Aller au contenu

TFC 2 - Paris FC 1 / 31è journée de L2


Résultat   

57 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      43
    • match nul
      8
    • victoire du Paris FC
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Dylan PSG Di Maria est devenu Dylan TFC Di Maria  😍

Encore un peu et on y est presque 🤤

Sinon on peut voir le ballon qui ralentit bien sous cet angle, du coup perso je comprends un peu mieux la réaction de Dupé qui s'attend à un rebond "normal". ( 2'00)

 

Modifié par LutherBlissett
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit :

Dylan PSG Di Maria est devenu Dylan TFC Di Maria  😍

Encore un peu et on y est presque 🤤

Sinon on peut voir le ballon qui ralentit bien sous cet angle, du coup perso je comprends un peu mieux la réaction de Dupé qui s'attend à un rebond "normal". ( 2'00)

 

Des choix de montage audacieux qui rappellent indéniablement le cinéma d'auteur. Dylan est sur la bonne voie -_-

Lien vers le commentaire

Mon évalution des joueurs :

Dupé : il a enfin compris, à l'image de son glorieux prédécesseur, qu'il fallait jouer comme Neuer et être spectaculaire pour décrocher une place de numéro un à l'étage supérieur. Il n'a plus jamais tremblé après une mise en jambe un peu olé olé.

Desler: nul, oû est donc passé le Bjarne Ries violet et blanc? Ses uniques changements de braquets ont gâché les magnifiques ouvertures de Moussa Diarra

Rouault : les limites rédhibitoires entrevues par Chubee, couplées à l'immense blessure narcissique infligée par les soigneurs lors de la journée précédente, auront-elles raison de son futur au plus haut niveau? A vendre au plus vite avec Branco Van den Boomen, Desler ou Rice pendant qu'ils ont encore de la valeur. Aurait dû être exclu.

Nicolaisen : pas assez bon pour assurer plus d'une mi-temps en étant malade. A dégager.

Diakite : nul à gauche, médiocre en central, peu endurant au micro (#NAS). Une égalisation aussi chanceuse que son but à Caen l'année dernière 

Diarra : balaise Matuidi avec un peu de Ballack dans sa vision du jeu. Remplacé injustement.

Branco : à l'instar du Juninho manageur ou du Gourcuff de l'Ol, le hollandais semble déjà avoir amorcé son irrémédiable chute. Aurait dû être expulsé.

Genreau : ouin ouin est aussi insupportable que Pep Nandrolone, Xavi Gaviscon ou encore Andres Aspirine

N'goumou : Patrocle a rendu un hommage appuyé aux meilleures prestations d'Achille sur le côté droit. Ce garçon confirme match après match les prédispositions innées de la famille à ce poste

Ratao : la seule fois où il a battu en vitesse et intensité un défenseur, c'est quand il s'est arrogé le droit de délivrer la véritable touche au nez et à la barbe de MC Bafo lors de cette combinaison concoctée par Micka Debeve. Il lui a manqué un but pour faire danser le public de connaisseurs de Louis II.

Healey : Who ate all thé pies gringo? 🥧🫖

Montanier : une stratégie de départ payante mêlée à un onze audacieux, auraient dû faire vivre au stade Louis II et son jeune public, une après-midi digne de la riche histoire du club. Malheureusement recadré à la mi-temps par Comolli et Debeve dans leur soif inextinguible d'aller droit au but, sur le terrain comme en coulisses. Stratégie payante non seulement pour le corps arbitral, mais aussi pour un Dejagaere qui avait beaucoup à se faire pardonner après son criant manque d'entrain sur les réseaux. Très bon Sylla, qui mériterait de décrocher un contrat avec Spierings à Sainté l'année prochaine. Ado lui a fait valoir ses qualités athlétiques et sa précision meurtrière à l'heure de découper tous les adversaires qui se présentaient devant lui. Comme tant d'autres, il échappe miraculeusement à la moindre amonestation.

 

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Une 1ère mi-temps très compliquée, toute l'équipe à côté de la plaque, Diarra complètement dépassé, Genreau guère mieux, même Desler et VdB n'étaient pas terribles (pour ne pas dire autre chose)

Gros changement en 2de avec Sylla, Brecht et Ado!! Et là ça a été autre chose. Attaque à outrance et bien sûr à force ça a fini par rentrer, on aurait même pu leur en planter d'autres. Ces 3 joueurs là ont tout changé! Quel travail et quelle volonté de Bibiche!!

C'était le 1er match que ma copine voyait (elle qui déteste le foot 🤣) on a vraiment pensé (en 1ère mt) qu'il y aurait une défaite au bout et puis ça a été l'éclate, à se casser la voix pour finalement repartir de Stadium dans la joie et l'euphorie!! Coooool

Merci TFC pour ce moment de bonheur

:drapeau-tfc1:

 

Modifié par tad11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Alfcat a dit :

Il n'est pas pris en grippe car les supps sont indulgents cette année. Mais depuis les tribunes son apport à semblé bien trop timoré. Son remplacement par Bibiche à été un soulagement. 

J'ai moi même cri et espéré qu'il pourrait être bien en 6. Force est de constater que c'était utopique. 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on cible Diarra alors qu'il est là pour assurer dans le registre défensif, ce qui a globalement été fait alors que les joueurs chargés de l'animation offensive ont été déficients, Ratao excepté... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on cible Diarra alors qu'il est là pour assurer dans le registre défensif, ce qui a globalement été fait alors que les joueurs chargés de l'animation offensive ont été déficients, Ratao excepté... 

Parce qu'on peut le tourner dans tous les sens, mais Diarra est le moins bon joueur de foot du groupe de 15/16 joueurs qui jouent régulièrement. Ca n'enlève rien à ses qualités et à son potentiel, mais c'est comme ça, techniquement il est en dessous de tous les autres. A quoi sert de galoper et de tacler si tu as du mal à assurer un simple contrôle ou une passe courte ?

 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on cible Diarra alors qu'il est là pour assurer dans le registre défensif, ce qui a globalement été fait alors que les joueurs chargés de l'animation offensive ont été déficients, Ratao excepté... 

Ses relances ont été très très rares et sans intérêt. Un peu court, surtout en remplacement de Spierings. Cela étant, même VDB est passé à côté de son niveau réel. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, LutherBlissett a dit :

Dylan PSG Di Maria est devenu Dylan TFC Di Maria  😍

Encore un peu et on y est presque 🤤

Sinon on peut voir le ballon qui ralentit bien sous cet angle, du coup perso je comprends un peu mieux la réaction de Dupé qui s'attend à un rebond "normal". ( 2'00)

 

Qu'est ce qu'il fait mal Nathan sur les vidéos de la seconde,  le latéral en souffrance :grin:

Modifié par marco
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, allezlesviolets a dit :

La fable de la table de 9.
Une maîtresse écrivait au tableau la table de 9 à ses élèves.
1 x 9 = 7
2 x 9 = 18
3 x 9 = 27
4 x 9 = 36
5 X 9 = 45
6 x 9 = 54
7 x 9 = 63
8 x 9 = 72
9 x 9 = 81
10 x 9 = 90
Une fois la table inscrite au tableau, elle se retourna pour constater que l’ensemble de ses élèves se moquaient de sa première équation fausse.
La maîtresse prit alors la parole.
« Cette faute, je l’ai faite exprès pour vous apprendre quelque chose.
Dans la vie, on pointera toujours du doigt vos erreurs.
Vous auriez pu voir que j’avais écrit parfaitement les 9 autres équations. Aucun d’entre-vous ne l’a valorisé.
C’est ce qui passe trop souvent dans la vie.
On pointe du doigt vos erreurs. On se moque de vous. On oublie bien souvent que vous avez réussi d’autres choses.
Pour un million de bonnes actions, c’est la mauvaise que les autres retiendront. Pour un million de succès, c’est l’échec qu’on retiendra. Passez au dessus. Continuez à faire le bien. Continuez à faire du mieux que vous le pouvez.
Et n’oubliez pas ce que je viens de vous apprendre aujourd’hui. » 
Que pensez-vous de cette fable ? N’est-elle pas très vraie ? N’a-t-on naturellement pas tendance à souligner les erreurs des autres et non les réussites ? Comment se fait-il que nous soyons si intolérants aux erreurs ?

 

La ou je veux en venir, c'est que je viens sur le forum en me réjouissant de la victoire, on est plus proche que jamais du graal et je vois tellement de conversation sur Diarra!

Je ne dis pas que vous ne devriez pas le critiquer, qu'il ne faut pas dire ce qui est bon comme ce qui est mauvais mais perso je trouve ça sale, on est à 2 victoire de la montée et de quoi ça parle de Diarra qui a loupé son match ( et Dupé et VDB qui a le droit de rater un match) alors qu'il y a tellement de positif!

On est une famille du TEF! On doit se soutenir, il sait très bien qu'il a raté son match, je voudrais lire: allez gros, c'est rien, on est tous à fond derrière toi, bosse dur et tu vas progresser, t'as plein de qualités et on n'oublie pas que tu as participé au fait qu'on en soit la!

En boxe quand un boxeur se prend un coup et tombe, puis se relève, on l'encourage, on le siffle pas, parce qu'il a pas réussi à esquiver, on l'encourage à se surpasser et avoir le courage de renverser la situation!

C'est que mon avis , pas une critique des opinions divergentes, que je respecte mais je répète, je trouve ça moche, le forum devrait être euphorique avec que de bonnes vibes, célébrer ça comme il se doit!

Bravo à toute l'équipe et staff et merci de nous régaler et d'avoir renverser la situation!

je m'excuse je n'ai pas cliquer au bon endroit , je suis a 100% d'accord avec cette merveilleuse fable oh combien réaliste ! ma réaction est arrivée page 21 !

  • Like 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Violet82 a dit :

( juste un bémol au gars sur le pont du retour qui a dit : "bon ben l an prochain on viendra voir l ohÊme "....😎🤮🤮🤮🤮)

Qu'est-ce qui vient foutre là ce c...... si il est supporter de l'OM? Pfffff

Rien que pour ça ça me fait ch... de monter! parce que des blaireaux comme ça qui viendront voir Messi et Cie il va y avoir un paquet!! J'en connais déjà!!

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, tad11 a dit :

Qu'est-ce qui vient foutre là ce c...... si il est supporter de l'OM? Pfffff

Rien que pour ça ça me fait ch... de monter! parce que des blaireaux comme ça qui viendront voir Messi et Cie il va y avoir un paquet!! J'en connais déjà!!

OH comme je suis entièrement d'accord avec toi ! moi j' en connais au moins 2 mais pas sûr que je vienne assister à ces 2 matches mais je rassure les gens qui me connaisse pas question de prêter, éventuellement, ma carte d'abonné à un quelconque  énergumène !

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on cible Diarra alors qu'il est là pour assurer dans le registre défensif, ce qui a globalement été fait alors que les joueurs chargés de l'animation offensive ont été déficients, Ratao excepté... 

Perso j'aime pas casser nos joueurs et ça me fait de la peine quand certains deviennent des "souffre-douleurs" . J'ai déjà vu Diarra faire de bonnes choses, surtout en MD mais hier il faut reconnaitre qu'il n'y était pas (la pression de remplacer Stijn?)

J'étais en Honneur et de là tu vois très bien tout se qui se passe sur le terrain. Je l'ai trouvé emprunté, fébrile....(mais ce n'était pas le seul en 1ère mi-temps

Contre le PFC je l'ai pas trouvé bon mais j'aime bien ce joueur quand même!! 

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, tad11 a dit :

Qu'est-ce qui vient foutre là ce c...... si il est supporter de l'OM? Pfffff

Rien que pour ça ça me fait ch... de monter! parce que des blaireaux comme ça qui viendront voir Messi et Cie il va y avoir un paquet!! J'en connais déjà!!

Faudrait leur interdire l accès aux tribunes autres que le parcage visiteur., ça limiterait les footix dans tous le stade

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GG a dit :

Parce qu'on peut le tourner dans tous les sens, mais Diarra est le moins bon joueur de foot du groupe de 15/16 joueurs qui jouent régulièrement. Ca n'enlève rien à ses qualités et à son potentiel, mais c'est comme ça, techniquement il est en dessous de tous les autres. A quoi sert de galoper et de tacler si tu as du mal à assurer un simple contrôle ou une passe courte ?

 

 

Ses deux dernières titularisations : 2-0 à Caen en 45 min (il sort à la mi-temps) et 0-1 contre Paris tant qu’il est sur le pré jusqu’à la 56eme.

Quand il est titulaire, on déchante complètement. Il offre des espaces béants au milieu pour l’adversaire. 

Au milieu, il est aussi nul que VdB le serait en défense, ou Dupé en 9. Pas son poste, rien de plus à dire. 

Ce qui n’empêche pas qu’en défense il pourrait être bon. Mais là, c’est la cata. C’est comme ça. 

Lien vers le commentaire

Le but de Paris vient de deux mauvaises inspirations de VDB  et de Dupé , mais  il faut reconnaitre que sur notre égalisation on n'est pas malheureux non plus: corner raté de la part  de Branco, reprise foireuse de l'arriere de Paris et tete de Diahité ! Un but vient souvent pour ne pas dire toujours d'une erreur de l'adversaire .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.