Aller au contenu

Mamady Bangré


Messages recommandés

Seulement 4 matchs de championnat joués donc je pense que c'est tôt pour dure que CMN ne compte pas sur lui. Il a un statut de remplaçant, comme déjà dit, à lui de faire ses preuves à l'entraînement, ne pas faire de vagues et aucune raison pour lui de ne pas saisir sa chance à un moment. Certains le voient-il peut être trop beau? Je me pose la question.

Lien vers le commentaire

En effet seulement 4 matchs, et il a déjà fait une rentrée (au Stadium contre le PSG, pas longtemps certes) donc c'est sans doute un peu tôt pour se dire que le coach ne veut pas lui donner des bouts de matchs.
Je pense qu'il aura clairement sa chance quand les matchs vont commencer à s'enchaîner avec l'Europe.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Nico12 a dit :

Malheureusement tous ces journalistes ne posent que des questions « bateaux » de Bisounours…

Les journalistes sont invités par le club aux conférences de presse. Des questions trop impertinentes peuvent leur valoir de ne plus être invités.

C'est comme pour les journalistes en rubrique Cinéma : pour avoir la critique prête le jour de sortie, il faut aller aux projections organisée par les distributeurs, seul moyen de voir les films avant qu'ils soient accessibles au grand public. Si les journalistes trashent trop souvent les films, ils ne sont plus invités et ne peuvent plus avoir de critique prête le mercredi de la sortie. L'interdépendance crée un consensus mou.

Par ailleurs, il me semble que la question a été posée à CMN vendredi dernier. Il a esquivé ou oublié, dans les deux cas, c'est son droit 😄

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

On comprend maintenant pourquoi il n'avait pas eu beaucoup de temps de jeu sur ce début de saison. Que de ballons mal négociés, et je ne parle pas que de la dernière action :(

 

Je te trouve dur. Il a fait de bonnes choses. Défensivement, il a été présent, et il cavalait sur 70 mètres pour être de l'autre côté sur chaque occasion.

Ses non-entrées ont jeu ont l'air de l'avoir fragilisé.

Il me fait penser à Amine Adli, à ses touts débuts, sur ses 2-3 premiers matchs, quand il se donnait à 200% sur chaque ballon et qu'il n'arrivait pas à faire un bon contrôle dans la surface adverse parce qu'il vidait la réserve dès la première minute de jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Défensivement, il a été présent

Comme tous ses coéquipiers. Je n'ai vu aucun Toulousains lambiner aujourd'hui.

Ballon au pied il a été très en dessous, je me souviens d'au moins 3 actions de contre qui tombent à l'eau à cause de lui. Il m'a beaucoup déçu, je le pensais beaucoup plus percutant que ça. Ou alors c'est parce qu'il n'a pas joué ailier, c'est possible...

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Il me fait penser à Amine Adli, à ses touts débuts, sur ses 2-3 premiers matchs, quand il se donnait à 200% sur chaque ballon et qu'il n'arrivait pas à faire un bon contrôle dans la surface adverse parce qu'il vidait la réserve dès la première minute de jeu.

C’est un parallèle intéressant, d’ailleurs il a failli prendre un rouge à cause de ça.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai trouvé qu'il avait fait de bonnes choses et je pense que c'est sa place au coeur du jeu, en box-to-box créateur.
Je dis pas qu'il est prêt à tenir ce rôle en L1 tout de suite, mais il a remonté quelques ballons et ça a fait beaucoup de bien. Après il n'avait pas la caisse pour tout faire seul, car ses collègues étaient bien cramés et ne suivaient pas toujours non plus. 
Par contre il se loupe sur cette action où il veut contrôler, manque de spontanéité ou de courage vu l'enjeu... ça viendra avec le temps de jeu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Rémi Loret a dit :

 Belle rentrée selon moi, à part cette putain d'occase qui lui passe entre les jambes, mais perso, j'ai bien aimé

Elle ne lui passe pas vraiment entre les jambes, il se loupe complètement. On dirait qu’il veut contrôler alors que le jeu était de (tenter de) finir sur une touche selon moi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, dondiego a dit :

Elle ne lui passe pas vraiment entre les jambes, il se loupe complètement. On dirait qu’il veut contrôler alors que le jeu était de (tenter de) finir sur une touche selon moi. 

Elle n’est pas super bien donnée non plus. Légèrement en retrait, elle est quasi entre ses jambes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

Elle n’est pas super bien donnée non plus. Légèrement en retrait, elle est quasi entre ses jambes. 

Dallinga a un adversaire sur la trajectoire du centre. Il fait au contraire une excellente passe vu les positions des joueurs, la plupart du temps ca finit contré....y a un beau loupé de Bangré clairement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zestump2 a dit :

Dallinga a un adversaire sur la trajectoire du centre. Il fait au contraire une excellente passe vu les positions des joueurs, la plupart du temps ca finit contré....y a un beau loupé de Bangré clairement 

Je trouve aussi le ballon bien donné.

Bangré a hésité, et un joueur qui hésite, ça donne exactement ce genre de situations. Dommage.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rissili a dit :

Moi j'ai trouvé qu'il avait fait de bonnes choses et je pense que c'est sa place au coeur du jeu, en box-to-box créateur.

Il a tout loupé dans ce rôle. Je lui enlève pas ses courses, son repli défensif, mais franchement il n'a fait que des mauvais choix quand il a mené nos contre-attaques.

Je suis vraiment très surpris des bons commentaires sur sa rentrée.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Il a tout loupé dans ce rôle. Je lui enlève pas ses courses, son repli défensif, mais franchement il n'a fait que des mauvais choix quand il a mené nos contre-attaques.

Je suis vraiment très surpris des bons commentaires sur sa rentrée.

Il a apporté du dynamisme devant je trouve mais le problème c’est qu’il était trop esseulé.. pas facile ensuite d’enchaîner sur du bon

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zestump2 a dit :

Dallinga a un adversaire sur la trajectoire du centre. Il fait au contraire une excellente passe vu les positions des joueurs, la plupart du temps ca finit contré....y a un beau loupé de Bangré clairement 

Le ballon lui arrive légèrement en retrait. Un chouïa. Il aurait été plus facile de tirer si la balle avait été mise dans la course, ce qui était compliqué vu le retour du marseillais. Mais Bangré doit clairement la mettre. Sans contrôle (parce que devant le but) et boum. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GG a dit :

Il a tout loupé dans ce rôle. Je lui enlève pas ses courses, son repli défensif, mais franchement il n'a fait que des mauvais choix quand il a mené nos contre-attaques.

Je suis vraiment très surpris des bons commentaires sur sa rentrée.

Je t'invite à revoir les actions. Plusieurs fois il a pris de vitesse ses propres coéquipiers qui étaient cramés et ne lui ont pas proposé de solution offensive. C'est sûr que si tu attends qu'il prenne le ballon à ses 18m et qu'il aille marquer tout seul, c'est peut être un peu trop lui demander.
Rentrer dans ces conditions au vélodrome, c'est pas non plus la facilité absolue. Spierings et Aboukhlal n'ont pas fait beaucoup mieux en comparaison.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GG a dit :

Il a tout loupé dans ce rôle. Je lui enlève pas ses courses, son repli défensif, mais franchement il n'a fait que des mauvais choix quand il a mené nos contre-attaques.

Je suis vraiment très surpris des bons commentaires sur sa rentrée.

Assez d'accord avec ça, même si je suis plutôt content de voir qu'il se fait pas pourrir et enterrer. Je pense que si c'est Begraoui qui fait cette rentrée et ce raté, son topic prend 5 pages et certains l'amènent à Pau :D

Donc tant mieux qu'il y ait de la bienveillance autour de lui et qu'on lui laisse le temps. On voit qu'il est rentré avec de l'envie mais un peu les jambes tremblantes devant l'enjeu, entre ses mauvais choix de passe et sa non-frappe. 

Mais avec les qualités techniques qu'il a, ça ira vite mieux au fur et à mesure qu'il prenne confiance. D'ailleurs Carles est tout de suite allé le voir pour le rassurer au coup de siffet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Le ballon lui arrive légèrement en retrait. Un chouïa. Il aurait été plus facile de tirer si la balle avait été mise dans la course, ce qui était compliqué vu le retour du marseillais. Mais Bangré doit clairement la mettre. Sans contrôle (parce que devant le but) et boum. 

Il arrive en retrait pour son bon pied. Par contre, s'il ne se déplace pas, il peut la prendre du plat du pied droit.

Carles a raison de dire qu'à l'entraînement, sans la pression de devoir tout bien faire, ce ballon serait rentré.

Surprenant qu'il ait été plus pétrifié dans ce contexte que contre Paris. Le Stadium serait-il devenu un stade qui donne un supplément de confiance à nos joueurs ? 😎

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.