Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

Il ne faut pas mélanger désir des supporters et véritable champ des possibles en terme de sanction pour le club.

En l'état, Diarra, Hamulic et Aboukhlal ont signifié à leur employeur leur refus de jouer un match. Le club a certainement sanctionné cela , mais il est leur employeur, pas leur daron ou leur caution morale. On peut les sanctionner dans les limites du droit, et de fait , ils n'ont rien fait d'illégal ou qui relèvent de la faute grave.

Je suis plutôt d'accord avec ça.

Dans l'idéal, j'aimerais que ces joueurs ne portent plus le maillot toulousain, et que le club se montre plus ferme sur ces questions-ci.

Problème, le TFC se retrouvent à devoir sanctionner les comportements liés à des actions de la Ligue, et, comme tu le dis, en étant à la limite de la légalité. De plus, il n'est pas assuré que ses concurrents en fassent de même dans le championnat. Espérons que la Ligue y réfléchisse l'an prochain, et qu'elle pose un protocole à suivre en cas de refus de porter le maillot avéré.

La finalité, c'est que le club a très bien agi dans son intérêt propre, et que l'intérêt du club n'est pas forcément l'intérêt de la société. C'est navrant, mais assez logique.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Je suis plutôt d'accord avec ça.

Dans l'idéal, j'aimerais que ces joueurs ne portent plus le maillot toulousain, et que le club se montre plus ferme sur ces questions-ci.

Problème, le TFC se retrouvent à devoir sanctionner les comportements liés à des actions de la Ligue, et, comme tu le dis, en étant à la limite de la légalité. De plus, il n'est pas assuré que ses concurrents en fassent de même dans le championnat. Espérons que la Ligue y réfléchisse l'an prochain, et qu'elle pose un protocole à suivre en cas de refus de porter le maillot avéré.

La finalité, c'est que le club a très bien agi dans son intérêt propre, et que l'intérêt du club n'est pas forcément l'intérêt de la société. C'est navrant, mais assez logique.

Ils ont été écartés pour un match. C'est une sanction. Il manque cruellement d'idées pour le coup. 

A la place de Comolli, j'aurais décidé de finir la saison avec un maillot arc-en-ciel :ninja: 

En refusant d'exercer l'activité pour laquelle ils sont rémunérés, ils s'exposent à des sanctions. Difficile pour eux d'invoquer une cause légitime pour ne pas vouloir travailler. Peut-être plus difficile que de motiver une sanction. 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Ils ont été écartés pour un match. C'est une sanction. Il manque cruellement d'idées pour le coup. 

A la place de Comolli, j'aurais décidé de finir la saison avec un maillot arc-en-ciel :ninja: 

En refusant d'exercer l'activité pour laquelle ils sont rémunérés, ils s'exposent à des sanctions. Difficile pour eux d'invoquer une cause légitime pour ne pas vouloir travailler. Peut-être plus difficile que de motiver une sanction. 

 

Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Il faut toujours une faute grave pour agir contre ses salariés ? C'est nouveau...

Ba des sanctions il y en a eu je pense , notamment financières pour avoir refusé de jouer vraisemblablement, mais pas sûr qu'on ait droit aux détails.

Ensuite, tu attends du club une sanction plus lourde en lien avec une prise de position politique et culturelle. On peut l'imaginer, mais c'est une voie glissante et compliquée. Je te rassure, les 3 gus qui ont été incapable de comprendre la gravité et la bêtise de leurs actes, j'ai plus envie de les revoir non plus. Mais ça c'est mon point de vue car je suis en désaccord avec ce choix. Ce n'est pas à leur employeur de prendre parti dans un sens ou l'autre pour sanctionner son salarié, en l'état ils jugent en droit. Donc leur faire des reproches n'as pas vraiment de sens .

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

 

Ba des sanctions il y en a eu je pense , notamment financières pour avoir refusé de jouer vraisemblablement, mais pas sûr qu'on ait droit aux détails.

Ensuite, tu attends du club une sanction plus lourde en lien avec une prise de position politique et culturelle. On peut l'imaginer, mais c'est une voie glissante et compliquée. Je te rassure, les 3 gus qui ont été incapable de comprendre la gravité et la bêtise de leurs actes, j'ai plus envie de les revoir non plus. Mais ça c'est mon point de vue car je suis en désaccord avec ce choix. Ce n'est pas à leur employeur de prendre parti dans un sens ou l'autre pour sanctionner son salarié, en l'état ils jugent en droit. Donc leur faire des reproches n'as pas vraiment de sens .

 

Ok, ça se tient. Mais il manque d'imagination. Il aurait pu dire : "bon, Philippe, cette histoire les perturbe. Tu les trouves en méforme, hein ? Pas assez impliqués pour jouer jusqu'à la fin de la saison". 

J'imagine que si un joueur avait refuser de jouer parce qu'il y a écrit "no racism" sur la manche de son maillot, les sanctions seraient tombées. Ça doit être pareil. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Ok, ça se tient. Mais il manque d'imagination. Il aurait pu dire : "bon, Philippe, cette histoire les perturbe. Tu les trouves en méforme, hein ? Pas assez impliqués pour jouer jusqu'à la fin de la saison". 

J'imagine que si un joueur avait refuser de jouer parce qu'il y a écrit "no racism" sur la manche de son maillot, les sanctions seraient tombées. Ça doit être pareil. 

On en revient à un vrai débat : pour obliger les joueurs le cas échéant à assumer , il faudrait des maillots ou brassard "non à l'homophobie" . 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Mais pourquoi ? En quoi ça mérite une explication ? 

Sans doute parce qu'il y a des lois qui encadrent les conditions de travail et les sanctions applicables par les entreprises que sont les clubs de foot.

il y a 22 minutes, Asha31 a dit :

On en revient à un vrai débat : pour obliger les joueurs le cas échéant à assumer , il faudrait des maillots ou brassard "non à l'homophobie" . 

Le parallèle avec la lutte contre le racisme est pertinent, mais il y a quand même une différence notable : le racisme impacte directement un grand nombre de joueur, qui peuvent prendre la parole à ce sujet, alors que l'homophobie n'impacte officiellement personne, parce qu'il n'y a pas d'homosexuel déclaré dans le milieu du foot.

Pas de figure marquante = pas d'empathie de la part des joueurs ou du public envers des figures bien vivantes. La lutte contre l'homophobie est perçue comme une cause abstraite, et non comme une lutte bien réelle pour protéger des personnes subissant des discriminations.

Mais ça, ça sort un peu du cadre du topic sur Comolli 😄

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

Alors, Président, on compte sur la mémoire de poisson rouge des supporters pour mettre la poussière sous le tapis ? Comment ça se fait que Hamulic et Aboukhlal jouent encore avec nous ? 

Fake, Hamulic il ne joue pas vraiment, il fait semblant.

Et puis Diarra lui on ne l'a pas revu sur un terrain, il est toujours puni, c'est un véritable scandale cette affaire, deux poids deux mesures. :furious:

#jesuisdiarra

:ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Mouais ben c’est nul de perdre 5 joueurs majeurs pour 0 euro. 4.5 millions pour birmancevic… ça permettait de revaloriser quelques uns de ces joueurs.

Évidemment pour l’instant on ne peut que constater sa réussite mais là franchement je crois qu’il fait une grosse connerie. 
J’espère me tromper. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, kéké99 a dit :

Mouais ben c’est nul de perdre 5 joueurs majeurs pour 0 euro. 4.5 millions pour birmancevic… ça permettait de revaloriser quelques uns de ces joueurs.

Évidemment pour l’instant on ne peut que constater sa réussite mais là franchement je crois qu’il fait une grosse connerie. 
J’espère me tromper. 

Ils ne veulent pas prolonger car on refuse de fonctionner à pertes (comme une entreprise normale et pas une bulle). Partant de là, soit on les vend l'an passé, on récupère des millions, soit on les garde et les laisse expirer pour assurer une transition en L1 et assurer le maintien sur une saison de tous les dangers. 

Ce second choix semble avoir été plus qu'heureux, tu en conviendras. Tu aurais quand même préféré la 1ere option ?

Quand aux millions sur Birmancevic qu'on investirait pour prolonger Paul ou bernard, c'est surtout très facile après coup de vouloir retirer les mauvaises prises pour refaire l'histoire. J'irai pas jusqu'à dire malhonnête mais ça s'en rapproche !

Et pour finir, QUAND CEST QUE VOUS ALLEZ FAIRE CONFIANCE EN COMOLLI ET SON EQUIPE ? QUAND ON AURA GAGNÉ 10 LDC D'AFFILÉES ? Pas sûr car si on avait mieux vendu jorgao de mencores, on aurait pu se payer fernadic. Bref... Un peu de foi dans ce staff bordel.

  • Like 2
  • Top ! 5
  • Ah bon 1
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

On est dans un club où même la tonte de la pelouse du Stadium est dictée par la data (j'extrapole mais je serais qu'à moitié étonné) donc si elle dit on prolonge pour tant et x année on débordera pas de ce cadre.
Et ça Comolli pour le coup ne s'en est jamais caché, ils appliquent leurs critères de façon très stricte et ne font aucune concessions si tous ces derniers ne sont pas réunis. Brecht ou pas Brecht, Dupé ou pas Dupé. C'est malheureux car l'apport d'un Brecht dans le vestiaire est inquantifiable mais c'est comme ça.
Alors oui très certainement que prolonger Max et Biche était abordable mais abordable ne veut pas non plus dire efficient. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.