Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

Rarement vu la charnière Toulousaine aussi nulle. Même si ca s'explique facilement par le match des avants Rochelais qui nous ont concassé pendant 79min. Quand t'es obligé de défendre et boucher les trous contre des golgoths, c'est normal de pas avoir d'influence sur le jeu derrière.

 

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Punaise on se disait qu'il restait la place pour un exploit, mais alors que ça arrive, et en plus des jambes de Ntamack après ses ratés (dont la fameuse pénalité) c'est du pur storytelling...

La rochelle clairement meilleur dans tous les compartiments du jeu, plus solide, mais le réalisme était rouge et noir, leur buteur tremblait trop... 22e brennus, le stade de france est toulousain cette année !!!

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alexis a dit :

Punaise on se disait qu'il restait la place pour un exploit, mais alors que ça arrive, et en plus des jambes de Ntamack après ses ratés (dont la fameuse pénalité) c'est du pur storytelling...

La rochelle clairement meilleur dans tous les compartiments du jeu, plus solide, mais le réalisme était rouge et noir, leur buteur tremblait trop... 22e brennus, le stade de france est toulousain cette année !!!

Moi je pensais qu’il n’y avait pas la place. :grin: 

Ils nous ont laminé physiquement 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Luca31_TLSE a dit :

Il est passé à travers mais comme souvent il à la capacité de pouvoir être l'homme d'un coup qui peut faire basculer le match.

Il a fait 1 en-avant et raté 1 penaltouche, certes à un moment charniere du match. Pendant tout le match il a été de tous les combats contre un adversaire aux airs de rouleau compresseur. Alors dire qu'il est passé à travers, c'est un peu exagéré dans un match d'une telle intensité, face à un tel adversaire, car Le SR par moment avait des airs de NZ, notamment dans le jeu du pack et dans la puissance des attaques et des très rapides montées défensives.

Que tu dises que Danty pour LR ou Arnold pour le ST qui a commis beaucoup de fautes et d'approximations sont passés à côté, la je serai d'accord. On a vu aussi à quel point il est dur de jouer " à la toulousaine" lorsque son pack se fait autant bousculer en mêlée. Au ST, c'est ce compartiment du jeu qui est passé à travers. Même Cros à commis des erreurs inhabituelles. Aldeguery à souffert comme jamais, etc... seuls Willis et, bien que entré tardivement, Flament ont semblé au top niveau, mais aussi parce l'adversaire à su étouffer nos avants stadistes. 

Le ST a montré qu'une grande équipe ne meurt jamais, mais qu'elle peut avoir encore du pain sur la planche pour la saison suivante.

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Une défense et un foutu cambrioleur.

Le reste c’était compliqué: mêlée, charnière et domination des avants rochelais.

Et un arbitrage à côté de la plaque mais sans vraiment favoriser l’un ou l’autre des deux équipes.

C’était pas un grand match du stade mais ça aurait été rude de finir brocouille pour une saison plutôt solide.

Modifié par elkjaer
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Alfcat a dit :

Il a fait 1 en-avant et raté 1 penaltouche, certes à un moment charniere du match. Pendant tout le match il a été de tous les combats contre un adversaire aux airs de rouleau compresseur. Alors dire qu'il est passé à travers, c'est un peu exagéré dans un match d'une telle intensité, face à un tel adversaire, car Le SR par moment avait des airs de NZ, notamment dans le jeu du pack et dans la puissance des attaques et des très rapides montées défensives.

Que tu dises que Danty pour LR ou Arnold pour le ST qui a commis beaucoup de fautes et d'approximations sont passés à côté, la je serai d'accord. On a vu aussi à quel point il est dur de jouer " à la toulousaine" lorsque son pack se fait autant bousculer en mêlée. Au ST, c'est ce compartiment du jeu qui est passé à travers. Même Cros à commis des erreurs inhabituelles. Aldeguery à souffert comme jamais, etc... seuls Willis et, bien que entré tardivement, Flament ont semblé au top niveau, mais aussi parce l'adversaire à su étouffer nos avants stadistes. 

Le ST a montré qu'une grande équipe ne meurt jamais, mais qu'elle peut avoir encore du pain sur la planche pour la saison suivante.

Relance dans ses dix mètres sur laquelle il se fait prendre et perte de la balle

Passe dans le dos (42) et perte du ballon, La Rochelle met un essai dans les minutes suivantes

En-avant au centre du terrain (69)

Pénaltouche en ballon mort (74), alors que c’est l’action pour revenir au score tant il était difficile en seconde mi-temps de se créer des opportunités puis son éclair de génie.

On retiendra que chaque erreur s’est payée cash et que sans son énorme essai il aurait pu être comme il le dit lui-même en interview l’homme de la défaite.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Relance dans ses dix mètres sur laquelle il se fait prendre et perte de la balle

Passe dans le dos (42) et perte du ballon, La Rochelle met un essai dans les minutes suivantes

En-avant au centre du terrain (69)

Pénaltouche en ballon mort (74), alors que c’est l’action pour revenir au score tant il était difficile en seconde mi-temps de se créer des opportunités puis son éclair de génie.

On retiendra que chaque erreur s’est payée cash et que sans son énorme essai il aurait pu être comme il le dit lui-même en interview l’homme de la défaite.

Ben oui on se demande même comme il est possible qu'une équipe puisse perdre puisque les joueurs sont supposés TOUT réussir...:ninja:

Son bilan sur ce match le fera rentrer dans le panthéon romantique que l'on aime tant en France: la chute puis le triomphe et au final on ne retient que 2 actions, en oubliant son rôle défensif derrière un pack en souffrance. Un peu court. 

Sinon on pourrait huer Ramos qui a osé gâché 2 beaux ballons dans le jeu, etc, etc ... en résumé, nos héros sont faillibles et leur adversaires sont parfois de très haut niveau. 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Ekelund a dit :

jour J

tous mes potes sont confiants, moi pas...

J'étais complètement indécis, pour ma part et quelque part, le match a correspondu à ce qu'on pouvait en attendre : La Rochelle était plus fort, on ne peut pas s'en étonner quand on sait (et ici, on le sait), que le Stade de cette saison n'est pas au top niveau jeu (et que La Rochelle s'est tapé le Leinster en Irlande, c'est-à-dire presque rien :ninja:). Mais y'avait aucun doute que les Stadistes feraient montre d'une détermination de tous les instants, d'un mental d'acier, auraient suprêmement envie d'aller chercher un titre, a fortiori contre l'adversaire devenu son grand rival national. Et des Stadistes au taquet, j'ai beau lire/entendre que leur victoire est un hold-up, un braquage et toussa, faut quand même se les faire...

 

Il y a 14 heures, elkjaer a dit :

Remporter les deux finales du Stade de France la même année ce serait quand meme classe. Et probablement inédit.

Hypothèse audacieuse : voyons ce qu'il en est. 

1. Il n'y a qu'en 1957 que le cas aurait pu se produire. Et j'avoue ne pas savoir qui a gagné le Brennus cette année là. Ça reste donc jouable, à ce Stade (:ninja:).

2. En 1957, le Stade de France n'avait pas été construit. Mince.

Donc, probablement inédit, en effet :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alfcat a dit :

Ben oui on se demande même comme il est possible qu'une équipe puisse perdre puisque les joueurs sont supposés TOUT réussir...:ninja:

Son bilan sur ce match le fera rentrer dans le panthéon romantique que l'on aime tant en France: la chute puis le triomphe et au final on ne retient que 2 actions, en oubliant son rôle défensif derrière un pack en souffrance. Un peu court. 

Sinon on pourrait huer Ramos qui a osé gâché 2 beaux ballons dans le jeu, etc, etc ... en résumé, nos héros sont faillibles et leur adversaires sont parfois de très haut niveau. 

Je reste factuel dans mes propos avec des faits de jeu avérés (en répondant au post ou on citait Ntamack pas Ramos), bien entendu je sais très bien qu'on ne peut pas tout réussir mais dans ce genre de match il faut commettre le moins d'erreurs possible car derrière il y à sanction, son décalage entre les lignes aura permis de donner la victoire, on retiendra cela, cet éclair sauve une seconde mi temps plutot laborieuse ou on pouvait logiquement penser que le SR allait s'imposer.

Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ronan-o-gara-apres-la-defaite-de-la-rochelle-en-finale-contre-toulouse-ce-n-est-jamais-fini/1403398

 

Citation

C'est difficile maintenant parce qu'on va voir le grand Stade Toulousain qui va expliquer le rugby à tout le monde, on est pas capable de gagner une finale. C'est malheureusement l'histoire qu'on va accepter mais quand tu regardes le match ce n'est pas la vérité.

 

Les Rochelais méritent un Brennus mais je leur souhaite que ce soit sans lui :ninja:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.