Aller au contenu

Quevilly Rouen Métropole 0 - TFC 0 / 15è journée de L2


Résultat   

41 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Quevilly Rouen Métropole
      4
    • match nul
      4
    • victoire du TFC
      33

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 14 heures, SpeedyTFC a dit :

Montanier va devoir trancher :

1/ remettre le 442 avec 4 milieux et 2 attaquants. 

2/ reconduire le 433 avec les mêmes problèmes entrevus face à Guingamp.

 

je  connais mal QRM, mais apparemment ils savent contrer donc on peut s'attendre à une opposition style Caen ou Guingamp.

 

Après coup je pense que Samedi face à Guingamp, Montanier aurait ptet du terminer en 442 en sortant NGoumou et en faisant rentrer Mvoué. Facile a dire après coup, je sais !

Si on joue en 433, il faut absolument 2 ailiers à 200% offensif et défensif. L'impression que l'équipe ne tient pas 90 min ds ce système. 

Si Montanier revient au 442 libre, ben c plus tranquille et plus solide pour se rassurer mais ptet plus stérile sur le plan offensif, ça ronronne un peu ... 

Perso, je ne vois pas quel système choisir, car je connais  mal QRM et je ne  connais pas l'état de forme des milieux Deja, Genreau, VdB, Spierings  ... Mvoué.

A plus.

On peut jouer en 433 avec d'autres joueurs  convenant certainement mieux actuellement à ce système:

- Ado à la place de Ratao; son apport défensif étant autre que ce dernier ( et offensivement, pas dit que ce soit plus faible pour le moment).

- Genreau à la place de Bibiche; je ne vais pas revenir sur la méforme de ce dernier ni sur l'apport de Genreau.

Si en plus, Sylla revient, tout cela changera surement le profil de l'équipe.

Lien vers le commentaire

On est vraiment obligés de gagner ce match. Ne serait ce que pour se remettre la tête à l’endroit.

Titulariser Ratao dans ce contexte me semblerait une incompréhension du problème et de la dynamique actuelle. Ado et Genreau en effet mériteraient de débuter ce match de même que Sanna si Sylla pas apte.

Faudra montrer de l’envie et attention aux adversaires qui voient à force que n’importe qui grille Nicolaisen en départ arrêté ou même lancé sur 5m. Ça commence à se voir très sérieusement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnahud a dit :

On est vraiment obligés de gagner ce match. Ne serait ce que pour se remettre la tête à l’endroit.

Titulariser Ratao dans ce contexte me semblerait une incompréhension du problème et de la dynamique actuelle. Ado et Genreau en effet mériteraient de débuter ce match de même que Sanna si Sylla pas apte.

Faudra montrer de l’envie et attention aux adversaires qui voient à force que n’importe qui grille Nicolaisen en départ arrêté ou même lancé sur 5m. Ça commence à se voir très sérieusement.

Ce problème là, on le voyait beaucoup moins ces derniers matchs, tant qu'on maintenait un milieu de terrain à minima actif et conquérant, qu'on resserrait les lignes, et que les copains compensaient un peu pour lui (tout comme lui en retour ces dernières semaines a aussi sauvé plus d'une fois les copains en dernier rempart...) .

C'est Montanier qui a chier dans la colle samedi avec ce milieu de terrain qui (comme toute la saison dernière) permet à n'importe quelle équipe de jouer vite les transitions et de venir défier notre défense avec de l'espace et de la vitesse. Tant qu'on est pas dans cette configuration, la lenteur de Nicolaisen n'est pas un si gros problème, mais il faut jouer en bloc et de manière cohérente.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Je crois qu'il faut garder confiance en tous les joueurs. Ce sont de bons joueurs dans l'ensemble. Ils ne produisent pas toujours des matchs de même niveau, mais on a quand même des gars plutôt régulièrement bons dans la performance. Rappelez vous les match de Mubele, Iseka et cie ça relativise. Car là oui, ils étaient franchement mauvais tout le temps.

Hormis pour Dejaegere qui a clairement un problème physique, mental ou autre, je trouve que l'on a surtout souffert tactiquement.

Pierrot aurait dû être pris à deux et Mchangama aurait dû être suivi de plus près.Comme dit @Asha31, les qualités et les défauts des joueurs sont quand même connus. C'est à l'entraîneur de faire une équipe complémentaire à partir avec ces paramètres.

Sur ce prochain match il va falloir se relancer pour ne pas que le doute prenne trop de place... On a encore des joueurs performants (Desler, Ngoumou, Diakité) mais on sent quand même plusieurs dont le niveau est en baisse sur ces dernières sorties (Dupé, VdB, Dejaegere, Genreau, plus Onaiwu et Nicolaisen qui semblaient avoir trouvé leurs marques et qui repassent à côté)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CanisLupus a dit :

Ouai bon, un coup on veut Sylla, un coup on ne le veut pas. Un coup Dupé a progressé, un coup il n'aura jamais le niveau L1. Genreau on le kiffe, puis dernier match contre Paris on l'a trouvé en dedans, alors on réclame Brecht, mais celui-ci n'ayant pas été brillant contre Guingamp on veut revoir Genreau. Ratao on l'a trouvé indispensable et maintenant on dit qu'un tour sur le banc serait bien, qu'il faut Ado, dont on avait dit que finalement ses dernières perfs étaient un peu moins bonne qu'au début. Spierings c'était plus ça, puis finalement si. Etc... etc...

Si sa se trouve Sanna fera un prochain match de merde malgré sa bonne dernière rentrée. A chaque match on change d'avis. Tout comme avant chaque match on se dit qu'on nous a attribué un arbitre catastrophique.

Je crois qu'il faut garder confiance en tous les joueurs. Ce sont de bons joueurs dans l'ensemble. Ils ne produisent pas toujours des matchs de même niveau, mais on a quand même des gars plutôt régulièrement bons dans la performance. Rappelez vous les match de Mubele, Iseka et cie ça relativise. Car là oui, ils étaient franchement mauvais tout le temps.

je suis tout à fait et entièrement d'accord avec ce post ! tout est dit donc je préfère ne pas en rajouter ! bravo !!!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, CanisLupus a dit :

Ouai bon, un coup on veut Sylla, un coup on ne le veut pas. Un coup Dupé a progressé, un coup il n'aura jamais le niveau L1. Genreau on le kiffe, puis dernier match contre Paris on l'a trouvé en dedans, alors on réclame Brecht, mais celui-ci n'ayant pas été brillant contre Guingamp on veut revoir Genreau. Ratao on l'a trouvé indispensable et maintenant on dit qu'un tour sur le banc serait bien, qu'il faut Ado, dont on avait dit que finalement ses dernières perfs étaient un peu moins bonne qu'au début. Spierings c'était plus ça, puis finalement si. Etc... etc...

Si sa se trouve Sanna fera un prochain match de merde malgré sa bonne dernière rentrée. A chaque match on change d'avis. Tout comme avant chaque match on se dit qu'on nous a attribué un arbitre catastrophique.

Je crois qu'il faut garder confiance en tous les joueurs. Ce sont de bons joueurs dans l'ensemble. Ils ne produisent pas toujours des matchs de même niveau, mais on a quand même des gars plutôt régulièrement bons dans la performance. Rappelez vous les match de Mubele, Iseka et cie ça relativise. Car là oui, ils étaient franchement mauvais tout le temps.

Complètement d'accord, et ce que je trouve très positif, c'est que quand nos joueurs sont mauvais ou absents sur une mi-temps (les premières mi-temps contre Caen et Guingamp par exemple), je trouve les discours plutôt lucides , les mecs ne chouinent pas après l'arbitre ou autre, ils disent franchement qu'ils sont passés à côté, et en général proposent du mieux en seconde.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Complètement d'accord, et ce que je trouve très positif, c'est que quand nos joueurs sont mauvais ou absents sur une mi-temps (les premières mi-temps contre Caen et Guingamp par exemple), je trouve les discours plutôt lucides , les mecs ne chouinent pas après l'arbitre ou autre, ils disent franchement qu'ils sont passés à côté, et en général proposent du mieux en seconde.

Ce qui est dommage, c'est justement de jouer à réaction sur les derniers matchs..

Contre l'AJA, au delà de l"efficacité, on avait mis un super pressing et une belle intensité dés le début du match. D'ailleurs, il me semble que les 6 buts sont marqués dans le jeu et on a souvent récupéré le ballon haut.

En outre, on doit aussi retrouver une certaine solidité. Offensivement, on sait qu'on va marquer un ou plusieurs buts dans pratiquement tous les matchs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CAHORS a dit :

Ce qui est dommage, c'est justement de jouer à réaction sur les derniers matchs..

Contre l'AJA, au delà de l"efficacité, on avait mis un super pressing et une belle intensité dés le début du match. D'ailleurs, il me semble que les 6 buts sont marqués dans le jeu et on a souvent récupéré le ballon haut.

En outre, on doit aussi retrouver une certaine solidité. Offensivement, on sait qu'on va marquer un ou plusieurs buts dans pratiquement tous les matchs.

Dans l'idée, on a joué contre Auxerre comme contre les autres. Sauf qu'Auxerre n'était pas prêt et que la configuration du milieu de terrain était plus équilibrée avec le 10 reculé et 2 box to box à ses côtés contre 2 10 et 1 relayeur.

Dans un cas il y a un joueur qui distribue et deux qui profitent de ça, dans l'autre il y a trois joueurs qui distribuent pour zéro qui font progresser la balle par du mouvement.

Lien vers le commentaire

Pas très rassurant les déclarations de Montanier. "À un moment ça va tourner", "beaucoup de jeunes sur le terrain", "l'adversaire a été bon" et la palme pour "une série de statistique ne s'étudie pas sur 14 matchs" :ninaj:

Pas un mot sur la tactique, pas de "on va travailler", pas très rassurant tout ça

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Vistule a dit :

Pas très rassurant les déclarations de Montanier. "À un moment ça va tourner", "beaucoup de jeunes sur le terrain", "l'adversaire a été bon" et la palme pour "une série de statistique ne s'étudie pas sur 14 matchs" :ninaj:

Pas un mot sur la tactique, pas de "on va travailler", pas très rassurant tout ça

bof, tu sais, souvent on entends des "on va se remettre au travail" (je parle pour tous les clubs, pas que le tèf), et ça ne change pas forcément grand chose au(x) match(s) suivant(s). Ça me semble évident qu'il travaille la tactique, qu'il briffe les joueurs sur leurs erreurs collectives et individuelles aussi. Il a tout de même raison l'entraineur, quand il dit "si on avait gagné vous ne me poseriez pas la question", car effectivement, avec un peu de métier et de concentration, on le gagnait ce match contre Guingamp. C'est le foot, il faut savoir tenir un résultat.

On gagne les deux prochains matchs (bon faut y parvenir, mais j'y crois) et on sera de nouveau dans l'embellie, avec statistiquement, de grandes chances d'être en L1 à la fin de la saison, car cela ferait 35 points en 16 matchs, une seule défaite (presque du jamais vu, et si avec ça on ne monte pas, ce sera qu'on aura un gros trou d'air). Aux joueurs de se faire violence, il y a certainement eu un petit relâchement inconscient et c'est bien naturel.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, CanisLupus a dit :

bof, tu sais, souvent on entends des "on va se remettre au travail" (je parle pour tous les clubs, pas que le tèf), et ça ne change pas forcément grand chose au(x) match(s) suivant(s). Il a tout de même raison l'entraineur, quand il dit "si on avait gagné vous ne me poseriez pas la question", car effectivement, avec un peu de métier et de concentration, on le gagnait ce match contre Guigamp. C'est le foot, il faut savoir tenir un résultat.

On gagne les deux prochains matchs (bon faut y parvenir, mais j'y crois) et on sera de nouveau dans l'embellie, avec statistiquement, quasi 100% de chance d'être en L1 à la fin de la saison, car cela ferait 35 points en 16 matchs, une seule défaite. Aux joueurs de se faire violence, il y a certainement eu un petit relâchement inconscient et c'est bien naturel.

Oui, c'est sûr que si l'on regagnera tout ira mieux. Mais je me souviens qu'on a vu de nombreux matchs où, malgré les victoires, nous étions tous dubitatifs des systèmes (3-4-3 puis 4-3-3). Ça crée une légère frustration.

Je trouve Montanier très mystérieux. Ça l'air d'être un chouette bonhomme, après tactiquement me laisse encore dubitatif. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Oui, c'est sûr que si l'on regagnera tout ira mieux. Mais je me souviens qu'on a vu de nombreux matchs où, malgré les victoires, nous étions tous dubitatifs des systèmes (3-4-3 puis 4-3-3). Ça crée une légère frustration.

Je trouve Montanier très mystérieux. Ça l'air d'être un chouette bonhomme, après tactiquement me laisse encore dubitatif. 

il y a 1 minute, Vistule a dit :

😅

Accidents mortel entre deux formulations

"À un moment ça va tourner", "Faut se remettre au travail" 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

 

Je trouve Montanier très mystérieux. Ça l'air d'être un chouette bonhomme, après tactiquement me laisse encore dubitatif. 

Certains disaient pareil de Garande... 😏... L'équipe a des hauts et des bas, là, on est dans une période délicate, mais dès que le physique sera de retour (notamment pour les 3 milieux de terrain), hé bien quelle que soit la tactique, les résultats seront de retour.

Le foot, en L2, c'est surtout un combat physique, et comme la technique, on l'a déjà (par rapport aux joueurs des autres clubs), ben faut pas chercher midi à 14h, dès qu'on retrouvera de l'énergie, on retrouvera le chemin du succès. 

Bibiche en est le parfait exemple, il n'avance plus sur le terrain. 🙄

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JR31 a dit :

Certains disaient pareil de Garande... 😏... L'équipe a des hauts et des bas, là, on est dans une période délicate, mais dès que le physique sera de retour (notamment pour les 3 milieux de terrain), hé bien quelle que soit la tactique, les résultats seront de retour.

Le foot, en L2, c'est surtout un combat physique, et comme la technique, on l'a déjà (par rapport aux joueurs des autres clubs), ben faut pas chercher midi à 14h, dès qu'on retrouvera de l'énergie, on retrouvera le chemin du succès. 

Bibiche en est le parfait exemple, il n'avance plus sur le terrain. 🙄

Ba oui, dès le début je leur trouvais certaines ressemblances tactiquement et l’on m’a vertement reproché ce rapprochement :ninaj:

J’ai quand même l’impression que l’on manque plus d’idées (sauf quelques matchs) que de physique. Il faudrait voir ce qu’en pense le groupe lui-même...

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Vistule a dit :

Ba oui, dès le début je leur trouvais certaines ressemblances tactiquement et l’on m’a vertement reproché ce rapprochement :ninaj:

J’ai quand même l’impression que l’on manque plus d’idées (sauf quelques matchs) que de physique. Il faudrait voir ce qu’en pense le groupe lui-même...

Je suis d'accord avec toi en disant que notre schéma tactique est assez stéréotypé et que le passage par les ailes semble être la stratégie  obligatoire avec Montanier... ce qui est dommage. On manque de percussion au centre du terrain... Un vrai box to box qui perfore le centre. On décale toujours nos ailiers et ils sont attendus par les défenseurs, même si Ngoumou à la capacité de leur mettre un vent de temps en temps....😏 

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, JR31 said:

Je suis d'accord avec toi en disant que notre schéma tactique est assez stéréotypé et que le passage par les ailes semble être la stratégie  obligatoire avec Montanier... ce qui est dommage. On manque de percussion au centre du terrain... Un vrai box to box qui perfore le centre. On décale toujours nos ailiers et ils sont attendus par les défenseurs, même si Ngoumou à la capacité de leur mettre un vent de temps en temps....😏 

Il avait pas mal réussi avec son 4-2-2-2 en plaçant Genreau et Dejagere sur les côtés en faux dix. Je retenterais bien le coup mais ça voudrait dire soit se passer de Ngoumou, soit le replacer dans l'axe.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.