Aller au contenu

Paris FC 2 - TFC 2 / 13è journée de L2


Résultat   

41 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du Paris FC
      4
    • match nul
      8
    • victoire du TFC
      26

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Romain31 a dit :

Montanier faut qu’il arrête avec son milieu à 4 il faut un milieu à 3 et 3 devants avec Ratao rhys et ngoumou ou ado c’est trop demandé 

En tout cas c'est là où on a commencé à prendre vraiment l'ascendant sur eux. L'entrée de Ratao nous a fait beaucoup de bien

Effectivement ce trio Ratao Healey NGoumou ça peut faire mal!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lcktt a dit :

Je te trouve dur avec bafo , je pense à son gros retour à un moment en seconde et je l’ai trouvé bon aujourd’hui 

Oui mais les relances ou les pertes de balles, il peut nous couter un ou deux buts. Le probleme, c'est que c'est recurrent avec lui, depuis son début c'est comme cela, il peut faire un super match mais s'il perd un ballon facile en etant dernier defenseur c'est pas possible à ce niveau

en tout cas depuis le debut de la saison, je n'ai pas trouvé d'equipes brillantes, on verra sochaux, mais pour l'instant par rapport à l'an passé, la L2 semble être le grand desert

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Romain31 a dit :

On pourra parler un jour de dejagere ou c’est interdit c’est clairement le plus mauvais toulousain depuis le début de saison mais comme monsieur a un statut et bah il est titulaire à chaque match comme avec monsieur Gabrielsen 

Ton équipe fait un tel match et montre de telles valeurs, et ta seule réaction c'est de venir pourrir Bibiche ? Sérieux ?

à l’instant, valdo a dit :

Je pense que personne doit avoir un statut de titulaire indiscutable. 

C'est pourquoi Ratao doit prendre la place de Brecht. 

 

Ratâo en première, avec si peu d'espace et une telle pelouse , n'aurait rien fait de plus je pense. C'était vraiment pas un match pour les techniciens, pas étonnant que ce soit Nathan, avec son profil , qui te fasse le plus de diff" aujourd'hui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, arnahud a dit :

Ok alors :

Depuis le stade beau match! Une équipe bien meilleure en seconde mi-temps, il faudra se poser la question Dejaegre Genreau pour le prochain match.

Spierings c’est lent mais c’est impressionnant à voir jouer en vrai. Le jeu sans ballon, le placement, les contrôles. C’est vraiment celui qui m’a le plus impressionné. Un vrai travail de l’ombre.

Healey ne cadre rien de l’échauffement tu sais qu’il Va te mettre un but de l’espace à un moment.

Ratao c’est marrant pour un attaquant: il semble rechigner à courir devant mais il est assez fort en pivot/déviation. Je dirais qu’il paraît être un joueur qui aime temporiser, une sorte de feignant intelligent.

J’étais entouré des proches de Moussa Diarra qui a invité de nombreux jeunes du 93 et des éducateurs. Je crois que c’était le FC Stains dans le 93. Il fait une première assez degueulasse par contre vraiment précieux en seconde.

Encore une partie potable de Nicolaisen qui malgré quelques erreurs qui furent ou purent être dommageables sauve un contre assassin en toute fin. Il est lent c’est un gros problème toutefois et peut être une source de harcèlement qui paye pour l’équipe en face. Compliqué quand le placement n’est pas tout le temps parfait.

Enfin un mot sur l’ambiance: on était à Toulouse. Les joueurs du tef ont été d’ailleurs très surpris. Les Indians ont rempli leur parcage ras la gueule et ont bouffé le Kop du PFC. En tribune où j’étais c’était pareil on applaudissait massivement le Tef et on explosait en cœur lors de la seconde mi-temps.

Ce match c’était un piège, globalement on leur roule dessus tout du long mais en première on avait des éléments improductifs dans les décisifs: Genreau et Dejaegre. Les joueurs de la seconde et les changements ont tout remis à l’endroit et nous offrent ce qui reste un bon résultat. Cependant maintenant il faut prendre acte c’est soit Genreau soit Dejagere au mieux mais pas les deux.

Bravo à l’équipe qui se sort d’un beau traquenard, ça comptera et quel petit match sympa en vrai. Dommage que VDB ne mette pas au fond l’inloupable. Il y avait mieux à faire mais c’eût pu être bien bien pire!

Pour Vdb en première, tu verras les ralentis, il prends une taupe de l'espace au moment de sa reprise avec un ballon qui bondit.

il y a 1 minute, Viz a dit :

On a joué à domicile, je n’ai plus de voix. Merci Kapo ! Par contre douche a la biere sur le 2-2 !

Bravo à vous !!!!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

Spierings c’est lent mais c’est impressionnant à voir jouer en vrai. Le jeu sans ballon, le placement, les contrôles. C’est vraiment celui qui m’a le plus impressionné. Un vrai travail de l’ombre.

 

Et oui tellement sous-côté, mais dans les stats et recup il est toujours présent. L'un des piliers de notre milieu.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Stef82 a dit :

Oui mais les relances ou les pertes de balles, il peut nous couter un ou deux buts. Le probleme, c'est que c'est recurrent avec lui, depuis son début c'est comme cela, il peut faire un super match mais s'il perd un ballon facile en etant dernier defenseur c'est pas possible à ce niveau

en tout cas depuis le debut de la saison, je n'ai pas trouvé d'equipes brillantes, on verra sochaux, mais pour l'instant par rapport à l'an passé, la L2 semble être le grand desert

Son soucis je trouve c’est qu’il tarde trop à relancer des fois et sachant qu’il est fébrile dans ce domaine c’est dangereux après vrai bon match je trouve 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, arnahud a dit :

C’est rigolo car avant le match il en met pas un à l’échauffement. Tout fini en l’air ou sur les poteaux!

Comme cela les observateurs croient que c'est un peintre mais paf pendant le match -)

En tout cas rhys, quel progres depuis qu'il est à Toulouse, déjà l'année passée, mais cette année, quel progres dans la technique

Lien vers le commentaire

Je pense que dans l ensemble on a tous la meme idee que la compo de depart n était pas bonne, il faut un 4-3-3 avec au milieu en 6 spiriengs ou Vdb  et les 2 milieux devant Djr ou Genreau ou Vdb, et pour devant Ngoumou, Healey, Ratao ou Onaiwu (que j aimerai voir en 9, mais ca c est mon idee ....)

Pour la ligne arriere, on fait avec les 4 titulaires et on bricole  quand il en manque un....

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce but de Healey :torché:. Non seulement ça nous rapporte un bon point dans l'absolu mais compte tenu du scénario, c'est jouissif. Je m'attendais à un match compliqué, on l'a eu -les ex coaches de L1 ne nous réussissent pas et ça ne m'étonne pas- mais c'est aussi un match qui montre à quel point cette équipe est pleine de ressources. À l'intersaison, je pensais qu'on avait perdu trop gros sur le plan offensif. Mais Healey est meilleur que l'an dernier et Ngoumou est en train de faire mal. En y ajoutant Ratao voire Onaiwu, c'est à se demander si cette équipe a vraiment perdu en talent. D'ailleurs, Brecht est très en deçà de son niveau de la saison dernière et on en pâtit à peine... 

En revanche, on pâtit (encore) d'une pelouse dégueulasse et... d'une erreur d'arbitrage. Mais contrairement à d'habitude, je n'en veux pas à l'arbitre sur ce coup là. À vitesse réelle, le péno se justifie et je préfère un arbitre qui laisse jouer et prend ses responsabilités, que tous les névrosés du sifflet qui nous ont pourri tant de matches. Non, le vrai "scandale", c'est que l'arbitre ne puisse pas s'appuyer sur la VAR mais bon, il paraît que la VAR, c'est pas bien et ça dénature le foot -_-.

L'autre souci, c'est cette première période d'une rare indigence. Pas de rythme, de la baballe ronronnante, un Spierings franchement en difficulté, rien à part les éclairs de Ngoumou. On peut évidemment rater une MT, a fortiori quand on remet les pendules à l'heure ensuite. Mais il semble quand même que les coaches adverses, quand ils connaissent leur sujet, aient trouvé la clé pour neutraliser notre milieu (d'autant que sur une pelouse aussi pourrie, défendre est plus facile). J'ai rarement vu Spierings, VdB, Genreau et Brecht aussi simultanément médiocres qu'en cette première période... On est toujours emmerdés quand l'adversaire a du répondant physique et du punch ; il serait donc judicieux de ne pas lui donner l'occasion de prendre les espaces et de nous piquer en contre (après tout, nous aussi on a le droit de jouer bas et compact). Heureusement, à l'instar de quasiment toutes les équipes de L2, cette équipe parisienne est d'une faiblesse technique assez peu soupçonnable... 

Healey aussi est parfois étonnant, sur le plan technique. Y compris quand il exécute une frappe en pivot, du pied gauche, en demi volée. Un but gerdmüllerien, un chef d'oeuvre... :wub:

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

J'étais au match, également, quelle ambiance de folie. Ça fait chaud au cœur de voir qu'un vrai amour pour ce club est en train de renaître. Énorme présence des Indians et des nombreux exilés et exilées. Tout le monde a été récompensé par 3 minutes de communion avec les joueurs à la fin. Dans l'autre sens, l'équipe a été bien encouragée et c'est amplement mérité. Quel caractère.

Au rayon des bonnes surprises, même si on en prend 2, j'ai aimé la charnière centrale. C'était imposant et les deux ont été capables de bonnes interventions devant comme derrière. Dupé m'a paru un peu faiblard sur le premier but, mais on ne peut pas lui en vouloir. Il n'a pas fait de grosse faute non plus. Desler a été très bon, vraiment très bon, même si ce pénalty est vraiment évitable. Une grosse faute, sinon il a été imposant sur son côté. Diarra lui a l'air d'hésiter dès que le ballon lui arrive. Y'a du coffre, techniquement c'est pas nul, mais il faut qu'il apprenne à jouer au rythme du haut niveau. Surtout quand il est placé en latéral.

Devant, Healey a été monstrueux. Dans le harcèlement physique (sur Demarconnay contre qui il commet une faute, qui derrière loupe complètement son dégagement), dans les appels incessants, dans les duels sur chaque centre, et bien sur ce but qu'il se crée absolument tout seul.

J'ai beaucoup aimé Ngoumou également, qui malgré le bloc bas a souvent su déborder son adversaire et a bien combiné avec Desler. Comme quoi, ce n'est pas qu'un joueur de contre, même s'il est plus à l'aise avec de l'espace devant.

Par contre je suis assez remonté contre Montanier et son utilisation du milieu de terrain. Laurey avait annoncé un plan de jeu et il l'a respecté (comme quoi, pas besoin de faire des entrainements à huit-clos et de garder sa compo secrète pour ramener des points). Et pourtant, on est tombé dans le panneau. Face à une équipe qui joue bas, je me demande quel est l'intérêt de commencer avec ce milieu... Spierings n'était même pas spécialement cadré, de tout façon à quoi bon il n'essaye jamais de progresser balle au pied et on ne le voit quasiment pas dans les trente mètres adverses. Il est très bon pour demander la balle au niveau de la ligne médiane puis orienter, ou encore gratter des ballons des ballons grâce à son anticipation du jeu, mais quand l'adversaire pose le bus et joue le contre il ne sert plus à grand-chose... Alors oui, il touche beaucoup de ballons, il en récupère aussi, mais il ne bouge pas le bloc adverse. Ratao, avec sa technique, me paraissait tout indiqué pour démarrer ce week-end, tout comme Dejaegere plus bas pour plonger dans la surface. Mais là, nous avions un milieu très statique incapable de gêner ce bloc adverse.

Globalement ce n'est pas un mauvais point, je suis sorti du stade heureux de la réaction de l'équipe. Mais à froid, j'ai l'impression que l'on a pris de haut ce PFC qui pourtant avait posé ses cartes sur la table bien avant la partie. Malgré cela, on n'a pas su les battre... Heureusement, l'équipe a du caractère et des individualités très costauds. Dommage que le plan de jeu n'ait pas été à la hauteur.

Modifié par Vistule
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, luca31TLSE a dit :

Montanier à aussi révélé dans une interview qu'Healey était plus un joueur de match que d'entrainement. 

Cette semaine le tef a posté un message pour dire qu'il avait été monstrueux à l'entrainement et qu'il avait énormément scoré.

Je le trouve beaucoup plus affuté physiquement quand l'an passé (sur les vidéos il me paraissait peu musclé et même avoir un léger début de ventre à biere, maintenant il a des ados bien sec).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.