée de matchs en Ligue 2 , ben c'est quand même pas ridicule. Là, en emboîtant le pas des agents sur le discours inverse, ils cautionnent un fonctionnement qui est pour le coup catastrophique pour des clubs formateurs comme nous : "offrez aux jeunes joueurs ce qu'ils veulent, ou bien ils iront chercher la thune ailleurs".

Article classique destiné à avoir des vues et des clics...

A une époque, pour les aider financièrement, je cliquais de temps en temps sur les pubs autours, ce que je ne fais plus

Ce site est clairement le relais de quelques joueurs et agents quand ils ne sont pas contents. 

Oui, manque total de recul dans cet article, cf ce que tu dis : "devraient pour certains peut-être envisager les choses à plus long terme, en considérant l'environnement, le temps de jeu" ... En restant, ils ont de grande chance d'avoir du temps de jeu, en partant, ils prennent le risque de ne pas avoir du tout de temps de jeu et voir leur "carrière" s'arrêter à 23 ans...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Ils jouent surtout un jeu dangereux avec leurs "infos" et "dossiers" qui systématiquement jouent contre le club par rapport aux joueurs. A terme, ils vont finir par ne plus obtenir d'informations voire se faire plus ou moins jeter de partout. Pas sûr que Comolli goûte à ce genre d'articles qui révèle les tractations au sein du club et le présente comme un radin/malhonnête...

Disons qu'ils s'enferment dans cette logique d'avoir des infos d'agents. Et encore... On peut voir sur les transferts qui se sont faits qu'ils n'arrivent pas à les devancer, et qu'ils n'ont que des infos sur ceux qui ne se font pas.

D'ailleurs, Les Violets n'ont plus beaucoup "d'infos exclusives", par rapport à la fin de la période Sadran. Et même sur les infos qui sortent du tèf, j'ai l'impression que ça vient beaucoup plus de La Dépêche. Volonté de Comolli ? Du coup, un Wawa31 appelait ça la "communication officiel du club". Dire qu'il y a un an, ces mêmes gens reprochaient au club de ne rien dire...

Il y a 1 heure, Rémi Loret a dit :

A une époque, pour les aider financièrement, je cliquais de temps en temps sur les pubs autours, ce que je ne fais plus

Pareil

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Disons qu'ils s'enferment dans cette logique d'avoir des infos d'agents. Et encore... On peut voir sur les transferts qui se sont faits qu'ils n'arrivent pas à les devancer, et qu'ils n'ont que des infos sur ceux qui ne se font pas.

D'ailleurs, Les Violets n'ont plus beaucoup "d'infos exclusives", par rapport à la fin de la période Sadran. Et même sur les infos qui sortent du tèf, j'ai l'impression que ça vient beaucoup plus de La Dépêche. Volonté de Comolli ? Du coup, un Wawa31 appelait ça la "communication officiel du club". Dire qu'il y a un an, ces mêmes gens reprochaient au club de ne rien dire...

Pareil

Quand on analyse, ils ne sortent pas grand chose comme infos...

Ils reprennent essentiellement des trucs piochés ça et là.

Et le peu qu'ils font par eux-mêmes, c'est pas top. :grin:

 

 

Lien vers le commentaire

Concernant lesviolets, je trouve vraiment qu'ils sont pas mal du tout tant qu'ils se tiennent à ce qu'ils savent faire : des graphiques, des infos un peu insolites, de l'analyse de stats, voire même des articles tactiques qui ne sont pas si mal. Bref, du "relai" d'information , ou à la rigueur du travail sur de l'information existante.

Par contre quand ils se prennent pour des grands reporters en sortant des "infos" (qui sont en fait des opinions ou des vus de l'esprit, mais ils ne connaissent pas la différence), immédiatement ils font n'importe quoi, ils ne savent pas traiter l'information correctement.

La différence entre de vrais journalistes, et une bande de copain supporters qui se prennent pour des journalistes.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Asha31 a dit :

Concernant lesviolets, je trouve vraiment qu'ils sont pas mal du tout tant qu'ils se tiennent à ce qu'ils savent faire : des graphiques, des infos un peu insolites, de l'analyse de stats, voire même des articles tactiques qui ne sont pas si mal. Bref, du "relai" d'information , ou à la rigueur du travail sur de l'information existante.

Par contre quand ils se prennent pour des grands reporters en sortant des "infos" (qui sont en fait des opinions ou des vus de l'esprit, mais ils ne connaissent pas la différence), immédiatement ils font n'importe quoi, ils ne savent pas traiter l'information correctement.

La différence entre de vrais journalistes, et une bande de copain supporters qui se prennent pour des journalistes.

 

Le problèmes, c'est que leurs infos tombaient à point nommé quand l'ancienne direction faisait n'importe quoi. C'était ce qu'attendaient les supporteurs, qui n'en pouvaient plus de la clique à Sadran. Sauf que là, les supporters semblent pour le moment attachés à la nouvelle direction et leur tomber dessus va un peu à rebrousse poil de ce que l'on peut attendre d'eux : de l'espoir et la fin du passe-droit général. Pour moi, Les Violets n'ont pas su s'adapter à la nouvelle direction et aux nouvelles ambitions.

Je pense aussi qu'ils ont surévalués l'attachement que nous avions tous à ces pitchoun, que l'on apprécie énormément du fait de leur talent, mais qui n'ont pas l'esprit lâche-rien de la bande de 2001. J'adore Adli, mais pour le moment je n'ai pas l'impression qu'il se battrait pour le club comme un Fauré l'a fait. Du coup, les entendre se plaindre des salaires à quelque chose d'indécent. Ils n'ont pas fait monter la N3 en N2, ils n'ont pas encore fait monter le TFC en L1, et pourtant il semblerait qu'ils veulent déjà tous partir jouer la LDC... Ça ne m'empêche pas de kiffer Antiste, Diakité, Bangré, mais je suis toujours un peu déçu quand je vois que ça chipote pour leur salaire.

Je comprends l'argument du "c'est le foot moderne" et "c'est populiste de dire que...", mais peut-être peuvent-ils quand même entendre en retour que les rumeurs sur les discussions salariales nous font un peu moins accrocher... 

Lien vers le commentaire
Le 28/04/2021 à 11:05, Asha31 a dit :

Particulier le dernier article des violets sur les négociations autour des jeunes du Tef... Alors ils font un peu plus l'effort d'être dans la mesure et il relativise certaines infos , mais bon dans l'ensemble on sent fortement le biais "point de vue des joueurs et/ou de leur agent".

 

[...]

 

Bref, un article qui fait avant tout le beurre des agents des joueurs quoi.....

 

Il y a 12 heures, Akaion a dit :

 

Faut voir en plus à quoi resssemble ce milieu...  Ca fait peur pour nos jeunes du centre de formation.

Pas possible de recruter un mec qui va un peu désembrouiller l'esprits des jeunes quand ils signent ? Franchement, un bon vieux powerpoint avec quelques cas bien scandaleux de carrières ratées à cause de la famille et de l'entourage qui voulaient gratter 20k de plus sur un transfert, ça leur ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire

Samuel cadene !! Oh oh samuel cadene !! Ce sont les violets qui sont claqués !! Que nous supporters racontions de la merde, c est pas grave, nous sommes supporters, nous sommes frustrés, mais un média tatoué " tfc" digne de ce nom qui titre, a ce moment là de la saison, de cette manière là, c est pitoyable et scandaleux...t es pas un média, t es un simple supporter derrière sa tv samuel cadene !!

Je trouve que vous vous degradez de plus en plus, le tèf a réagi, le club c est relevé, les joueurs nous ont fait vivre de bons moments, vous,..........vous avez plus le " level"..🤤

Lien vers le commentaire

" les violets " nous font la joie ce relayer 5 très beaux " posts" de supporters caennais, sans aucun lien avec le match d hier soir bien sur, donc sans intérêt pour nous. 🤤

Prendre 5 gars qui pensent tout le mal qui va arriver a leur club, mais surtout ne pas prendre les 5 autres qui y croient encore...les violets ça devient...🤪

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Violet82 a dit :

" les violets " nous font la joie ce relayer 5 très beaux " posts" de supporters caennais, sans aucun lien avec le match d hier soir bien sur, donc sans intérêt pour nous. 🤤

Prendre 5 gars qui pensent tout le mal qui va arriver a leur club, mais surtout ne pas prendre les 5 autres qui y croient encore...les violets ça devient...🤪

 

T'as jamais envisagé de changer de pseudo ? 🤔

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.