Aller au contenu

TFC 2 - Paris FC 1 / 31è journée de L2


Résultat   

57 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      43
    • match nul
      8
    • victoire du Paris FC
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 5 minutes, SpeedyTFC a dit :

Gollum, c est le stereotype du 6 qui ne fait que défendre qui pose problème, ds le Foot moderne le 6 participe au jeu offensif plus que ne le fait Diarra.

Il doit progresser techniquement dans le jeu, et il peut le faire car il a 20 ans 😉

Personne n'a dit que Diarra était Ngolo Kanté. Au vrai, il n'est même pas MD de métier. 

Mais il peut faire ce qu'il veut, de toute façon. S'il ne dribble pas trois mecs pour aller marquer un but -auquel cas, on le créditera d'un match moyen- une bonne partie du forum a décidé qu'il était nul et tire parti du premier contrôle approximatif venu pour conforter cette auguste conclusion. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

Oui j'étais du coté de sa sortie, les sifflets ne me semblaient pas du tout pour lui.

Les sifflets ont commencé avec l’interruption du jeu alors qu’on pouvait lancer une action. A mon avis, Diarra n’était pas concerné. Et si oui, c’est très injuste. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

Diarra est un joueur limité, rien de plus.

donc il a ete en difficulté et c’est normal on s’y attendait

Pour le coup je suis d accord sur Diarra. Il n'a pas progressé depuis longtemps. Il est très limité pour jouer à ce niveau. Il peut avoir une ou deux fulgurances sur un match mais c'est insuffisant. Ça m'a l'air d'être un tres bon gars mais pas au niveau pour jouer la montée ou la ligue 1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Tu m’as fait rire

Diarra a usé le milieu parisien 😂😂 

Essayer de le defendre, y aura toujours des téméraires mais dire des trucs comme ca. Ah! ah!

t’as joué au foot ?

Une chose est sûre : si tu as joué au foot comme tu l'analyses, je ne doute pas que toi aussi, tu as dû faire rire du monde :grin:.

  • Crylol 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Une chose est sûre : si tu as joué au foot comme tu l'analyses, je ne doute pas que toi aussi, tu as dû faire rire du monde :grin:.

T’inquiète pas pour mon niveau footballistique 😉

J’attends que tu m’expliques en quoi il a usé les parisiens… en faisant passe à 3 metres ou en perdant des ballons?! Il s’est usé tout seul oui

  • Crylol 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

T’inquiète pas pour mon niveau footballistique 😉

J’attends que tu m’expliques en quoi il a usé les parisiens… en faisant passe à 3 metres ou en perdant des ballons?! Il s’est usé tout seul oui

Non il ne les a pas usés. Mais il a fait un match correct. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

Dans tous les cas c’est loin d’être un braquage, on les a étouffés pendant 30 minutes et on aurait pu mettre 2 buts de plus.

Oui. Ce que les Parisiens ont mis dans le pressing et les replis, pendant une heure, est hors normes (bon, en même temps, ils sont seconds...). Mais s'ils avaient tenu ce rythme pendant toute la partie, je me serais posé quelques questions sur leur régime alimentaire :ninja:.

Toulouse joue une partition assez ordinaire, en première période. Clairement insuffisante en attaque mais sérieuse sur le plan défensif et dans la circulation de balle. Largement de quoi user l'adversaire. Je ne sais pas si Montanier avait "lu" le match comme ça -assurer au début, porter l'estocade ensuite- mais à l'erreur de VdB près -importante, il est vrai :grin:- ça colle...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

C’est défenseur central. 

je ne l'ai jamais vu jouer à ce poste en pro non? je ne m'en souviens pas et de toute façon visiblement c'est pas une priorité pour Montanier à ce poste.. Après j'ai rien contre lui mais je pense comme beaucoup que si on monte il vaut mieux le prêter car il a pas le niveau pour aller plus haut, maintenant je veux bien le voir en défense centrale une fois pour voir.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pascalbergerac a dit :

je ne l'ai jamais vu jouer à ce poste en pro non? je ne m'en souviens pas et de toute façon visiblement c'est pas une priorité pour Montanier à ce poste.. Après j'ai rien contre lui mais je pense comme beaucoup que si on monte il vaut mieux le prêter car il a pas le niveau pour aller plus haut, maintenant je veux bien le voir en défense centrale une fois pour voir.

Si il a dèjà évolué en central dans une défense à 3

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Nens a dit :

Pour moi les sifflets n’étaient pas pour Diarra mais pour l’arbitre qui a stoppé une touche rapide qui pouvait nous donner une occasion pour réaliser le changement.

Je reviens là-dessus : après avoir lu ce que le forum dit de lui, je suis nettement moins sûr que les sifflets fussent pour l'arbitre ;).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Je reviens là-dessus : après avoir lu ce que le forum dit de lui, je suis nettement moins sûr que les sifflets fussent pour l'arbitre ;).

Si tu étais au stade, je pense que tu réaliseras que ton analyse n'est pas la bonne.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Oui. Ce que les Parisiens ont mis dans le pressing et les replis, pendant une heure, est hors normes (bon, en même temps, ils sont seconds...). Mais s'ils avaient tenu ce rythme pendant toute la partie, je me serais posé quelques questions sur leur régime alimentaire :ninja:.

Toulouse joue une partition assez ordinaire, en première période. Clairement insuffisante en attaque mais sérieuse sur le plan défensif et dans la circulation de balle. Largement de quoi user l'adversaire. Je ne sais pas si Montanier avait "lu" le match comme ça -assurer au début, porter l'estocade ensuite- mais à l'erreur de VdB près -importante, il est vrai :grin:- ça colle...

Mais on a rien usé en 1ere mi tps. La possession est de 53/47 en 1ere….

si Paris a fini usé c’est qu’ils avaient pas de banc au niveau car pleins d’absents.

mais en 1ere mi temps arrete de dire des betises qu’on a usé Paris. 

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

Diarra est bien un DC à la base, possiblement MDC mais le problème c son niveau technique, conduite de balle, protection de balle, etc, il n'est pas au niveau des autres milieux mais il est jeune donc il doit travailler vraiment don jeu avec ballon, en L1 tu as des Aouar sur le banc ça fait réfléchir !

Bonne chance à lui mais pour moi, il n'est pas encore prêt à être titi même en L2, c pas une honte du tout, laissons-le travailler sa technique. Bref 😉

Ca d’accord, mais qu’on nous dise pas qu’il fait bon match ou use l’adversaire. C’est un 1er avril ca lool

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, chubee a dit :

T’inquiète pas pour mon niveau footballistique 😉

J’attends que tu m’expliques en quoi il a usé les parisiens… en faisant passe à 3 metres ou en perdant des ballons?! Il s’est usé tout seul oui

Et bien, c'est simple (si tu avais fait du sport, tu le saurais). À l'instar du footix standard, tu considères par exemple que Brecht a été notre "sauveur" ou le meilleur homme du match ou que sais-je (tu n'aurais évidemment pas la même analyse si l'on n'avait pas marqué avec quelque bonheur, sur un corner foiré de VdB). 

Et donc, tu "analyses" le match à partir de la 60ème, comme si c'était la première. Donc comme si les joueurs parisiens et toulousains n'avaient pas galopé (gaillardement) pendant une heure, avant que Brecht ne rentre. Et tu n'es pas le seul car pas mal de commentaires sont de ce tonneau là genre "ah, si on avait démarré avec Brecht, ça ne se serait pas passé comme ça" (et je suis d'accord mais peut-être pas dans le sens qu'on croit). 

Or, Diarra a neutralisé quelques contres parisiens et ne s'est pas dérobé au duel. Diakité non plus, d'ailleurs (c'est-à-dire les deux qu'une bonne partie du forum a trouvé nuls en première période). Donc, à mon avis, si tu as joué au foot, c'est à la plage, avec des potes et en faisant une pause fraîcheur toutes les trente secondes :grin:.

il y a 7 minutes, chubee a dit :

Mais on a rien usé en 1ere mi tps. La possession est de 53/47 en 1ere….

si Paris a fini usé c’est qu’ils avaient pas de banc au niveau car pleins d’absents.

mais en 1ere mi temps arrete de dire des betises qu’on a usé Paris. 

Mais tu as vu le pressing parisien ? Les contres parisiens ? Les replis parisiens ? 

Et on a... rien usé du tout ? :doh:

C'est pas possible, à ce compte là, c'est la drogue... 

Modifié par Gollum
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Ce genre de match, que tu finis par gagner, c'est juste un rêve impossible qui se réalise.

Vu l'importance de ce match, quel bonheur!

Paris FC a pris 5 points en 5 matchs...

Le cap AJA PFC franchi dans la douleur, mais ça c'est fait.

Pour ce qui est du match, les joueurs de Toulouse avaient trop de pression et pas assez de jus en début de rencontre.

Mine de rien l'absence de Spierings nous a beaucoup pénalisée pour lancer vite vers l'avant nos attaques.

But logique au vu de nos hésitations de construction du jeu et le pressing des parisiens.

Normalement à ce moment là on devait juste essayer de viser le nul en jouant au mieux avec les joueurs présents.

Puis les changements sont arrivés, il était écrit que ce serait une grande force, et ce le fût.

On a revu le jeu toulousain, un premier but mérité par accumulation des coups de pieds directs (merci Diakhité) puis un deuxième que l'on peut qualifier de logique grâce à N'Goumou et Rhys.

Faire rentrer bibi adu et sylla c'est quand même un luxe...

A présent la ligue 1 parait très probable, le plus tôt sera le mieux pour bien préparer la future saison.

VDB doit oublier tout ce qu'on dit sur lui et se concentrer à fond pour la fin de saison.

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.