Aller au contenu

TFC 4 - FC Sochaux Montbéliard 1 / 16è journée de L2


Modérateur

Résultat   

36 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      25
    • match nul
      3
    • victoire de Sochaux
      8

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Violet82 a dit :

Je regarde et reregarde les videos, les images d hier et je suis...............en etat de choc !! , j avais fini par croire qu a Toulouse nous n avions pas droit a ce genre de bonheur, je pensais pas qu on pouvait connaitre ce genre d emotion ( pourtant si simple), franchement quand on regarde ce virage " Brice 🙏" d hier mais qu a t on a envier a MarsEeille, a QPsg, A sainté...sèrieux c était magique.....on remet ca contre Rodez ?? Allez !! Chiche ..🙂

Bien sûr que les Indians vont et doivent remettre çà contre nos voisins ruthénois ! Même un lundi soir nous pouvons être plus de 10 000 allez les toulousains

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Violet82 a dit :

Je regarde et reregarde les videos, les images d hier et je suis...............en etat de choc !! , j avais fini par croire qu a Toulouse nous n avions pas droit a ce genre de bonheur, je pensais pas qu on pouvait connaitre ce genre d emotion ( pourtant si simple), franchement quand on regarde ce virage " Brice 🙏" d hier mais qu a t on a envier a MarsEeille, a QPsg, A sainté...sèrieux c était magique.....on remet ca contre Rodez ?? Allez !! Chiche ..🙂

Je sais pas si c'est parce que les autres virages s'étaient vidés et que ca accentuait la raisonnance, mais le Stadium vibrait comme rarement sur les chants avec les joueurs...
J'ai fait un petit nombre de matchs à l'exterieur, et à l'exception du Parc des Princes pré qataris, j'ai rarement eu cette impression.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Je sais pas si c'est parce que les autres virages s'étaient vidés et que ca accentuait la raisonnance, mais le Stadium vibrait comme rarement sur les chants avec les joueurs...
J'ai fait un petit nombre de matchs à l'exterieur, et à l'exception du Parc des Princes pré qataris, j'ai rarement eu cette impression.

C'est vrai que, depuis la réfaction du stade, je n'ai plus cette impression que les chants des supporters se perdent dans le vent. Pour être allé à La Meinau ou à Bonal, la configuration du stade fait qu'à 100 tu chantes comme 1000. Nous, à 500, on chantait comme 50. Le kop me paraît aussi plus fourni qu'avant, mais là aussi c'est dur à analyser.

Lien vers le commentaire

 

Le résumé du club, bien plus intéressant car il montre les actions des buts en intégralité :love:

D'ailleurs je vais éditer mon post précédent @Casimir parce que sur l'action du deuxième but, j'ai dis n'importe quoi :ninja:

On voit bien en revanche à quel point la présence d'Onaiwu sur les action en vrai second 9 est déterminante : sur le second but à 1:45, son appel dans l'axe oblige l'arrière droit et le premier central à le suivre,  tandis que Pogba suit l'appel de Rhys.  Toute la ligne défensive sochalienne recule sur la longue ouverture de Spierings. Du coup les lignes entre le milieu et la défense sont plus étirées, et le second ballon bénéficie à VdB qui s'oriente superbement sur le contrôle pour ensuite ouvrir vers Ngoumou, qui est passé dans le dos du latéral pour faire son appel, latéral sochalien qui a tardé à se replacer car obnubilé par la présence de Rhys dans l'axe droit de l'offensive. Du coup toute la défense subit l'avancée des attaquants toulousain, le latéral est sur le reculoir face à Ngoumou qui peut percuter, tirer, la défense centrale est fixée par la présence d'Onaiwu et la percussion de Nathan, et sur le tir contré, tout le monde a oublié Rhys au second.... :)

Sur le deuxième lesviolets ont déjà trés bien analyser l'action, mais là encore l'appel d'Onaiwu est déterminant. A noter également, et on le voit bien ici, l'énorme action d'Ngoumou, au départ de l'action en intervenant défensivement dans les 25 derniers mètres, et qui derrière offre un appel et un sprint de presque 70 mètres pour aller finir l'action et centrer. Quelles cannes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Asha31 a dit :

 

Le résumé du club, bien plus intéressant car il montre les actions des buts en intégralité :love:

D'ailleurs je vais éditer mon post précédent @Casimir parce que sur l'action du deuxième but, j'ai dis n'importe quoi :ninja:

On voit bien en revanche à quel point la présence d'Onaiwu sur les action en vrai second 9 est déterminante : sur le second but à 1:45, son appel dans l'axe oblige l'arrière droit et le premier central à le suivre,  tandis que Pogba suit l'appel de Rhys.  Toute la ligne défensive sochalienne recule sur la longue ouverture de Spierings. Du coup les lignes entre le milieu et la défense sont plus étirées, et le second ballon bénéficie à VdB qui s'oriente superbement sur le contrôle pour ensuite ouvrir vers Ngoumou, qui est passé dans le dos du latéral pour faire son appel, latéral sochalien qui a tardé à se replacer car obnubilé par la présence de Rhys dans l'axe droit de l'offensive. Du coup toute la défense subit l'avancée des attaquants toulousain, le latéral est sur le reculoir face à Ngoumou qui peut percuter, tirer, la défense centrale est fixée par la présence d'Onaiwu et la percussion de Nathan, et sur le tir contré, tout le monde a oublié Rhys au second.... :)

Sur le deuxième lesviolets ont déjà trés bien analyser l'action, mais là encore l'appel d'Onaiwu est déterminant. A noter également, et on le voit bien ici, l'énorme action d'Ngoumou, au départ de l'action en intervenant défensivement dans les 25 derniers mètres, et qui derrière offre un appel et un sprint de presque 70 mètres pour aller finir l'action et centrer. Quelles cannes.

Tu peux éditer tous tes posts :ninja: 

Les deux et troisièmes sont quasi identiques dans la construction. Avec Mvoue, ça n’aurait pas marché. Il est encore un peu tendre pour prendre ce genre d’initiative. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Tu peux éditer tous tes posts :ninja: 

Les deux et troisièmes sont quasi identiques dans la construction. Avec Mvoue, ça n’aurait pas marché. Il est encore un peu tendre pour prendre ce genre d’initiative. 

Totalement d'accord, c'est la rapidité de projection de Toulouse qui met la défense sochalienne à la ramasse, avec des grosses erreurs de marquage après avoir couru 30m pour revenir défendre. 

Toulouse a du mal face à des blocs très bas. Par contre, en attirant les adversaires dans sa moitié de terrain, les transitions rapides font très mal

Modifié par pedrometo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, joseywales a dit :

Quand on joue mieux au retour de la mi-temps, pour moi ça prouve que l entraîneur a su voir les choses qui n allait pas et je trouve que c est positif sur l entraîneur. 
Sinon en revoyant le résumé la réaction de diakhité sur le quatrième est magique !!! On dirait qu il est en defense 😀

En fait, sur le but, même les joueurs toulousains en sont réduit à être spectateur et supporter de Rhys 😏

Lien vers le commentaire
Le 21/11/2021 à 19:03, Casimir a dit :

Je ne suis pas de ton avis. Brecht devant, c’était moins de profondeur. Mvoue n’a pas démérité mais il n’a pas mis l’équipe dans le sens de la marche. Heureusement que Montanier a changé à la pause sinon on serait sûrement resté bloqué.  

 

Il y a 23 heures, Casimir a dit :

Toutes ces lignes pour écrire n’importe quoi :ninja: 

C’est le changement de position qui amène la profondeur. Bibicher derrière trois vrais attaquants et les lignes cassées, c’est l’apport de Montanier. Ça aurait aussi bien marché en première. J’étais inquiet avant ce changement. 

Complètement d'accord avec toi Casimir. On est au moins 2 à avoir vu les choses comme ça 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 21/11/2021 à 19:37, HelloMoto a dit :

Pour en revenir aux choses serieuses et meme essentielles, dejà quand c'est en français parfois j'ai du mal mais la c'est en english...

Healey's on fire, your defense is terrified, nanananana nanananana...

C'est OK pour les paroles?

 

Depuis une vingtaine d'années que je me traine assez souvent au stadium, c'est la meilleure chanson sur un de nos joueurs que j'ai entendue...

Mais il le mérite bien, tellement il nous file la banane.

 

Chelou vu qu'on l'a faisait déjà à peu près tous les weekends pour Martin Braithwaite. 😐

Le 21/11/2021 à 09:28, JR31 a dit :

Attention, ce match reste historique, ne serait ce qu'au niveau de l'ambiance et de la communion entre les sup et les joueurs. Mais n'oublions pas que la 1ere mi temps fut très poussive, qu'on peut rentrer aux vestiaires avec un 2 à 1 contre nous si le penalty est sifflé.... 

Mdr ça c'est comme tous vaccinés tous protégés. 😅

Évidemment que ça ne fonctionne pas comme ça. 😁

Lien vers le commentaire

https://www.lesviolets.com/actu/analyse-tactique-du-troisi-me-but-toulousain-avec-dejaegere-ngoumou-onaiwu-et-enfin-healey,60129.html

Ce papier est intéressant sur les courses croisées de Healey et d'Ado. Enzo Portal de lesviolets.com analyse le troisième but mais si vous reprenez le deuxième but, il y a également une course croisée et cette course croisée déstabilisé encore plus la défense adverse.

Sur ce site, il y a parfois des trucs qui puent et parfois des papiers hyper intéressants comme celui ci...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Baker a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/analyse-tactique-du-troisi-me-but-toulousain-avec-dejaegere-ngoumou-onaiwu-et-enfin-healey,60129.html

Ce papier est intéressant sur les courses croisées de Healey et d'Ado. Enzo Portal de lesviolets.com analyse le troisième but mais si vous reprenez le deuxième but, il y a également une course croisée et cette course croisée déstabilisé encore plus la défense adverse.

Sur ce site, il y a parfois des trucs qui puent et parfois des papiers hyper intéressants comme celui ci...

Ouais.

C'est comme quand tu as un collègue qui est un gros tocard et qu'il t'offre parfois un café. 😁

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Baker a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/analyse-tactique-du-troisi-me-but-toulousain-avec-dejaegere-ngoumou-onaiwu-et-enfin-healey,60129.html

Ce papier est intéressant sur les courses croisées de Healey et d'Ado. Enzo Portal de lesviolets.com analyse le troisième but mais si vous reprenez le deuxième but, il y a également une course croisée et cette course croisée déstabilisé encore plus la défense adverse.

Sur ce site, il y a parfois des trucs qui puent et parfois des papiers hyper intéressants comme celui ci...

C'est pas bien compliqué : du moment où tu sors des jeunes du club, et des deux/trois mecs qu'ils veulent se faire au club, pour le reste ils font plutôt du bon boulot.

Bon par contre quand tu combines les deux , genre jeune du centre + Comolli, là t'as droit à la tartine à la merde :ninja:  Le "papier" sur Keben est un modèle du genre :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Baker a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/analyse-tactique-du-troisi-me-but-toulousain-avec-dejaegere-ngoumou-onaiwu-et-enfin-healey,60129.html

Ce papier est intéressant sur les courses croisées de Healey et d'Ado. Enzo Portal de lesviolets.com analyse le troisième but mais si vous reprenez le deuxième but, il y a également une course croisée et cette course croisée déstabilisé encore plus la défense adverse.

Sur ce site, il y a parfois des trucs qui puent et parfois des papiers hyper intéressants comme celui ci...

En même temps le diffuseur a fait un focus sur ca des l’interview d’après-match, cinq minutes après le coup d en sifflet final. Une vidéo Twitter montrant ces images a été posté sur ce topic même pas une heure après la victoire :ninaj:

Modifié par Vistule
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Baker a dit :

Très bel article, les IT sont magiques.

Peu de joueurs ont eu leur chanson quand même il le mérite 100 fois.

Que de progrès quand même dans le jeu et dans les statistiques aussi sans parler de ses buts qui sont souvent sympas voire magnifiques.

Et la saison n'est pas terminée. Si on monte en L1 on serait bien inspiré de le garder mais il risque d'être très sollicité.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.