Aller au contenu

TFC 1 - Châteauroux 0 / 33è journée de L2


Modérateur

Résultat   

58 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      53
    • match nul
      1
    • victoire de Châteauroux
      4

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bon j'ai vu le match un peu de loin (du monde à la maison , et pas grand monde d'assez chaud pour mettre TFC-Chateauroux sur grand écran, leur manque de passion me sidère :ninja: ) , mais suffisamment pour me faire une idée .

On a très clairement attaquer ce match pour moi de la bonne manière, en essayant d'être extrêmement haut sur le terrain pour presser l'adversaire dans ses 30 derniers mètres, en partant du principe qu'on les pousserait rapidement à la faute. Et ça a bien failli marcher, sauf, qu'on a été affreusement impatients et maladroits, et surtout on a pas vu venir la qualité dans les sorties de balles et le jeu sous pression de cet adversaire, qui a joué je pense son meilleur football, sans la pression du résultat, bravo à eux.

En a résulté une équipe toulousaine souvent inefficace dans son pressing, et du coup exposée aux contres adverses, car coupée en deux. On peut être heureux d'avoir recruter Dewaest et enfin stabilisé notre arrière garde , parce que avec le TFC de la première partie de saison, on en en prenait 3 ce soir. Heureusement, on a un bon gardien, trois bons défenseurs, et on a fini par mettre au fond une de nos innombrables bonnes situations, cela suffit à mon bonheur.

Vu le nombre important de ballons chauds récupérés dans leurs 30 derniers mètres, avec un Adli ou la justesse d'un VdB, je pense qu'on aurait fait la différence plus tôt, mais le covid est passé par là, on fait avec.

Bref, c'était maladroit, sur un fil, on s'est clairement fait surprendre par l'adversité proposé par un 20e, mais le résultat, et personne ne s'est caché. Vivement le retour des absents pour redonner du corps et de la cohérence à tout cela, mais le contrat est rempli. Bravo aux joueurs, c'était réellement un match piège, on en sort vainqueur, rien de plus important !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, marco a dit :

C'est moi ou il a parlé de chatte...En fait c'est la chance avec l'accent italien...

Ceci étant dit il a pas complétement tort...

 

Bon pour résumer: le plus beau 1/0 depuis belle lurette...Mais plus par les conséquences de ce résultat que le contenu...

Ceci étant dit, il va falloir qu'on se remplume et vite car sinon on va être sur les rotules dans pas trop longtemps! Heureusement derrière on est solides pour la Ligue 2 même si Dewaest ne passera pas l'été chez nous....Trop léger le garçon pour la Ligue 1 et trop cher si on reste en Ligue 2. J'espère que Comolli et Garande ont les yeux en face des trous...

Sinon mention spéciale au petit Bangre qui a fait une très bonne mi-temps. Il mérite de jouer en coupe mardi. Et à Kelvin qui mérite bien ce but, récompensant sa régularité et son abnégation. Par contre, vous êtes sûr que Macha n'a pas le Covid? Il est où le latéral virevoltant depuis 2 matchs? Peut être qu'on joue moins bien et qu'il en pâtit?

Sinon, soulagé, on sera probablement encore second mardi soir sans jouer...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, LutherBlissett a dit :

Seulement 36% de possession, 268 passes contre 471, ça pique.

Espérons qu'on retrouve vite la forme.

Logique ce soir, on a tout joué sur un pressing et une récupération haute, pour mettre l'adversaire très rapidement sous pression, ce qui suppose à la récupération un jeu très direct et de la prise de risque. Que l'on ait des stats de passes et de possessions très faibles, pour le coup cela ne me choque pas , c'est cohérent avec ce que l'on a voulu mettre en place.

Ce qui m'emmerde personnellement, c'est notre manque dramatique d'efficacité depuis deux matchs : entre Guingamp et ce soir, on doit avoir cumulé au moins une quinzaine de situations très favorables pour deux petits buts poussifs, pour le coup c'est très insuffisant, et on voit que notre animation offensive est extrêmement dépendante d'Adli.

On est aussi extrêmement mauvais au pressing, beaucoup de joueurs ne savent pas le faire ou pas dans le bon tempo.

Bref, j'aurais tendance à être indulgent avec un groupe en constante recomposition vu l'impact du covid, mais il va falloir vite récupérer nos absents, parce que depuis deux matchs, ça passe par un trou de souris...

Lien vers le commentaire

Le genre de victoire qui compte quand on joue la montée... C'était certes laborieux, mais c'est une victoire quand même. On est second... Objectif gagner 5 matchs pour être tranquille.

Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Logique ce soir, on a tout joué sur un pressing et une récupération haute, pour mettre l'adversaire très rapidement sous pression, ce qui suppose à la récupération un jeu très direct et de la prise de risque. Que l'on ait des stats de passes et de possessions très faibles, pour le coup cela ne me choque pas , c'est cohérent avec ce que l'on a voulu mettre en place.

Ce qui m'emmerde personnellement, c'est notre manque dramatique d'efficacité depuis deux matchs : entre Guingamp et ce soir, on doit avoir cumulé au moins une quinzaine de situations très favorables pour deux petits buts poussifs, pour le coup c'est très insuffisant, et on voit que notre animation offensive est extrêmement dépendante d'Adli.

On est aussi extrêmement mauvais au pressing, beaucoup de joueurs ne savent pas le faire ou pas dans le bon tempo.

Bref, j'aurais tendance à être indulgent avec un groupe en constante recomposition vu l'impact du covid, mais il va falloir vite récupérer nos absents, parce que depuis deux matchs, ça passe par un trou de souris...

Espérons que ce soit dû aux absences 🤔

Lien vers le commentaire

Comme beaucoup de monde j'ai stressé jusqu'au coup de sifflet final.

Ça fait un moment que je dis qu'on ne reconnaît plus le Tèf de la fin 2020-début 2021 même si on a parfois marqué pas mal de buts. On a eu un calendrier compliqué en fin d'année et on espérait passer cette période sans trop de dégâts et finalement c'est sur un calendrier qui semblait plus facile qu'on est dans le dur.

Par contre sur le match d'hier, même si je continue de penser que Brecht, Machado (et Adli) sont moins efficaces, je trouve qu'on a pas été aussi mauvais que ça! On a surtout manqué de réalisme et d'adresse. Incroyable le nombre d'occasions ratées. Ce match si on le gagne 4-0 y a rien à dire.

On a mis un tôle à Chambly et pourtant je trouve qu'hier on a été meilleurs que lors de ce match-là.

Comme quoi...

Maintenant, souhaitons que le covid ne fasse pas trop de dégâts dans notre effectif. On est 2d, maintenant on y reste!!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :

Logique ce soir, on a tout joué sur un pressing et une récupération haute, pour mettre l'adversaire très rapidement sous pression, ce qui suppose à la récupération un jeu très direct et de la prise de risque. Que l'on ait des stats de passes et de possessions très faibles, pour le coup cela ne me choque pas , c'est cohérent avec ce que l'on a voulu mettre en place.

Ce qui m'emmerde personnellement, c'est notre manque dramatique d'efficacité depuis deux matchs : entre Guingamp et ce soir, on doit avoir cumulé au moins une quinzaine de situations très favorables pour deux petits buts poussifs, pour le coup c'est très insuffisant, et on voit que notre animation offensive est extrêmement dépendante d'Adli.

On est aussi extrêmement mauvais au pressing, beaucoup de joueurs ne savent pas le faire ou pas dans le bon tempo.

Bref, j'aurais tendance à être indulgent avec un groupe en constante recomposition vu l'impact du covid, mais il va falloir vite récupérer nos absents, parce que depuis deux matchs, ça passe par un trou de souris...

On a beaucoup de tirs hier soir, on a des actions... Mais pas assez cadrés. J'ai pas vu les stats. Mais on tire 3 ou 4 fois sur le gardien. On a des têtes d'Amian, des tirs de Machado ou Bayo qui finissent au ras de la cage. Bref, à froid, on pouvait leur en mettre 4 ou 5 hier soir sans problème. 

Mais ces 3 points changent tout... Au niveau du classement certes, mais surtout au niveau psychologique !

Ça y est on est 2nd et faut plus lâcher par rapport aux autres (on ne fera pas 5 / 5 mais au moins faire mieux ou à l'identique de Clermont-Grenoble et même Paris). C'est une situation nouvelle pour les joueurs et le staff, voyons comment ils vont la gérer ? 🙄 

#gagnonscommetroyes

 

Edit : et ce qui peut faire la VRAIE différence en cette fin de saison, c'est la forme de notre gardien et des 3 centraux... Ça c'est tout bon pour la suite ! 

Lien vers le commentaire

Quel stress quand même , hier soir , contre Châteauroux !!! On sent quand même que le so TFC de ces dernières saisons nous a quitté.C’est le genre de match qu’on aurait certainement perdu , ces dernières saisons. Que d’occasions ... Au moins , devant notre télé , cela nous maintient sous pression .On sentait Bayo soulagé , à la fin du match ... tu m’etonnes , on a pu voir Garande et ses adjoints commencer à préparer un bûcher sur le parvis du Stadium...

il y a 12 minutes, Casimir a dit :

Le petit Bangré apporte énormément. Je ne le connaissais pas vraiment et c’est une belle surprise. Hâte de le revoir. Il peut nous faire du bien dans la percussion. Et il joue avec ses partenaires (lache ses ballons). A revoir. 

Tu as raison , on l’a senti très à l’aise, sans complexe , il a eu deux belles occasions de marquer . On a vraiment un très bon centre de formation.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, cantalou a dit :

Quel stress quand même , hier soir , contre Châteauroux !!! On sent quand même que le so TFC de ces dernières saisons nous a quitté.C’est le genre de match qu’on aurait certainement perdu , ces dernières saisons. Que d’occasions ... Au moins , devant notre télé , cela nous maintient sous pression .On sentait Bayo soulagé , à la fin du match ... tu m’etonnes , on a pu voir Garande et ses adjoints commencer à préparer un bûcher sur le parvis du Stadium...

D'un autre côté, rien n'empêchait Garande de sortir Bayo et de laisser sur le terrain le seul homme qui était capable de faire des appels en profondeur et des accélérations, à savoir Ngomou.

J'ai bien aimé le changement tactique à la mi temps mais pas la sortie de Nathan.  J'espère qu'on le reverra mardi avec Bangré. 

Concernant Bayo, à force de le répéter, ça va finir par rentrer dans la tête du staff peut être? Ce mec n'est bon qu'en remplaçant et pour la dernière demi heure... Quand les espaces s'ouvrent et que les centres arrivent sur sa tête. Pour le pied, faut pas compter sur lui 😕

Lien vers le commentaire

J'avais parler de ma surprise de voir Ngoumou aligné titulaire hier soir car je doutais de son positionnement dans la compo. Après la déclaration sur l'état de forme de Sanna je comprends mieux. Ngoumou est pétri de qualités mais pas pour jouer derriere les attaquants. Il est fait pour prendre les espaces ou déborder. Il est loin d'avoir démérité mais l'équipe était déséquilibrée avec lui. Je pense que l'entrée de Bangre était prévue mais qu'il n'est pas encore mûr pour 90 min d'où le bricolage avec Ngoumou

Lien vers le commentaire

J'ai surtout senti les joueurs tendus, on a beaucoup manqué de calme et de sérénité.

De manière générale, on a beaucoup de joueurs qui sont dans le mouvement et la percussion, et très peu de "gestionnaires" capables de mettre le pied sur le ballon pour faire tourner sereinement et calmer tout le monde. Quand tu vois que nos milieux censé justement jouer ce rôle de stabilisateurs sont deux offensifs de formation très portés vers l'attaque et la verticalité (Brecht et Koné) , tu comprends que l'on confonde souvent vitesse et précipitation une fois le ballon récupéré. Tu ajoutes Macha et Moreira qui n'arrête pas de foncer vers l'avant, plus deux attaquants qui sont plutôt égoïstes avec le ballon et obnubilés par l'idée de frapper au but, et ça donne un onze vaillant, mais impatients , avec souvent un jeu qui part dans tous les sens de manière très brouillonne. Sur ce plan là nos Bataves nous manquent , Spierings comme VdB apportent beaucoup plus dans la gestion et la circulation du ballon . C'est d'ailleurs en étant patients et en faisant courir un adversaire regroupé qu'on avait fait exploser Chambly d'ailleurs...

La formule qu'on a vu hier pour moi est intéressante à l'extérieur pour jouer à fond la projection rapide et le contre, mais à domicile pour les matchs qui restent j'espère retrouver nos néerlandais et notre maîtrise au milieu.

Lien vers le commentaire

Je vous trouve dur avec Bayo. Il fait deux passes décisives qui sont mal exploitées par Healey et Moreira. Il est tout près d'ouvrir le score sur corner si sa tête n'est pas détournée par un défenseur. Donc tout en étant maladroit je le reconnais, il est pas loin d'être plusieurs fois décisifs.

Lien vers le commentaire

J'étais pas concentré à 100% sur le match hier, mais j'ai eu l'impression que nos attaquants sont de + en + "perso". Et c'est une réflexion que je me fais depuis quelques matchs. Très souvent, nos attaquants tentent de marquer alors qu'un coéquipier propose une belle alternative. 

C'est qu'une impression mais elle laisse un gout amer, ce que je déteste dans le foot d'ailleurs (propre aux sports de stats ?)

Lien vers le commentaire

On a aussi tendance à tout voir et expliquer à l'aune de la performance de notre équipe, mais il ne faut pas minimiser l'adversaire, que j'ai trouvé épatant hier, pour un 20e.

On leur a imposé un énorme pressing , très haut, avec beaucoup de courses et d'agressivité, et pourtant sur de nombreuses séquence ils ne se sont pas caché en prenant de gros risques à la relance avec des séquences de sortie de balle sous pression que je n'ai pas vu chez 90% des équipes de ce championnat. -_-

Pour un 20e déjà condamné, ils n'ont rien lâché, se sont défoncés, les deux équipes étaient carbo au coup de sifflet final. Immense respect à Châteauroux pour ça , qui n'ont absolument pas faussé le championnat. Quand tu vois en comparaison Caen qui part jouer à Troyes avec une équipe de minot, ou la  2e mi-temps scandaleuse du HAC à Clermont, tu vois que tout le monde n'a pas les mêmes scrupules... 🤔

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

On a aussi tendance à tout voir et expliquer à l'aune de la performance de notre équipe, mais il ne faut pas minimiser l'adversaire, que j'ai trouvé épatant hier, pour un 20e.

On leur a imposé un énorme pressing , très haut, avec beaucoup de courses et d'agressivité, et pourtant sur de nombreuses séquence ils ne se sont pas caché en prenant de gros risques à la relance avec des séquences de sortie de balle sous pression que je n'ai pas vu chez 90% des équipes de ce championnat. -_-

Pour un 20e déjà condamné, ils n'ont rien lâché, se sont défoncés, les deux équipes étaient carbo au coup de sifflet final. Immense respect à Châteauroux pour ça , qui n'ont absolument pas faussé le championnat. Quand tu vois en comparaison Caen qui part jouer à Troyes avec une équipe de minot, ou la  2e mi-temps scandaleuse du HAC à Clermont, tu vois que tout le monde n'a pas les mêmes scrupules... 🤔

En espérant qu'ils en fasse de même face à Clermont.

Lien vers le commentaire

comme Tad11 J'ai stressé jusqu'au coup de sifflet final ! Les 10 dernières minutes je tournais en rond dans ma salle à manger ! que d'occasions ratées : maladresse, malchance et un bon gardien? Ce match on doit le gagner tranquille 3 ou 4 à 0 celà aurait permis à mon coeur d'avoir des battements presque normaux ! je tiens à préciser, en tout franchise, que j'ai vu une belle équipe de Châteauroux qui a essayé de jouer au ballon, au foot si vous préféré, contrairement à certaines qui détruisent le jeu sans être davantage sanctionnées ! mais que çà va être stressant chaque match jusqu'au 15 Mai

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

On a aussi tendance à tout voir et expliquer à l'aune de la performance de notre équipe, mais il ne faut pas minimiser l'adversaire, que j'ai trouvé épatant hier, pour un 20e.

On leur a imposé un énorme pressing , très haut, avec beaucoup de courses et d'agressivité, et pourtant sur de nombreuses séquence ils ne se sont pas caché en prenant de gros risques à la relance avec des séquences de sortie de balle sous pression que je n'ai pas vu chez 90% des équipes de ce championnat. -_-

Pour un 20e déjà condamné, ils n'ont rien lâché, se sont défoncés, les deux équipes étaient carbo au coup de sifflet final. Immense respect à Châteauroux pour ça , qui n'ont absolument pas faussé le championnat. Quand tu vois en comparaison Caen qui part jouer à Troyes avec une équipe de minot, ou la  2e mi-temps scandaleuse du HAC à Clermont, tu vois que tout le monde n'a pas les mêmes scrupules... 🤔

Et le pire c'est que Caen est loin d'être sauvé donc je comprend pas se non match.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JR31 a dit :

D'un autre côté, rien n'empêchait Garande de sortir Bayo et de laisser sur le terrain le seul homme qui était capable de faire des appels en profondeur et des accélérations, à savoir Ngomou.

J'ai bien aimé le changement tactique à la mi temps mais pas la sortie de Nathan.  J'espère qu'on le reverra mardi avec Bangré.

Je n'ai pas pu regarder le match dans de bonnes conditions, hier soir. Mais l'ajustement tactique pour mieux porter la balle entre la défense et le miileu castelroussin semblait se justifier. Vous confirmez ?

Pour mémoire, aussi, Ngoumou revient d'une blessure et il était annoncé la semaine précédente qu'il n'avait pas encore plus de 45mn dans les jambes.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

On a aussi tendance à tout voir et expliquer à l'aune de la performance de notre équipe, mais il ne faut pas minimiser l'adversaire, que j'ai trouvé épatant hier, pour un 20e.

On leur a imposé un énorme pressing , très haut, avec beaucoup de courses et d'agressivité, et pourtant sur de nombreuses séquence ils ne se sont pas caché en prenant de gros risques à la relance avec des séquences de sortie de balle sous pression que je n'ai pas vu chez 90% des équipes de ce championnat. -_-

Pour un 20e déjà condamné, ils n'ont rien lâché, se sont défoncés, les deux équipes étaient carbo au coup de sifflet final. Immense respect à Châteauroux pour ça , qui n'ont absolument pas faussé le championnat. Quand tu vois en comparaison Caen qui part jouer à Troyes avec une équipe de minot, ou la  2e mi-temps scandaleuse du HAC à Clermont, tu vois que tout le monde n'a pas les mêmes scrupules... 🤔

t'es sur d'avoir vraiment vu la fin de match ?

Le havre à 2 ou 3 occases énorme et à tout fait pour gagner.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, claude1960 a dit :

comme Tad11 J'ai stressé jusqu'au coup de sifflet final ! Les 10 dernières minutes je tournais en rond dans ma salle à manger ! que d'occasions ratées : maladresse, malchance et un bon gardien? Ce match on doit le gagner tranquille 3 ou 4 à 0 celà aurait permis à mon coeur d'avoir des battements presque normaux ! je tiens à préciser, en tout franchise, que j'ai vu une belle équipe de Châteauroux qui a essayé de jouer au ballon, au foot si vous préféré, contrairement à certaines qui détruisent le jeu sans être davantage sanctionnées ! mais que çà va être stressant chaque match jusqu'au 15 Mai

Claude la prochaine fois , évite de faire peter des pétards pendant le match depuis ton balcon , merci d’avance :D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.