Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

J'étais pas forcément fan lorsqu'il a été nommé. Il m'a bien fait fermer ma gueule.

Son travail est incontestable, il a ramené du jeu, du foot dans une équipe qui en était privée depuis longtemps. Et cerise sur le gâteau, un trophée majeur !

J'ai kiffé suivre l'équipe ces 2 dernières saisons, on a eu des phases de jeu superbes très régulièrement, avec des buts à la clef. J'en avais perdu le gout.

 

Je comprends et accepte les départs (programmés) de nos titulaires, mais ce licenciement restera comme la 1ere incompréhension majeure entre la nouvelle direction et le petit supporter que je suis.

 

Un énorme Merci au coach Montanier ❤️ et un carton jaune au club pour la décision et la communication qui l'entoure.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zitoun a dit :

J'étais pas forcément fan lorsqu'il a été nommé. Il m'a bien fait fermer ma gueule.

Son travail est incontestable, il a ramené du jeu, du foot dans une équipe qui en était privée depuis longtemps. Et cerise sur le gâteau, un trophée majeur !

J'ai kiffé suivre l'équipe ces 2 dernières saisons, on a eu des phases de jeu superbes très régulièrement, avec des buts à la clef. J'en avais perdu le gout.

 

Je comprends et accepte les départs (programmés) de nos titulaires, mais ce licenciement restera comme la 1ere incompréhension majeure entre la nouvelle direction et le petit supporter que je suis.

 

Un énorme Merci au coach Montanier ❤️ et un carton jaune au club pour la décision et la communication qui l'entoure.

Si ça marche pas la saison prochaine comolli aura les oreilles qui sifflent.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Baker a dit :

C'est clair que le communiqué est sec. C'est une erreur de communication manifeste, c'est clair.

Vu comment on est bons en communication, c'est clairement volontaire et une directive venant de + haut que la cellule de communication... S'il n'y a pas de belle vidéo hommage dans les bacs c'est vraiment moche comme fin, je suis dégouté. J'ai pas tous les tenants & aboutissants mais quand même, merde, même si ça coince, tu le fais partir comme le prince qu'il est pour les supporters. Je suis absolument enchanté par l'arrivée de Novell à la tête de l'équipe (à voir en pratique maintenant), mais c'est lui savonner la planche dans le coeur des supporters que virer aussi abruptement Philou & encenser Novell dans les perfs de l'équipe cette saison. C'était la pire façon de traiter la transition, t'as le sentiment qu'ils ont pas su mettre leurs émotions de côté pour faire le mieux pour le club pour une fois.

Bref. Merci pour tout Philippe... Comme les autres, tu t'en vas en légende et tu ne feras pas l'année de trop. Je ne pensais pas, mais c'est quelque chose que j'apprécie énormement au final, on a eu trop de départs manqués et gâchés, ceux-là partent en légende du club, j'adore ! Bon vent à toi et casse la barraque ailleurs !!!

Modifié par Alexis
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Alexis a dit :

Vu comment on est bons en communication, c'est clairement volontaire et une directive venant de + haut que la cellule de communication... S'il n'y a pas de belle vidéo hommage dans les bacs c'est vraiment moche comme fin, je suis dégouté. J'ai pas tous les tenants & aboutissants mais quand même, merde, même si ça coince, tu le fais partir comme le prince qu'il est pour les supporters. Je suis absolument enchanté par l'arrivée de Novell à la tête de l'équipe (à voir en pratique maintenant), mais c'est lui savonner la planche dans le coeur des supporters que virer aussi abruptement Philou & encenser Novell dans les perfs de l'équipe cette saison. C'était la pire façon de traiter la transition, t'as le sentiment qu'ils ont pas su mettre leurs émotions de côté pour faire le mieux pour le club pour une fois.

Après une hypothèse qui relève entièrement de la spéculation parce que je ne suis pas un insider mais le départ de montanier était programmé depuis décembre lorsqu’ils ont fait venir Carles. Ils estiment peut être qu’il a joué un rôle plus important que ce que l’on imagine dans les progrès de l’équipe. Après le truc de la femme de comolli qui aime pas montanier, j’y crois pas une seconde. Jamais les actionnaires accepteraient cela, ils sont pas la pour jouer à amour gloire et beauté. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Mais vous vous rendez compte que désormais vous prenez des blagues de Cazarre comme des infos ?

Je n'en peux plus. Vraiment ça pique le crâne ^^ Je vais finir par éviter les intersaisons à la sauce comolli pour la simple raison de ne pas lire en boucle les mêmes inepties :D j'arriverai comme un prince pour la reprise du championnat, avec des discours plus mesurés, ou alors en janvier quand on sera on fire et que tout le monde aura le smile sans pour autant retenir sa leçon pour l'intersaison suivante !

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Baker a dit :

Après une hypothèse qui relève entièrement de la spéculation parce que je ne suis pas un insider mais le départ de montanier était programmé depuis décembre lorsqu’ils ont fait venir Carles.

Du même avis, le départ de Debève pour lui faire une place, il prend ses marques avec un souhait de la Direction que la stratégie data soit appliquée de façon optimale sur le terrain, le réel désaccord je pense.  

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Baker a dit :

Après une hypothèse qui relève entièrement de la spéculation parce que je ne suis pas un insider mais le départ de montanier était programmé depuis décembre lorsqu’ils ont fait venir Carles. Ils estiment peut être qu’il a joué un rôle plus important que ce que l’on imagine dans les progrès de l’équipe. Après le truc de la femme de comolli qui aime pas montanier, j’y crois pas une seconde. Jamais les actionnaires accepteraient cela, ils sont pas la pour jouer à amour gloire et beauté. 

Yep, l'autre grosse raison il semble que ce sont les doutes de Montanier pour introduire toujours plus la data autour du coaching, ce que je peux comprendre des 2 côtés (Montanier ne correspond pas totalement à la tronche de l'emploi sur cet aspect, j'étais d'ailleurs déçu des 2 premières nominations de coaching pour cette raison, pas assez innovant... C'est aussi la raison de mon excitation avec l'arrivée de Novell).

Mais même si Carles a joué un grand rôle dans la seconde partie de saison, et que tu veux le notifier publiquement pour justifier son arrivée, n'oublie pas de tresser de sacrés louanges au partant qui est une légende pour tous les supporters. Là le combo est dramatique avec une magnifique victime d'un côté, et des salops de l'autre, Novell inclus (alors que pas du tout ^^) car on lui attribue limite tout le mérite de nos succès. J'ai vraiment l'impression que Comolli a pour une fois fait passer ses émotions avant l'intérêt du club !

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

"En clair, les tableaux Excel vont continuer de faire la loi."

Difficile de faire plus dédaigneux concernant le travail fait par la direction.

Pourtant c'est la pure vérité. Tout notre club, ce sont des tableaux Excel   des 0 et des 1

  • Crylol 1
  • Ah bon 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, NicoPaviot a dit :

Demande à Nancy si ce n'est que ça. La data sans travail très sérieux derrière, ca ne sert à rien.

À l'ère de l'intelligence artificielle, la place au "travail très sérieux derrière " a du plomb dans l'aile.

Au TFC tout se décide avec la data. Quand je dis tout, c'est tout.

Je suis persuadé que si la data dit qu'un joueur est parfait pour nous, et que les scoots diront qu'il est moyen, c'est la data qui aura le dernier mot. Et que ça doit représenter une bonne part de nos échecs dans nos recrutements (Serber, Begraoui, Zanden, Hamulic, etc etc...)

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, NicoPaviot a dit :

"En clair, les tableaux Excel vont continuer de faire la loi."

Difficile de faire plus dédaigneux concernant le travail fait par la direction.

Ils disent que la DATA (toujours en majuscule, pour quelle raison ? Mystère) a bouleversé l'équipe à l'intersaison dernier. C'est sûr que les 2 changements dans le onze sont du genre à tout révolutionner :ninaj:

Cet article est un torchon. Un de plus nous concernant. On a l'habitude depuis 30 ans.

Modifié par Vistule
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chaibi66 a dit :

Concernant la data on voit bien que les auteurs de cet édito n’ont rien compris à ce que c’est. La data ça n’existe pas, ce sont des humains qui sont derrière le parametrage et la programmation des algorithmes. Il faut pas l’oublier. Dire que la data a eu raison de philippe Montanier ça ne veut absolument rien dire. 

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, violacei11 a dit :

À l'ère de l'intelligence artificielle, la place au "travail très sérieux derrière " a du plomb dans l'aile.

Au TFC tout se décide avec la data. Quand je dis tout, c'est tout.

Je suis persuadé que si la data dit qu'un joueur est parfait pour nous, et que les scoots diront qu'il est moyen, c'est la data qui aura le dernier mot. Et que ça doit représenter une bonne part de nos échecs dans nos recrutements (Serber, Begraoui, Zanden, Hamulic, etc etc...)

Je ne crois pas. La data est très importante au club mais ça n’est qu’un paramètre parmi d’autres. Ça a été très bien expliqué et à plusieurs reprises. 
Montanier n’était pas en odeur de sainteté depuis cet hiver. La coupe a prolongé le sursis mais le problème est plus complexe. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.