Aller au contenu

TFC 4 - FC Sochaux Montbéliard 1 / 16è journée de L2


Modérateur

Résultat   

36 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      25
    • match nul
      3
    • victoire de Sochaux
      8

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

L’analyse de ceux qui n’ont pas vraiment apprécié la première mi-temps est un peu la même que celle de Montanier vu les changements effectués à la mi-temps. Je ne crois pas que l’on choisisse de construire la victoire en jouant d’une certaine manière en première MT et d’une autre en seconde. D’ailleurs notre dernière victoire l’a été dans le début de match. Aujourd’hui le coach a corrigé avec succès ce qui a dysfonctionné dans la première moitié de la rencontre. 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, dondiego a dit :

L’analyse de ceux qui n’ont pas vraiment apprécié la première mi-temps est un peu la même que celle de Montanier vu les changements effectués à la mi-temps. Je ne crois pas que l’on choisisse de construire la victoire en jouant d’une certaine manière en première MT et d’une autre en seconde. D’ailleurs notre dernière victoire l’a été dans le début de match. Aujourd’hui le coach a corrigé avec succès ce qui a dysfonctionné dans la première moitié de la rencontre. 

Ouaip, ou alors Montanier veut accélérer en seconde et du coup fait les changements adéquats, sans pour autant être forcément insatisfait de ce qu'il a vu en première.

En seconde et jusqu'au but, on a le copier/coller de la première : le Tef a le ballon et cherche des solutions, et Sochaux défends bien. Ce que j'essaye de dire, c'est qu'on voit le mêmes limites à cette équipe de match en match, c'est peut être que c'est comme ça, c'est tout simplement les limites de cet effectif, et s'en plaindre à longueur de match, je pige pas vraiment l'intérêt. Moi perso, j'étais dans l'expectative , j'espérais que ça tournerait pour nous, mais à quelques détails prés, je n'avais rien à reprocher aux joueurs en première, qui faisaient au mieux avec leurs qualités face à ce type d'adversaire.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Ouaip, ou alors Montanier veut accélérer en seconde et du coup fait les changements adéquats, sans pour autant être forcément insatisfait de ce qu'il a vu en première.

En seconde et jusqu'au but, on a le copier/coller de la première : le Tef a le ballon et cherche des solutions, et Sochaux défends bien. Ce que j'essaye de dire, c'est qu'on voit le mêmes limites à cette équipe de match en match, c'est peut être que c'est comme ça, c'est tout simplement les limites de cet effectif, et s'en plaindre à longueur de match, je pige pas vraiment l'intérêt. Moi perso, j'étais dans l'expectative , j'espérais que ça tournerait pour nous, mais à quelques détails prés, je n'avais rien à reprocher aux joueurs en première, qui faisaient au mieux avec leurs qualités face à ce type d'adversaire.

Oui, à  moins d’être mené ou en grande difficulté, quand tu fais à la mi-temps un changement tactique et le remplacement d’un joueur qui n’était pas non plus à la rue, c’est que tu pars sur une autre stratégie et donc insatisfait de la production de ton équipe. Ce genre de chose n’est jamais prévue avant le match, surtout à notre niveau. Donc difficile de reprocher les critiques de ceux qui ont vu une médiocre mauvaise première mi-temps alors que le coach lui même a vu la même chose. A mon humble avis. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Au fond, ce qui est satisfaisant sur la première, c'est l'engagement et le pressing pour empecher Sochaux de relancer court et trouver Weissbeck aux 40 m qui est un peu le dépositaire du lancement de  leur jeu offensif.

En témoigne l'action du premier but avec Branco qui va chasser le Sochalien aux 30 metres.

Cela permet de relativiser la reelle pauvreté offensive et le système un peu bancal de la premièree mi-temps, de même que finalement on prend un but de chatte pas construit mais on n'est jamais mis hors de position alors que Kalulu bouge et permute énormément et qu'on n'a pas les DC les plus mobiles de l'univers. Et derrière on sait qu'on a des solutions de sortie de banc et un tireur de CPA qui la met exactement où il veut (2 passes décisives encore).

Il faudrait trouver la clé contre les équipes de 2eme partie de tableau maintenant.

Modifié par Louvin
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah et puis dernière chose et puis après j'arrête ( :ninja:)

J'ai déjà posé la question pendant le live et j'avais eu pas mal de réponses mais qui se sont noyés dans le flux et j'ai pas tout vu, donc maintenant et à tête reposée : il n'y a que moi qui trouve que la décision de l'arbitre se comprends sur la main de Diakité?

Les régles sur les mains, ça a toujours été n'importe quoi, au point qu'aux dernières nouvelles, l'idée c'est la notion d'intentionnalité, avec une plus grande marge laissée à l'interprétation de l'arbitre :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-reglement-sur-les-mains-de-nouveau-modifie-par-l-ifab/1229466

D'où la notion par exemple  je trouve assez sage de considérer que si le ballon rebondit avant sur une autre partie du corps, l'intentionnalité est quasi impossible, donc en tous les cas , pas de faute. Là, en l'occurrence, et c'est l'impression que j'avais depuis le virage, il y a une reprise littéralement à bout portant, sur laquelle Bafo n'a aucune chance de pouvoir se sortir ou même de décider en un millième de seconde de mettre ou pas la main. Tuhal est tout prêt, voit bien la situation, et a l'air de considérer immédiatement qu'il ne peut pas voir une quelconque intentionnalité dans le geste de Diakité. Donc, pour moi, cette décision est discutable car un autre arbitre pourrait avoir une autre interprétation, mais n'est pas scandaleuse et se défend tout à fait. Aprés je n'ai pas du tout revu la vidéos, quelqu'un l'a ?

il y a 9 minutes, dondiego a dit :

Oui, à  moins d’être mené ou en grande difficulté, quand tu fais à la mi-temps un changement tactique et le remplacement d’un joueur qui n’était pas non plus à la rue, c’est que tu pars sur une autre stratégie et donc insatisfait de la production de ton équipe. Ce genre de chose n’est jamais prévue avant le match, surtout à notre niveau. Donc difficile de reprocher les critiques de ceux qui ont vu une médiocre mauvaise première mi-temps alors que le coach lui même a vu la même chose. A mon humble avis. 

Je ne le vois pas comme cela, mais je respecte ce point de vue ;)

Mais je n'ai toujours pas de réponse de chubee en revanche, je suis inquiet :unsure:

Modifié par Asha31
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Moi je suis d'accord avec Thual aussi (arbitre que je n'aime pas par ailleurs en général), je pense que la notion d'intentionnalité est essentielle pour siffler un péno dans la surface sur une main (parce que la sanction amène un but dans 4 cas sur 5, donc elle doit être donnée avec discernement) . En particulier, toutes les frappes à bout portant donnant lieu à des mains alors qu'éloigner ses bras du ballon demanderait des réflexes surhumains ne doivent pas être sifflées (l'exempe type est pour moi la main de Perisic en finale de CDM sur le corner de Griezmann). On est dans ce cas de figure donc je n'ai pas été choqué non plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Louvin a dit :

Moi je suis d'accord avec Thual aussi (arbitre que je n'aime pas par ailleurs en général), je pense que la notion d'intentionnalité est essentielle pour siffler un péno dans la surface sur une main (parce que la sanction amène un but dans 4 cas sur 5, donc elle doit être donnée avec discernement) . En particulier, toutes les frappes à bout portant donnant lieu à des mains alors qu'éloigner ses bras du ballon demanderait des réflexes surhumains ne doivent pas être sifflées (l'exempe type est pour moi la main de Perisic en finale de CDM sur le corner de Griezmann). On est dans ce cas de figure donc je n'ai pas été choqué non plus

L’arbitre n’avait surtout pas le bon angle et n’a pas vu la main je pense. 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Asha31 said:

Alors, par où commencer... :)

Déjà aux abords du Stadium, un frisson me passe dans le dos : même pas encore à la bonne porte, et déjà on entend le virage Taton qui vibre de passion. Un arrêt à la boutique , je veux mon écharpe violette, et là autre frisson : la boutique dégueule de monde, on a du mal à y entrer, 5 bonnes minutes de queue pour faire un achat, des jeunes, des moins jeunes, des gosses partout avec leur parents ... merci, merci Boss Comolli et votre équipe, la ferveur est là :love:

Le temps d'accéder à ma place pour constater que la (toujours) excellente communication du club à fait son effet : le virage est littéralement plein à craquer, l'honneur sud presque pleine, le peuple toulousain a répondu présent :)  

Sur la pelouse, dés l'entrée des joueurs, une ferveur incroyable, ça chante, ça gueule à l'unisson, un tifo magnifique recouvre le virage, on voit de loin de l'admiration dans les yeux des joueurs, des sourires flotter sur les visages. Votre peuple est derrière vous messieurs, à vous d'en être digne :grin: .

Et digne, le Tef l'est en début de match, dans une opposition de très bon niveau en terme d'intensité et d'expression collective : le TFC s'applique à faire circuler, et à chercher une faille dans la chorégraphie défensive parfaite de cette équipe sochalienne, certainement pas venue pour prendre des risques et s'exposer. Comme attendu, le match est tendu, les duels âpres , les joueurs hyper-concentrés des deux côtés. On peine à voir une occasion , d'un côté comme de l'autre. On est tous d'accord en tribune : ça se débloquera sur un exploit , un CPA , une erreur individuelle en défense. D'ailleurs ça tombe bien, au bout de 25 minutes Spierings rate le but ouvert sur un corner du maestro VdB au second poteau. Deux minutes après, l'erreur tant attendue arrive , et elle est sochalienne : VdB aux 30 mètres renifle le bon coup et vient chiper le ballon à Mauricio , l'arbitre laisse l'avantage, les lionceaux hurlent, Healey lui, n'en a cure, et envoit des 18 mètres une frappe millimétrée dans le petit filet de Prévot. Le virage explose, sans l'avoir vraiment vu venir, le tef mène, les sochaliens semblent déboussolés. Deux minutes plus tard, Diakité dévie clairement une frappe adverse de la main, mais Mr Thual, bien placé, décide que cela ne vaut pas péno. La tension monte, et sur une action presque anodine, Kalulu se faufile dans le dos de Nicolaisen et envoie un centre un peu au hasard dans la surface, que Dupé cafouille . Wessbeck n'a plus qu'a la pousser, et Sochaux sans avoir fait grand chose offensivement jusqu'ici, égalise. :unsure:

On est malheureux pour Max Dupé, jusque là irréprochable sous nos couleurs, mais il montrera quelques minutes plus tard que sous ce crâne chauve, se cache un gros mental, en empêchant d'une superbe horizontale le deuxième but adverse. :blush:

On arrive à la mi-temps, et strictement personne autour de moi n'est capable de prédire le résultat final. On est d'accord sur un point : tant que physiquement ça ne baisse pas en face, ce sera compliqué.  Montanier, lui, veut provoquer le destin : exit un Mvoué bien timide, Brecht repasse dans l'axe, Onaiwu à l'aile. On veut trouver des solutions techniques dans les intervalles, et au bout de 10 minutes, on en trouve : Branco le quaterback, se joue de son vis à vis pour lancer superbement Ngoumou, qui enfin trouve de l'espace pour dérouler sa course de sprinter : au bout de sa percussion, son centre contré tombe au second poteau sur "Mr Fox" Healey, qui bat Prévot de la tête et débloque ( à nouveau) la partie. A peine le temps de célébrer et de reprendre à plein poumons la chanson à la gloire de Rhys, que notre british sort encore de sa boîte : encore une solution technique trouvée plein axe, Brecht cette fois (bravo Montanier), encore N'goumou sur orbite, pour servir en retrait Onaiwu qui bute sur Prévot. Sauf que, le destin avait fait son choix cette après midi : Healey défonce sans se poser de questions les caisses sochalienne et fait chavirer le Stadium pour un triplé fou. 3-1, Sochaux est mis KO debout par presque un seul homme, et pourtant, le meilleur est à venir :grin:

La fin du match sera sommes toute fort tranquillement gérée, jusqu'à ce que Healey décide encore un peu plus de faire basculer la partie dans l'irrationalité : coup-franc de VdB, et Rhys vient nous offrir à l'aveugle une caresse du pied gauche, pour aller trouver presque par hasard la lucarne opposé de Prévot. Délire, un attaquant toulousain a marqué un quadruplé au Stadium. Helay lui même semble incrédule presque ébahi par son propre instinct. Quel joueur bordel :love:

Au coup de sifflet final , le Stadium chante, l'après midi est déjà presque trop belle, mais la joyeuse bande qui trône en haut du championnat n'a pourtant pas fini de nous offrir des images inoubliables. A l'approche du virage, au moment du tour d'honneur, Rhys, le ballon du match calé sous le bras, tombe dans les bras du Kapo des Indians, invité sur la pelouse. Le chant à la gloire de notre british est entonné, Rhys lui même presque timide, est poussé en avant par ses coéquipiers hilares qui chantent à l'unisson face au virage plein. Mieux , moment irréel dans le foot moderne : le kapo fait s'asseoir sagement tous les joueurs en face du public, pour une célébration hors du temps. Mais la communion n'est pas finie : Diakité le pitchoun demande poliment le micro, est vient faire chanter , bondir, hurler tout le virage. Une belle histoire s'écrit cette saison , et elle va bien au delà du sportif, elle est humaine, c'est encore possible dans ce sport devenu si professionnel qu'il en oublie de permettre ces moments là ... :)

On quitte le virage presque à contre-coeur, les sourires sont partout, certains continuent  à chanter , on ne se connaît pas, mais ça se vanne, se tape dans le dos . En repartant, un coup d'oeil vers la boutique, à nouveau pleine à craquer. devant moi, deux gosses de 7/8 ans harcèlent leur père pour avoir un maillot de Rhys .  J'ai un petit picotement dans l'oeil. Presque une larme à venir. Que c'est bon d'être supporter de Toulouse aujourd'hui. Merci Président, merci les joueurs, merci le staff. Je sais pas si Toulouse est vraiment une ville de foot, mais elle est en train de furieusement le devenir ... :grin:

Forza viola putain :drapeau-tfc1:

Merci pour le super résumé. Et c’est l’italien capo et pas l’allemand kapo qui rappelle certaines heures sombres…

Lien vers le commentaire

Attention, ce match reste historique, ne serait ce qu'au niveau de l'ambiance et de la communion entre les sup et les joueurs. Mais n'oublions pas que la 1ere mi temps fut très poussive, qu'on peut rentrer aux vestiaires avec un 2 à 1 contre nous si le penalty est sifflé.... 

Donc, voilà. On s'est régalé mais tout n'est pas parfait, surtout dans l'animation du jeu, où on retrouve un Bibiche complementent perdu et à contre jeu lorsqu'il est placé en ailier gauche.... Dès qu'on le remet au milieu de terrain ça fonctionne beaucoup mieux, je pense que tactiquement, on peut encore mieux faire.... Et surtout, il nous manque un joueur box to box au milieu du terrain pour infiltrer l'axe et perforer au centre. 

On n'est passé par l'axe du terrain que lorsque les joueurs étaient à leur place (Dejagaere ayant laissé sa place d'ailier à Ado) et lorsque les joueurs sochalien ont laissé plus d'espace au milieu (fatigué de leur pressing en 1ere j'imagine).... C'est à ce  moment là qu'on a joué en une touche de balle et que le jeu s'est accéléré... 

Donc, je ne veux pas jouer le rabat joie de première, mais même si Rhys nous fait oublier les 45 premières minutes, il me semble qu'un joueur perforateur (on en a pas en magasin) serait le bienvenu au Mercato d'hiver... Et là, je pense qu'on pourrait déjà mettre le champagne au frais 😏

Merci pour l'abnégation des joueurs et comme dhab, bravo aux Indians (c'est très très rare d'avoir le virage entier debout pendant plus d'une heure)... Leur kapo est monstrueux, toujours à mettre de l'ambiance et à relancer les encouragements (après un but contre nous) , toujours dans le respect de l'adversaire.... C'est mérité qu'Alexandre Roux puisse approcher et faire participer ses joueurs tellement il apporte au tfc, (merci au passage à la direction du club qui l'autorise à rentrer sur le terrain et côtoyer nos héros, Soucasse si tu nous regardes ). 

 

Modifié par JR31
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, JR31 a dit :

Attention, ce match reste historique, ne serait ce qu'au niveau de l'ambiance et de la communion entre les sup et les joueurs. Mais n'oublions pas que la 1ere mi temps fut très poussive, qu'on peut rentrer aux vestiaires avec un 2 à 1 contre nous si le penalty est sifflé.... 

Donc, voilà. On s'est régalé mais tout n'est pas parfait, surtout dans l'animation du jeu, où on retrouve un Bibiche complementent perdu et à contre jeu lorsqu'il est placé en ailier gauche.... Dès qu'on le remet au milieu de terrain ça fonctionne beaucoup mieux, je pense que tactiquement, on peut encore mieux faire.... Et surtout, il nous manque un joueur box to box au milieu du terrain pour infiltrer l'axe et perforer au centre. 

On n'est passé par l'axe du terrain que lorsque les joueurs étaient à leur place (Dejagaere ayant laissé sa place d'ailier à Ado) et lorsque les joueurs sochalien ont laissé plus d'espace au milieu (fatigué de leur pressing en 1ere j'imagine).... C'est à ce  moment là qu'on a joué en une touche de balle et que le jeu s'est accéléré... 

Donc, je ne veux pas jouer le rabat joie de première, mais même si Rhys nous fait oublier les 45 premières minutes, il me semble qu'un joueur perforateur (on en a pas en magasin) serait le bienvenu au Mercato d'hiver... Et là, je pense qu'on pourrait déjà mettre le champagne au frais 😏

Merci pour l'abnégation des joueurs et comme dhab, bravo aux Indians (c'est très très rare d'avoir le virage entier debout pendant plus d'une heure)... Leur kapo est monstrueux, toujours à mettre de l'ambiance et à relancer les encouragements (après un but contre nous) , toujours dans le respect de l'adversaire.... C'est mérité qu'Alexandre Roux puisse approcher et faire participer ses joueurs tellement il apporte au tfc, (merci au passage à la direction du club qui l'autorise à rentrer sur le terrain et côtoyer nos héros, Soucasse si tu nous regardes ). 

 

Pas d'accord avec ton analyse en première : la première mi temps a été dur , engagé, avec des sochaliens qui sont probablement la meilleure équipe de Ligue 2 quand il s'agit de fermer les espaces et faire déjouer l'adversaire. Dans ce contexte, on s'est appliqué à ne pas perdre le ballon, et surtout à ne pas prendre le premier but, parce que face à une telle équipe , si elle mène , derrière c'est la croix et la bannière pour revenir. Il fallait simplement être patients pour moi, mais en prenant en compte la qualité de l'adversaire, le contenu des 55 premières minutes n'est pas très emballant ou spectaculaire , mais il reste de qualité physiquement et tactiquement.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Pas d'accord avec ton analyse en première : la première mi temps a été dur , engagé, avec des sochaliens qui sont probablement la meilleure équipe de Ligue 2 quand il s'agit de fermer les espaces et faire déjouer l'adversaire. Dans ce contexte, on s'est appliqué à ne pas perdre le ballon, et surtout à ne pas prendre le premier but, parce que face à une telle équipe , si elle mène , derrière c'est la croix et la bannière pour revenir. Il fallait simplement être patients pour moi, mais en prenant en compte la qualité de l'adversaire, le contenu des 55 premières minutes n'est pas très emballant ou spectaculaire , mais il reste de qualité physiquement et tactiquement.

J'attends de voir les stats, mais je pense que 90% de nos attaques sont passées par les côtés en 1ere mi temps.... Et comme d'habitude avec une tactique très stéréotypée qui consiste à faire déborder nos latéraux.  La seule fois où on passe par le centre c'est une récupération de VDB qui lance Rhys dans l'axe et on a vu ce que ça avait donné. 

J'ai revu le match sur Bein (car du virage j'avais pas remarqué, on était un peu loin) et si tu regardes bien, sur cette même action, tu as VDB qui demande à Rhys de prolonger le ballon sur l'aile droite (tactique quand tu nous tiens 😉), heureusement, Rhys n'en fait qu'à sa tête et conclu des 20m. 

Tout ça pour dire qu'on a trop tendance à étendre le jeu sur les côtés. Mais bon, c'est peut être que mon ressenti et que ce n'est pas la réalité ? Dès fois, je ne vois pas les mêmes choses que les autres sup 😊

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, JR31 a dit :

Attention, ce match reste historique, ne serait ce qu'au niveau de l'ambiance et de la communion entre les sup et les joueurs. 

Si le Tèf continue sur cette lancée les supporters vont revenir soutenir les joueurs au Stadium et mettre l'ambiance. Il y est le public foot à Toulouse, les places ne sont pas chères, quand tu sais que tu vas te régaler tu te déplaces!! et tu chantes!!!

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Asha31 a dit :

le contenu des 55 premières minutes n'est pas très emballant ou spectaculaire , mais il reste de qualité physiquement et tactiquement.

Sur le plan tactique, je ne suis pas d'accord.

On voyait bien qu'on ne déstabilisait pas cette équipe. On avait le ballon certes, mais ça jouait à la baballe derrière, on ne trouvait que très peu les attaquants.

C'est d'ailleurs pour ça que Ado est rentré.

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, JR31 a dit :

J'attends de voir les stats, mais je pense que 90% de nos attaques sont passées par les côtés en 1ere mi temps.... Et comme d'habitude avec une tactique très stéréotypée qui consiste à faire déborder nos latéraux.  La seule fois où on passe par le centre c'est une récupération de VDB qui lance Rhys dans l'axe et on a vu ce que ça avait donné. 

J'ai revu le match sur Bein (car du virage j'avais pas remarqué, on était un peu loin) et si tu regardes bien, sur cette même action, tu as VDB qui demande à Rhys de prolonger le ballon sur l'aile droite (tactique quand tu nous tiens 😉), heureusement, Rhys n'en fait qu'à sa tête et conclu des 20m. 

Tout ça pour dire qu'on a trop tendance à étendre le jeu sur les côtés. Mais bon, c'est peut être que mon ressenti et que ce n'est pas la réalité ? Dès fois, je ne vois pas les mêmes choses que les autres sup 😊

Vdb a raison, il y a un énorme décalage à droite,  heureusement que Rhys marque sur le coup car il se la joue perso. 

Et on étire le jeu sur les côtes car on joue très souvent contre des équipes regroupées. Il y a juste plus de place la bas.. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tad11 a dit :

Si le Tèf continue sur cette lancée les supporters vont revenir soutenir les joueurs au Stadium et mettre l'ambiance. Il y est le public foot à Toulouse, les places ne sont pas chères, quand tu sais que tu vas te régaler tu te déplaces!! et tu chantes!!!

Oui c'est vrai que les résultats y sont pour beaucoup dans le retour des supporters. 

Ensuite, on voit quand même du spectacle, des buts et de la gnaque (car on sait bien que les toulousains, et limitrophes, aiment les combattants). 

Mais cette année (enfin depuis 2 ans) il se passe quelque chose avec le public et les supporters du virage Brice... 

Rappelle toi, (attention ça va te faire mal car je me souviens que t'étais derrière moi avec ton maillot RMO blanc et violet, venu en fzmille, et que tu avais les yeux humides, et pas de bonheur), ce match contre Lille (aie, j'ai mal), le virage était plein à craquer, hé bien, l'ambiance n'y était pas, même quand on menait au score, le virage était amorphe, à part les Indians  personne ne se levait, personne ne chantait.... Il s'est passé quelque chose après le confinement, et là, on en profite...

Comme disait Asha31, les gens ne se connaissent pas mais se congratulent et chantent faux ensembles. A la fin des matchs le virage reste comble et attendent la fameuse communion avec les joueurs, il se passe quelque chose cette année c'est évident. 

Pendant combien d'année on a entendu qu'à Toulouse il n'y avait pas de supporters, pas d'ambiance, etc... C'est l'heure de la revanche. Profitons en. 

il y a 5 minutes, ZeStump a dit :

Vdb a raison, il y a un énorme décalage à droite,  heureusement que Rhys marque sur le coup car il se la joue perso. 

Et on étire le jeu sur les côtes car on joue très souvent contre des équipes regroupées. Il y a juste plus de place la bas.. 

Oui mais Vdb ne savait pas que Rhys was in fire hier, on lui pardonne à Vdb 😜 

On est en 1ère mi-temps les défenseurs de sochaux se replacent vite et bien, donc si l'action part à droite il peut y avoir un retour des défenseurs, il peut y avoir un mauvais centre, bref, tout ce qu'on n'a pas aimé voir pendant les 45 premières minutes. 

Heureusement, Montanier fait varier ses tactiques en cours de match ce qui a tendance à déstabiliser nos adversaires.... Mais que c'est dur de se créer des espaces en 1ere. Perso, je ne suis pas fan de Bibiche en ailier gauche. 

Modifié par JR31
  • Like 1
Lien vers le commentaire

On abuse de passes latérales pour étirer le bloc adverse ,on manque d un impact player dans l entre jeu pour casser des lignes . Notre jeu est trop stéréotypé et c est grâce à la qualité de notre effectif que l on arrive à remporter nos matchs .car pour ce qui est des schémas de jeu mis en place par PM , je ne suis pas encore convaincu 🤔 suis je le seul ? 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, JR31 a dit :

J'attends de voir les stats, mais je pense que 90% de nos attaques sont passées par les côtés en 1ere mi temps.... Et comme d'habitude avec une tactique très stéréotypée qui consiste à faire déborder nos latéraux.  La seule fois où on passe par le centre c'est une récupération de VDB qui lance Rhys dans l'axe et on a vu ce que ça avait donné. 

J'ai revu le match sur Bein (car du virage j'avais pas remarqué, on était un peu loin) et si tu regardes bien, sur cette même action, tu as VDB qui demande à Rhys de prolonger le ballon sur l'aile droite (tactique quand tu nous tiens 😉), heureusement, Rhys n'en fait qu'à sa tête et conclu des 20m. 

Tout ça pour dire qu'on a trop tendance à étendre le jeu sur les côtés. Mais bon, c'est peut être que mon ressenti et que ce n'est pas la réalité ? Dès fois, je ne vois pas les mêmes choses que les autres sup 😊

Ah mais je te rejoins totalement, on ne fait que passer par les côtés pour trouver de la verticalité , mais c'est dû aux profils de nos milieux qui animent notre jeu dans l'axe: sauf trouver la passe parfaite entre les lignes (ce que l'on peut faire, mais qui est risqué) , on ne peut rien faire d'autre, car ni Branco , ni Spierings, ni Genreau, ni même Mvoué n'ont la faculté de venir casser la ligne sur du dribble, de la vitesse ou de la puissance. Donc on va chercher l'espace (et le moins de risques) sur les côtés, en espérant qu'un centre passe , ou d'obtenir un corner ou CPA pour débloquer le jeu. C'est comme ça, c'est notre jeu, faire autrement ne me paraît pas possible !

Et tu relève un truc très juste également : on a en plus un Rhys buteur fou qui la majorité du temps, joue les ballons pour sa pomme, donc pareillement qui ne contribue pas à trouver des solutions collectives dans l'axe !

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Louvin a dit :

Au fond, ce qui est satisfaisant sur la première, c'est l'engagement et le pressing pour empecher Sochaux de relancer court et trouver Weissbeck aux 40 m qui est un peu le dépositaire du lancement de  leur jeu offensif.

En témoigne l'action du premier but avec Branco qui va chasser le Sochalien aux 30 metres.

Cela permet de relativiser la reelle pauvreté offensive et le système un peu bancal de la premièree mi-temps, de même que finalement on prend un but de chatte pas construit mais on n'est jamais mis hors de position alors que Kalulu bouge et permute énormément et qu'on n'a pas les DC les plus mobiles de l'univers. Et derrière on sait qu'on a des solutions de sortie de banc et un tireur de CPA qui la met exactement où il veut (2 passes décisives encore).

Il faudrait trouver la clé contre les équipes de 2eme partie de tableau maintenant.

Et avant ça, voir ce que l'on produira contre les équipes moyennes. Ça tombe bien, si je ne me trompe pas, on va affronter le 8è, le 9è et le 11è pour clore ces matches aller. 

Dans la L1 des années du Sadran finissant, c'était contre le ventre mou qu'on prenait les points du maintien. J'espère que Niort, Rodez et Nîmes nous fourniront, sinon tout à fait les points de la montée, du moins ceux du championnat d'automne :grin:.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.