Jump to content

Clermont Foot 1 - TFC 1 / 4è journée de L2

Recommended Posts

il y a 7 minutes, tatlecroate a dit :

pendant longtemps je me suis posé cette question et il peut y avoir une raison tactique que j'avais entendu qqpart et qu me semble pas idiote: avec 2 joueurs aux 2 poteaux, si jamais il y a remise vers l'avant de l'equipe adverse (cafouillage ou autre) a la suite du corner impossible d'obtenir un hors jeu.

(c'est pas clair ce que je dis)

Si si ça se tient le coups du hors jeu sur une remise en avant d'un adversaire..... Mais, on peut voir aussi le problème autrement, à savoir combien de buts ont pu être évités par des dégagements sur la ligne par des joueurs placés aux pieds de poteaux ?? Oui, tous les gardiens ne sont pas des pieuvres 🦑 et on le sait trop bien depuis quelques années ici...

Il y a 9 heures, spidav32 a dit :

Si on regarde les stats ....on retrouve un vrai problème : on est nuls en attaque ( 1 seul corner obtenu) et friable en défense ( 8 corners subis)

Ensuite le nombre de passe

- Clermont 345 

- Toulouse 382 

donc ça veut dire qu'il y'a un écart de moins de 40 passes entre une équipe a joué presque tout le match à 11 contre une qui a joué une mi-temps à 10 

ca aussi ce n'est pas normal

en revanche le positif c'est que dans les duels on mange nos adversaires (58 pour nous contre 47 pour Clermont), on tacle plus qu'eux même si on est plus mauvais au niveau des interceptions (20 pour eux , 13 pour le Tef) bref 

ubkr.jpg

bmz0.jpg

7mox.jpg

on peut aussi note le gros écart entre le nombre de grosses occasions manquées, 4 pour eux, 0 pour nous.

je viens d écouter l interview de Garande, bon il n 'était pas du tout content, c est déjà ça.

Edited by jerome69
Il y a 8 heures, Kiwi a dit :

Le bras n'est pas collé au corps et le ballon touche le bras, donc il y a pénalty. Après que l'arbitre ne le voit car il est loin de l'action et que son adjoint est à l'opposé je veux bien l'entendre, il n'empêche qu'avec la VAR c'était pénalty assuré, malheureusement on est en L2 ;)

Bras collé au corp ca n'existe plus....

La règle est que dès que l'on augmente ça surface du corp il faut siffler. Main devant les couilles ou la tête ( et seulement la tête pas au-delà des oreilles...) pas main. Toutes les autres il y a main.

A savoir que l'épaule il n'y a plus main. 

Il y a 2 heures, taz a dit :

Je veux bien, mais pourquoi ne pas dire "Clermont a eu de la chance que le corner soit dévié par Bayo sur le but" ?

Ah mais je suis d'accord avec ça, ils ont eu de la chance, le vent et personne de placé au premier poteau pour bloquer ce genre de tirs. Mais offensivement ils sont très faibles aussi.

Bien sur que si il y a Pénalty. Maintenant est-ce qu'on l'aurait marqué ?

Pour moi c'est une erreur d'arbitrage. Il faut appeler un chat, un chat. Maintenant, le match de l'arbitre n'était pas pour autant tout pourri.

Honnêtement, ça change de la L1 et des arbitres achetés par certains clubs.

il y a une heure, tatlecroate a dit :

ca me fait mal au cul d'etre d'accord avec FT82 mais pour moi il n'y pas pas main non plus.

Et s'il faut un ralenti a vitesse 1/4 pour eventuellement demontrer que si, alors dans tous les cas on ne peut pas accuser l'arbitre d'erreur d'arbitrage sur ce coup.

Si on veut gagner des matchs il faudra arrêter de prendre des buts aussi faciles... un csc sur corner.....

On manque d’automatisme et on fait encore trop de conneries, notamment les pertes de balle et on arrive pas à  être décisif. Devant c’est trop pauvre et derrière on défend de manière incroyable (sur les actions de Clermont on se met presque en danger tout seul),diakite devrait aller se reposer sur le banc.

Y a que Comolli qui voit pas qu’il faut encore recruter et vite, il faut  au moins un 6

Edited by CAHORS

1 bon point de ramené. Match insipide et insuffisant.

Toujours pas de DD. Un DC et un 6 ne serait pas du luxe. On le sait... Manque un joueur pour accélérer, percuter, créer des brèches. Seul Adli en est capable !

Et surtout, tant que l'on ne sera pas capable d'être régulier et constant, on ne construira rien...

Bref, les 2 matchs suivants sont à la maison, victoires impératives sous peine de voir nos derniers espoirs envolés.

• Like 1

Non c'est pas ça le problème ... Le joueur qui percute il est inutile sur ce genre de match ( sauf vers la 60 ème) .... c'est surtout que tout notre jeu offensif passait par Bayo ....et que celui-ci qui n'a quasiment pas contrôlé un ballon dans cette partie.....a flingué toutes nos occasions de provoquer le danger dans la surface adverse

Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Et puis c est bien pour la stat du club, à défaut de trophées on aura des records, un an sans gagner avec 3 entraîneurs différents cela a de la gueule :smoke:

un an ? En championnat, si je ne m'abuse, la dernière victoire, c'est Lille ? On doit encore performer un peu pour fêter l'anniversaire, alors :grin:.

Il y a 18 heures, jerome69 a dit :

on peut espérer un manque de forme, m'a paru bien carbonisé en fin de match.

Machado ca serait bien qu il arrive a cadrer ses frappes. défensivement c'est correct, offensivement pour l'instant je reste sur ma faim 

Tiens c'est marrant, j'ai tendance à penser l'inverse. Il est hyperactif et franchement intéressant balle au pied. D'ailleurs, le but d'Antiste vient de lui. Il fixe le côté droit clermontois un long moment avant de servir le passeur décisif toulousain (Brecht ?).

En un contre un défensif, en revanche, c'est très laborieux. Mais vu les efforts qu'il fournit, il s'en sort. C'est clairement la recrue la plus intéressante, pour l'instant. 

Il y a 17 heures, Kiwi a dit :

Pareil, il fait peur quand il joue parce qu'on a l'impression qu'il va rater sa relance à chaque fois mais il n'a pas fait réellement d'erreurs.

Diakité ? En deuxième MT, il nous gratifie d'une chandelle bord de touche qui finit dans les pieds d'un clermontois plein axe avec grosse occase derrière (heureusement que les attaquants clermontois sont médiocres). Au moins une énorme erreur, donc. 

Il quasi certain qu on peut oublier la remonter en ligue 1 cette saison...

Des équipes sont bien mieux préparées que le Tfc. Entre les joueurs qui veulent partir ceux qui vont partir et ceux susceptibles d'arriver (avec le temps d adpation nécessaire...) il est illusoire de croire à la remontée. L heritage des dirigeants précédents est un fardeau que l on va trainer toute cette saison. Nous sommes un club traumatisé de type "ligue 1" que tous les club de type "ligue2" voudront et prendront plaisir à enfoncer encore plus. Si nous avons pas les joueurs capables d y répondre...

Tu peux avoir de la "data"le meilleur staff le plus beau stade et un effectif (supposé) de qualité le problème dans le football c est qu il y a des matches....

• Like 1
Il y a 14 heures, spidav32 a dit :

Grenoble prend les rennes de la L2

J'espère que de notre côté, on finira par prendre le taureau par les cornes :ninja:.

Il y a 12 heures, Footballeur82 a dit :

j'ai revu 10 fois à 0,25 de vitesse et pour moi c'est pleine poitrine puis main après le rebond sur la poitrine, mais bon apparemment je suis le seul à le voir comme ça :grin:

Non, pareil pour moi. Après, faut distinguer le "bon sens" des "consignes arbitrales", que je ne connais pas par coeur. Perso, en fait, je n'aurais expulsé personne et évidemment pas sifflé péno :grin:

Le Clermontois se protège (il n'augmente pas la surface corporelle) donc pas péno. Le gardien clermontois fait absolument n'importe quoi mais il n'est pas dernier défenseur et n'a pas l'intention de faucher Brecht (qui est de dos et touche la balle de l'épaule sans possibilité de poursuivre); pour moi c'est jaune. Et Adli a un temps d'avance sur le défenseur, qu'il touche à peine (un jaune aurait déjà été sévère).

Je dois être nul et je ne dois rien comprendre au foot! Je suis étonné par les commentaires négatifs après le match d'hier. Bon sur le forum des  Violets.com c'est toujours négatif mais ici aussi j'ai lu beaucoup de critiques.

Hier, moi j'ai vu un ballon circuler, des joueurs qui courir, Antiste aller au charbon, Machado, Dejeagere, VdB prometteurs...

Alors ok, on ne peut pas se satisfaire de ça. Trop brouillon, manque de justesse, de précision et de réalisme mais je vois du progrès par rapport à Dunkerque (Grenoble j'ai pas vu). Contre Sochaux c'était pas mal et hier on revient de Clermont avec 1 pt.

Je vous le dis, ça va le faire et on va vite remonter au classement!

Allez TFC

Edited by tad11
il y a 27 minutes, Gollum a dit :

un an ? En championnat, si je ne m'abuse, la dernière victoire, c'est Lille ? On doit encore performer un peu pour fêter l'anniversaire, alors :grin:.

Tiens c'est marrant, j'ai tendance à penser l'inverse. Il est hyperactif et franchement intéressant balle au pied. D'ailleurs, le but d'Antiste vient de lui. Il fixe le côté droit clermontois un long moment avant de servir le passeur décisif toulousain (Brecht ?).

En un contre un défensif, en revanche, c'est très laborieux. Mais vu les efforts qu'il fournit, il s'en sort. C'est clairement la recrue la plus intéressante, pour l'instant. 

Diakité ? En deuxième MT, il nous gratifie d'une chandelle bord de touche qui finit dans les pieds d'un clermontois plein axe avec grosse occase derrière (heureusement que les attaquants clermontois sont médiocres). Au moins une énorme erreur, donc. 

le passeur décisif c'est gabrielsen, ce qui sauve son match d'hier où il a été médiocre.

Il y a 2 heures, BenoitPaulLorenzo a dit :

Bien sur que si il y a Pénalty. Maintenant est-ce qu'on l'aurait marqué ?

Pour moi c'est une erreur d'arbitrage. Il faut appeler un chat, un chat. Maintenant, le match de l'arbitre n'était pas pour autant tout pourri.

Honnêtement, ça change de la L1 et des arbitres achetés par certains clubs.

Enfin un péno oublié et un CR ubuesque, qu'est-ce que ça sera quand l'arbitre fera un match pourri ?

il y a 2 minutes, ZeStump a dit :

le passeur décisif c'est gabrielsen, ce qui sauve son match d'hier où il a été médiocre.

;)

Je ne sais pas si ça "sauve" car un défenseur doit quand même d'abord défendre et en effet, j'ai un peu revu le Gabrielsen de Dunkerque, hier... Mais bon, c'est bien d'avoir pointé son nez devant et fait le geste juste. 

Bon si on veut essayer d'être un peu "positif" dans ce contexte. Plusieurs choses qu'on va retenir.

Pas une grosse équipe se détache en tête de classement. Le top 5 toujours envisageable.

Traditionnellement c'est en octobre et novembre qu'on s'effondre. Si on réussi a prendre des points et enfin des victoires pendant cette période on ne sera pas largué.

Prépa physique différente ? J'espère qu'on a optimisé celle ci pour être au pic de forme pour automne. 

On voit que garande en 4 matchs a testé 4 attaques différentes. Va falloir trouver la paire d'attaquant idéale pour enfin assoir une confiance.

Pour ma part je vais pas parler des postes a pourvoir vite. Mais j'ai l'impression que le dernier jour de mercato tout va se déclencher comme d'hab.

Enfin je retiendrai la tristesse sur le visage des joueurs. Je vois pas un seul sourire ni de plaisir à jouer ensemble. On dirait font tous la gueule. Le foot c'est la vie. Ils ont la chance de faire un boulot plutôt sympa quand même. Espérons vraiment que la confiance va venir sinon on va vivre une saison vraiment morose

Je pense que la saison est lancée avec 2 matchs où on ne perds pas contre des équipes soit disants solides (perso que j’ai trouvé très faibles).
Une victoire contre Auxerre et on reviendrait doucement dans la 1ère partie et après avec de la confiance et une série de bons résultats, on pourrait avoir un déclic.

il y a 1 minute, Niko a dit :

Je pense que la saison est lancée avec 2 matchs où on ne perds pas contre des équipes soit disants solides (perso que j’ai trouvé très faibles).
Une victoire contre Auxerre et on reviendrait doucement dans la 1ère partie et après avec de la confiance et une série de bons résultats, on pourrait avoir un déclic.

C’est ce qui manque le petit déclic.

Le but qui te donne la confiance et te permet de construire et d ´enchaîner...

Le problème c’est que nous comme d’habitude on se met un csc au bout de 10 minutes...

au moins ils apprennent à marquer ... csc c'est un début, le jour où ils comprendront que les cages adverses c'est de l'autre côté

Non je plaisante, il y a quand même du progres par rapport à l'année passée et depuis dunkerque

Et on fait pas un grand match et on prend un point contre un bon club sur le papier donc ...

il y a 1 minute, Stef82 a dit :

au moins ils apprennent à marquer ... csc c'est un début, le jour où ils comprendront que les cages adverses c'est de l'autre côté

Non je plaisante, il y a quand même du progres par rapport à l'année passée et depuis dunkerque

Et on fait pas un grand match et on prend un point contre un bon club sur le papier donc ...

T es au courant qu on à reculé d une division ?

Quand on jouait le fond de classement de ligue 1, je ne vois pas de différence avec clermont, et même je pense que d'un point de vue collectif clermont est meilleure que certaines equipes de 2e partie de tableau

Je suis sur que tu mets l'equipe de l'année passée en ligue 2 et celle de cette année, l'equipe de l'année passée jouerait la descente.

Celle de cette année j'ose espérer que non

il y a 1 minute, Stef82 a dit :

Quand on jouait le fond de classement de ligue 1, je ne vois pas de différence avec clermont, et même je pense que d'un point de vue collectif clermont est meilleure que certaines equipes de 2e partie de tableau

Je suis sur que tu mets l'equipe de l'année passée en ligue 2 et celle de cette année, l'equipe de l'année passée jouerait la descente.

Celle de cette année j'ose espérer que non

Oses pas trop et sors toi de la tête toute prétention de montée. On va jouer le maintien si on gagne un match un jour.