Aller au contenu

TFC 2 - Paris FC 1 / 31è journée de L2


Résultat   

57 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      43
    • match nul
      8
    • victoire du Paris FC
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 43 minutes, Violet82 a dit :

De retour du stadium 🙂🙂🙂🙂🙂

Accueil du bus .....Extra !! 

Scénario ......Top !!

Match.. .... je vous laisse l analyser, moi j ai juste kiffé !! 

Merci les violets....💜💜💜💜💜

 

( juste un bémol au gars sur le pont du retour qui a dit : "bon ben l an prochain on viendra voir l ohÊme "....😎🤮🤮🤮🤮)

J'en reviens aussi. Je l'ai entendu aussi il a trébuché sur la barrière et a curieusement fini dans la Garonne 😁

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

La fable de la table de 9.
Une maîtresse écrivait au tableau la table de 9 à ses élèves.
1 x 9 = 7
2 x 9 = 18
3 x 9 = 27
4 x 9 = 36
5 X 9 = 45
6 x 9 = 54
7 x 9 = 63
8 x 9 = 72
9 x 9 = 81
10 x 9 = 90
Une fois la table inscrite au tableau, elle se retourna pour constater que l’ensemble de ses élèves se moquaient de sa première équation fausse.
La maîtresse prit alors la parole.
« Cette faute, je l’ai faite exprès pour vous apprendre quelque chose.
Dans la vie, on pointera toujours du doigt vos erreurs.
Vous auriez pu voir que j’avais écrit parfaitement les 9 autres équations. Aucun d’entre-vous ne l’a valorisé.
C’est ce qui passe trop souvent dans la vie.
On pointe du doigt vos erreurs. On se moque de vous. On oublie bien souvent que vous avez réussi d’autres choses.
Pour un million de bonnes actions, c’est la mauvaise que les autres retiendront. Pour un million de succès, c’est l’échec qu’on retiendra. Passez au dessus. Continuez à faire le bien. Continuez à faire du mieux que vous le pouvez.
Et n’oubliez pas ce que je viens de vous apprendre aujourd’hui. » 
Que pensez-vous de cette fable ? N’est-elle pas très vraie ? N’a-t-on naturellement pas tendance à souligner les erreurs des autres et non les réussites ? Comment se fait-il que nous soyons si intolérants aux erreurs ?

 

La ou je veux en venir, c'est que je viens sur le forum en me réjouissant de la victoire, on est plus proche que jamais du graal et je vois tellement de conversation sur Diarra!

Je ne dis pas que vous ne devriez pas le critiquer, qu'il ne faut pas dire ce qui est bon comme ce qui est mauvais mais perso je trouve ça sale, on est à 2 victoire de la montée et de quoi ça parle de Diarra qui a loupé son match ( et Dupé et VDB qui a le droit de rater un match) alors qu'il y a tellement de positif!

On est une famille du TEF! On doit se soutenir, il sait très bien qu'il a raté son match, je voudrais lire: allez gros, c'est rien, on est tous à fond derrière toi, bosse dur et tu vas progresser, t'as plein de qualités et on n'oublie pas que tu as participé au fait qu'on en soit la!

En boxe quand un boxeur se prend un coup et tombe, puis se relève, on l'encourage, on le siffle pas, parce qu'il a pas réussi à esquiver, on l'encourage à se surpasser et avoir le courage de renverser la situation!

C'est que mon avis , pas une critique des opinions divergentes, que je respecte mais je répète, je trouve ça moche, le forum devrait être euphorique avec que de bonnes vibes, célébrer ça comme il se doit!

Bravo à toute l'équipe et staff et merci de nous régaler et d'avoir renverser la situation!

  • Like 6
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Retour du stadium, match décevant... bon le scénario est en notre faveur mais globalement et des deux côtés le spectacle était pas terrible. On retiendra la victoire, avec panache c est tout.... sylla à fait du bien je pense mais ils auraient dû insister dans l axe beaucoup plus. On à pas de gardien par contre !!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

 

vmxitlx.jpg

 

Pour @GG :ph34r:

il y a une heure, format_c a dit :

Je vois surtout qu'il n'y a aucun défenseur entre les 2 toulousains de toute façon, et donc pas de hors jeu.
On a tout à fait le droit de faire une passe à un partenaire devant soi si il ne reste qu'un seul adversaire entre soi et le but (ici le gardien)

Tu te trompes, la règle stipule qu'il faut 2 joueurs (pas forcément le gardien) pour couvrir. Si le gardien est plus haut que le ballon (cas rare) et qu'il n'y a plus qu'un joueur qui couvre alors il y a hors jeu. Mais tu n'as pas le droit de faire une passe en avant s'il ne reste qu'un seul adversaire entre soi et le but. 

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, allezlesviolets a dit :

On doit se soutenir, il sait très bien qu'il a raté son match, je voudrais lire: allez gros, c'est rien, on est tous à fond derrière toi, bosse dur et tu vas progresser, t'as plein de qualités et on n'oublie pas que tu as participé au fait qu'on en soit la! 

Je ne pense pas que les critiques lui soient adressées particulièrement. Il est défenseur central, s'il y a fait toute sa formation c'est qu'il a des armes pour s'imposer à ce poste. Au milieu, il n'a pas le niveau pro. Ce n'est pas lui qui est allé voir les coachs pour dire "Hey je veux jouer au milieu car je suis le futur Matuidi". Ces critiques sont plutôt pour le staff qui placent nos pitchouns parfois un peu n'importe où : Antiste à l'aile, Diarra latéral ou milieu, Sanna piston ou latéral ou ailier ... Bref, partout sauf à leur poste.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Je ne pense pas que les critiques lui soient adressées particulièrement. Il est défenseur central, s'il y a fait toute sa formation c'est qu'il a des armes pour s'imposer à ce poste. Au milieu, il n'a pas le niveau pro. Ce n'est pas lui qui est allé voir les coachs pour dire "Hey je veux jouer au milieu car je suis le futur Matuidi". Ces critiques sont plutôt pour le staff qui placent nos pitchouns parfois un peu n'importe où : Antiste à l'aile, Diarra latéral ou milieu, Sanna piston ou latéral ou ailier ... Bref, partout sauf à leur poste.

Bon le ballon t es fort ou pas , évidemment que le poste préférentiel de chacun est important mais faire des passes dans les pieds des copains c est pas sensé être le bout du monde. En Ligue 1 en proposant ça  on en prend 4. 

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium.... superbe ambiance mise par les Indians, l'hommage à Revault était réellement émouvant ( ma copine a versé sa petite 🥲 , pour info c'était son premier match au stadium)

Le match: 

Des la compo annoncée, voir Diakité en latéral et Diarra au milieu ne me rassurait pas ....et d'ailleurs mes doutes se sont confirmés sur la 1 ère mi-temps ou à part Ratao ( en forme), Rouault et Nicolaisen , tout le reste de l'équipe à joué à l'envers ( mention catastrophique pour Dupé et Desler)

En début de 2 ème mi-temps , on continue sur le même rythme malgré l'entrée de Sylla et le replacement de Diakité en défense centrale. 

Et puis, l'entrée de Bibiche a tout changé !!!

sur un corner mal frappé par VDB, on égalise sur un coup de chance ( de la où j'étais, porte 3 j'ai cru que Bafo avait raté sa tête :ninja:, j'ai failli l'insulter comme jamais)

Et derrière on leur met une pression de malade avec la rentrée supplémentaire de Onaiwu et je retrouve ce TFC rouleau compresseur qui a rendu le stadium complètement gaga avec le but de Healey 

Je sais maintenant une chose ....si VDB est cramé, un Bibiche en pleine forme pour valider la montée, ça me va aussi :love:

 

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Et bien, c'est simple (si tu avais fait du sport, tu le saurais). À l'instar du footix standard, tu considères par exemple que Brecht a été notre "sauveur" ou le meilleur homme du match ou que sais-je (tu n'aurais évidemment pas la même analyse si l'on n'avait pas marqué avec quelque bonheur, sur un corner foiré de VdB). 

Et donc, tu "analyses" le match à partir de la 60ème, comme si c'était la première. Donc comme si les joueurs parisiens et toulousains n'avaient pas galopé (gaillardement) pendant une heure, avant que Brecht ne rentre. Et tu n'es pas le seul car pas mal de commentaires sont de ce tonneau là genre "ah, si on avait démarré avec Brecht, ça ne se serait pas passé comme ça" (et je suis d'accord mais peut-être pas dans le sens qu'on croit). 

Or, Diarra a neutralisé quelques contres parisiens et ne s'est pas dérobé au duel. Diakité non plus, d'ailleurs (c'est-à-dire les deux qu'une bonne partie du forum a trouvé nuls en première période). Donc, à mon avis, si tu as joué au foot, c'est à la plage, avec des potes et en faisant une pause fraîcheur toutes les trente secondes :grin:.

Mais tu as vu le pressing parisien ? Les contres parisiens ? Les replis parisiens ? 

Et on a... rien usé du tout ? :doh:

C'est pas possible, à ce compte là, c'est la drogue... 

ah c’est dinc Diarra qui a fait galoper les parisiens??? 
oh mais non tu n’oses pas! Mais tu creuses là lool

c’est sûr que la technique formidable de Diarra a fait galoper les parisiens 😂😂😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Spidav3231 a dit :

De retour du Stadium.... superbe ambiance mise par les Indians, l'hommage à Revault était réellement émouvant ( ma copine a versé sa petite 🥲 , pour info c'était son premier match au stadium)

Le match: 

Des la compo annoncée, voir Diakité en latéral et Diarra au milieu ne me rassurait pas ....et d'ailleurs mes doutes se sont confirmés sur la 1 ère mi-temps ou à part Ratao ( en forme), Rouault et Nicolaisen , tout le reste de l'équipe à joué à l'envers ( mention catastrophique pour Dupé et Desler)

En début de 2 ème mi-temps , on continue sur le même rythme malgré l'entrée de Sylla et le replacement de Diakité en défense centrale. 

Et puis, l'entrée de Bibiche a tout changé !!!

sur un corner mal frappé par VDB, on égalise sur un coup de chance ( de la où j'étais, porte 3 j'ai cru que Bafo avait raté sa tête :ninja:, j'ai failli l'insulter comme jamais)

Et derrière on leur met une pression de malade avec la rentrée supplémentaire de Onaiwu et je retrouve ce TFC rouleau compresseur qui a rendu le stadium complètement gaga avec le but de Healey 

Je sais maintenant une chose ....si VDB est cramé, un Bibiche en pleine forme pour valider la montée, ça me va aussi :love:

 

Tout est dit

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nens a dit :

Les parisiens pouvaient pas mettre la même intensité pendant tout le match, c’est loin d’être un braquage.

J'étais au match... Les parisiens ont rarement franchit le rond central en deuxième mi-temps après l'heure de jeu. On récupérait le ballon de plus en plus haut avec le rouleau compresseur toulousain qui se mettait doucement mais sûrement en place.

Si on avait mis le 2eme plus tôt, je pense que les parisiens pouvaient encore en encaissé 1 ou 2 de plus. 👍

J'ai eu cette sensation que les 3/4 de notre équipe était tétanisée par l'enjeu et l'affluence en 1ere perso. Même à 1-0, j'étais serein à la pause car je savais qu'on ne pouvait pas rééditer cette bouillie de football durant 2 mi-temps consécutives.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit :

Oui mais les 30 dernières minutes, on a retrouvé le vrai TFC. Avec Dejaegere assez énorme !

L'équilibre est fragile ds une équipe de Foot surtout au Milieu de Terrain à 3 joueurs.

Équilibrer le Milieu te permet de jouer offensif. Sinon tu prends des Vagues, exemple Pau TFC en début de saison !

Rien a rajouter !!

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

Exactement. Ils se sont enflammés sur BeIN. 

Montanier nous gagne le match. Couillu. 

C'est exactement ce qui s'est passé.

Il y avait de plus en plus d'agacement dans les tribunes avec les coups francs généreux pour les parisiens au moindre contact + 1 corner oublié + gain de temps systématique sur les touches franciliennes, etc...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

bravo ,je vous soutiens a 100% . je suis émerveillé par ce post ! Mais hélas c'est la triste réalité de notre société en général . je n'ai pas vu le match, mais je l'ai suivi sur internet par l'intermédiaire du forum. En moment donné je me suis posé beaucoup de questions, " tous sont nul , scandaleusement nul ( pas de noms ! ) on joue a 2 a l'heure, que des fautes , mauvaises passes, on les regarde jouer, on se fait bouffer, 1 but de merde contre 1 but de merde etc... etc... j'en passe et des meilleures !! on arrive a gagner ( certes dans la difficulté) mais n'était-ce pas le 1° contre le 2° ? Je me suis meme dit " mais si c'est vraiment si faible ( niveau distric par certains) vaut mieux refuser la montée ! ! "  Mais quesqu'il aurait fallu ? écraser complètement le pfc , dominer  de la 1° a la 90° minute , marquer  a chaque attaque ?  Maintenant je me fait beaucoup de soucis s'il y a montée en ligue 1 , car il y aura beaucoup plus de monde qu'on ne pense dans le stadium pour VOIR et supporter l'OM ou le PSG !! Bravo quand meme pour cette victoire car il y a eu quand meme victoire meme si beaucoup la trouve moche !!! Merci pour cette fable ( tres réalste ! ) dont beaucoup de forumeurs et de spectateurs pourraient méditer dessus !!

il y a 5 minutes, janot32 a dit :

bravo ,je vous soutiens a 100% . je suis émerveillé par ce post ! Mais hélas c'est la triste réalité de notre société en général . je n'ai pas vu le match, mais je l'ai suivi sur internet par l'intermédiaire du forum. En moment donné je me suis posé beaucoup de questions, " tous sont nul , scandaleusement nul ( pas de noms ! ) on joue a 2 a l'heure, que des fautes , mauvaises passes, on les regarde jouer, on se fait bouffer, 1 but de merde contre 1 but de merde etc... etc... j'en passe et des meilleures !! on arrive a gagner ( certes dans la difficulté) mais n'était-ce pas le 1° contre le 2° ? Je me suis meme dit " mais si c'est vraiment si faible ( niveau distric par certains) vaut mieux refuser la montée ! ! "  Mais quesqu'il aurait fallu ? écraser complètement le pfc , dominer  de la 1° a la 90° minute , marquer  a chaque attaque ?  Maintenant je me fait beaucoup de soucis s'il y a montée en ligue 1 , car il y aura beaucoup plus de monde qu'on ne pense dans le stadium pour VOIR et supporter l'OM ou le PSG !! Bravo quand meme pour cette victoire car il y a eu quand meme victoire meme si beaucoup la trouve moche !!! Merci pour cette fable ( tres réalste ! ) dont beaucoup de forumeurs et de spectateurs pourraient méditer dessus !!

c'était la réaction a la fable de la table de 9 !

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, SpeedyTFC a dit :

Oui mais les 30 dernières minutes, on a retrouvé le vrai TFC. Avec Dejaegere assez énorme !

L'équilibre est fragile ds une équipe de Foot surtout au Milieu de Terrain à 3 joueurs.

Équilibrer le Milieu te permet de jouer offensif. Sinon tu prends des Vagues, exemple Pau TFC en début de saison !

Le Milieu Le Milieu beaucoup de choses se jouent là.

D'autant que l'absence de Spierings et la "performance" insuffisante de Diarra et de Genreau a encore plus mis en lumière la belle entrée de Bibiche. 

De même, l'entrée de Sylla, qui est quand même un vrai latéral gauche en comparaison avec Bafo, à redonné un couloir gauche pour attaquer au lieu de se limiter au droit qui coinçait trop vu le pressing strict et efficace exercé sur Dessler et Ngoumou.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Oui, oui, c'est possible et tant mieux. Cela rejoint d'autres posts. Les témoignages venant du stade sont évidemment plus fiables que l'impression qu'on a devant la TV. 

Là où j'ai un doute, c'est qu'une partie du forum le prend en grippe. Mais en embrayant sur ce que tu en dis, j'ose espérer que des travées du stadium, son boulot défensif ne sera pas passé inaperçu...

Il n'est pas pris en grippe car les supps sont indulgents cette année. Mais depuis les tribunes son apport à semblé bien trop timoré. Son remplacement par Bibiche à été un soulagement. 

J'ai moi même cri et espéré qu'il pourrait être bien en 6. Force est de constater que c'était utopique. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, allezlesviolets a dit :

C'est que mon avis , pas une critique des opinions divergentes, que je respecte mais je répète, je trouve ça moche, le forum devrait être euphorique avec que de bonnes vibes, célébrer ça comme il se doit!

Mais complètement. On est premier avec 10 points d'avance, on vient de battre le deuxième et certains en sont déjà à râler qu'on n'aura pas le niveau L1 l'an prochain...

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu’il y a une méprise. Les commentaires du Live sont spontanés et à chaud. Ils traduisent une humeur à l’instant t. Certains ont pu râler (je n’ai pas lu le live) mais la très très grande majorité du forum est ravie de ce qui se passe au club et ne boude pas son plaisir. Même les plus sceptiques du début de saison qui prédisaient le pire. Dont moi. 

On vit quelque chose d’exceptionnel. On en a tous conscience. 

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Gros match encore de Rouault. Quelle régularité cette saison. Une grosse présence dans les duels et défend toujours en avançant. 

Très très curieux de voir ce qu'il va donner en L1. Bien accompagné ça peut être une révélation.

Il est très propre sur beaucoup d'aspects et pour moi talentueux dans son sens du timing et sa passe. Quel régal ses passes à 25m sans élan d'un leger exter. C'est la classe.

Juste un mini doute sur les aspects vitesse, pas forcément au démarrage mais sur une longue distance. Mais il se place tellement bien.

Après ça dépendra de la domination que subit l'équipe car faut avouer que cette année c'est pas le plus désagréable de jouer derrière au TFC...

Une charnière gambardella Rouault/Diakite ça peut tenir la route pour moi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nens a dit :

Pour moi les sifflets n’étaient pas pour Diarra mais pour l’arbitre qui a stoppé une touche rapide qui pouvait nous donner une occasion pour réaliser le changement.

C’est exactement ca ! Perso j’ai sifflé pour ca , pour cette touche rapidement jouée que l arbitre ne laisse pas 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

60 minutes d'un match très fade et sans saveur avant que le score effect fasse son oeuvre... - et la baisse de régime des parisiens aussi

Sinon, vu que son topic est toujours verouillé, j'en profite pour dire que je suis bluffé par la défense en avançant de Rouault en général et en particulier sur les deux actions des arrêts de jeu (le cafouillage et le coup franc). S'il recule d'un mètre on en prend probablement un et il ne recule pas. Ce joueur a la classe, c'est déjà bien , et des couilles en béton armé, c'est encore mieux

Modifié par Louvin
  • Like 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.