Aller au contenu

Le président Comolli

Wingeeky

Messages recommandés

Posté(e)

La réalité c’est qu’il a une opportunité en or il la saisit. Et Redbird aurait mis de l’argent qu’une telle opportunité n’aurait pu être refusée de tte manière.

Comolli c’est derrière maintenant. Le problème est qu’il est hyper compétent et faisait tout au club ce qui fait que personne en interne peut le remplacer. Je serais Redbird, j’essaierai de vendre parce ça va être la galère de trouver un profil comparable et ça va leur donner des maux de tête qu’ils ne font pas censés avoir avec nous, Comolli est arrivé avec Redbird je ne les vois pas continuer sans lui.

et nous on est dans le radeau et c’est un peu la tempête…

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, veve a dit :

Ravi de nous planter et privilégié de faire de la tune en quittant le club au pire moment.

Ouvrez les yeux !

J’ouvre les yeux et je ne vois pas en quoi c’est le pire moment. Le départ est brusque certes mais le tef a retrouvé un public, les finances bien plus saines que la plupart des autres clubs de L1 peut permettre d’envisager une montée dans la hiérarchie par l’affaiblissement en moyenne de la Ligue. Et quand on est 10ème on peut alors vite envisager de s’installer dans les places européennes avec d’autres revenus.

Le remplaçant va arriver au contraire dans un moment intéressant pour le club. La difficulté c’est de trouver quelqu’un d’aussi complet et surtout qui poursuit sur la même trajectoirec ar je ne crois pas que ce soit le bon timing de casser pour reconstruire. C’est plutôt pour trouver ce remplaçant que je suis pessimiste car on ne le trouvera pas sous le sabot d’un cheval d’Olivier Sadran.

Quant à Comolli, et compte tenu de sa personnalité ambitieuse, difficile d’imaginer qu’il refuse le challenge de la Juve, un des 5 ou 6 plus grands clubs de l’histoire du foot européen. Avoir l’occasion de mettre en œuvre sa méthode avec plus de moyens et au plus haut niveau c’est le sommet d’une carrière. Il faut vraiment manquer de modestie pour espérer voir quiconque faire un choix différent dans ce contexte.

Mais bon haters gonna hate.

• Like 1
  • Top ! 4
Posté(e)

Déjà l'été dernier on voyait que le club stagnait, voire régressait et que le mercato allait se faire avec des bouts de ficelles. Perso, j'étais très inquiet de l'année qui allait se passer et force est de constater qu'il a quand même réussi à surperformer comme il aime à dire. Pr ça que je suis très inquiet, surtout si Redbird reste à la barre ! C'est plus le même contexte qu'a l'arrivée des américains ou, même en 2eme division, les perspectives qu' offraient ce club étaient 100 x plus interressantes. La, à part récupérer un opportuniste sur le retour ou un débutant dans le métier, je ne vois pas qui rejoindrait Redbird. Le seul choix qui me laisse un peu plus d'espoir, c'est que ces vautours de RB vendent le club et que nos investisseurs ne soient pas des bourses. Le fond émirati soit disant interressé, ça me laisse songeur, avec eux, je nous vois en national dans 3 ans. L'avantage sera qu'avec un stadium vide et un effectif moisi, enfin y'aura des places dispos et des invitations pour remplir la seule tribune ouverte, la tribune Brice Taton ou paraîtrait il, avant il y avait des supporters qui chantaient tous les matchs ! Toulouse = to loose et Redbird sont des pipes qui ont eu de la chance d'avoir le Mr Comolli à la tête de ce projet! Regardez ce qu'ils ont fait à Milan avec plus d'un milliard! 

• Hmmm 2
Posté(e)

Vous vous faites quand même de sacré nœuds à la tête. Certains parlent de vente, pourquoi RB ferait ça ? Je veux bien mais avec toute l'incertitude qui règne autour des droits TV, il serait préférable pour eux d'attendre que cette question soit réglé. Qui achèterait un club de L1 en ce moment ? 

Pour ce qui est du remplacement de DC, ça rale ou s'inquiète que RB ne communique pas, qu'on est pas encore trouvé son remplaçant ! Bah laissez leur le temps non ?

Je préfère qu'ils prennent le temps de la réflexion et d'être sur de leur coup que de mettre n'importe qui dans la précipitation. D'ailleurs, ça prouve qu'ils ne s'en foutent pas du TFC sinon ils auraient déjà nommé " le 1er venu " et tout le monde serait content or ce n'est pas le cas. Donc relax, ça va le faire.

• Top ! 4
Posté(e)
Il y a 8 heures, veve a dit :

Ravi de nous planter et privilégié de faire de la tune en quittant le club au pire moment.

Ouvrez les yeux !

D'accord avec Veve. Autant je trouvais DC parfait à la tête du club et confiant dans ses capacités à maintenir l'équipe à flot sans les moyens qui vont avec, autant son départ accéléré en un moment crucial m'interroge. Dire que le Tef est "ton enfant", tu ne l'abandonnes pas en rase campagne: on est vraiment le petit Poucet, à tous points de vue... Outre "l'offre qui ne se refuse pas", a-t-il voulu mettre Cardinale devant ses responsabilités après avoir rongé son frein pendant des mois? Peut-être. Mais, même avec des messages "d'amour", ça ne passe pas car il se fout réellement des supporters au moment où la Ligue 1 traverse une des pires crises de son histoire, l'argent étant devenu le facteur le plus important dans le foot de haut niveau. J'espère que RB va trouver un ou des remplaçants à la hauteur de l'enjeu, mais je suis assez pessimiste et comme cela a été dit dans un post, WGI ne me paraît pas être un choix rassurant.

Posté(e) (modifié)

C’est un président qui a eu des résultats et qui a posé une méthode. D’un point de vue purement pragmatique son mandat est une réussite à priori en interne au prix d’un comportement/management plutôt toxique selon les points de vue. 

On peut aussi mettre ça du côté d’une obsession pour la performance et le résultat face à un club qui avant cela était plutôt un camping familial. Un choc des cultures quoi.

Ceci étant je pense que l’après avait été déjà jalonné par Damien Comolli: son soutien quasi béa à la direction de la ligue et ses projets envers et contre toute logique(voire intérêts de son propre club => ceci marquait une vraie rupture) laissaient déjà à penser que notre président plaçait ses pions pour rebondir ailleurs à moyen terme.

Au final une opportunité plus concrète est venue plus rapidement et d’ailleurs tant mieux pour lui mais apparement la rupture avec Redbird était assez avancée et anticipée de son côté. 

Objectivement et comme dit plus haut dans ce topic je ne le vois pas réussir à la Juve pour tout un tas de raisons mais l’un dans l’autre merci pour avoir fait le ménage dans la maison et remis le club dans un tout autre état d’esprit et d’y avoir associé l’organisation qui va avec. 

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Posté(e)

Bravo pour ces 5 années mais après c'est pas dieu le père j'ai entendu un peu se que riolo disait c'est vrai des fois tu te demandes comment il à pu se retrouver à Toulouse avec tout les clubs par où il est passer c'est quelqu'un d'ambitieux et bien-sûr la juve c'est une autre planète il n'aura peut-être pas les pleins pouvoirs là bas après je rejoins tout le monde c'est le timing qui me dérange il est parti s'en attendre que le club mette quelq'un en place et puis il n'est certainement pas parti sur un coup de tête puisque comme il le dit lui même ça fait des mois qu'il y pensais non le pire c'est que personnes au club n'était au courant apparemment enfin bonne continuation à lui mais j'aurais préférer que les choses se fasse dans les règles.

Posté(e)

Moi je vous dis que Comolli à la Juve c'est un fake. Comme l'an dernier quand il était annoncé à Milan

Par contre qu'il se dépêche de faire signer des joueurs car ça y est le mercato est ouvert

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

De mon point de vue, il a ete un president aussi grand que son depart est petit.

Je l'ai toujours encense, et j'encenserai toujours son bilan ici, car il a professionalise le club dans des dimensions que je n'osais meme plus esperer pour notre TFC ronronnant et vieillot ; et il a egalement amene une culture de l'ambition et de l'intelligence qui m'a emballe des le day 1, et qui, je le crains, partira avec lui. Car Redbird sans Comolli, ca n'a pas l'air grandiose a Milan, et avec d'autres moyens, loin de la. Qui vivra verra, mais l'heure n'est malheureusement pas a l'optimisme de mon cote. Quand tu as un president aussi bon et omnipotent qui s'en va, et des proprios qui n'ont pas l'air specialement doue dans l'univers foot et qui te considerent comme un asset bas de gamme de leur portfolio...

La forme de son depart me decoit enormement par contre. Si je comprends, je pense, les raisons de son depart, la facon de faire reste tres petite et vient clairement ternir l'image qu'il laissera ici, en tout cas de mon cote. Il était si implique, si passionne avec le club cheville au corps... Partir sans preavis, pendant une grosse crise et avant un mercato, sans avoir prepare sa suite du tout, ce n'est pas digne. Cela ne me surprend pas, car c'était aussi une facette de sa personnalite, il calcule tout a l'avance pour ne pas etre pris de court, et on pouvait difficilement avoir l'un sans l'autre. Il n'en reste pas moins que ce "moche" vient entacher sa legende pour moi. Car oui, il restera malgre tout un president legendaire a mon avis, qui nous aura amene tant de joie sur le terrain (ah ces saisons joga bonito en L2...), dont une Coupe de France...

Comme tous nos autres departs sous son mandat, je crains que la meilleure partie de leur carriere n'ait ete chez nous, dans des conditions ideales pour son epanouissement, mais nonobstant, je lui souhaite le meilleur a la Juve, j'espere qu'il cartonnera. ❤️ 

Modifié par Alexis
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

Ou alors ils vont continuer de mener les consultations sans se soucier des médias et communiqueront quand ils auront quelque chose à dire. C’est pas impossible qu’ils ne soient pas totalement idiots :ninja:

Ou qu'ils s'en foutent royalement de Toulouse et avaient zappé que ce sont encore nos propriétaires :ninja:

Pourvu que je dise une énormité....

Posté(e)

3 personnes pour remplacer Comolli? Alors qu'il faut faire des économies!!! 

Et si ils s'entendent pas entre eux ça va être le bordel!!! L'idée ne m'enchante pas

Surtout que ce ne sont que les 3 premiers donc il devrait y en avoir d'autres 🙁

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, tad11 a dit :

3 personnes pour remplacer Comolli? Alors qu'il faut faire des économies!!! 

Et si ils s'entendent pas entre eux ça va être le bordel!!! L'idée ne m'enchante pas

Surtout que ce ne sont que les 3 premiers donc il devrait y en avoir d'autres 🙁

c est juste un copie collé de la news donnée ici venant de footmercato, non?

Posté(e)
il y a 9 minutes, fifidu31170 a dit :

On est beaucoup à l'idolâtrer mais il est vite retomber sur ces pattes le bougre en laissant beaucoup de monde dans la mouise .

Il n’est pas question d’idolâtrer qui que ce soit, on peut reconnaître qu’il a fait son job et dans le droit de le quitter. Nous n’avons aucun élément sur ses relations avec Redbird. Tu peux imaginer que si tu ne te retrouves plus au quotidien dans ton job et que tu disposes d’une offre pour en changer tu prends. Certains médias le critiquaient, maintenant qu’il part, ils critiquent la façon dont il part, ça va quoi, le club survivra sans lui. Passons a autre chose !

• Top ! 2
Posté(e)

Certains lui reprochent de ne pas avoir finalisé ni validé le mercato avant son départ. Mais comment pourrait-il s'engager sur des joueurs qu'il ne sera pas là pour encadrer ou assumer ? Et quel message cela enverrait-il au futur directeur général, qui devra définir et piloter la stratégie sportive et économique du club ? C'est bon la vie du club continuera sans lui. Faut arrêter un peu ce catastrophisme ambiant. 

• Like 2
  • Top ! 1