Aller au contenu

TFC 1 - Châteauroux 0 / 33è journée de L2


Modérateur

Résultat   

58 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      53
    • match nul
      1
    • victoire de Châteauroux
      4

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 41 minutes, arno31 a dit :

t'es sur d'avoir vraiment vu la fin de match ?

Le havre à 2 ou 3 occases énorme et à tout fait pour gagner.

J'irai même jusqu'à dire que Le Havre a marché sur Clermont dans les 20 dernières minutes... Au moins 3 énormes occasions avec leur attaquant Boutaib je crois. Même le commentateur a dit que l'attaquant avait eu plus de situations en un match que sur le reste de la saison... 😂

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, arno31 a dit :

t'es sur d'avoir vraiment vu la fin de match ?

Le havre à 2 ou 3 occases énorme et à tout fait pour gagner.

...une fois que Clermont a égalisé oui , mais avant ça et à 11 contre 10 ils ont joué à la baballe en trottinant, sans jamais essayé de faire le break. Après ils ont le sursaut d'orgueil pour essayer de gagner, mais avant ça je les ai trouvés suffisants et fainéants.

C'est je pense leur gros soucis cette saison d'ailleurs, souviens toi au stadium la différence entre leur deux mi-temps ...

il y a une heure, claude1960 a dit :

Bonnes analyses de la part de Asha31 et de fifidu31170 et d'autres aussi

Je suis validé par Claude :love:

13 ans de forum à attendre ça , quelle consécration :blush:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Docteur NO a dit :

Claude la prochaine fois , évite de faire peter des pétards pendant le match depuis ton balcon , merci d’avance :D

tu es gentil mais mon balcon est loin du stadium, plus de 4 Kms à vol d'oiseau, et pas orienté vers le stadium ! par contre le soir où nous aurons validé la remontée j'irai sur le balcon pousser un (petit) cri de victoire !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, pac a dit :

Je vous trouve dur avec Bayo. Il fait deux passes décisives qui sont mal exploitées par Healey et Moreira. Il est tout près d'ouvrir le score sur corner si sa tête n'est pas détournée par un défenseur. Donc tout en étant maladroit je le reconnais, il est pas loin d'être plusieurs fois décisifs.

Sauf que, par exemple, il ne doit pas donner le ballon à Moreira. Le DC est à trois mètres de lui, Bayo est au point de penalty, il peut se l'emmener et frapper pied gauche car le défenseur est comme "tétanisé" (par l'appel de Moreira, justement). 

Mais au lieu de prendre cette responsabilité, il adresse une passe scolaire à Moreira, qui est pourtant nettement moins bien placé (je sais pas qui de Moreira ou Bayo est le plus maladroit, en revanche :ph34r:). Sans doute a-t-il craint de se voir reprocher de jouer perso, car c'est son péché mignon et qu'en première MT, il oublie de servir Machado alors que là, ça s'imposait. Quand un joueur joue en fonction de ce qu'on va penser de lui (ou de ses conneries passées) au lieu de privilégier la bonne prise de décision, on doit le charger. 

Je rappelle en outre qu'un attaquant, c'est justement un mec positionné sur le terrain pour être décisif (faut pas s'étonner qu'en général, un attaquant marque plus qu'un défenseur :ninja:). On ne peut donc pas se contenter de "il a failli être décisif" ; on encense l'attaquant quand il est effectivement décisif, on le charge quand il vendange, c'est normal. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gollum a dit :

Quand un joueur joue en fonction de ce qu'on va penser de lui (ou de ses conneries passées) au lieu de privilégier la bonne prise de décision, on doit le charger. 

Postulat totalement subjectif. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Sauf que, par exemple, il ne doit pas donner le ballon à Moreira. Le DC est à trois mètres de lui, Bayo est au point de penalty, il peut se l'emmener et frapper pied gauche car le défenseur est comme "tétanisé" (par l'appel de Moreira, justement). 

Mais au lieu de prendre cette responsabilité, il adresse une passe scolaire à Moreira, qui est pourtant nettement moins bien placé (je sais pas qui de Moreira ou Bayo est le plus maladroit, en revanche :ph34r:). Sans doute a-t-il craint de se voir reprocher de jouer perso, car c'est son péché mignon et qu'en première MT, il oublie de servir Machado alors que là, ça s'imposait. Quand un joueur joue en fonction de ce qu'on va penser de lui (ou de ses conneries passées) au lieu de privilégier la bonne prise de décision, on doit le charger. 

Je rappelle en outre qu'un attaquant, c'est justement un mec positionné sur le terrain pour être décisif (faut pas s'étonner qu'en général, un attaquant marque plus qu'un défenseur :ninja:). On ne peut donc pas se contenter de "il a failli être décisif" ; on encense l'attaquant quand il est effectivement décisif, on le charge quand il vendange, c'est normal. 

Pas du tout d'accord pour sa passe à Moreira qui est pour moi le bon choix.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pac a dit :

Pas du tout d'accord pour sa passe à Moreira qui est pour moi le bon choix.

A 10 cm près c'est une belle action et un 2-0 qui peut enchaîner sur une pluie de but vu le moral de Châteauroux qui voit le retard à combler. Ça aurait pu faire une Chambly. C'est le charme du foot.

Lien vers le commentaire

Difficile de sortir un homme du match en dehors de nos 3 défenseurs qui ont fait le job et Dupé. Notre milieu en faillite sur la première mi-temps  ( ca me rassure que Garande a fait la même analyse que moi à ce moment là :grin:) il est quand même dommage de sortir le seul devant qui avait porté un peu de danger. On peut reconnaitre que c est Rhys qui amène le but sur sa tète qui est repoussée sur la ligne et on connait la suite, mais pour le reste c 'est quand même trop peu. Je mettrais Bayo un peu au dessus pour son apport dans le jeu supérieur, même si il est fin prêt pour les vendanges en septembre.

20 bonnes minutes avec l apport de du p'tit jeune Bangré , plutôt bien, mais après on manque de maitrise collective contre le dernier du championnat même si ce Châteauroux depuis l'arrivée de l italien aligne des bonnes perfs. Nos pistons pistonnent plus beaucoup et sont désespérément  stériles dans leur apport au jeu le plus souvent, décidément ils arrivent pas à se sortir des plans tactiques adverses prévus pour les contrer.

Ceci dit on est deuxième, Clermont semble être dans le dur, des carton Rouges..Troye malgré un jeu aussi en baisse reste avec le petit coup de bol  qui les fait gagner , un peu comme nous ce soir même si notre victoire à la vue des occaz en 2eme mitemps est somme toute méritée. Mais je m'inquiète pour les match à venir .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hermes a dit :

J'irai même jusqu'à dire que Le Havre a marché sur Clermont dans les 20 dernières minutes... Au moins 3 énormes occasions avec leur attaquant Boutaib je crois. Même le commentateur a dit que l'attaquant avait eu plus de situations en un match que sur le reste de la saison... 😂

Alex bonnet est agreable a voir jouer en 10

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Sauf que, par exemple, il ne doit pas donner le ballon à Moreira. Le DC est à trois mètres de lui, Bayo est au point de penalty, il peut se l'emmener et frapper pied gauche car le défenseur est comme "tétanisé" (par l'appel de Moreira, justement). 

Mais au lieu de prendre cette responsabilité, il adresse une passe scolaire à Moreira, qui est pourtant nettement moins bien placé (je sais pas qui de Moreira ou Bayo est le plus maladroit, en revanche :ph34r:). Sans doute a-t-il craint de se voir reprocher de jouer perso, car c'est son péché mignon et qu'en première MT, il oublie de servir Machado alors que là, ça s'imposait. Quand un joueur joue en fonction de ce qu'on va penser de lui (ou de ses conneries passées) au lieu de privilégier la bonne prise de décision, on doit le charger. 

Je rappelle en outre qu'un attaquant, c'est justement un mec positionné sur le terrain pour être décisif (faut pas s'étonner qu'en général, un attaquant marque plus qu'un défenseur :ninja:). On ne peut donc pas se contenter de "il a failli être décisif" ; on encense l'attaquant quand il est effectivement décisif, on le charge quand il vendange, c'est normal. 

Complètement d'accord. Tellement que j'étais certain qu'il allait la jouer comme ça. Je commence à râler quand il fait la passe à Moreira et j'explose quand ce gland la met sur le poteau.

Il y a 16 heures, Asha31 a dit :

Bon j'ai vu le match un peu de loin (du monde à la maison , et pas grand monde d'assez chaud pour mettre TFC-Chateauroux sur grand écran, leur manque de passion me sidère :ninja: ) , mais suffisamment pour me faire une idée .

 

 

KOUA ?!!! Tu invites les soirs de match ? :hallucination:

T'as du négocier du lourd, alors.  ;)

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Valentine a dit :

Complètement d'accord. Tellement que j'étais certain qu'il allait la jouer comme ça. Je commence à râler quand il fait la passe à Moreira et j'explose quand ce gland la met sur le poteau.

Idem (je peste d'emblée... :grin:)

Alors après, faut que Bayo soit capable de se l'amener pied gauche et de cadrer dans la foulée. C'est éventuellement plus compliqué que de glisser la balle à Moreira mais bon, pour un attaquant, en théorie, ça doit être jouable... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, mora a dit :

Les modérateurs devraient le signaler auprès des autorités compétentes !

je viens de le faire.

Les joueurs ont être invité chez Asha31 visiblement...

 

Lien vers le commentaire

J'adore cette équipe ! Mais je note une chose, sur la vidéo dans l'intimité du vestiaire on ne voit qu'un joueur avec le masque (Ngoumou il me semble) ...

Quand on sait comment le virus circule dans l'équipe, le staff devrait inciter les joueurs à se protéger ... je sais que ça fait assez con mais bon cela aurait peut être éviter quelques contaminations !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

Bayo deviendrait-il la nouvelle tête de turc ? Si Moreira marque Bayo est le meilleur, si lui-même marque il est le meilleur !

Parfaitement d'accord avec toi. J'ai vu le résumé du match et il confirme mes impressions du direct. Bayo se crée des occasions, fait des bonnes passes, il garde la balle pour faire remonter le bloc... Alors oui il n'a pas marqué mais franchement son investissement et son apport au jeu étaient très convenables (des têtes, frappe de loin, passes). 

Il me plaît ce joueur il a du potentiel, marque un peu de réussite. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Hermes a dit :

Parfaitement d'accord avec toi. J'ai vu le résumé du match et il confirme mes impressions du direct. Bayo se crée des occasions, fait des bonnes passes, il garde la balle pour faire remonter le bloc... Alors oui il n'a pas marqué mais franchement son investissement et son apport au jeu étaient très convenables (des têtes, frappe de loin, passes). 

Il me plaît ce joueur il a du potentiel, marque un peu de réussite. 

A Valenciennes (je crois) il avait aussi manqué de réussite !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.