Aller au contenu

EA Guingamp 1 - TFC 1 / 32è journée de L2


Modérateur

Résultat   

66 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Guingamp
      10
    • match nul
      17
    • victoire du TFC
      37

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 29 minutes, claude1960 a dit :

oui j'étais présent mais pour être honnête j'avoue qu'avec le groupe des habitués nous avons longuement parlé de Guingamp et des faits de jeu ! cependant nous avons aperçu Diakité et surtout Wesley SAID qui s'est entrainé normalement vendredi matin j'essaierai d'être plus attentif !

Merci Claude. Est-ce que Said faisait des allers retours dans un couloir? 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, jenoyend a dit :

Est-ce qu'au moins les joueurs se rendent compte que les supporters ne trouvent pas le sommeil derrière ce genre de match ? :mur:

Au moins ça change un peu, la saison dernière il m'est arrivé plusieurs fois de trouver le sommeil pendant le match. :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, claude1960 a dit :

les joueurs participaient à des ateliers par petits groupes ! mais je n'ai pas trop regardé mais SAID participait tout à fait normalement

Lui peut vraiment bonifier notre milieu. S’il se sort les tripes, ça peut faire mal. 

Lien vers le commentaire

Le propos de l'entraineur de Guingamp est juste une opération de communication.

Comme PG, il sait bien que son équipe a été favorisée ++ sur le match, donc au lieu de faire profil bas, comme le feraient beaucoup, il part dans l'excès inverse ("PG va se plaindre qu'il a un CPR refusé, moi je vais dire deux!").

C'est un argument très faible, parce que je suis sûr que les tirages de maillot sont fréquents et que nos joueurs ont été tout autant victimes que les Guingampais.

Lien vers le commentaire

Ca empêche pas qu'en tant que supporters on relève toujours ce qui est contre nous et on ne mentionne pas, ou très peu (ou on minimise) quand c'est à notre avantage, du coup notre cerveau peut nous jouer des tours et on peut être parfois plus loin de la réalité que ce qu'on pense.

Mais bon c'est humain et on le fait tous.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, LutherBlissett a dit :

Ca empêche pas qu'en tant que supporters on relève toujours ce qui est contre nous et on ne mentionne pas, ou très peu (ou on minimise) quand c'est à notre avantage, du coup notre cerveau peut nous jouer des tours et on peut être parfois plus loin de la réalité que ce qu'on pense.

Mais bon c'est humain et on le fait tous.

On a tous (au moins beaucoup ici) avoué avoir été bien chanceux sur l’arbitrage en première partie de saison. Ça se rééquilibre toujours plus ou moins. Ça fait certes beaucoup en ce moment, avec des fautes ridicules non sifflées, mais en même temps on a eu un nombre de penos très favorable jusqu’en janvier. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LutherBlissett a dit :

Aucune idée.

D'ailleurs c'est bizarre, à la mi-temps de PSG-Bayern ils arrêtent pas de parler de l'arbitrage, pourtant y'a la VAR et c'est censé être un top arbitre :ninja:

Ok, parce qu'à la 21é et 41é il y a que dalle..(même 3 mn avant et après).

Bref.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, LutherBlissett a dit :

Ca empêche pas qu'en tant que supporters on relève toujours ce qui est contre nous et on ne mentionne pas, ou très peu (ou on minimise) quand c'est à notre avantage, du coup notre cerveau peut nous jouer des tours et on peut être parfois plus loin de la réalité que ce qu'on pense.

Mais bon c'est humain et on le fait tous.

C'est vrai! Bien sûr!

Mais là, la faute sur Healey dans la surface, avec l'arbitre à 3 m et personne pour lui masquer l'action, la main involontaire mais volontaire du guingampais, les fautes à répétition.....Ça fait beaucoup !

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, ClarkGaybeul a dit :

Le propos de l'entraineur de Guingamp est juste une opération de communication.

Comme PG, il sait bien que son équipe a été favorisée ++ sur le match, donc au lieu de faire profil bas, comme le feraient beaucoup, il part dans l'excès inverse ("PG va se plaindre qu'il a un CPR refusé, moi je vais dire deux!").

C'est un argument très faible, parce que je suis sûr que les tirages de maillot sont fréquents et que nos joueurs ont été tout autant victimes que les Guingampais.

je suis d'accord les tirages de maillot sont fréquents : dans la surface notamment les arbitres pourraient d'ailleurs siffler faute sur la quasi totalité des corners et en dehors de cette surface il y a souvent carton jaune !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

C'est vrai! Bien sûr!

Mais là, la faute sur Healey dans la surface, avec l'arbitre à 3 m et personne pour lui masquer l'action, la main involontaire mais volontaire du guingampais, les fautes à répétition.....Ça fait beaucoup !

 

 

Pour moi, elle n'est pas si évidente à voir que cela cette faute, bien sûr au ralenti le contact est évident. 

à vitesse réelle tu peux penser que Romao touche le ballon et que Healy se laisse tomber (ce qui est d'ailleurs un peu le cas,  bien joué de sa part),

Avant la Var, ce genre de petite faute n'était pas si souvent sifflé que cela (à part pour les gros clubs à la maison 😇) ,

tous les contacts n'étaient pas sifflés loin de là, mais on l'a apparemment tous oubliés :ninja:

ça me fait penser à celle assez récente de Kimpembe contre l'Ukraine qui est beaucoup plus nette et qui est passé crème sans la VAR (la chatte à Dédé ) :ninja: 

D'ailleurs avec la VAR, il y a statistiquement beaucoup plus de péno. Même constat sur les mains, VAR ou pas, il n'y a pas de cohérence (pour moi il y en a bien trop de sifflé, surtout en L1 ou en Liga) , d'ailleurs quoi penser des 2 mains du PSG dans la surface non sanctionnées à aller contre le Bayern ?

 

 

Lien vers le commentaire

Franchement, et malgré les nombreuses allusions auxquelles j'ai moi-même participé parce que les nerfs prenaient le dessus, je vois mal Le Graët intervenir pour protéger son club de coeur.

Faisons confiance aux arbitres : ils sont suffisamment incompétents et soucieux de leur carrière pour se mettre la pression tout seuls quand ils "jouent" le club du patron, ces sales cons.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

C'est moche le chauvinisme :( :( :(

Je suis vraiment triste de lire un message pareil, d'autant que je vous apprécie, ça me fait encore plus mal 😢

https://www.lesviolets.com/actu/deux-penalties-oublies-pour-guingamp-l-entraineur-breton-a-t-il-raison-ou-tort-,57422.html

Ainsi donc j'avais raison : s'étant rendu compte à la mi-temps de ses erreurs, sans doute averti par les gens du club de Monsieur le Président et inquiet pour la suite de sa prestigieuse carrière, l'arbitre s'est sciemment abstenu de sanctionner la faute flagrante de Romao, commise juste sous ses yeux. Incompétence et veulerie, donc. -_-

Le tout dit sans aucun chauvinisme, c'est juste bon pour les supps adverses.  :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, claude1960 a dit :

je suis d'accord les tirages de maillot sont fréquents : dans la surface notamment les arbitres pourraient d'ailleurs siffler faute sur la quasi totalité des corners et en dehors de cette surface il y a souvent carton jaune !

Dans un sens comme dans l’autre. Sur un corner, l’arbitre peut siffler à chaque fois, que ce soit pour l’attaque ou la défense, le ralenti montrera toujours une faute. Quel pouvoir pour l’arbitre! C’est insupportable ça. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, marco a dit :

Oui, effectivement, c'était une défense à 5. J'étais surpris d'entendre Garande dire qu'ils jouaient à 4.
Après, c'est toujours ce débat entre "feuille de match" et animation. Une défense à 5 a vocation à être à 4 durant certaines phases de jeu avec montée de l'un des joueurs (piston ou central) et étalement/compensation des autres.  J'ose espérer que Garande voulait mettre l'accent sur leur animation...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.