Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Rémi Loret a dit :

C'est lui le boss au TFC. Mais c'est vrai que j'aurais pu poster dans le sujet Sanna :ph34r:

Et ? 

Boss ou pas, on sait que Gourvennec n'a jamais été intéressé par nous. 

Et que Boissier n'a jamais été contacté. 

Le topic "quel coach ? " Est sans doute plus adapté... 

Modifié par taz
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tfcphile64 a dit :

Bon ben, Fougeron qui démissionne à 5 jours de la fin du mercato, pour raison personnelle. Le président va avoir du boulot..

https://www.ladepeche.fr/2020/10/01/tfc-le-directeur-de-la-cellule-recrutement-quitte-le-club-9109252.php

Faut dire qu on est loin d avoir casser la tirelire

Lien vers le commentaire

Perso un point qui aurait tendance à m'inquiéter, c'est est-ce que le costume de président n'est pas trop grand pour comolli ? Président, pour être un bon, il faut savoir bien s'entourer. Ça fait combien de mois qu'il travaille au club, officieusement comme officiellement. Et quand je vois que sa première recrue, fourgeron, semble (je dis bien, semble) être shunté dans le cœur même de ce pourquoi il a été recruté. Quand je vois la composition de notre cellule de recrutement !! Son problème relationnel avec le présidentdu fener. Je me demande s'il va savoir recruter des personnes compétentes (je m'interroge sur le choix garande, sans trancher pour l'instant), savoir leur déléguer, savoir mettre une ambiance positive et productive au club à tous les niveaux. En clair, le taf du président. On a besoin en tant que supporters d'avoir un bon président, dans toutes ses composantes. C'est l'instant de faire une prière !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alexis a dit :

Perso un point qui aurait tendance à m'inquiéter, c'est est-ce que le costume de président n'est pas trop grand pour comolli ? Président, pour être un bon, il faut savoir bien s'entourer. Ça fait combien de mois qu'il travaille au club, officieusement comme officiellement. Et quand je vois que sa première recrue, fourgeron, semble (je dis bien, semble) être shunté dans le cœur même de ce pourquoi il a été recruté. Quand je vois la composition de notre cellule de recrutement !! Son problème relationnel avec le présidentdu fener. Je me demande s'il va savoir recruter des personnes compétentes (je m'interroge sur le choix garande, sans trancher pour l'instant), savoir leur déléguer, savoir mettre une ambiance positive et productive au club à tous les niveaux. En clair, le taf du président. On a besoin en tant que supporters d'avoir un bon président, dans toutes ses composantes. C'est l'instant de faire une prière !

Pour la partie commerciale, il s'est entouré d'une pointure.

Pour le supposé problème avec Fougeron (on va rester prudent à ce stade) comme avec celui de Fener, ce sont les deux faces d'une même pièce.

Comolli a une idée bien précise de ce qu'il veut faire en termes de recrutement et les américains l'ont choisi spécifiquement pour mettre en place cette "stratégie". 

Il voulait faire ça à Fener mais n'étant pas le Président il n'a pas pu imposer son idée et le Président a imposé certaines de ses recrues.

Ici, il a le soutien et même l'encouragement du propriétaire qui partage exactement la même philosophie et stratégie. 

Fougeron est un très bon professionnel mais, ne semble pas vouloir adapter sa méthode et ses réseaux, à la stratégie RedBird & Comolli. 

On ne peut pas savoir qui a raison, mais dans l'année 1 de ce projet, ça parait légitime de la part de Comolli de vouloir mettre en pratique ses théories basées sur la data en essayant de "contaminer" le moins possible l'expérience avec des recrutements "à l'ancienne". 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, zerocool a dit :

Pour la partie commerciale, il s'est entouré d'une pointure.

Pour le supposé problème avec Fougeron (on va rester prudent à ce stade) comme avec celui de Fener, ce sont les deux faces d'une même pièce.

Comolli a une idée bien précise de ce qu'il veut faire en termes de recrutement et les américains l'ont choisi spécifiquement pour mettre en place cette "stratégie". 

Il voulait faire ça à Fener mais n'étant pas le Président il n'a pas pu imposer son idée et le Président a imposé certaines de ses recrues.

Ici, il a le soutien et même l'encouragement du propriétaire qui partage exactement la même philosophie et stratégie. 

Fougeron est un très bon professionnel mais, ne semble pas vouloir adapter sa méthode et ses réseaux, à la stratégie RedBird & Comolli. 

On ne peut pas savoir qui a raison, mais dans l'année 1 de ce projet, ça parait légitime de la part de Comolli de vouloir mettre en pratique ses théories basées sur la data en essayant de "contaminer" le moins possible l'expérience avec des recrutements "à l'ancienne". 

Je ne pense pas dire l'inverse. Mon post est clairement sous forme de question, sur l'épisode fourgeron on a que de la rumeur. Le scénario le plus favorable à comolli, dans mon esprit, serait que fourgeron ait eu un côté girouette avec d'un côté un accord total lors de l'entretien sur les nouvelles méthodes de recrutement, pour finalement vouloir imposer une autre vision.

Le mauvais scénario pour nous en tant que supporter, c'est que ce soit comolli la girouette. Il découvre ce costume dans tous les cas, s'il sait se remettre en question, aucune lacune ne sera irrémédiable. Mais typiquement en entrepreunariat, un président qui sait s'entourer de brillants partenaires collaborateurs ira toujours plus loin que celui qui souhaite être le plus brillant. À voir donc, j'ai cité les quelques éléments qui concordent vers mon interrogation de fond. La composition de la cellule de recrutement me fait flipper par exemple à l'heure actuelle, en gros y'a que comolli,comolli et comolli.

 

W&see.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Pour la partie commerciale, il s'est entouré d'une pointure.

Pour le supposé problème avec Fougeron (on va rester prudent à ce stade) comme avec celui de Fener, ce sont les deux faces d'une même pièce.

Comolli a une idée bien précise de ce qu'il veut faire en termes de recrutement et les américains l'ont choisi spécifiquement pour mettre en place cette "stratégie". 

Il voulait faire ça à Fener mais n'étant pas le Président il n'a pas pu imposer son idée et le Président a imposé certaines de ses recrues.

Ici, il a le soutien et même l'encouragement du propriétaire qui partage exactement la même philosophie et stratégie. 

Fougeron est un très bon professionnel mais, ne semble pas vouloir adapter sa méthode et ses réseaux, à la stratégie RedBird & Comolli. 

On ne peut pas savoir qui a raison, mais dans l'année 1 de ce projet, ça parait légitime de la part de Comolli de vouloir mettre en pratique ses théories basées sur la data en essayant de "contaminer" le moins possible l'expérience avec des recrutements "à l'ancienne". 

Probablement que le prochain directeur de la cellule de recrutement sera quelqu'un qui maitrise et utilise la data.

A voir si ça sera un Français ou un étranger.

Lien vers le commentaire
Le 08/09/2020 à 14:28, zerocool a dit :

Ca veut dire que tu as tiré sportivement le meilleur du joueur et tu as su vendre le joueur au meilleur moment (ce qu'on n'a pas su faire tellement souvent - Coucou Amian - )

 

Absolument d'accord sur ce point. Ça me rappelle d'ailleurs l'interview (de 2019 ou 2020) de l'agent qui travaillait avec Montpellier et qui disait qu'il était impossible de bosser avec Sadran car les joueurs savaient quand ils arrivaient, jamais quand ils partaient. Pourvu que ce soit plus flexible avec Comolli. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, taz a dit :

Il n'y a pas eu de communication officielle concernant Fougeron.

Cette info a été communiquée par les violets.com.

On va donc attendre.

La Dépêche et beaucoup d'autres médias ont communiqué cette info 😉

Il y a même quelques mots de Fougeron dans l'article de la Dépêche

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Alexis a dit :

Perso un point qui aurait tendance à m'inquiéter, c'est est-ce que le costume de président n'est pas trop grand pour comolli ? Président, pour être un bon, il faut savoir bien s'entourer. Ça fait combien de mois qu'il travaille au club, officieusement comme officiellement. Et quand je vois que sa première recrue, fourgeron, semble (je dis bien, semble) être shunté dans le cœur même de ce pourquoi il a été recruté. Quand je vois la composition de notre cellule de recrutement !! Son problème relationnel avec le présidentdu fener. Je me demande s'il va savoir recruter des personnes compétentes (je m'interroge sur le choix garande, sans trancher pour l'instant), savoir leur déléguer, savoir mettre une ambiance positive et productive au club à tous les niveaux. En clair, le taf du président. On a besoin en tant que supporters d'avoir un bon président, dans toutes ses composantes. C'est l'instant de faire une prière !

Plus je le vois fonctionner, surtout avec l'épisode Fougeron, et plus je me dis que Comolli veut faire du club son laboratoire à idée, pour mettre en place sa vision de la gestion d'un club et obtenir à moyen terme une vraie reconnaissance du milieu pour cela.

Il nous fait de l'hyperprésidence, il est partout, tout le temps, il décide pour les autres, bref, il veut que le TFC version Comolli réussisse, car derrière ça voudra dire que sa méthode, son projet peut fonctionner à l'échelle d'un club de bon niveau.

Jusque là, il a fait partie d'institutions bien trop grande pour lui, où il ne pouvait pas avoir le dernier mot comme il l'a chez nous (Tottenham, Fenerbahce, Asse...), et où il y aurait forcément une entité pour le contester. Alors qu'avec le TFC, il a le modèle idéal : un club en ruine sportivement, mais paradoxalement trés sain sur le plan financier, où tout est à refaire,mais avec du blé, des jeunes, un fort potentiel. Avec un crédit facile à obtenir pour peu que tu montres que tu bosses et que tu communique intelligemment auprès des supporters (comme actuellement).

Imaginez que le pari soit gagnant : le TFC parvient à remonter en Ligue 1, en ayant conservé ses pépites, et avec au final un recrutement par la data à moindre coût qui s'avère payant. Le modèle de gestion et de recrutement de Comolli fera du bruit, et derrière lui ouvrira à nouveau les portes des grands clubs.

En fait, si tout cela fonctionne, on aura tiré le gros lot. Si ça merde par contre, notre Président nous embarquera je pense avec lui dans sa chute, parce que pour le coup, il est certainement pas venu au TFC pour changer son fusil d'épaule en cours de route...

Lien vers le commentaire

La bonne nouvelle avec Comolli, c'est que cela ne traine pas, désaccord, rupture, merci et au revoir

Du temps de Sadran, les problèmes étaient enterrés pendant 2 ou 3 ans, puis il y avait la recherche d'une solution en interne, une sorte de placard doré, et au final on avait une armée de gars qui ne servaient à rien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Rémi Loret a dit :

La bonne nouvelle avec Comolli, c'est que cela ne traine pas, désaccord, rupture, merci et au revoir

Du temps de Sadran, les problèmes étaient enterrés pendant 2 ou 3 ans, puis il y avait la recherche d'une solution en interne, une sorte de placard doré, et au final on avait une armée de gars qui ne servaient à rien

+1   c'est un vrai entrepreneur ... qui a du temps à consacrer au Téf, contrairement à Sadran qui était trop pris sa société (et je le comprends parfaitement), ce qui l'obligeait à trop déléguer.

Concernant le recrutement, si j'en crois la rumeur qui voudrait que Comolli ait rejeté toutes les propositions de Fougeron et que l'on regarde la qualité du recrutement pourtant effectué, on peut se dire que Comolli maîtrise pas si mal que cela son sujet. Pour autant il lui faudra quand même "the rignt man" pour cette place car s'il doit effectivement décider, il ne doit pas s'épuiser à faire lui-même une part trop important du travail amont.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alfcat a dit :

+1   c'est un vrai entrepreneur ... qui a du temps à consacrer au Téf, contrairement à Sadran qui était trop pris sa société (et je le comprends parfaitement), ce qui l'obligeait à trop déléguer.

Concernant le recrutement, si j'en crois la rumeur qui voudrait que Comolli ait rejeté toutes les propositions de Fougeron et que l'on regarde la qualité du recrutement pourtant effectué, on peut se dire que Comolli maîtrise pas si mal que cela son sujet. Pour autant il lui faudra quand même "the rignt man" pour cette place car s'il doit effectivement décider, il ne doit pas s'épuiser à faire lui-même une part trop important du travail amont.

Oui, il lui faut trouver des recruteurs data compatibles, des gars qui aiment bien passer des heures à regarder des chiffres dans tous les sens, puis vérifier via vidéos si les chiffres disent vrai, puis aller voir des matchs. Pas sûr que Faugeron ait eu envie de faire tout ce travail amont, loin des pelouses

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.