Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 3 minutes, dondiego a dit :

C’est pas comme si on avait fait de la merde à tous les niveaux pendant quatre ans et que du coup certains veuillent se satisfaire humblement d’un recrutement cohérent et  adapté au contexte. :ninja: 

J'empêche personne d'être satisfait humblement. Faîtes. Mais on peut aussi être objectif et avoir un vision différente. Et même en discuter. C'est fou non ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, GG a dit :

Ah parce qu'on fait un bilan aujourd'hui, et il faut qu'il soit valable dans 4 matchs aussi ? Il peut pas évoluer ? On peut tirer le bilan de la saison alors tant qu'on y est :ninja: 

VdB était très prometteur, et il est rentré dans le rang petit à petit. Pour l'instant on a aucune garantie sur son niveau. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne fera pas une bonne saison, mais bon pour le moment je vois pas comment on peut dire qu'il donne satisfaction. D'ailleurs le coach le sort des titulaires après l'arrivée de Spierings.

Pour Bayo c'est un peu la même chose, deux coups d'éclats et puis tu t'aperçois vite qu'il est en fait très limité techniquement (pour rester gentil).

Je suis ok avec toi (même si je trouve aussi que Troyes joue mieux au foot que nous) mais c'est pas le propos de départ de la discussion, on regarde juste le niveau des recrues.

Désolé mais techniquement je trouve qu'il y en a qu'un au niveau, c'est Deyéguère. Pour moi c'est le seul à réaliser de façon régulière des contrôles-passes corrects (et c'est quand même le base du foot quoi...).

 

il sera encore meilleur lorsqu'il saura tirer les corners et CPA de façon correcte

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, marco a dit :

Collectivement c'est logique qu'on soit à la rue,  apres mentalement et individuellement, on peut quand même remarquer que presque toutes nous recrues apportent un plus. 

Je me répète peut être, mais lors de tous nos matchs,  personne nous a été supérieur.. mise a part Clermont peut être. 

 

Troyes... 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Vistule a dit :

Exactement. Outre leurs qualités de footballeurs – un point sur lequel chacun se fera son avis et sur lequel GG ne sera jamais d'accord avec qui que ce soit, les recrues ont apporté une vraie plus-value là où Comolli les attendait : leadership, mental, capacité à former un groupe. Sur ces trois points, c'est une franche réussite pour le moment.

 

Le contexte du club ces dernières années (recrues apportant peu de plus-value, lutte incessante pour le maintien, problèmes criants de management) a progressivement usé mentalement les joueurs, avec pour point d'orgue la saison désastreuse de l'an dernier.

De fait, les recrues apportent un certain état d'esprit et ils ont pour eux un élément important: ils n'ont pas été au club ces dernières années!

Les automatismes entre joueurs sont encore à parfaire, mais la cohésion du groupe est intéressante: on peut toujours ergoter sur les faits de matchs, mais cela fait maintenant plusieurs fois que l'équipe est revenue au score, a su forcer la décision dans des rencontres plutôt mal parties.

En tant que supporter, c'est appréciable!

Sur le recrutement, il faut quand même se dire que les nouveaux ne partent pas tous sur la même ligne: des joueurs ont été recrutés pour porter l'équipe durant la saison (Brecht DJ, Spierings, Dupé, Machado, probablement Bayo), d'autres sont davantage soumis à concurrence (VDB depuis le rééquilibrage du milieu avec l'arrivée de Spierings, Healey) quand d'autres seront peut-être inclus progressivement dans le groupe pro (Kasongo, Mvoué).

De plus, c'est de la ligue 2, avec des matchs qui ne sont pas des modèles de "joga Bonito": deux passes, une faute. 1 passe, puis une autre, ballon en touche. Le jeu est plus heurté, le manque de maîtrise technique est flagrant. Je pense que le groupe monte en puissance, bon gré mal gré, et que le recrutement est plutôt bon si l'on est objectif sur le contexte français, voire européen, du marché de joueurs.

Combien de fois ai-je lu ici que le mental était essentiel pour pouvoir exister dans ce championnat, qui est long et difficile (plus encore pour les clubs récemment descendus). Là, il semble que l'on soit pas trop mal dotés. J'attends déjà le WE prochain :)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GG a dit :

Malheureusement ça ne change pas grand chose à la qualité individuelle des joueurs, pour peu que l'on analyse objectivement ce que l'on voit.

 

Quand un club amateur fait un beau parcours en coupe de France, ses supporters vibrent mais les joueurs restent des joueurs amateurs...

 

Et ??

Lien vers le commentaire

Deja un grand merci a nos nouveaux dirigeants et joueurs pour apporter cette mentalité de gagneurs! Qu'est ce que ca change de l'annee derniere, le jour et la nuit. Pour le beau jeu on sera patient mais quand je vois qu'a 10 contre 11 on tient tête aux favoris de cette  l2, je me dis que demain peut etre, on aura la maniere en plus. Continuez comme ca et encore merci mr Comolli

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Troyes ne nous a pas été supérieur footbalistiquement parlant, par contre niveau cohésion et automatismes c'était un cran au dessus mais je reste persuadé qu'on les tapera au retour chez eux.

je rejoins aussi ceux qui disent que le recrutement est très juste et donne satisfaction , aucune erreur de casting cette année

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gattuso a dit :

Troyes ne nous a pas été supérieur footbalistiquement parlant, par contre niveau cohésion et automatismes c'était un cran au dessus mais je reste persuadé qu'on les tapera au retour chez eux.

je rejoins aussi ceux qui disent que le recrutement est très juste et donne satisfaction , aucune erreur de casting cette année

Je reste réservé sur Healy et Bayo. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, zerocool a dit :

Je reste réservé sur Healy et Bayo. 

Pour healey je sais pas trop quoi penser c'est vrai mais bayo a un apport conséquent malgré ses pieds carrés , il a une capacité a garder le ballon et a aspirer les adversaires , ce qui laisse des espaces pour antiste.

Après il est pas super rapide , pas technique mais physiquement il fait mieux le job que Sanogo je trouve , un bon point d'appui et un joueur utile.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gattuso a dit :

Troyes ne nous a pas été supérieur footbalistiquement parlant, par contre niveau cohésion et automatismes c'était un cran au dessus mais je reste persuadé qu'on les tapera au retour chez eux.

je rejoins aussi ceux qui disent que le recrutement est très juste et donne satisfaction , aucune erreur de casting cette année

Il est aussi normal qu’une équipe remaniée à plus de 80% avec des arrivées tardives en dehors de la préparation ne dispose pas d’automatisme et de cohésion, conséquence du mauvais début de championnat. Idem que @Gattuso malgré notre manque de cohésion lié à la reconstruction je n’ai pas trouvé que les équipes habituées à jouer le haut de classement avec un effectif rodé depuis des années : Troyes, Clermont nous soient très supérieur.

Cela laisse des espoirs pour la suite, il faut maintenant enchainer des victoires pour se rapprocher du top 5.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gattuso a dit :

il a une capacité a garder le ballon et a aspirer les adversaires , ce qui laisse des espaces pour antiste.

Perso, je n'ai pas vu ce que tu décris. D'un sa capacité a garder le ballon, j'aurais plus dis à le perdre ... et les espaces pour Antiste pas certain non plus d'avoir vu ca.

 

il y a 24 minutes, Gattuso a dit :

un bon point d'appui et un joueur utile

Pour moi, un mauvais point d'appui et un joueur à l'utilité réduite.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Perso, je n'ai pas vu ce que tu décris. D'un sa capacité a garder le ballon, j'aurais plus dis à le perdre ... et les espaces pour Antiste pas certain non plus d'avoir vu ca.

 

Pour moi, un mauvais point d'appui et un joueur à l'utilité réduite.

On peut pas être d'accord sur tout , toi c'est bayo moi c'est MOREIRA 😁

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le 21/10/2020 à 18:59, Gattuso a dit :

Pour healey je sais pas trop quoi penser c'est vrai mais bayo a un apport conséquent malgré ses pieds carrés , il a une capacité a garder le ballon et a aspirer les adversaires , ce qui laisse des espaces pour antiste.

Après il est pas super rapide , pas technique mais physiquement il fait mieux le job que Sanogo je trouve , un bon point d'appui et un joueur utile.

Oups finalement c'est plutôt le portrait de healey que de bayo que tu fais la! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Si on nous avait dit qu'on nous ferait kiffer niveau football en allant chercher un attaquant en D3 anglaise, un 6 en D1 bulgare , un 10 en D2 au Pays-Bas, et un arrière gauche qui n'a pas joué depuis un an... :grin:

Sacré pari, et en l'état actuel des choses, sacré réussite cette méthode "data". Bravo Président.

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Asha31 said:

Si on nous avait dit qu'on nous ferait kiffer niveau football en allant chercher un attaquant en D3 anglaise, un 6 en D1 bulgare , un 10 en D2 au Pays-Bas, et un arrière gauche qui n'a pas joué depuis un an... :grin:

Comme quoi Rachedi avait tout compris avant tout le monde, bon par contre il ne prenait pas les bons dans ces pays-là :ninja:

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Le 18/10/2020 à 15:17, dondiego a dit :

Perso très sceptique au départ sur ce mode de recrutement mais il faut reconnaître que les recrues sont quasiment toutes des satisfactions à ce jour. 

Un peu obliger de remettre le bilan du recrutement sur la table à la trêve, et difficile de ne pas être d'accord avec ce constat, en fait seul bayo ne fait pas l'affaire.

Intéressant aussi de noter qu'aucun joueur titulaire l'année dernière n'est de près ou de loin à l'origine de la forme actuel.

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.