Aller au contenu

Mamady Bangré


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Vistule a dit :

Je n’ai pas accès à ses stats, mais il semble faire très peu d’efforts de haute intensité et n’est pas le premier à aller au duel de la tête face au gardien.

Il doit avoir une excellente composition, mais son style de jeu me semble aussi participer au faible nombre de blessure qu’il a subi.

C'est vrai aussi 😁,  mais on parle quand même de sport de haut niveau ou tout est quand même assez intense et où il faut résister aux charges et aux tacles des défenseurs centraux adverses, même s'il les fuit, il ne peut tout éviter et s'échapper au duel, plus les blessures musculaires etc... C'est vraiment ce qui m'épate le plus chez lui, et je croise les doigts pour que ça continue comme ça jusqu'à la fin, même si avec l'âge...

Je l'ai souvent vu se tordre de douleur après un tacle et craindre le pire, pour se relever et se remettre à courir tout doucement.

Je me rappelle d'ailleurs d'un de ses premiers buts contres Reims, ou Momo Fofana lui met une belle estafilade sur sa reprise de volée, malgré la douleur visible sur son visage, il se relèvera sans trop de problème et sans séquelles :  https://www.dailymotion.com/video/xt838e

Si peu de blessures en 10 ans de foot pro, c'est quand même peu commun. 

Et c'est ce qui lui permet d'atteindre sa vingtaine de buts TCC chaque saisons, malgré quelques passages à vide.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

 

Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Je n’ai pas accès à ses stats, mais il semble faire très peu d’efforts de haute intensité et n’est pas le premier à aller au duel de la tête face au gardien.

Il doit avoir une excellente composition, mais son style de jeu me semble aussi participer au faible nombre de blessure qu’il a subi.

c'est un joueur qui sait se faire oublier, son jeu c'est aussi de disparaître de l'écran de contrôle du défenseur. Ses déplacements et son placement sont intelligents, c'est aussi un faux lent à cause de son petit gabarit, tout ça donne du coup une impression de moins de présence, de moins d'efforts et pourtant il enchaîne les courses sur un match. Luther a raison, physiquement c'est costaud vu sa régularité. Au temps où il était au TFC, il avait installé dans son jardin des mini installations pour enchaîner les entraînements en mode privé. Je pense que son hygiène de vie est au top pour rester sur sa cadence sans se blesser.

Lien vers le commentaire
Le 05/05/2022 à 12:31, Rissili a dit :

Ses dernières années oui, mais avant ça il a été beaucoup décrié, comme Bangré peut l'être aujourd'hui.
 

On lui reprochait surtout sa nonchalance incarnée et le manque d’investissement dans son travail … malgré tout il était l’un des meilleurs sur le terrain si ce n’est le plus talentueux. On est passé à côté avec cette génération dorée.

Bangré n’a pas su s’imposer dans le 11. Montanier a parié dur comme fer sur Ngoumou et ça lui a donné raison. Je pense qu’il aurait pu au moins être de la partie dans une rotation. C’est ce qu’on pourrait reprocher à Montanier, tout comme Garande la saison passée.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Encore rentré vers la 80eme pour QRM. J’espère pour lui qu’il va se faire une place de titulaire dans une équipe de ce calibre parce que sinon je ne vois pas le tfc le conserver. A ce rythme il ne progressera pas sur cette saison de prêt. Il doit s’imposer cette saison. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.