Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Par rapport au travail réalisé depuis le rachat j'ai plutot tendance à faire confiance à la Direction que d'avancer toutes les hypothèses négatives possibles, mon avis en restant également sur des suppositions comme toi, certains cadres seront prolongés ou remplacés correctement entre ce mercato et le suivant.

Je n'imagine pas non plus que les joueurs lèveront le pied sous prétexte qu'ils ne seront plus au club la saison suivante, ça serait un manque de professionnalisme, l'aspect humain à aussi été pris en compte dans le recrutement.

Lever le pied, ça se fait quasiment toujours, au moins inconsciemment. C'est pas parce qu'ils ne seront plus au club mais plutôt pour se préserver par rapport au club suivant. Quand un joueur part libre, ça arrive 9 fois sur 10.

 

On verra si ce que tu dis se réalise. Mais il faudra enfin mettre la main à la poche et pas recruter des joueurs de 2eme division suédoise et payés comme un bon joueur de L2.

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, violacei a dit :

Mais il faudra enfin mettre la main à la poche

Gerard Lopez reprendra le club, lui il mettra la main à la poche :ph34r:

Sérieusement ce n'est pas la stratégie du club, inutile de se faire des illusions, on aura pas de joueurs à 10M€.

L'objectif n'est pas de dépenser de l'argent mais de dénicher des joueurs capable de se hisser en L1 puis les mettre dans les meilleures dispositions, comme fait pour VDB et Spieirings en L2. Pour ceux qui vont partir je suivrai avec curiosité comment ils évolueront ailleurs.

Rappelons nous qu'ils ont eu aussi besoin de temps et parfois ciré le banc en L2, patience avec les nouveaux qui eux font directement le grand saut en L1, Dallinga ou Birmancevic nous surprendront peut être d'ici quelques mois.

Aucune certitude mais il ne faut pas réitérer les erreurs du passé ou on payait à prix forts des joueurs qui nous ont mené tout droit en L2.

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

selon maxifoot, Charbonnier partirai à St.Etienne pour un salaire de 100.000 brut mensuel, comment ils font pour sortir un salaire pareil en ligue 2? surtout pour objectif le maintien

Si réel 100K€ les dérives à ne surtout pas suivre...comme Bordeaux ça fait de nombreuses années que St Etienne est très mal géré, cette politique se paye tôt ou tard .

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, ClarkGaybeul a dit :

Dans le ton que tu emploies, cela laisse entendre que c'est à mettre au débit de Comolli. Sauf que peut-être (il faut rester mesuré) le président n'a pas eu le choix que de virer Debève. Alors oui, Montanier n'est pas ravi, mais parfois il faut prendre des décisions difficiles et c'est le boulot du président.

Je dois mal m'exprimer mais j'ai par deux fois expliqué que le problème n'est pas le fait de virer Debève, mais de le faire et le remplacer sans consulter l'entraineur en place. On parle d'un adjoint, d'une personne complémentaire au travail mis en place en qui le coach doit avoir pleine confiance.

La décision est peut être légitime mais la forme plus que contestable ou volontairement ambiguë.

Il y a 22 heures, Luca31_TLSE a dit :

Seul Redbird décidera de son sort, pour l'instant il tient plutot bien sa barque, une montée dans les 2 ans après le rachat, baisse significative de la masse salariale, une identité de jeu attrayante, retour du public, refonte de l'organigramme, à ce jour ses actions sont positives et ce n'est pas l'hypothétique prolongation ratée de Branco qui noircira son bilan si le club se maintien. Le classement final sera l'élément charnière...pour l'instant c'est trop tôt pour dire qu'il est à coté de la plaque au niveau sportif. J'espère qu'un effort sera fait avec au moins 2 éléments de qualité sur ce mercato pour renforcer notamment la défense et le milieu.

Tu dresses un bilan sans prendre en compte les aspects négatifs. Et tu résume tout a une seule non prolongation alors que le problème n'est pas un joueur mais la masse de non prolongation. Après le classement final sera un élément (le bon début de saison peut suffire) mais, je serais vigilant à la saison qui suit surtout où la reconstruction sera un vrai gros chantier.

Il y a 20 heures, violacei a dit :

Surtout qu'il y a un truc que je capte pas dans cette affaire avec VdB. C'est que cet été on a fait des propositions ridicules pour lui alors que le prix de vente d'un transfert dépend du contrat d'un joueur. 

On aurait mis ces 6* mille euros, le club s'y serait retrouvés à court et moyen terme.

Mais au lieu de ça ils ont pris le risque de le perdre gratuitement (ce qui avait 99,99% de risque d'arriver)

La politique du club et de Comolli me semble très mauvaise sur ces prolongations 

C'est un des points que j'ai aussi du mal a m'expliquer. Prolongation plus accord sur un prix et toutes les parties sont gagnantes sauf catastrophe de grosse blessure.

Il y a 19 heures, Luca31_TLSE a dit :

Attendons patiemment le mercato et le classement final pour affirmer que l'aspect sportif à été mal géré...

Il est toujours le temps d'attendre, mais ce qui est évoqué ce ne sont que des inquiétudes

Il y a 16 heures, Luca31_TLSE a dit :

Par rapport au travail réalisé depuis le rachat j'ai plutot tendance à faire confiance à la Direction que d'avancer toutes les hypothèses négatives possibles

Le genre d'argument que l'on voyait déjà avec Sadran. Le bon travail passé ou présent ne peut éluder la mauvaise gestion sur certain aspect comme les renouvellements de contrat.

Il y a 14 heures, Luca31_TLSE a dit :

Aucune certitude mais il ne faut pas réitérer les erreurs du passé ou on payait à prix forts des joueurs qui nous ont mené tout droit en L2.

100% d'accord mais il y a un gouffre entre payer au prix juste et surpayer. A ce jour on sous paye, tant mieux, mais pas sur que cela soit un modèle pérenne sportivement.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, jerome69 a dit :

selon maxifoot, Charbonnier partirai à St.Etienne pour un salaire de 100.000 brut mensuel, comment ils font pour sortir un salaire pareil en ligue 2? surtout pour objectif le maintien

jurisprudence Dijon : aligner les joueurs et les salaires, ça paye :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Recrutement logique pour la situation actuelle: 1 latéral + 1 milieu (au vue de l'état physique de l'effectif).

Normal dans le sens où l'on semble partir sur une deuxième partie du championnat avec les mêmes ressources.

Les départs hors CT sont validés depuis cet été..

Wait and see...

 

 

Lien vers le commentaire
Le 16/12/2022 à 08:23, DAV69 a dit :

Recrutement logique pour la situation actuelle: 1 latéral + 1 milieu (au vue de l'état physique de l'effectif).

Normal dans le sens où l'on semble partir sur une deuxième partie du championnat avec les mêmes ressources.

Les départs hors CT sont validés depuis cet été..

Wait and see...

 

 

En plus de Pettersson et Flemmings que le club souhaite voir partir il conviendrait entre ce mercato et le prochain d’ouvrir les portes à Ado, Begraoui, Diarra, Costa, Genreau en manque de temps de jeu pour disposer d’un banc capable de se hisser au niveau des titulaires.

Perso et quoiqu’on en dise des propositions de prolongation je reste confiant pour Spieirings, Brecht, Dupé et Desler, je n’imagine pas pléthore d’offre sur ces joueurs qui sont à mon avis dans un club correspondant à leur standing.

Les priorités actuelles signer le latéral et un milieu capable de concurrencer et faire souffler les cadres (pourquoi pas Deminguet en fin de contrat), préparer la prochaine saison en se penchant sur un DC et un autre latéral  pour remplacer Rouault et Sylla (du mal à penser que Zanden puisse atteindre ce niveau, à suivre..), se réinventer avec un nouveau profil créatif au milieu qui n'aura probablement pas les qualités de passe de VDB mais peut être plus tonique pour se projeter vers l'avant.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

En plus de Pettersson et Flemmings que le club souhaite voir partir il conviendrait entre ce mercato et le prochain d’ouvrir les portes à Ado, Begraoui, Diarra, Costa, Genreau en manque de temps de jeu pour disposer d’un banc capable de se hisser au niveau des titulaires.

Perso et quoiqu’on en dise des propositions de prolongation je reste confiant pour Spieirings, Brecht, Dupé et Desler, je n’imagine pas pléthore d’offre sur ces joueurs qui sont à mon avis dans un club correspondant à leur standing.

Les priorités actuelles signer le latéral et un milieu capable de concurrencer et faire souffler les cadres (pourquoi pas Deminguet en fin de contrat), préparer la prochaine saison en se penchant sur un DC et un autre latéral  pour remplacer Rouault et Sylla (du mal à penser que Zanden puisse atteindre ce niveau, à suivre..), se réinventer avec un nouveau profil créatif au milieu qui n'aura probablement pas les qualités de passe de VDB mais peut être plus tonique pour se projeter vers l'avant.

Hormis Brecht, Spierings et Dupé pourraient largement prétendre à un club un peu plus évolué au niveau standing que le TFC. 

Je pense que Desler pourrait faire une excellente doublure idem.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Hormis Brecht, Spierings et Dupé pourraient largement prétendre à un club un peu plus évolué au niveau standing que le TFC. 

Je pense que Desler pourrait faire une excellente doublure idem.

Je ne les vois pas dans les équipes devant nous au classement, dans ce sens je parle de standing, ni d'ailleurs dans un championnat majeur, à moins qu'ils privilégient une destination exotique pour quelques centaines de milliers d'€ ou  un poste de doublure mieux rétribué, ça ne s'est pas non plus bousculé sur VDB malgré sa dernière saison....sportivement ils sont je pense à leur meilleur niveau, pas du tout certains qu'ils passent le cap pour viser plus haut.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je ne les vois pas dans les équipes devant nous au classement, dans ce sens je parle de standing, ni d'ailleurs dans un championnat majeur, à moins qu'ils privilégient une destination exotique pour quelques centaines de milliers d'€ ou  un poste de doublure mieux rétribué, ça ne s'est pas non plus bousculé sur VDB malgré sa dernière saison....sportivement ils sont je pense à leur meilleur niveau, pas du tout certains qu'ils passent le cap pour viser plus haut.

je pense la même chose !

Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

En plus de Pettersson et Flemmings que le club souhaite voir partir il conviendrait entre ce mercato et le prochain d’ouvrir les portes à Ado, Begraoui, Diarra, Costa, Genreau en manque de temps de jeu pour disposer d’un banc capable de se hisser au niveau des titulaires.

Perso et quoiqu’on en dise des propositions de prolongation je reste confiant pour Spieirings, Brecht, Dupé et Desler, je n’imagine pas pléthore d’offre sur ces joueurs qui sont à mon avis dans un club correspondant à leur standing.

Les priorités actuelles signer le latéral et un milieu capable de concurrencer et faire souffler les cadres (pourquoi pas Deminguet en fin de contrat), préparer la prochaine saison en se penchant sur un DC et un autre latéral  pour remplacer Rouault et Sylla (du mal à penser que Zanden puisse atteindre ce niveau, à suivre..), se réinventer avec un nouveau profil créatif au milieu qui n'aura probablement pas les qualités de passe de VDB mais peut être plus tonique pour se projeter vers l'avant.

Deminguet je signe tout de suite

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

En plus de Pettersson et Flemmings que le club souhaite voir partir il conviendrait entre ce mercato et le prochain d’ouvrir les portes à Ado, Begraoui, Diarra, Costa, Genreau en manque de temps de jeu pour disposer d’un banc capable de se hisser au niveau des titulaires.

 

Diarra a été au niveau des titulaires quand on l'a fait jouer à son poste, dans l'axe. Costa a été également correct les rares fois où il a eu l'occasion de jouer. Je ne vois pas l'intérêt de remplacer ces centraux remplaçants par d'autres.
Genreau est blessé, sans ça il était au niveau aussi pour remplacer Brecht sur des fins de matchs.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.