Aller au contenu

Branco Van Den Boomen


Messages recommandés

il y a 47 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Que le club souhaitait le prolonger jusqu'à un certain seuil ne permet pas d'affirmer que le choix est gagnant ou perdant sur la durée de la prolongation comme posté auparavant. Oui il s'agit plus d'un rendez-vous manqué, d'ailleurs peut être pour les 2 parties, à voir sur la suite de la carrière.

Factuellement les fins de contrat (Brecht, VDB, Healey, Dupé) sont globalement en situation d'échec ailleurs. La question de l'âge se pose également dans une prolongation. Personnellement je pense que les VDB, Brecht, Spierings ont été très bien valorisés ici: positionnement sur le terrain, style de jeu, affinités et à mon avis au pic de leur carrière (âge, maturité, forme physique), dans ce sens je comprends le positionnement du club qui n'à pas souhaité trop anticipé, position et projection certainement pilotée par les datas de suivi de performance.

Factuellement ce milieu marchait bien chez nous, ça on en est sur. Tu parles d'échec de nos joueurs ailleurs pour expliquer le bon choix fait par le Prez de s'en séparer, mais on a déjà évoqué ici les clubs plus prestigieux où ils ont fini par signer et du coup autrement plus fournis en quantité et qualité que le notre (Lens, Ajax, Anderlecht ou Nice pour Dupé). Il  reste le cas Healey qui revenait d'une grave blessure et ce n'est pas toujours simple de retrouver le niveau pour un avant centre où les places sont chères.

Du coup, si ce sont de bons choix selon toi de s'être séparé de ces 4 joueurs, pourquoi estimer que Comolli a bien fait de finalement proposer une prolongation à VDB? c'était une vraie-fausse offre? je le pense un peu aussi.

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire

On peut comprendre l'économie de marché testée chez nous avec l'aide la Data: Faire mieux avec moins d'argent c'est la devise appliquée par tout bon gestionnaire d'entreprise.

Malgré tout, factuellement comme dirait l'autre, VDB a toujours 2 Schmidt et Gelabert dans chaque pied et Je ne suis pas sur que l'économie ici se traduise en "faire mieux" ni d'ailleurs en "dépensant moins" (2 contrats). Dire que l'on eu de la vista sur ce coup car je cite "pic de carrière" "âge" etc, à la vue des recrues qui l'ont remplacé au milieu, c'est irrespectueusement gonflé...et faux car on a bien vu ses remplaçants plus jeunes et constaté que ce n'est pas un argument. L'autre argument du: "il est en échec à l'ajax" est bien éclaté aussi, l'Ajax c'est pas le TFC hein, ce sont des joueurs et un club mythique à des années lumières de notre concurrence et de nos objectifs, qu'il joue moins là-bas que chez nous c'est juste normal.

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Fernando a dit :

Malgré tout, factuellement comme dirait l'autre, VDB a toujours 2 Schmidt et Gelabert dans chaque pied

On comprend maintenant pourquoi Montanier l'a eu si facile l'an dernier, et on ne peut que louer la saison de CMN qui a dû faire sans le joueur de l'an passé qui valait 4 des siens de cette année.

  • Top ! 2
  • Haha 2
  • Feu 2
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

Ne pas oublier la première saison de VDB en L2 avant d'être celui reconnu fort justement, quid d'une première en L1 sans la transition dans la durée de 2 saisons cumulées en L2 qui ont permis après le départ de Koné de parfaire les automatismes, les gammes et de devenir un titulaire indiscutable et indiscuté.

Sur ce je ne m'avancerai pas à faire une comparaison entre un Schmidt à son arrivée et un VDD à son apogée qui est volontairement biaisée pour argumenter. Factuellement l'Allemand est recruté avec 52 matchs de Bundesliga à son actif alors que VDB provenait de L2 néerlandaise. On connait les problèmes de l'Allemand mais footbalistiquement en étant bien dans sa tete et dans son corps il peut s'avérer dans le temps être un bon joueur, perso je crois en son potentiel.

Pour VDB bien entendu que l'Ajax est un club normalement bien au dessus du TFC malgré leur saison pleines de difficultés et décevante mais comme déjà posté par rapport au sujet initial qui est la prolongation ou non et pourquoi elle aurait tardée, elle est basée à mon avis sur de données de performance et de projection issus des Data, on ne peut pas se réjouir des résultats obtenus par la méthode puis la critiquer uniquement quand on est déçu ou quand cela ne nous convient pas, un peu comme si on voudrait le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...😉

 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

On comprend maintenant pourquoi Montanier l'a eu si facile l'an dernier, et on ne peut que louer la saison de CMN qui a dû faire sans le joueur de l'an passé qui valait 4 des siens de cette année.

Mouais... peut être que Montanier y est aussi pour beaucoup dans sa progression.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Ne pas oublier la première saison de VDB en L2 avant d'être celui reconnu fort justement, quid d'une première en L1 sans la transition dans la durée de 2 saisons cumulées en L2 qui ont permis après le départ de Koné de parfaire les automatismes, les gammes et de devenir un titulaire indiscutable et indiscuté.

Sur ce je ne m'avancerai pas à faire une comparaison entre un Schmidt à son arrivée et un VDD à son apogée qui est volontairement biaisée pour argumenter. Factuellement l'Allemand est recruté avec 52 matchs de Bundesliga à son actif alors que VDB provenait de L2 néerlandaise. On connait les problèmes de l'Allemand mais footbalistiquement en étant bien dans sa tete et dans son corps il peut s'avérer dans le temps être un bon joueur, perso je crois en son potentiel.

Pour VDB bien entendu que l'Ajax est un club normalement bien au dessus du TFC malgré leur saison pleines de difficultés et décevante mais comme déjà posté par rapport au sujet initial qui est la prolongation ou non et pourquoi elle aurait tardée, elle est basée à mon avis sur de données de performance et de projection issus des Data, on ne peut pas se réjouir des résultats obtenus par la méthode puis la critiquer uniquement quand on est déçu ou quand cela ne nous convient pas, un peu comme si on voudrait le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...😉

 

 

Entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe, moins avec les 2 premiers. C'est l'ultra data finalement dont il est  question, pas VDB en particulier ni un autre. Ce qui me chiffonne c'est le jusque boutisme du Prez et si je la respecte, étant juste spectateur, depuis la dernière intersaison je la trouve bancale à plus d'un titre. Il veut prouver le faire mieux avec moins grâce à l'ultra data (voir notamment le salaire de Novell qui est très bas pour ce niveau). On peut se dire Ok, ça a marché la saison dernière, mais de mon point de vue le virage radical pris cette saison (jeu, qualité des joueurs, direction, tactique, entraîneur..) me laisse très douteux sur cette méthode robotique.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Une saison noire, 15 matchs manqués sur blessure, bref une demi saison dans un grand club mais recalé 5eme à 32 points du PSV, pour sa première saison c'est dur...

Non mais VDB la première saison il prend ses marques. C'est à partir de la saison prochaine qu'ils vont avoir le vrai, et là ça va péter le feu !

Ils sont pas prêts à l'Ajax... ils sont pas prêts.

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Une saison noire, 15 matchs manqués sur blessure, bref une demi saison dans un grand club mais recalé 5eme à 32 points du PSV, pour sa première saison c'est dur...

Oui mais il a quand même réussi à signer un contrat avec l'Ajax Amsterdam, pas mal pour un mec fini. Les blessures et année noire on connait nous aussi avec Zak, faut pas se réjouir de ces problèmes même pour défendre une théorie.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rissili a dit :

L'année d'après, avec un budget en hausse suite à une bonne saison et un maintien acquis, on apprend que l'offre a bien été faite et qu'elle était importante. Donc finalement Comolli a fait ce qu'il fallait, non ? Et tous les gens qui disaient que Comolli avait fait des offres indignes ont juste raconté de la m.

Je pense que la conversation aurait pu s'arrêter là-dessus. Y'a rien de plus à dire à ce sujet après l'interview de VdB :)

  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fernando a dit :

Entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe, moins avec les 2 premiers. C'est l'ultra data finalement dont il est  question, pas VDB en particulier ni un autre. Ce qui me chiffonne c'est le jusque boutisme du Prez et si je la respecte, étant juste spectateur, depuis la dernière intersaison je la trouve bancale à plus d'un titre. Il veut prouver le faire mieux avec moins grâce à l'ultra data (voir notamment le salaire de Novell qui est très bas pour ce niveau). On peut se dire Ok, ça a marché la saison dernière, mais de mon point de vue le virage radical pris cette saison (jeu, qualité des joueurs, direction, tactique, entraîneur..) me laisse très douteux sur cette méthode robotique.

Donc c'était quoi ton attente sur cette saison pour te déclarer "satisfait"?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Flo950 a dit :

C'est un pari car l'offre n'était pas suffisante pour le prolonger au moment ou c’était a priori possible.

Et c'est raté car au final le joueur n'est plus à Toulouse.

Mais pas du tout, tu n'as visiblement pas en mémoire la saison de L2.
"Au moment ou c'était possible", comme tu dis, VDB est en train de faire une saison tout à fait moyenne, il est dans la rotation (pas titulaire) pendant quasiment tout l'hiver. Il monte en régime seulement en fin d'année, et là avec la montée et l'assurance de se montrer en L1 l'année suivante, il ne veut plus prolonger (comme Brecht et Stijn) car ils savent que l'année suivante ils auront plus de choix. Et notre budget est moitié moindre qu'en L1. Comment veux tu lui faire une offre qui rivalise avec celle de l'Ajax un an plus tard ? Tu ne peux pas comparer ces deux offres. C'est comme si tu comparais une offre pour Restes l'an dernier avec celle qu'il pourrait avoir cette année.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

Donc c'était quoi ton attente sur cette saison pour te déclarer "satisfait"?

 

Je suis d'abord soulagé de ne pas descendre car depuis le début de cette saison je nous voyais en grand danger (le mercato hivernal a fait du bien). On peut considérer que c'est plus un soulagement qu'une satisfaction.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fernando a dit :

Je suis d'abord soulagé de ne pas descendre car depuis le début de cette saison je nous voyais en grand danger (le mercato hivernal a fait du bien). On peut considérer que c'est plus un soulagement qu'une satisfaction.

Tu ne réponds pas à la question. À partir de quels résultats tu considérait cette saison comme réussie?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rissili a dit :

Mais pas du tout, tu n'as visiblement pas en mémoire la saison de L2.
"Au moment ou c'était possible", comme tu dis, VDB est en train de faire une saison tout à fait moyenne, il est dans la rotation (pas titulaire) pendant quasiment tout l'hiver. Il monte en régime seulement en fin d'année, et là avec la montée et l'assurance de se montrer en L1 l'année suivante, il ne veut plus prolonger (comme Brecht et Stijn) car ils savent que l'année suivante ils auront plus de choix. Et notre budget est moitié moindre qu'en L1. Comment veux tu lui faire une offre qui rivalise avec celle de l'Ajax un an plus tard ? Tu ne peux pas comparer ces deux offres. C'est comme si tu comparais une offre pour Restes l'an dernier avec celle qu'il pourrait avoir cette année.

Il y a eu 2 saisons en L2, une plutôt moyenne en effet, et une où il est titulaire indiscutable et est à un niveau très élevé tout la saison (il est déjà à 12 passes dé à la trève)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Tu ne réponds pas à la question. À partir de quels résultats tu considérait cette saison comme réussie?

J'aime bien ce petit ton Gestapo!

Je t'ai répondu, j'ai de suite senti une équipe faible, morose, de notre côté jusqu'à la moitié de saison (sans le mercato on est très mal). Capable de quelques coups mais limitée.

Je n'avais donc pas d'ambition autre que le maintien, donc je suis soulagé.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Rissili a dit :

Mais pas du tout, tu n'as visiblement pas en mémoire la saison de L2.
"Au moment ou c'était possible", comme tu dis, VDB est en train de faire une saison tout à fait moyenne, il est dans la rotation (pas titulaire) pendant quasiment tout l'hiver. Il monte en régime seulement en fin d'année, et là avec la montée et l'assurance de se montrer en L1 l'année suivante, il ne veut plus prolonger (comme Brecht et Stijn) car ils savent que l'année suivante ils auront plus de choix. Et notre budget est moitié moindre qu'en L1. Comment veux tu lui faire une offre qui rivalise avec celle de l'Ajax un an plus tard ? Tu ne peux pas comparer ces deux offres. C'est comme si tu comparais une offre pour Restes l'an dernier avec celle qu'il pourrait avoir cette année.

Au moment ou c’était encore possible c'est avant le début de la saison en L1 d'après certains.

Durant la saison 2021-2022 il a commencé 37 matchs sur 37 en tant que titulaire en championnat.

https://www.footmercato.net/joueur/branco-van-den-boomen/statistique

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Fernando a dit :

J'aime bien ce petit ton Gestapo!

Je t'ai répondu, j'ai de suite senti une équipe faible, morose, de notre côté jusqu'à la moitié de saison (sans le mercato on est très mal). Capable de quelques coups mais limitée.

Je n'avais donc pas d'ambition autre que le maintien, donc je suis soulagé.

C'est une simple question. 

Donc le maintien est tranquillement acquis après une très bonne deuxième partie de saison, où l'on a su lire et corriger les erreurs de la première partie de saison, avec un recrutement adapté et une belle progression de l'équipe.Si l'on ajoute le magnifique parcours européen, le bilan est objectivement positif, tant pour le board que pour l'entraîneur et ses joueurs. Et les promesses de début de saison seront vraisemblablement tenues au final .Pourquoi gardez en travers le début de saison, c'est interdit de se tromper au TFC? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

C'est une simple question. 

Donc le maintien est tranquillement acquis après une très bonne deuxième partie de saison, où l'on a su lire et corriger les erreurs de la première partie de saison, avec un recrutement adapté et une belle progression de l'équipe.Si l'on ajoute le magnifique parcours européen, le bilan est objectivement positif, tant pour le board que pour l'entraîneur et ses joueurs. Et les promesses de début de saison seront vraisemblablement tenues au final .Pourquoi gardez en travers le début de saison, c'est interdit de se tromper au TFC? 

En terme purement comptable c'est vrai que la saison est bonne surtout avec le magnifique parcours européen.

Mais en terme de jeu point fondamental si j'ai bonne mémoire, fallait garder cette identité d'équipe joueuse d'après le président.

Eh bien, sur ce point là je ne trouve pas que l'objectif est rempli je me suis ennuyé cette saison la plupart du temps durant les matchs du TFC.

Et il y a aussi cette promesse que l'équipe serait meilleure que celle de la saison précédente, c'est discutable,hormis Gboho recrue fabuleuse, le reste ce sont des joueurs surtout de banc.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

C'est une simple question. 

Donc le maintien est tranquillement acquis après une très bonne deuxième partie de saison, où l'on a su lire et corriger les erreurs de la première partie de saison, avec un recrutement adapté et une belle progression de l'équipe.Si l'on ajoute le magnifique parcours européen, le bilan est objectivement positif, tant pour le board que pour l'entraîneur et ses joueurs. Et les promesses de début de saison seront vraisemblablement tenues au final .Pourquoi gardez en travers le début de saison, c'est interdit de se tromper au TFC? 

Je me suis plutôt bien emmerdé sur mon petit siège au stadium et je ne suis pas le seul. Soulagé du maintien c'est tout, merci à Gboho.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flo950 a dit :

Et il y a aussi cette promesse que l'équipe serait meilleure que celle de la saison précédente, c'est discutable,hormis Gboho recrue fabuleuse, le reste ce sont des joueurs surtout de banc.

Faut pas déconner, Nicolaisen, Suazo, Desler, Spierings, Sierro, Casseres, Gboho, Dallinga, Aboukhlal, c'est pas des joueurs de banc :wacko:

Mawissa, Diarra, Donnum, Costa, Magri ce sont de bons joueurs de rotation, pas des remplaçants.

On est 11ème de L1, à 4 points de Marseille ou Lyon, des équipes remplis de joueurs "titulaires".

Amandonné faut arrêtez de raconter n'importe quoi quand même.

 

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GG a dit :

Faut pas déconner, Nicolaisen, Suazo, Desler, Spierings, Sierro, Casseres, Gboho, Dallinga, Aboukhlal, c'est pas des joueurs de banc :wacko:

Mawissa, Diarra, Donnum, Costa, Magri ce sont de bons joueurs de rotation, pas des remplaçants.

On est 11ème de L1, à 4 points de Marseille ou Lyon, des équipes remplis de joueurs "titulaires".

Amandonné faut arrêtez de raconter n'importe quoi quand même.

 

@Flo950 parlait des recrues du mercato  d'été je pense 😉

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.