Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jm311 a dit :

On notera le culot des violets, qui voudraient que lequipe les citent comme source, alors qu’eux-mêmes ne se gênent pas parfois d’occulter les leurs, et qu’ils ne mettent jamais les liens de leurs sources dans leurs « articles », comme il est d’usage de le faire sur internet. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Jm311 a dit :

T'es gentil faut minimum 5 joueur 1 aillier droit 1 8 1 6 1 lateral droit 1 dc axe droit comme ca on aura un banc un peut plus consistant 

Non mais faut pas tout changer non plus , 3 joueurs déjà avec un bon niveau ça ira 

5 tu rêves 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lcktt a dit :

Non mais faut pas tout changer non plus , 3 joueurs déjà avec un bon niveau ça ira 

5 tu rêves 

3 ebe tu trouve onaiwu pu bengraoui on le niveau l1 ou genreau ou mvoue diarra aussi le banc et trop léger si tu a écouter le truc des violet jb à dit 5 postes cibles 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lcktt a dit :

Non mais faut pas tout changer non plus , 3 joueurs déjà avec un bon niveau ça ira 

5 tu rêves 

Il y à de gros manques, 3 recrues nécessite de trouver un latéral polyvalent car si absence de Rouault ou Nicolaisen, les Costa, Diarra, Keben c'est juste et inexpérimenté, la recrue pour suppléer Spieirings on à pas. Après si uniquement 3 recrues choix à faire entre un ailier ou un attaquant capable d'être un point d'ancrage, on à vu ce que ça peut apporter en terme de changement à Nantes, nous n'avons pas non plus, on se passerait alors d'un ailier et sans Ratao ou Aboukhlal quid du 4-3-3 aucune solution valide pour la L1.

Bref on à des titulaires et après un gros décalage en terme de qualité, vraiment trop léger, ça passait en L2 mais L1 il faut un effectif...voir si le club peut financièrement s'aligner aux besoins nécessaire au haut niveau, sinon la L2 correspondait peut être mieux financièrement à Redbird.

Lien vers le commentaire

On a fait la saison dernière en L2 avec 14 « titulaires ».

L’un est parti, l’autre s’est blessé et un autre va peut-être partir. 
A ce jour deux recrues et un jeune semblent avoir le niveau pour intégrer ce groupe restreint. Zanden devra le prouver.  
Ça reste trop léger à mon sens pour la L1. Le recrutement de deux ou trois joueurs d’ici mercredi est indispensable. 
Le coach ne peut pas travailler correctement sans ça. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, chubee a dit :

Theocharis Tsingaras bientôt prêté au TFC ? C’est en cours

Milieu grec

C'est du Fake 😏

Bien joué président ! On balance une info exclusive au site #lesviolé.come qui s'empresse de publier l'article.

Et on fait baisser le coût de nos futurs transfert 😎

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

quand on compare notre mercato avec celui d'Auxerre , club comparable en tant que promu

10 arrivées, dont beaucoup de fin de contrat et 3M€ investit ( Selon tableau  maxifoot), aucune vente. que des départs en fin de contrat et des prêts.

 

Nous: 4 arrivées, tous achetés , 6M€ au total, une vente 3M€ ( +Ngoumou a venir probablement) +Sidibé ( gratuit?) et prêt

Bref , la data devrait plus se pencher comme données d'entrées sur les joueurs en fin de contrat, eux se sont renforcés , pas nous pour l'instant avec un net invest équivalent ( sans parler de Ngoumou) 

Modifié par jerome69
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le modèle data avec les contraintes budget joueur entre 2 et 3M€ et salary cap rendent certainement plus complexe le recrutement en L1 pour atteindre les cibles souhaitées, comme dit par Montanier en interview on lui présente des listes de joueurs mais c’est rarement les premiers choix qui arrivent. Dallinga le travail a été fait en amont mais pour la défense et le milieu ça traine trop en longueur, j’imagine que le club attendait du cash pour Healey, on perd des points dans ce début de championnat faute de disposer d’un banc qualitatif et de joueurs à leur poste. Comme bien souvent, Nice, Lorient, Nantes on cède en seconde mi temps, la non concurrence et sécurité d'être aligné amène aussi de la routine et ne pousse pas suffisamment les joueurs à être compétitif. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

quand on compare notre mercato avec celui d'Auxerre , club comparable en tant que promu

10 arrivées, dont beaucoup de fin de contrat et 3M€ investit ( Selon tableau  maxifoot), aucune vente. que des départs en fin de contrat et des prêts.

 

Nous: 4 arrivées, tous achetés , 6M€ au total, une vente 3M€ ( +Ngoumou a venir probablement) +Sidibé ( gratuit?) et prêt

Bref , la data devrait plus se pencher comme données d'entrées sur les joueurs en fin de contrat, eux se sont renforcés , pas nous pour l'instant avec un net invest équivalent ( sans parler de Ngoumou) 

On ne peut malheureusement pas comparer les mercatos entre 2 clubs à l'aide des sites "d' information" foot.

Beaucoup de données ne sont communiquées en temps réel qu'à la DNCG qui n'a pas devoir de transparence.

L'évolution de la masse salariale, les primes à la signature (pour les joueurs libres), le montant des transferts (pas toujours indiqué), le modèle économique de ta gestion comptable sont des informations qui seraient pertinentes à connaître.

 

 

On peut imaginer que les joueurs data compatibles qui sont en fdc font partie de l'animation en tout début de mercato, voire sont signés entre janvier et juin.

Modifié par MCRive
fote ortograf
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, jerome69 a dit :

quand on compare notre mercato avec celui d'Auxerre , club comparable en tant que promu

10 arrivées, dont beaucoup de fin de contrat et 3M€ investit ( Selon tableau  maxifoot), aucune vente. que des départs en fin de contrat et des prêts.

 

Nous: 4 arrivées, tous achetés , 6M€ au total, une vente 3M€ ( +Ngoumou a venir probablement) +Sidibé ( gratuit?) et prêt

Bref , la data devrait plus se pencher comme données d'entrées sur les joueurs en fin de contrat, eux se sont renforcés , pas nous pour l'instant avec un net invest équivalent ( sans parler de Ngoumou) 

Certains joueurs libres comme Vital NSimba (je ne sais pas si fait avec Bordeaux) ou Zakaria Labyad milieu offensif ou ailier pourraient être utiles dans l’effectif, certes des primes à la signature à comparer économiquement avec des transferts à 2-3M€, mais plus simple de se mettre d’accord entre 2 parties qu’avec un club trop gourmand : échecs pour Ndiaye ou Sakhi qui soit disant étaient prêts à venir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

quand on compare notre mercato avec celui d'Auxerre , club comparable en tant que promu

10 arrivées, dont beaucoup de fin de contrat et 3M€ investit ( Selon tableau  maxifoot), aucune vente. que des départs en fin de contrat et des prêts.

 

Nous: 4 arrivées, tous achetés , 6M€ au total, une vente 3M€ ( +Ngoumou a venir probablement) +Sidibé ( gratuit?) et prêt

Bref , la data devrait plus se pencher comme données d'entrées sur les joueurs en fin de contrat, eux se sont renforcés , pas nous pour l'instant avec un net invest équivalent ( sans parler de Ngoumou) 

Objectivement je ne sais pas ce que vaut cette comparaison (je ne dis pas du tout qu'elle est mauvaise mais plus que je m'interroge sur celle-ci): on a 4 matchs joués, ils ont 7pts et nous 5 avec une victoire de plus. Il reste 34 journées de championnat et je n'ai aucune idée d'où finira l'AJA pas plus qu'à date leurs dynamique ou potentiel ne me semble significativement meilleurs, donc la seule conclusion que je retire de ça est qu'ils ont pris plein de joueurs dont beaucoup gratuits en fin de contrat ou libérés.

Est ce bon ou mauvais comme stratégie? C'est en tous les cas effectivement différent mais je ne sais absolument pas ce que ça va donner surtout en étant capables d'engager le fantôme de M'baye Niang et M'Changama en même temps. En tous les cas à date je n'y vois strictement rien de nettement plus vertueux.

Peut être qu'ils ont pris plein de joueurs libres mais sans doute aussi que les salaires d'entrées sont du coup plus élevés (notamment M'baye Niang qui pesait pas mal sur les finances de Bordeaux => même gratuit le TFC ne le prendrait pas du fait de son salaire et accessoirement de son niveau physique :ninja:).

La question est seront-ils utiles ou seront-ils des poids en fin de saison (si tu descends par exemple le fait d'avoir une myriade de joueurs avec de gros salaires est tout de suite quelque chose qui peut te prendre à la gorge)? Outre cela, que représente le nombre là-dedans si ce n'est des solutions qui à ce stade sont hypothétiques et non démontrées comme efficientes? 

Donc effectivement tu augmentes le nombre de tes solutions mais quid si ces solutions sont en masse des déceptions ou peu aptes à délivrer? Tu réajustes au prochain mercato en faisant venir d'autres joueurs? Le nombre et la masse salariale devient ainsi plutôt un problème (masse salariale non extensible à loisir).

Pour ma part je serais plutôt du côté de la rationalisation. Je ne dis pas que cette stratégie est mauvaise, je dis simplement qu'elle n'est pas sans risque mais aussi et surtout qu'à date je n'ai aucune idée de son efficience par rapport à celle du TFC. L'Aja a à date 33 joueurs sous contrats Toulouse 28.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, arnahud a dit :

Objectivement je ne sais pas ce que vaut cette comparaison: on a 4 matchs joués, ils ont 7pts et nous 5 avec une victoire de plus. Il reste 34 journées de championnat et je n'ai aucune idée d'où finira l'AJA pas plus qu'à date leurs dynamique ou potentiel ne me semble significativement meilleurs, donc la seule conclusion que je retire de ça est qu'ils ont pris plein de joueurs dont beaucoup gratuits en fin de contrat ou libérés. Est ce bon ou mauvais comme stratégie? C'est en tous les cas effectivement différent mais je ne sais absolument pas ce que ça va donner surtout en étant capables d'engager le fantôme de M'baye Niang et M'Changama en même temps. En tous les cas à date je n'y vois strictement rien de nettement plus vertueux.

Peut être qu'ils ont pris plein de joueurs libres mais sans doute aussi que les salaires d'entrées sont du coup plus élevés (notamment M'baye Niang qui pesait pas mal sur les finances de Bordeaux => même gratuit le TFC ne le prendrait pas du fait de son salaire et accessoirement de son niveau physique :ninja:). La question est seront-ils utiles ou seront-ils des poids en fin de saison (si tu descends par exemple le fait d'avoir une myriade de joueurs avec de gros salaires est tout de suite quelque chose qui peut te prendre à la gorge)? Outre cela que représente le nombre là-dedans si ce n'est des solutions qui à ce stade sont hypothétiques et non démontrées comme efficientes?  Donc effectivement tu augmentes le nombre de tes solutions mais quid si ces solutions sont en masse- des déceptions ou peu aptes à délivrer? Tu réajustes au prochain mercato en faisant venir d'autres joueurs? Le nombre et la masse salariale devient ainsi plutôt un problème. Pour ma part je serais plutôt du côté de la rationalisation. Je ne dis pas que cette stratégie est mauvaise je dis simplement qu'elle n'est pas sans risque mais aussi et surtout qu'à date je n'ai aucune idée de son efficience par rapport à celle du TFC. L'Aja a à date 33 joueurs sous contrats Toulouse 28.

je suis d'accord avec toi pour dire que d 'un point de vue qualitatif  c est difficile de comparer. surtout si  tu prends des joueurs peu connus  libre ou pas de championnat peu suivi ,comme nous pour nos achats. Mais ils n'ont pas perdu , ou sacrifier des joueurs importants de leur effectif non plus .

Apres la quantité ne fait pas la qualité ca je suis bien d'accord mais ceci dit quand nous avions déjà un effectif au banc assez faible l'an passé pour la L2, la situation s'empire(pour l'instant à 3j de la fin) .

Et ce poste est aussi une réponse à certains messages que j'avais pu lire disant les autres clubs c est pire que nous,  c 'est pour ça que j 'ai regardé Auxerre qui me parait le club le plus comparable à nous. 

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Dans tous  les matchs que l'on a joué et surtout Lorient et Nantes on a pu voir le manque de densité physique de notre milieu . En L1 ça ne pardonne pas . 

Hier le milieu du PSG pourtant très technique c'est fait bouffer par celui de Monaco ( Fofanna et Camara )

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.