Aller au contenu

TFC 2 - Paris FC 1 / 31è journée de L2


Résultat   

57 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      43
    • match nul
      8
    • victoire du Paris FC
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 2 minutes, GG a dit :

LDcqtpAaY2J_Sans-titre.jpg

 

Bon, je maintiens le HJ, Healey est devant, et le ballon n'est pas en retrait. On est pas malheureux sur ce coup.

 

Sur cette image, j'ai plutôt l'impression que N'goumou et Rhys sont sur la même ligne et donc pas de HJ !!!

Lien vers le commentaire

Bon je vous ferai mon pavé demain, là j'ai plus d'ordinateur ni de voix jusqu'à demain, mais quel kiff en taton bordel , finalement les 60 horribles première minutes valaient le coup pour vivre ces 20 dernières :love:

Super match du PFC , diminué à ce point ils ont fait leur match.

Lien vers le commentaire

De mon écran j'ai eu l'impression que quelques sifflets ont été prolongé pour Diarra, mais c'était qu'une impression sur le moment, je pourrais pas l'affirmer.

Y'a aussi l'attitude de Diarra qui avait l'air assez sombre, je sais pas si c'était pour le résultat du match ou pour les "possibles" sifflets à son encontre.

Par contre un spectateur qui se trouvait près du banc de touche et des micros semblait l'invectiver, j'ai pas entendu ce qu'il disait mais ça semblait pas amical.

  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, GG a dit :

LDcqtpAaY2J_Sans-titre.jpg

 

Bon, je maintiens le HJ, Healey est devant, et le ballon n'est pas en retrait. On est pas malheureux sur ce coup.

 

Je vois surtout qu'il n'y a aucun défenseur entre les 2 toulousains de toute façon, et donc pas de hors jeu.
On a tout à fait le droit de faire une passe à un partenaire devant soi si il ne reste qu'un seul adversaire entre soi et le but (ici le gardien)

Modifié par format_c
  • Triste 1
  • Ah bon 3
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

De mon écran j'ai eu l'impression que quelques sifflets ont été prolongé pour Diarra, mais c'était qu'une impression sur le moment, je pourrais pas l'affirmer.

Y'a aussi l'attitude de Diarra qui avait l'air assez sombre, je sais pas si c'était pour le résultat du match ou pour les "possibles" sifflets à son encontre.

Par contre un spectateur qui se trouvait près du banc de touche et des micros semblait l'invectiver, j'ai pas entendu ce qu'il disait mais ça semblait pas amical.

Il ne nous reste plus qu'à monter un comité de soutien ! Deux nounouilles sur trois (notre alter ego étant manifestement dans le camp des hostiles), ça me semble convenable ;).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Vu du stade : En prpremiere mi-temps, un côté gauche abandonné à l'adversaire. Côté joueurs, un desler et un  branco aux fraises  alors que c'est  nos joueurs décisifs, un Diarra encore trop faible, un dupé pas inspiré, un ngoumou vaillant mais brouillon, un genreau inefficace et des Healy et Bafo paumés ... pour moi seul rasmus rouault et ratao ont ete presents dans l'engagement et à la hauteur dans leur rôle en première mi temps.

Je ne crois pas à la fameuse tactique de laurey qui aurait bloqué celle du taf, c'est juste une question de pression et pas mal de joueurs face à ce stade plein ont simplement perdu leur moyen..  desler er VDB par exemple ont tout raté aujourd'hui, clairement pas libérés... Les entrées ont par contre nettement fait du bien, on voit que bibiche et sylla maitrisent mieux les grosses affluences et s'en servent pour être décisifs. Ils ont mobilisés tous les joueurs qui étaient en dedans et ont animé un secteur offensif totalement éteint avant leur entré.  Un mot sur le PFC, c'était très costaud mais pas pour autant impressionnant, un TFC avec des joueurs à l'endroit les auraient balayés :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Il ne nous reste plus qu'à monter un comité de soutien ! Deux nounouilles sur trois (notre alter ego étant manifestement dans le camp des hostiles), ça me semble convenable ;).

les sifflets étaient pour l'arbitre, on regardait tous Ngoumou partir sur l'aile pendant que devant votre écran étiez sûrement déjà sur la sortie de Diarra... question de perspective

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, flibustier a dit :

les sifflets étaient pour l'arbitre, on regardait tous Ngoumou partir sur l'aile pendant que devant votre écran étiez sûrement déjà sur la sortie de Diarra... question de perspective

Oui, oui, c'est possible et tant mieux. Cela rejoint d'autres posts. Les témoignages venant du stade sont évidemment plus fiables que l'impression qu'on a devant la TV. 

Là où j'ai un doute, c'est qu'une partie du forum le prend en grippe. Mais en embrayant sur ce que tu en dis, j'ose espérer que des travées du stadium, son boulot défensif ne sera pas passé inaperçu...

Lien vers le commentaire

De retour du stadium 🙂🙂🙂🙂🙂

Accueil du bus .....Extra !! 

Scénario ......Top !!

Match.. .... je vous laisse l analyser, moi j ai juste kiffé !! 

Merci les violets....💜💜💜💜💜

 

( juste un bémol au gars sur le pont du retour qui a dit : "bon ben l an prochain on viendra voir l ohÊme "....😎🤮🤮🤮🤮)

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Oui, oui, c'est possible et tant mieux. Cela rejoint d'autres posts. Les témoignages venant du stade sont évidemment plus fiables que l'impression qu'on a devant la TV. 

Là où j'ai un doute, c'est qu'une partie du forum le prend en grippe. Mais en embrayant sur ce que tu en dis, j'ose espérer que des travées du stadium, son boulot défensif ne sera pas passé inaperçu...

En première mi temps lui faire porter le  chapeau de la prestation du tfc est injuste vu le nombre de passes, de dribles ou de centres ratés par tous nos autres joueurs.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, LutherBlissett a dit :

De mon écran j'ai eu l'impression que quelques sifflets ont été prolongé pour Diarra, mais c'était qu'une impression sur le moment, je pourrais pas l'affirmer.

Y'a aussi l'attitude de Diarra qui avait l'air assez sombre, je sais pas si c'était pour le résultat du match ou pour les "possibles" sifflets à son encontre.

Par contre un spectateur qui se trouvait près du banc de touche et des micros semblait l'invectiver, j'ai pas entendu ce qu'il disait mais ça semblait pas amical.

C est surtout car on jouait vite la touche et que Nathan s apprétait à partir dans une de ces fameuses chevauchées...autour de moi personne n a aimé son match mais  de là a le siffler ainsi.....non !!

Lien vers le commentaire

Celle là elle fait du bien, c est beau un stade plein quand même 🥰, sauf pour rentrer à la fin 🤣

Bon que dire de plus si ce n est que Montanier a clairement rectifie son coaching et son orga  en seconde et ça a payé, comme beaucoup ici je partage les difficultés de certains joueurs qui ne sont pas alignés sur leur vrai poste, même s il y a débat pour Diarra il faut convenir qu il n à pas la carure d un titulaire, alors que quand il rentre à il a souvent apporté une fraîcheur sur les 20 dernières minutes. La tu sens qu il est pas a l aise, et malheureusement il n'y a pas d évolution vraiment positive  de match en match. Après il ne faut pas se focaliser sur lui car en première mi temps pas grand monde à répondu présent face à l organisation et l intensité du pfc, l'équipe ne l à pas mis dans les meilleures conditions. 

On ne saura jamais si on aurait fait mieux avec la compo de fin de  match mise d' entree, c est clair par contre  que bibiche avec un parisien au pressing pendant 45 min il aurait été Carbo et que la c est plus simple de rentrer quand l'adversaire a un bon coup de mou. 

Bref savourons ce moment le graal n est pas loin ! 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Violet82 a dit :

C est surtout car on jouait vite la touche et que Nathan s apprétait à partir dans une de ces fameuses chevauchées...autour de moi personne n a aimé son match mais  de là a le siffler ainsi.....non !!

Dans le virage Brice Taton j'ai aucun doute, mais dans les autres tribunes par des spectateurs occasionnels, je sais pas.

Merci en tout cas pour les précisions.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, format_c a dit :

Je vois surtout qu'il n'y a aucun défenseur entre les 2 toulousains de toute façon, et donc pas de hors jeu.
On a tout à fait le droit de faire une passe à un partenaire devant soi si il ne reste qu'un seul adversaire entre soi et le but (ici le gardien)

Waouw. Ça pique les yeux. 

Lien vers le commentaire

Quelle belle victoire, ça fait plaisir de voir notre équipe ne pas se rater sur un match capital. Au delà du score, je suis heureux que l'on ait gagné dans un stade plein et entièrement acquis à notre cause. Certes, c'était moche à voir jusqu'à la sortie de Diarra, mais la victoire est là et ces 280000 personnes reviendront à n'en pas douter :love:

Côté terrain, on a joué à 10 contre 11 pendant 56 minutes. Diarra n'a rien à faire là, il ne sait pas faire un pressing de 6, il n'a pas la mobilité d'un 6, il ne sait pas se placer au milieu de terrain. Tout au mieux il gratte quelques ballons et tente parfois des passes intéressantes. Mais du peu qu'on a vu Sidibé, il fait beaucoup mieux. IlDiarradoit rentrer dans la rotation en défense, quitte à être prêté comme l'a été Sidibé. En L1, le fossé ne sera que plus grand et ces années passées à balader Sanna et Diarra ne feront que les pénaliser. Ils ne méritent pas ça. Diarra, au milieu, malgré tout l'amour que l'on a pour lui, il va juste finir haï du public toulousain tellement ses manques y sont criants. On a marqué 7 minutes à peine après sa sortie et ce n'est pas un hasard...

Dans les bonnes notes, Ratao a fait un grand match malgré un dernier geste souvent raté. Il a une superbe qualité de passe, c'est dommage qu'il ne l'utilise pas plus. Le reste, si ce n'est pas pour un Rhys combattant, un Rouault au niveau et un Ngoumou qui se remet à l'endroit sur la fin de match, quasiment tous les autres ont joué en dessous de leur niveau. Je ne trouve même pas que Paris nous a fait déjouer...

Ça pose la question de rester dans la même formation de départ en cas d'absence de Spierings, ou de VdB dans le cas où cela se présente. S'il y a un joueur recruté à l'avenir pour permuter avec eux, pourquoi pas, mais en l'état faut faire ce que l'on a fait après la 56ème : jouer autrement. Heureusement, notre effectif est si monstrueux qu'en L2 on gagne quand même. Mais en L1, va falloir faire mieux.

Le mot de la fin pour ce pauvre Dupé, qui montre malheureusement qu'il ne peut prétendre à être notre numéro 1. S'il touche Lopez, non seulement on prend un but mais on passe 70 minutes à 10 (ou 9 avec Diarra au milieu) contre 11. La différence avec Demarconnay est abyssale.

Merci au public toulousain donc, qui a démontré qu'avec une belle équipe à supporter il peut y avoir une vraie passion pour le TFC dans notre ville.

Modifié par Vistule
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, flibustier a dit :

  desler er VDB par exemple ont tout raté aujourd'hui, clairement pas libérés... 

Je trouve dire que VDB a tout raté aujourd'hui est un peu exagéré. Il a fait une grosse erreur qui l'a mis dedans, mais avant il a envoyé plusieurs ballons long très bien ajusté. Il a ensuite raté quelques passes(baisse de confiance?), mais hormis le but, il a fait un match de bonne facture:ninaj: L ouverture pour Healey vue dans le résumé, l an dernier, il n en faisait pas des comme ça. Après, il a été en dedans par rapport aux autres matchs cette année.

il y a 1 minute, Vistule a dit :

 Certes, c'était moche à voir jusqu'à la sortie de Diarra, mais la victoire est là et ces 280000 personnes reviendront à n'en pas douter .

280 000? des marseillais sûrement :ninaj:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.