Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Masterclass encore l'article de lesviolets... Qu'ils osent encore se dire journalistes... baltringues va.

J'avoue aha. Assez lunaire... Ça marche en tout cas, moi qui ait un cœur d'artichaut et qui adore Rhys, ça m'a fendu le cœur.😁 définitivement pas un site de supporters du club, mais c'est intéressant d'avoir des news du côté joueurs/agents. Si c'est la réalité pour Rhys, perso ça me fait bien chier pour lui, ça a l'air d'être un gars en or, et malheureusement pour lui il ne pourra pas goûter la l1 (sauf s'il souhaite finir son contrat dans un club qui n'a pas confiance en lui, chaud) pour laquelle il a bien, bien taffé depuis 2 ans. Mais je peux comprendre sans souci la position du board violet, c'est juste dommage.

Bordel, quand on se rappelle ses débuts l'été 2020... On se disait que la data c'était de la merde quand on voyait ses contrôles :D j'me rappellerai du râleur, du hargneux, la sangsue capable de gestes de très grandes classes... Merci pour tout Rhys. Merde je m'emballe jfais déjà mes adieux, mais il est encore là le con ! J'me fais avoir par tous ces articles a la fin... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Les 2 versions peuvent très bien cohabiter, on lui a fait comprendre qu'il fallait partir, puis on lui a fait une prolongation moins intéressante que ce qu'on lui propose ailleurs, et Rhys refuse. 

Bref, je penche plutôt sur le fait qu'on le trouve pas l1 compatible et donc qu'on lui a montré la porte mais je suis pas dans les petits secrets. Ça me fend le cœur en tout cas, on l'aura aimé notre râleur et le dénouement n'est pas très beau, probablement de notre faute. Après, c'est une vision froide et crue mais si Rhys ne colle pas côté datas pour la l1, y'a aucune honte à le lui dire, merci pour tout, t'as été fantastique, mais le niveau suivant va être trop dur et on préfère ne pas partir dans cette voie. C'est chaud à entendre mais honnête, y'a pas grand chose de plus important surtout dans ce milieu. Vaut mieux ça que lâcher la caillasse pour le remercier et galèrer à s'en séparer ensuite. 

Je vois pas l'intérêt de se faire autant de nœuds au cerveau avec ces histoires de data.

Healey est remplacé par un joueur au profil similaire avec un rendement attendu sûrement équivalent, il part en nous rapportant une belle petite somme, Dallinga arrive pour trois fois rien. C'est une histoire de sous, une belle opé financière, c'est tout ce qui compte pour RB. 

Le reste, l'attachement au joueurs, l'amour du public... 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, MCMXXXVII a dit :

Je vois pas l'intérêt de se faire autant de nœuds au cerveau avec ces histoires de data.

Healey est remplacé par un joueur au profil similaire avec un rendement attendu sûrement équivalent, il part en nous rapportant une belle petite somme, Dallinga arrive pour trois fois rien. C'est une histoire de sous, une belle opé financière, c'est tout ce qui compte pour RB. 

Le reste, l'attachement au joueurs, l'amour du public... 

Je suis d'accord avec toi c'est une histoire de gros sous, healey va ramener de l'argent et permettre au club de recruter.. ce qui est triste c'est de voir un joueur si attaché au club devoir partir, on aura rien à lui reprocher à lui et il va me manquer s'il part, après est ce que c'est bien ou mal pour le club... je pense que se séparer de ses meilleurs joueurs n'est jamais une bonne chose.... Dallinga va avoir une grosse pression pour le remplacer...Mais j'en veux pas pour autant à comolli, depuis le début il a fait un sans faute. ça fait mal au coeur cette histoire, c'est un peu comme devoir choisir entre son père et sa mère. Par contre j'en veux aux violets de mettre de l'huile sur le feu, commencent à me gonfler eux.

Lien vers le commentaire

Pour les violets tout dépend si on est plus école "ce qu'il se passe dans le vestiaire , reste dans le vestiaire" ou école " je veux savoir tout sur mon club ,même les choses les plus insignifiantes ".

L'article m'a juste confirmé ce que je pensais depuis la photo a Navata.

Après ,on était tous prévenus , c'est fini l'affect ,il faut des résultats sportifs,financiers,commerciaux et que sais-je.

Rhys va partir , branco va suivre , des bons gros soldats qui ont fait le taf et qui partiront la tête haute avec le sentiment du travail bien fait (ses dernières années  ,ils ont eu plutôt tendance à répartir la tête basse) et surtout , tout le respect des supporters ...et nous reconstruirons.

Ils nous ont fait monter et en prime ils vont nous rapporter je ne sais combien de fois leur mise de départ.

Croisons les doigts pour que les remplaçants s'adaptent aussi rapidement.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Dommage que RedBird doit faire du bénef chaque année... 😓

Avec Van Den Boomen et Healey (en plus de Dallinga), j'étais très confiant quand à nos objectifs en Ligue 1 (je pense même qu'on pourrait viser plus haut...) . Sans, cela s'équilibre avec nos adversaires directs.

On peut pas partir juste avec Dallinga et Ado pour notre saison de Ligue 1. On ne sait pas combien de temps il faudra à Dallinga et Ado pour s'acclimater à ce championnat. Puis si une blessure devait venir pour l'un des 2, on se retrouverait bien dans la merde je trouve.

Modifié par Coolbool
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Coolbool a dit :

Dommage que RedBird doivent faire du bénef chaque année... 😓

Avec Van Den Boomen et Healey (en plus de Dallinga), j'étais très confiant quand à nos objectifs en Ligue 1 (je pense même qu'on pourrait viser plus haut...) . Sans, cela s'équilibre avec nos adversaires directs.

On peut pas partir juste avec Dallinga et Ado pour notre saison de Ligue 1. On ne sait pas combien de temps il faudra à Dallinga et Ado pour s'acclimater à ce championnat. Puis si une blessure devait venir pour l'un des 2, on se retrouverait bien dans la merde je trouve.

Tu oublies la source ultra diable de Mostafa Mohamed....d'après les Turcs on a déjà un quatrième attaquant, tu m'étonnes qu'on veuille se séparer de Healey

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Coolbool a dit :

On peut pas partir juste avec Dallinga et Ado pour notre saison de Ligue 1. On ne sait pas combien de temps il faudra à Dallinga et Ado pour s'acclimater à ce championnat. Puis si une blessure devait venir pour l'un des 2, on se retrouverait bien dans la merde je trouve.

Je ne serais pas du tout aussi affirmatif. Beaucoup d’observateurs donnent Ado plus adapté à la ligue 1 de par sa technique, son jeu dos au but et son jeu sans ballon.

De plus on a Ratao qui pour moi peut jouer tous les jours en avant centre sans parler de l’arrivée de Dallinga qui avec un tel pédigrée et un tel effort financier (je lis un peu plus haut qu’il arrive pour trois fois rien => c’est juste le transfert le plus cher de l’ère Redbird) va forcément avoir vite son rôle.

De par les sommes investies Dallinga sera titulaire à court terme devant. Sans bricoler on a Ado qui peut jouer devant comme Ratao et même Flemmings, en poussant sur un test on peut même essayer Ngoumou en en faisant un sprinter sur kick And rush qui peut être dévastateur.

Selon moi on est donc pourvu en solutions concrètes et la place d’Healey s’il restait me semblerait peu évidente eu égard à son statut chez nous aujourd’hui(j’entends pas là assoir notre meilleur buteur depuis deux ans sur le banc quel intérêt?).

Il va donc partir c’est évident, je pense même que la prolongation qui lui a été donnée était juste faite manière de ou plus cyniquement pour vendre plus cher le joueur.

Il y a 2 heures, Eximam_32 a dit :

Tu oublies la source ultra diable de Mostafa Mohamed....d'après les Turcs on a déjà un quatrième attaquant, tu m'étonnes qu'on veuille se séparer de Healey

Pour moi on ne prendra jamais un type côté a 8M€( ce que je crois avoir lu dans le dernier article qui disait qu’il arrivait)qui plus est avec les stats qu’il a. Je ne crois pas une seconde à cette rumeur. Par contre je crois bien a l’arrivée du milieu serbe en 6 pour 500k€. Ça semble bien matcher les moyens et besoins.

https://www.ladepeche.fr/amp/2022/07/03/mercato-tfc-le-gardien-isak-pettersson-est-en-partance-on-vous-explique-pourquoi-10411996.php
 

Arithmétiquement, l'arrivée de Kjetil Haug se traduit par le départ d'Isak Pettersson, doublure qui a très peu joué l'exercice précédent. Le club dit avoir "anticipé" le futur transfert de son goal suédois, qui veut du temps de jeu.  

Les vases communicants. C'est de cette manière que l'entraîneur toulousain annonce le départ programmé d'Isak Pettersson lorsqu'il parle de Kjetil Haug, débarqué lui sur l'île du Ramier lundi puis à Navata mardi.

Patrick Desprez

dommage mais prévisible 

Modifié par arnahud
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Sur le principe Redbird veut faire des plus-values des joueurs qui surperforment, derrière faut pas se tromper sur l’investissement dans la construction d’une équipe L1. L’avenir donnera tort ou raison sur le choix de se séparer des 2 meilleurs joueurs, le maintien sera une réussite et dans le cas contraire on en voudra à Comolli qui devra assumer pleinement ses responsabilités.

Me tarde de voir aussi comment Rhys et VDB vont rebondir dans les saisons à venir, ce dernier par ses CPA sera le plus dur à remplacer, très peu de joueur dispose de ses qualités, à minima 2 meneurs de jeu sont nécessaires pour la saison, faudra qu’ils soient capables aussi de prendre en charge les CPA qui sont très importants pour engranger des points

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je pense toujours que VDB peut encore rester. S’il devait partir il avait toute la période où le club ne devait que vendre avant le 30 pour négocier et pour le TFC pour recevoir des offres et les étudier. Aucun contact n’est reporté par les médias qui se focalisent forcément sur lui côté départ. Je crois toujours que le TFC va faire une contre offre pour VDB, Spierings, Rouault, Ngoumou et même Desler sans doute aidé par la vente d’Healey.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Sur le principe Redbird veut faire des plus-values des joueurs qui surperforment, derrière faut pas se tromper sur l’investissement dans la construction d’une équipe L1. L’avenir donnera tort ou raison sur le choix de se séparer des 2 meilleurs joueurs, le maintien sera une réussite et dans le cas contraire on en voudra à Comolli qui devra assumer pleinement ses responsabilités.

 

J'ai l'impression de faire un retour arrière de 12 mois.... On a les mêmes réflexions, les mêmes angoisses quand on a perdu Adli, Koné puis Machado et Gabrielsen (un peu plus tard) alors qu'on avait qu'un dénommé Desler à se mettre sous la dent..... 

Un éternel recommencement ! 

Patience, patience.... C'est dur pour un supporter d'être patient, on sait ce qu'on perd, on ne sait jamais ce qu'on va avoir en échange 🤷🏻‍♂️... C'est tout l'intérêt des mercato d'été. Le renouvellement est obligatoire, en plus de l'aspect financier faut aussi reconstruire une équipe (une nouvelle équipe), la remettre sur pied psychologiquement pour ne pas croire que ça va être facile car 1er de L2 avec tous les records possibles, donc, oui, faut renouveler ! 

Vivement que ça reprenne, c'est toujours excitant d'avoir des nouvelles têtes dans l'équipe 😉

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gattuso a dit :

Après ,on était tous prévenus , c'est fini l'affect ,il faut des résultats sportifs,financiers,commerciaux et que sais-je.

Fini l'affect ? Mouais. Pas souvenir que Sadran en ait beaucoup eu avec Fauré. Sous sa présidence, on ne gardait pas les joueurs par amour du maillot ; juste parce que la cellule de recrutement avait beaucoup de mal à remplacer les meilleurs éléments. Et qu'il pensait en tirer un meilleur prix la saison d'après. Comolli pense que pour en tirer le meilleur prix il vaut mieux le vendre de suite. Je ne vois pas de différence notable. 

Il y a 8 heures, Coolbool a dit :

Dommage que RedBird doivent faire du bénef chaque année... 😓

Comolli a dit qu'il souhaitait qu'on soit à l'équilibre sans les transferts. Ce qui me fait me poser une question vous préfèreriez que l'on ait un club qui vive sur un déficit structurel, comme sous Sadran et comme l'entièreté du football français ? Qu'on garde Rhys quitte à ce que toute l'année il fasse ouvertement la gueule comme au stage ? Ça et sa nervosité sur le terrain, qui en L1 lui vaudrait 2 ou 3 cartons rouges, je ne trouve pas ça "L1 comptatible" pour ma part...

Son départ est la meilleure chose pour lui et pour nous. Je comprends qu'il aime la ville, moi aussi je l'aime (la ville comme le joueur), mais bon il aimera peut-être moins Toulouse s'il y passe une année de grosse grosse déprime.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vistule a dit :

Fini l'affect ? Mouais. Pas souvenir que Sadran en ait beaucoup eu avec Fauré. Sous sa présidence, on ne gardait pas les joueurs par amour du maillot ; juste parce que la cellule de recrutement avait beaucoup de mal à remplacer les meilleurs éléments. Et qu'il pensait en tirer un meilleur prix la saison d'après. Comolli pense que pour en tirer le meilleur prix il vaut mieux le vendre de suite. Je ne vois pas de différence notable. 

Comolli a dit qu'il souhaitait qu'on soit à l'équilibre sans les transferts. Ce qui me fait me poser une question vous préfèreriez que l'on ait un club qui vive sur un déficit structurel, comme sous Sadran et comme l'entièreté du football français ? Qu'on garde Rhys quitte à ce que toute l'année il fasse ouvertement la gueule comme au stage ? Ça et sa nervosité sur le terrain, qui en L1 lui vaudrait 2 ou 3 cartons rouges, je ne trouve pas ça "L1 comptatible" pour ma part...

Son départ est la meilleure chose pour lui et pour nous. Je comprends qu'il aime la ville, moi aussi je l'aime (la ville comme le joueur), mais bon il aimera peut-être moins Toulouse s'il y passe une année de grosse grosse déprime.

Combien de fois avons nous entendu "si y avait la var en ligue 2 il aurait pris rouge" je pense que ça rentre en compte dans certaines stats obscures malheureusement 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, SpeedyTFC a dit :

Certains tirent des conclusions hâtives. 

Healey est encore lá, mais certains n ont pas accepté ma précédente remarque : LE TFC DOIT VENDRE un cadre mini pour éventuellement augmenter les offres des prolongations.

Ensuite certains disent que Redbird veut faire des bénéfs ET ALORS tout a été réinvesti dans les arrivées de Haug Aboukhkal, voir Dallinga. 

Tout départ en juillet août sera compensé de suite par une autre arrivée . 

Est ce immoral pour Healey ? Non ! 

Healey a explosé en 2021 chez nous. Donc c gagnant gagnant ! 

Dernier point le plus important : le TFC peut-il progresser cette année sans Healey et VdB ? : Oui !

Healey vient de D3, Dallinga de D2 certes Hollandaise, mais avec des Stats énormes ! 

VdB est énorme mais si le TFC le vend 8 ou 10M€, son remplaçant sera hallucinant les enfants. 

 

Toi aussi tu tires des conclusions bien hâtives sur un niveau de jeu et une adaptation à la ligue 1 qui serait une formalité concernant Dallingua.

Je suis moi aussi pleins d'espoirs le concernant mais factuellement il a sur-performer une saison en D2 hollandaise. Rhys je le connais désormais, ses défauts comme ses qualités, et lui même connait le collectif et l'environnement du club. Je trouve que de le garder nous apportait certaines garanties ou solutions différentes pour cette saison déterminante qui se profile.

 

Quant au discours il faut vendre des joueurs cadres pour pouvoir proposer des prolongations décentes aux autres, j'ai du mal à adhérer. Comme s'il n'existait pas de nouvelles sources de revenus en ligue 1 (quid des droits TV qui sont décuplés par rapport à la ligue 2, des revenus billetterie et sponsors en forte augmentation...).

Modifié par JahYan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Toulousain31 a dit :

Combien de fois avons nous entendu "si y avait la var en ligue 2 il aurait pris rouge" je pense que ça rentre en compte dans certaines stats obscures malheureusement 

C’est vrai aussi sûr pas mal d’intervention en retard de Nicolaisen d’ailleurs. Je ne sais pas s’ils vont adresser ce problème.

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnahud a dit :

Je pense toujours que VDB peut encore rester. S’il devait partir il avait toute la période où le club ne devait que vendre avant le 30 pour négocier et pour le TFC pour recevoir des offres et les étudier. Aucun contact n’est reporté par les médias qui se focalisent forcément sur lui côté départ. Je crois toujours que le TFC va faire une contre offre pour VDB, Spierings, Rouault, Ngoumou et même Desler sans doute aidé par la vente d’Healey.

Le mercato d'été est ouvert dans les grands championnats que depuis le 1/07 .  Les négotiacions ne peuvent commencer qu'après cette date.

Ne pas oublier que les clubs ne peuvent parler à des joueurs sous contrat sans l'accord du club adverse.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, JahYan a dit :

Quant au discours il faut vendre des joueurs cadres pour pouvoir proposer des prolongations décentes aux autres, j'ai du mal à adhérer. Comme s'il n'existait pas de nouvelles sources de revenus en ligue 1 (quid des droits TV qui sont décuplés par rapport à la ligue 2, des revenus billetterie et sponsors en forte augmentation...).

Comolli a expliqué que la data était utilisée pour contrôler la masse salariale. J'espère juste que les limites données par la data, ne nous ferons pas passer a côté de prolongations bénéfiques pour les joueurs et donc pour le TFC. Si on commence la saison avec 5 joueurs qui n'ont pas réussi a prolonger, je pense que cela va jouer dans les têtes. Maintenant ils restent des professionnels mais dans l'optique d'une optimisation de nos performances, j'aurais aimé voir les joueurs libérés de cette préoccupation.

il y a 5 minutes, foototo a dit :

Le mercato d'été est ouvert dans les grands championnats que depuis le 1/07 .  Les négotiacions ne peuvent commencer qu'après cette date.

Ne pas oublier que les clubs ne peuvent parler à des joueurs sous contrat sans l'accord du club adverse.

C'est la règle mais elle n'est respectée par personne (clubs, agents et joueurs)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Vistule a dit :

Fini l'affect ? Mouais. Pas souvenir que Sadran en ait beaucoup eu avec Fauré. Sous sa présidence, on ne gardait pas les joueurs par amour du maillot ; juste parce que la cellule de recrutement avait beaucoup de mal à remplacer les meilleurs éléments. Et qu'il pensait en tirer un meilleur prix la saison d'après. Comolli pense que pour en tirer le meilleur prix il vaut mieux le vendre de suite. Je ne vois pas de différence notable. 

Comolli a dit qu'il souhaitait qu'on soit à l'équilibre sans les transferts. Ce qui me fait me poser une question vous préfèreriez que l'on ait un club qui vive sur un déficit structurel, comme sous Sadran et comme l'entièreté du football français ? Qu'on garde Rhys quitte à ce que toute l'année il fasse ouvertement la gueule comme au stage ? Ça et sa nervosité sur le terrain, qui en L1 lui vaudrait 2 ou 3 cartons rouges, je ne trouve pas ça "L1 comptatible" pour ma part...

Son départ est la meilleure chose pour lui et pour nous. Je comprends qu'il aime la ville, moi aussi je l'aime (la ville comme le joueur), mais bon il aimera peut-être moins Toulouse s'il y passe une année de grosse grosse déprime.

À un moment il faut arrêter avec Fauré. Il avait un caractère de merde à l'époque où il jouait chez nous et absolument pas sérieux dans sa vie personnelle (....)

 

 

Quant à Healey que beaucoup condamnent alors que pendant 1 an ils l'ont chanté, c'est quand même bizarre.

Tout ça parce que vous voyez que le fric de sa vente sans jamais parler de sa contribution à notre montée. Ni même à son caractère (c'est un mec extra)

J'espère pour vous que Dallinga, de par les stats que vous badez en en baver, ne sera pas un Koulouris bis....

 

 


 

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire

J'espère que healey restera mais amendoné des joueurs cadres de cette année devront être vendu, que ce soit lui ou d'autres

L'ete dernier on a vendu entre autres adli et Machado qui était sûrement nos 2 meilleurs joueurs, au moins 2 cadres seront vendu a mon avis

Je trouve cela d'ailleurs pas si mal qu'on ne retienne pas les joueurs, Sadran en avait bloqué certains et ensuite les joueurs ne voulait plus trop venir ou prolonger... On est encore trop petit pour garder nos meilleurs joueurs 

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, arnahud a dit :

C’est vrai aussi sûr pas mal d’intervention en retard de Nicolaisen d’ailleurs. Je ne sais pas s’ils vont adresser ce problème.

La data qui prend en compte la VAR,  mdr.

 

Et pourquoi pas l'âge des gamins des joueurs pour savoir si les joueurs pourront bien dormir les veilles de match tant que vous y êtes ?

 

Vous croyez que la VAR, sur une saison, va nous pourrir ?  Mdr

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.