Aller au contenu

Branco Van Den Boomen


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

https://www.ladepeche.fr/2024/04/24/exclusif-tfc-si-lajax-ne-mavait-pas-appele-je-serais-certainement-reste-branco-van-den-boomen-raconte-les-coulisses-de-son-depart-de-toulouse-11907955.php


Encore un qui est parti fâché avec Comolli :( Après Bibiche qui revient en ambassadeur et Stijn qui revient tout court, ça fait beaucoup. 

  • Like 2
  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Flolynyk a dit :

https://www.ladepeche.fr/2024/04/24/exclusif-tfc-si-lajax-ne-mavait-pas-appele-je-serais-certainement-reste-branco-van-den-boomen-raconte-les-coulisses-de-son-depart-de-toulouse-11907955.php


Encore un qui est parti fâché avec Comolli :( Après Bibiche qui revient en ambassadeur et Stijn qui revient tout court, ça fait beaucoup. 

Effectivement toujours un peu les mêmes posts des déçus lors des départs, comme s’il y avait un réel contentieux alors que c’est le fonctionnement normal du milieu pro et de l’entreprise en général, à l’identique d’un fin de CDD un collaborateur trouve mieux ailleurs et s’en va, l’entreprise le laisse partir car elle ne peut pas s’aligner ou ne trouve pas son intérêt dans une prolongation à moyen long terme avec un cout salarial à la hausse, sur ce les déçus conseilleurs mais pas payeurs pestent contre un méchant Président radin qui fais des propositions indécentes, etc., etc…c'est sans fin et peut se réitérer saison après saison pour les départs de joueurs qu'on souhaiterait encore voir au club.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Flo950 a dit :

Le problème c’était le timing si ma mémoire est bonne.

Les propositions datant de 2022 n’étaient pas a la hauteur et ensuite c’était trop tard.

Fallait il se projeter dans la durée avec des contrats de 3 ans sur des joueurs plus que trentenaires concernant Brecht 32 ans ou qui s'en approchent Healey, VDB...pas certains, entre les blessures plus fréquentes, cette saison en autres: Desler 29 ans, les partants VDB 28 ans,  Healey 29 ans, parfois la lassitude ou l'usure de la saison de trop, peut être que tout simplement le club a fait le bon choix ?

Lien vers le commentaire

VDB est un Gentleman il l'a montré dans tout son parcours chez nous, je ne dis pas qu'il enjolive la fin avec Comolli mais avant de signer son contact avec l'Ajax rappelons nous les longs mois d'attente  pour ne serait-ce que rencontrer le Prez autour d'une table avec une proposition ferme. Rien ne venait et du côté du club silence radio, ça avait agacé nos hollandais et Brecht aussi. Beaucoup plus tard l'Ajax déboule et Comolli a sans doute à ce moment là fait une bonne proposition à Branco. Mais bien trop tard, et oui l'Ajax quand tu t'appelles VDB ça ne se refuse pas.

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fernando a dit :

VDB est un Gentleman il l'a montré dans tout son parcours chez nous, je ne dis pas qu'il enjolive la fin avec Comolli mais avant de signer son contact avec l'Ajax rappelons nous les longs mois d'attente  pour ne serait-ce que rencontrer le Prez autour d'une table avec une proposition ferme. Rien ne venait et du côté du club silence radio, ça avait agacé nos hollandais et Brecht aussi. Beaucoup plus tard l'Ajax déboule et Comolli a présenté sans doute fait une bonne proposition à Branco. Mais bien trop tard,oui l'ajax ça ne se refuse pas.

Tout ça uniquement selon les Violets, c'est important de la préciser.

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

Tout ça uniquement selon les Violets, c'est important de la préciser.

Les violets, oui, mais surtout certaines réactions notamment de Brecht aussi en interview où il disait que les 3 en fin de contrat alors, attendaient un signe du Président.

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Luca31_TLSE a dit :

Fallait il se projeter dans la durée avec des contrats de 3 ans sur des joueurs plus que trentenaires concernant Brecht 32 ans ou qui s'en approchent Healey, VDB...pas certains, entre les blessures plus fréquentes, cette saison en autres: Desler 29 ans, les partants VDB 28 ans,  Healey 29 ans, parfois la lassitude ou l'usure de la saison de trop, peut être que tout simplement le club a fait le bon choix ?

Le pari sur Branco est raté, le club n'a pas voulu faire l'effort financier de le prolonger en 2022 et quand le club a changé son fusil d'épaule c’était trop tard.

Au final le club n'a pas fait le choix de ne pas prolonger Branco il a subit la décision du néerlandais.

Après le fait de savoir si c'est mieux ou moins bien ce n'est pas l'objet de mon message.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Flo950 a dit :

Le pari sur Branco est raté, le club n'a pas voulu faire l'effort financier de le prolonger en 2022 et quand le club a changé son fusil d'épaule c’était trop tard.

Au final le club n'a pas fait le choix de ne pas prolonger Branco il a subit la décision du néerlandais.

Après le fait de savoir si c'est mieux ou moins bien ce n'est pas l'objet de mon message.

Je vois pas en quoi c'est un pari et en quoi c'est raté.

On ne peut tout simplement pas le prolonger avec un gros salaire l'année ou on monte en L1. On a un budget de L2 et des cacahuètes de CVC. Surtout qu'il n'est pas seul, si on vous écoute il fallait aussi aligner les zéros pour prolonger Brecht et Stijn (voire tous ceux qui sont partis).

L'année d'après, avec un budget en hausse suite à une bonne saison et un maintien acquis, on apprend que l'offre a bien été faite et qu'elle était importante. Donc finalement Comolli a fait ce qu'il fallait, non ? Et tous les gens qui disaient que Comolli avait fait des offres indignes ont juste raconté de la m.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rissili a dit :

Je vois pas en quoi c'est un pari et en quoi c'est raté.

On ne peut tout simplement pas le prolonger avec un gros salaire l'année ou on monte en L1. On a un budget de L2 et des cacahuètes de CVC. Surtout qu'il n'est pas seul, si on vous écoute il fallait aussi aligner les zéros pour prolonger Brecht et Stijn (voire tous ceux qui sont partis).

L'année d'après, avec un budget en hausse suite à une bonne saison et un maintien acquis, on apprend que l'offre a bien été faite et qu'elle était importante. Donc finalement Comolli a fait ce qu'il fallait, non ? Et tous les gens qui disaient que Comolli avait fait des offres indignes ont juste raconté de la m.

 

C'est un pari car l'offre n'était pas suffisante pour le prolonger au moment ou c’était a priori possible.

Et c'est raté car au final le joueur n'est plus à Toulouse.

 

Tu dis qu'il n’était pas possible de faire une meilleure offre en 2022 mais comment peux-tu le savoir?

Des gens prétendent(des journalistes même) que les offres a ce moment là n’étaient pas a la hauteur des attentes.

Eh bien je me réfère a cela, peut-être que Comolli a véritablement fait des offres indignes après la saison de L2 et puis ensuite des offres très importantes mais c’était trop tard.

Ce n'est pas antinomique

 

Et encore une fois je ne dis pas qu'il fallait prolonger tout le monde ou même Branco, juste essayer de rappeler les propos rapporter par d'autres qui viennent contre-balancer le discours qui voudrait que Comolli a parfaitement gérer la situation, ce n'est peut-être pas si simple

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flo950 a dit :

Le pari sur Branco est raté, le club n'a pas voulu faire l'effort financier de le prolonger en 2022 et quand le club a changé son fusil d'épaule c’était trop tard.

Au final le club n'a pas fait le choix de ne pas prolonger Branco il a subit la décision du néerlandais.

Après le fait de savoir si c'est mieux ou moins bien ce n'est pas l'objet de mon message.

Pareil pour pari manqué tu peux également le sortir du message, rien ne permet de l'affirmer !

il y a 1 minute, Flo950 a dit :

C'est un pari car l'offre n'était pas suffisante pour le prolonger au moment ou c’était a priori possible.

Et c'est raté car au final le joueur n'est plus à Toulouse.

 

Tu dis qu'il n’était pas possible de faire une meilleure offre en 2022 mais comment peux-tu le savoir?

Des gens prétendent(des journalistes même) que les offres a ce moment là n’étaient pas a la hauteur des attentes.

Eh bien je me réfère a cela, peut-être que Comolli a véritablement fait des offres indignes après la saison de L2 et puis ensuite des offres très importantes mais c’était trop tard.

Ce n'est pas antinomique

 

Et encore une fois je ne dis pas qu'il fallait prolonger tout le monde ou même Branco, juste essayer de rappeler les propos rapporter par d'autres qui viennent contre-balancer le discours qui voudrait que Comolli a parfaitement gérer la situation, ce n'est peut-être pas si simple

Peut être aussi un pari gagnant de ne pas l'avoir prolongé dans la durée, ça première saison est plus que mitigée...du coup nous n'avons rien pour affirmer que c'est gagnant ou perdant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Pareil pour pari manqué tu peux également le sortir du message, rien ne permet de l'affirmer !

Peut être aussi un pari gagnant de ne pas l'avoir prolongé dans la durée, ça première saison est plus que mitigée...du coup nous n'avons rien pour affirmer que c'est gagnant ou perdant.

Le club a voulu ardemment le prolonger c'est un fait Comolli lui-même dit que la proposition était telle que même Sadran a trouvé ça énorme.

Sauf que c’était trop tard donc le pari d'avoir attendu est manqué. Après c'est peut-être un mal pour un bien mais c'est une autre question.

Modifié par Flo950
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Flo950 a dit :

Le club a voulu ardemment le prolonger c'est un fait Comolli même dit que la proposition était telle que même Sadran a trouvé ça énorme.

Sauf que c’était trop tard donc le pari d'avoir attendu est manqué. Après c'est peut-être un mal pour un bien mais c'est une autre question.

Que le club souhaitait le prolonger jusqu'à un certain seuil ne permet pas d'affirmer que le choix est gagnant ou perdant sur la durée de la prolongation comme posté auparavant. Oui il s'agit plus d'un rendez-vous manqué, d'ailleurs peut être pour les 2 parties, à voir sur la suite de la carrière.

Factuellement les fins de contrat (Brecht, VDB, Healey, Dupé) sont globalement en situation d'échec ailleurs. La question de l'âge se pose également dans une prolongation. Personnellement je pense que les VDB, Brecht, Spierings ont été très bien valorisés ici: positionnement sur le terrain, style de jeu, affinités et à mon avis au pic de leur carrière (âge, maturité, forme physique), dans ce sens je comprends le positionnement du club qui n'à pas souhaité trop anticipé, position et projection certainement pilotée par les datas de suivi de performance.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.