Aller au contenu

Clermont Foot 1 - TFC 1 / 4è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Si on veut gagner des matchs il faudra arrêter de prendre des buts aussi faciles... un csc sur corner.....

On manque d’automatisme et on fait encore trop de conneries, notamment les pertes de balle et on arrive pas à  être décisif. Devant c’est trop pauvre et derrière on défend de manière incroyable (sur les actions de Clermont on se met presque en danger tout seul),diakite devrait aller se reposer sur le banc.

Y a que Comolli qui voit pas qu’il faut encore recruter et vite, il faut  au moins un 6

 

Lien vers le commentaire

1 bon point de ramené. Match insipide et insuffisant.

Toujours pas de DD. Un DC et un 6 ne serait pas du luxe. On le sait... Manque un joueur pour accélérer, percuter, créer des brèches. Seul Adli en est capable !

Et surtout, tant que l'on ne sera pas capable d'être régulier et constant, on ne construira rien...

Bref, les 2 matchs suivants sont à la maison, victoires impératives sous peine de voir nos derniers espoirs envolés.

Lien vers le commentaire

Non c'est pas ça le problème ... Le joueur qui percute il est inutile sur ce genre de match ( sauf vers la 60 ème) .... c'est surtout que tout notre jeu offensif passait par Bayo ....et que celui-ci qui n'a quasiment pas contrôlé un ballon dans cette partie.....a flingué toutes nos occasions de provoquer le danger dans la surface adverse

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Et puis c est bien pour la stat du club, à défaut de trophées on aura des records, un an sans gagner avec 3 entraîneurs différents cela a de la gueule :smoke:

un an ? En championnat, si je ne m'abuse, la dernière victoire, c'est Lille ? On doit encore performer un peu pour fêter l'anniversaire, alors :grin:.

Il y a 18 heures, jerome69 a dit :

on peut espérer un manque de forme, m'a paru bien carbonisé en fin de match.

Machado ca serait bien qu il arrive a cadrer ses frappes. défensivement c'est correct, offensivement pour l'instant je reste sur ma faim 

Tiens c'est marrant, j'ai tendance à penser l'inverse. Il est hyperactif et franchement intéressant balle au pied. D'ailleurs, le but d'Antiste vient de lui. Il fixe le côté droit clermontois un long moment avant de servir le passeur décisif toulousain (Brecht ?).

En un contre un défensif, en revanche, c'est très laborieux. Mais vu les efforts qu'il fournit, il s'en sort. C'est clairement la recrue la plus intéressante, pour l'instant. 

Il y a 17 heures, Kiwi a dit :

Pareil, il fait peur quand il joue parce qu'on a l'impression qu'il va rater sa relance à chaque fois mais il n'a pas fait réellement d'erreurs.

Diakité ? En deuxième MT, il nous gratifie d'une chandelle bord de touche qui finit dans les pieds d'un clermontois plein axe avec grosse occase derrière (heureusement que les attaquants clermontois sont médiocres). Au moins une énorme erreur, donc. 

Lien vers le commentaire

Il quasi certain qu on peut oublier la remonter en ligue 1 cette saison...

Des équipes sont bien mieux préparées que le Tfc. Entre les joueurs qui veulent partir ceux qui vont partir et ceux susceptibles d'arriver (avec le temps d adpation nécessaire...) il est illusoire de croire à la remontée. L heritage des dirigeants précédents est un fardeau que l on va trainer toute cette saison. Nous sommes un club traumatisé de type "ligue 1" que tous les club de type "ligue2" voudront et prendront plaisir à enfoncer encore plus. Si nous avons pas les joueurs capables d y répondre...

Tu peux avoir de la "data"le meilleur staff le plus beau stade et un effectif (supposé) de qualité le problème dans le football c est qu il y a des matches....

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, spidav32 a dit :

Grenoble prend les rennes de la L2

J'espère que de notre côté, on finira par prendre le taureau par les cornes :ninja:.

Il y a 12 heures, Footballeur82 a dit :

 

j'ai revu 10 fois à 0,25 de vitesse et pour moi c'est pleine poitrine puis main après le rebond sur la poitrine, mais bon apparemment je suis le seul à le voir comme ça :grin:

Non, pareil pour moi. Après, faut distinguer le "bon sens" des "consignes arbitrales", que je ne connais pas par coeur. Perso, en fait, je n'aurais expulsé personne et évidemment pas sifflé péno :grin:

Le Clermontois se protège (il n'augmente pas la surface corporelle) donc pas péno. Le gardien clermontois fait absolument n'importe quoi mais il n'est pas dernier défenseur et n'a pas l'intention de faucher Brecht (qui est de dos et touche la balle de l'épaule sans possibilité de poursuivre); pour moi c'est jaune. Et Adli a un temps d'avance sur le défenseur, qu'il touche à peine (un jaune aurait déjà été sévère).

Lien vers le commentaire

Je dois être nul et je ne dois rien comprendre au foot! Je suis étonné par les commentaires négatifs après le match d'hier. Bon sur le forum des  Violets.com c'est toujours négatif mais ici aussi j'ai lu beaucoup de critiques.

Hier, moi j'ai vu un ballon circuler, des joueurs qui courir, Antiste aller au charbon, Machado, Dejeagere, VdB prometteurs...

Alors ok, on ne peut pas se satisfaire de ça. Trop brouillon, manque de justesse, de précision et de réalisme mais je vois du progrès par rapport à Dunkerque (Grenoble j'ai pas vu). Contre Sochaux c'était pas mal et hier on revient de Clermont avec 1 pt.

Je vous le dis, ça va le faire et on va vite remonter au classement!

Allez TFC

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gollum a dit :

un an ? En championnat, si je ne m'abuse, la dernière victoire, c'est Lille ? On doit encore performer un peu pour fêter l'anniversaire, alors :grin:.

Tiens c'est marrant, j'ai tendance à penser l'inverse. Il est hyperactif et franchement intéressant balle au pied. D'ailleurs, le but d'Antiste vient de lui. Il fixe le côté droit clermontois un long moment avant de servir le passeur décisif toulousain (Brecht ?).

En un contre un défensif, en revanche, c'est très laborieux. Mais vu les efforts qu'il fournit, il s'en sort. C'est clairement la recrue la plus intéressante, pour l'instant. 

Diakité ? En deuxième MT, il nous gratifie d'une chandelle bord de touche qui finit dans les pieds d'un clermontois plein axe avec grosse occase derrière (heureusement que les attaquants clermontois sont médiocres). Au moins une énorme erreur, donc. 

le passeur décisif c'est gabrielsen, ce qui sauve son match d'hier où il a été médiocre.

Il y a 2 heures, BenoitPaulLorenzo a dit :

Bien sur que si il y a Pénalty. Maintenant est-ce qu'on l'aurait marqué ?

Pour moi c'est une erreur d'arbitrage. Il faut appeler un chat, un chat. Maintenant, le match de l'arbitre n'était pas pour autant tout pourri.

Honnêtement, ça change de la L1 et des arbitres achetés par certains clubs.

 

Enfin un péno oublié et un CR ubuesque, qu'est-ce que ça sera quand l'arbitre fera un match pourri ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ZeStump a dit :

le passeur décisif c'est gabrielsen, ce qui sauve son match d'hier où il a été médiocre.

;)

Je ne sais pas si ça "sauve" car un défenseur doit quand même d'abord défendre et en effet, j'ai un peu revu le Gabrielsen de Dunkerque, hier... Mais bon, c'est bien d'avoir pointé son nez devant et fait le geste juste. 

Lien vers le commentaire

Bon si on veut essayer d'être un peu "positif" dans ce contexte. Plusieurs choses qu'on va retenir.

Pas une grosse équipe se détache en tête de classement. Le top 5 toujours envisageable.

Traditionnellement c'est en octobre et novembre qu'on s'effondre. Si on réussi a prendre des points et enfin des victoires pendant cette période on ne sera pas largué.

Prépa physique différente ? J'espère qu'on a optimisé celle ci pour être au pic de forme pour automne. 

On voit que garande en 4 matchs a testé 4 attaques différentes. Va falloir trouver la paire d'attaquant idéale pour enfin assoir une confiance.

Pour ma part je vais pas parler des postes a pourvoir vite. Mais j'ai l'impression que le dernier jour de mercato tout va se déclencher comme d'hab.

Enfin je retiendrai la tristesse sur le visage des joueurs. Je vois pas un seul sourire ni de plaisir à jouer ensemble. On dirait font tous la gueule. Le foot c'est la vie. Ils ont la chance de faire un boulot plutôt sympa quand même. Espérons vraiment que la confiance va venir sinon on va vivre une saison vraiment morose

Lien vers le commentaire

Je pense que la saison est lancée avec 2 matchs où on ne perds pas contre des équipes soit disants solides (perso que j’ai trouvé très faibles).
Une victoire contre Auxerre et on reviendrait doucement dans la 1ère partie et après avec de la confiance et une série de bons résultats, on pourrait avoir un déclic.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Niko a dit :

Je pense que la saison est lancée avec 2 matchs où on ne perds pas contre des équipes soit disants solides (perso que j’ai trouvé très faibles).
Une victoire contre Auxerre et on reviendrait doucement dans la 1ère partie et après avec de la confiance et une série de bons résultats, on pourrait avoir un déclic.

C’est ce qui manque le petit déclic.

Le but qui te donne la confiance et te permet de construire et d ´enchaîner...

Le problème c’est que nous comme d’habitude on se met un csc au bout de 10 minutes...

Lien vers le commentaire

au moins ils apprennent à marquer ... csc c'est un début, le jour où ils comprendront que les cages adverses c'est de l'autre côté

Non je plaisante, il y a quand même du progres par rapport à l'année passée et depuis dunkerque

Et on fait pas un grand match et on prend un point contre un bon club sur le papier donc ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stef82 a dit :

au moins ils apprennent à marquer ... csc c'est un début, le jour où ils comprendront que les cages adverses c'est de l'autre côté

Non je plaisante, il y a quand même du progres par rapport à l'année passée et depuis dunkerque

Et on fait pas un grand match et on prend un point contre un bon club sur le papier donc ...

T es au courant qu on à reculé d une division ?

Lien vers le commentaire

Quand on jouait le fond de classement de ligue 1, je ne vois pas de différence avec clermont, et même je pense que d'un point de vue collectif clermont est meilleure que certaines equipes de 2e partie de tableau

Je suis sur que tu mets l'equipe de l'année passée en ligue 2 et celle de cette année, l'equipe de l'année passée jouerait la descente.

Celle de cette année j'ose espérer que non

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stef82 a dit :

Quand on jouait le fond de classement de ligue 1, je ne vois pas de différence avec clermont, et même je pense que d'un point de vue collectif clermont est meilleure que certaines equipes de 2e partie de tableau

Je suis sur que tu mets l'equipe de l'année passée en ligue 2 et celle de cette année, l'equipe de l'année passée jouerait la descente.

Celle de cette année j'ose espérer que non

Oses pas trop et sors toi de la tête toute prétention de montée. On va jouer le maintien si on gagne un match un jour. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

 

Tiens c'est marrant, j'ai tendance à penser l'inverse. Il est hyperactif et franchement intéressant balle au pied. D'ailleurs, le but d'Antiste vient de lui. Il fixe le côté droit clermontois un long moment avant de servir le passeur décisif toulousain (Brecht ?).

 

Disons qu j'attends toujours un beau centre, des beaux centres venant de ce côté.  J avais raté le coup si c est lui qui amène le but. Mais y a du potentiel et de l'envie.  En espérant qu il ne soit pas touché par le virusTFC, qui transforme tout joueur correct voire bon, en pipe intersidéral. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, TheoBenYedder a dit :

Pourquoi aller chercher des buteurs comme Healey à l’étrangers alors qu’en France il y a des joueurs comme Saadi qui pourraient être utiles. Le mec connaît la L1/L2 et le championnat belge et il envoie du bois tout comme Healey 

Peut-être parce que les mecs d'ici ont des prétentions salariales exagérées?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, TheoBenYedder a dit :

Pourquoi aller chercher des buteurs comme Healey à l’étrangers alors qu’en France il y a des joueurs comme Saadi qui pourraient être utiles. Le mec connaît la L1/L2 et le championnat belge et il envoie du bois tout comme Healey 

Parce qu'il ne va pas envie de passer de remplaçant de L1 à remplaçant de L2 ?

Lien vers le commentaire

Salut à tous. Pas vu ni pu écouter le match. Je rentre cette après-midi et je lis vos commentaires. Pas encore ça hein notre téfécé. Je vois quand même que le PFC a perdu à domicile et que le RAF à accroché Sochaux à Bonal, c'est bon pour nous, ça limite l'écart.

A ce que je lis aussi, au prochain match il faudrait partir avec Koulou et Antiste en duo d'attaque et Rouault en DC, Amian piston droit et Sanna enfin à sa place (et à la place de Koné). C'est bizarre ce sentiment de sentir que l'on a presque l'équipe qu'il faut, mais que pourtant un ou deux petits détails retardent la mise en route (manque un bon 6, Garande qui tergiverse pour trouver un onze type). 

Allez, la première victoire sera contre Auxerre.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.