Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Le_saint a dit :

 

Dans le cadre d'un recrutement, c'est sûr, vous avez raison. Mais là on parle d'un prêt, ce qui rend le truc beaucoup plus crédible à mon avis.

Après, est-ce qu'on a besoin d'un mec de 22 ans qui n'a réussi qu'une seule saison à Lens et reste sur deux échecs à Rennes, et à Nottimgham Forest ?

ben c est surtout son poste qui ne me semble pas tres utile , d autant plus que maintenant qu 'on apprend que Desler out pour plusieurs mois. l 'urgence du latéral est devenue plus  qu' une priorité

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, 2nyBFS a dit :

C'était lui qu'il fallait faire signer en latéral droit qui participe beaucoup au jeu... Maintenant, il est chez la concurrence. 

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-akim-zedadka-lille-prete-a-auxerre/1369316

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-akim-zedadka-lille-prete-a-auxerre/1369316

Et oui mais nous on va aller chercher un illustre inconnu dans un championnat mineur et si on recrute a ce poste .

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Luca31_TLSE a dit :

66K€ mensuel une proposition pas si ridicule que certains voulaient nous le faire croire...

Le seul qui t'as fait croire un truc c'est Comolli avec son "Branco est le mieux payé du vestiaire". 
 

Après ce qu'il faut comprendre c'est le timing. Branco était prêt a prolonger au TFC cet été a des sommes inférieure à 66K mais les propositions étaient bien en deca et d'un montant assez ridicule. Il a alors refusé, les négos ont trainé avec des rendez-vous annulés, des promesses non tenue, etc ... Puis Branco a montré son niveau L1, ce qui, avec son état contractuel, a fait monter sa côte et donc ses demandes. Rajoutez a cela l'effet de masse, avec le traitement similaire des autres joueurs de l'effectif et notamment Brecht et Stijn.

Vous pouvez le tournez comme vous voulez mais Comolli chie dans la colle et ment ouvertement pour défendre sa cause.

Le clan Van Den Boomen a apprécié la sortie du président (ironie), mais bon vu qu'il est copain avec l'agent de Stijn ca va s'arranger :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Labinocle81 a dit :

Le seul qui t'as fait croire un truc c'est Comolli avec son "Branco est le mieux payé du vestiaire". 
 

Après ce qu'il faut comprendre c'est le timing. Branco était prêt a prolonger au TFC cet été a des sommes inférieure à 66K mais les propositions étaient bien en deca et d'un montant assez ridicule. Il a alors refusé, les négos ont trainé avec des rendez-vous annulés, des promesses non tenue, etc ... Puis Branco a montré son niveau L1, ce qui, avec son état contractuel, a fait monter sa côte et donc ses demandes. Rajoutez a cela l'effet de masse, avec le traitement similaire des autres joueurs de l'effectif et notamment Brecht et Stijn.

Vous pouvez le tournez comme vous voulez mais Comolli chie dans la colle et ment ouvertement pour défendre sa cause.

Le clan Van Den Boomen a apprécié la sortie du président (ironie), mais bon vu qu'il est copain avec l'agent de Stijn ca va s'arranger :ph34r:

Chaque clan joue sa partie, c'est normal c'est le milieu du foot .. mais vu les chiffres annoncés....je pense qu'ils peuvent trouver un arrangement dans les jours à venir....

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Spidav3231 a dit :

Chaque clan joue sa partie, c'est normal c'est le milieu du foot ..

Tu as raison, c'est le jeu. On jugera au final mais pour moi le temps (et sa communication mensongère) ne joue pas en faveur de Comolli.

il y a 57 minutes, Spidav3231 a dit :

mais vu les chiffres annoncés....je pense qu'ils peuvent trouver un arrangement dans les jours à venir....

Là je n'y crois vraiment pas. Même si cela reste des histoires de gros sous et que tout est possible, la rupture est bien plus profonde avec une majorité de joueur que ce que Comolli laisse paraitre. Et comme cela ne suffit pas, il mets son staff sous pression avec l'arrivée d'un nouvel adjoint.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Sauf à avoir des éléments précis sur les raisons qui ont mené au départ de Debève, incriminant Comolli, je trouve que balancer cela c'est charger la barque inutilement.

Je ne charge pas la barque. L'arrivée du technicien espagnol sans consultation de son entraineur ainsi que le départ de Debeve (quelles que soient les raisons) ne sont pas bien vécu par Montanier. Et le mette sous pression des prochains résultats. C'est la vie d'un coach, mais là aussi Comolli aura sa part dans la future réussite (ça peut booster notre coach) ou le futur échec.

Je ne le dédouane pas dans le positif comme dans le négatif. J'ai l'impression de lire assez souvent des défenseurs de notre président, et sans enlever les nombreuses réussites passées, actuelles ou futures (certains recrutements, les infrastructures, le lien avec le public, etc ...), il est pour moi dans le secteur sportif dans une salle posture qui pourrait être très préjudiciable a notre club et dont il porte la grande responsabilité.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Je ne charge pas la barque. L'arrivée du technicien espagnol sans consultation de son entraineur ainsi que le départ de Debeve (quelles que soient les raisons) ne sont pas bien vécu par Montanier. Et le mette sous pression des prochains résultats. C'est la vie d'un coach, mais là aussi Comolli aura sa part dans la future réussite (ça peut booster notre coach) ou le futur échec.

Je ne le dédouane pas dans le positif comme dans le négatif. J'ai l'impression de lire assez souvent des défenseurs de notre président, et sans enlever les nombreuses réussites passées, actuelles ou futures (certains recrutements, les infrastructures, le lien avec le public, etc ...), il est pour moi dans le secteur sportif dans une salle posture qui pourrait être très préjudiciable a notre club et dont il porte la grande responsabilité.

La pression des résultats c'est livré avec le boulot de coach. Quel qu'il soit.

Viendra le temps des explications, peut-être de la justice prudhommale, on ne sait pas.

Comolli est président, la pression, il l'a aussi. Il sera de toute façon jugé cette année à l'aune des résultats sportifs et de la vitalité du club.

Pour l'instant, je crois qu'il convient de rester sur ce qui se passe: un mercato à faire, des joueurs qui possiblement vont partir et d'autres qui vont arriver. Comolli sera jugé sur cela à court, moyen et long terme. Cela incite à la mesure, forcément.

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, ClarkGaybeul a dit :

La pression des résultats c'est livré avec le boulot de coach. Quel qu'il soit.

Oui c'est ce que je dis plus haut

il y a 38 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Viendra le temps des explications, peut-être de la justice prudhommale, on ne sait pas.

Pas de rapport avec ce que je dis, que l'éviction de Debeve soit légitime ou pas, son départ et l’arrivée de son "remplacant" ne ravissent pas notre coach.

il y a 38 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Comolli est président, la pression, il l'a aussi. Il sera de toute façon jugé cette année à l'aune des résultats sportifs et de la vitalité du club.

On est d'accord, je l'avais dèjà exprimé plus haut aussi.

il y a 38 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Pour l'instant, je crois qu'il convient de rester sur ce qui se passe: un mercato à faire, des joueurs qui possiblement vont partir et d'autres qui vont arriver. Comolli sera jugé sur cela à court, moyen et long terme. Cela incite à la mesure, forcément.

Justement, ce qui se passe est la base de mon propos, les tentatives de renouvellements de contrat durent depuis plus d'un an pour certains.
Tu peux mettre ça sur le classique "c'est la vie d'un club les départs et les arrivées", mais dans ces proportions, avec autant d'échec de négociation, non ce n'est pas classique. Alors je vais avoir droit au fameux Comolli avait tout prévu, il a un plan, il ne faut pas qu'il cède face aux joueurs et pire leurs agents mais au final c'est le TFC qui va devoir refaire une équipe (enfin une bonne moitié) et la data nous a montré du bon et du moins bon jusqu’à ce jour. L'échec ou le temps d'adaptation était possible car l'effectif était stable ou dans une compétition moins relevé mais là, nous sommes en L1 et on aura un besoin de résultat rapidement (si on se maintient ce qui m'inquiète aussi vu la situation des joueurs contractuellement et la possible déstabilisation que cela peut entrainer).

Et c'est en ma qualité de supporter du TFC que je m'inquiète par la tourne des événements. Après il y a du conditionnel car nul ne peut lire l'avenir mais a ce jour je vois plein de voyant orange qui me font prendre la parole sur un forum de supporter (c'est a dire 0 impact 😆)

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

Alors je vais avoir droit au fameux Comolli avait tout prévu, il a un plan, il ne faut pas qu'il cède face aux joueurs et pire leurs agents mais au final

Ce n'est pas mon propos et personnellement je m'en fous un peu, de ce genre d'arguments là.

 

il y a 26 minutes, Labinocle81 a dit :

Pas de rapport avec ce que je dis, que l'éviction de Debeve soit légitime ou pas, son départ et l’arrivée de son "remplacant" ne ravissent pas notre coach.

Dans le ton que tu emploies, cela laisse entendre que c'est à mettre au débit de Comolli. Sauf que peut-être (il faut rester mesuré) le président n'a pas eu le choix que de virer Debève. Alors oui, Montanier n'est pas ravi, mais parfois il faut prendre des décisions difficiles et c'est le boulot du président.

Faut faire avec et cela peut tourner dans n'importe quel sens, le pire comme le meilleur.

Après, on a le droit de s'en inquiéter pour la 2e partie de saison, cela va de soi.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Labinocle81 a dit :

J'ai l'impression de lire assez souvent des défenseurs de notre président, et sans enlever les nombreuses réussites passées, actuelles ou futures (certains recrutements, les infrastructures, le lien avec le public, etc ...), il est pour moi dans le secteur sportif dans une salle posture qui pourrait être très préjudiciable a notre club et dont il porte la grande responsabilité.

Seul Redbird décidera de son sort, pour l'instant il tient plutot bien sa barque, une montée dans les 2 ans après le rachat, baisse significative de la masse salariale, une identité de jeu attrayante, retour du public, refonte de l'organigramme, à ce jour ses actions sont positives et ce n'est pas l'hypothétique prolongation ratée de Branco qui noircira son bilan si le club se maintien. Le classement final sera l'élément charnière...pour l'instant c'est trop tôt pour dire qu'il est à coté de la plaque au niveau sportif. J'espère qu'un effort sera fait avec au moins 2 éléments de qualité sur ce mercato pour renforcer notamment la défense et le milieu.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Je ne charge pas la barque. L'arrivée du technicien espagnol sans consultation de son entraineur ainsi que le départ de Debeve (quelles que soient les raisons) ne sont pas bien vécu par Montanier. Et le mette sous pression des prochains résultats. C'est la vie d'un coach, mais là aussi Comolli aura sa part dans la future réussite (ça peut booster notre coach) ou le futur échec.

 

je disais dans un autre topic que je pensais "naïvement" que le Coach avait été consulté sur son futur adjoint, mais tu semblse dire que non ce qui me semble quand même assez énorme.

 

si on se maintien pas Comolli devra ajuster sa  politique et celle de RED Bird dont il est probablement l'outil. maintien loin d'être fait avec notre effectif actuel et le taux de blessés longues durées.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, jerome69 a dit :

je disais dans un autre topic que je pensais "naïvement" que le Coach avait été consulté sur son futur adjoint, mais tu semblse dire que non ce qui :ph34r:me semble quand même assez énorme.

 

si on se maintien pas Comolli devra ajuster sa  politique et celle de RED Bird dont il est probablement l'outil. maintien loin d'être fait avec notre effectif actuel et le taux de blessés longues durées.

Pour le maintien on devrait y voir plus clair à la 38eme journée... :ph34r:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Oui c'est ce que je dis plus haut

Pas de rapport avec ce que je dis, que l'éviction de Debeve soit légitime ou pas, son départ et l’arrivée de son "remplacant" ne ravissent pas notre coach.

On est d'accord, je l'avais dèjà exprimé plus haut aussi.

Justement, ce qui se passe est la base de mon propos, les tentatives de renouvellements de contrat durent depuis plus d'un an pour certains.
Tu peux mettre ça sur le classique "c'est la vie d'un club les départs et les arrivées", mais dans ces proportions, avec autant d'échec de négociation, non ce n'est pas classique. Alors je vais avoir droit au fameux Comolli avait tout prévu, il a un plan, il ne faut pas qu'il cède face aux joueurs et pire leurs agents mais au final c'est le TFC qui va devoir refaire une équipe (enfin une bonne moitié) et la data nous a montré du bon et du moins bon jusqu’à ce jour. L'échec ou le temps d'adaptation était possible car l'effectif était stable ou dans une compétition moins relevé mais là, nous sommes en L1 et on aura un besoin de résultat rapidement (si on se maintient ce qui m'inquiète aussi vu la situation des joueurs contractuellement et la possible déstabilisation que cela peut entrainer).

Et c'est en ma qualité de supporter du TFC que je m'inquiète par la tourne des événements. Après il y a du conditionnel car nul ne peut lire l'avenir mais a ce jour je vois plein de voyant orange qui me font prendre la parole sur un forum de supporter (c'est a dire 0 impact 😆)

Je rejoins Labinocle pour les renouvellements de contrat.
Très clairement notre board (j'y inclus le Président mais il est n'est pas le seul décisionnaire) est à la ramasse pour prolonger les joueurs.
Je ne rentre pas dans les conditions de négociation mais depuis 3 ans les tentatives de prolongation significatives ont toutes échouées. J'exclue les N'Goumou et Rouault prolongé pour 1 an...
Il y a clairement un manquement sur ce point là et cela peut être vraiment problématique pour un effectif aussi court que le notre ...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Nico12 a dit :

Je rejoins Labinocle pour les renouvellements de contrat.
Très clairement notre board (j'y inclus le Président mais il est n'est pas le seul décisionnaire) est à la ramasse pour prolonger les joueurs.
Je ne rentre pas dans les conditions de négociation mais depuis 3 ans les tentatives de prolongation significatives ont toutes échouées. J'exclue les N'Goumou et Rouault prolongé pour 1 an...
Il y a clairement un manquement sur ce point là et cela peut être vraiment problématique pour un effectif aussi court que le notre ...

Surtout qu'il y a un truc que je capte pas dans cette affaire avec VdB. C'est que cet été on a fait des propositions ridicules pour lui alors que le prix de vente d'un transfert dépend du contrat d'un joueur. 

On aurait mis ces 6* mille euros, le club s'y serait retrouvés à court et moyen terme.

Mais au lieu de ça ils ont pris le risque de le perdre gratuitement (ce qui avait 99,99% de risque d'arriver)

 

La politique du club et de Comolli me semble très mauvaise sur ces prolongations 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, violacei a dit :

La politique du club et de Comolli me semble très mauvaise sur ces prolongations 

Lesquelles prolongations, ceux dont certains jugés trop lents pour la L1 ou qui ne tenait pas 90mn...sportivement on est pas si mal pour l'instant, avec des regrets sur les points laissés à domicile contre Strasbourg, Nice ou Lorient.

Attendons patiemment le mercato et le classement final pour affirmer que l'aspect sportif à été mal géré...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Lesquelles prolongations, ceux dont certains jugés trop lents pour la L1 ou qui ne tenait pas 90mn...sportivement on est pas si mal pour l'instant, avec des regrets sur les points laissés à domicile contre Strasbourg, Nice ou Lorient.

Attendons patiemment le mercato et le classement final pour affirmer que l'aspect sportif à été mal géré...

Tu es bien optimiste tu sais.

Imagine une seconde qu'on perde nos joueurs qui sont en fin de contrat (Dupé, Dejaegere, Healey, Spierings, VdB.... en gros nos 5 des 7 meilleurs joueurs de l'équipe) et que notre prochain mercato d'été ressemble à celui de 2021 (loupé hormis Ratao) et 2022 (chié hormis Aboukhlal). 

Tu voudras y arriver comment à faire une bonne saison?

 

ET se sachant partir l'été prochain tu crois pas que des joueurs vont lever le pied 2-3 mois avant la fin du championnat ?

 

C'est pas que je suis pessimiste mais tous ces non renouvellements de contrats auront des conséquences sur le sort de notre équipe ! 

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

Tu es bien optimiste tu sais.

Imagine une seconde qu'on perde nos joueurs qui sont en fin de contrat (Dupé, Dejaegere, Healey, Spierings, VdB.... en gros nos 5 des 7 meilleurs joueurs de l'équipe) et que notre prochain mercato d'été ressemble à celui de 2021 (loupé hormis Ratao) et 2022 (chié hormis Aboukhlal). 

Tu voudras y arriver comment à faire une bonne saison?

 

ET se sachant partir l'été prochain tu crois pas que des joueurs vont lever le pied 2-3 mois avant la fin du championnat ?

 

C'est pas que je suis pessimiste mais tous ces non renouvellements de contrats auront des conséquences sur le sort de notre équipe ! 

Par rapport au travail réalisé depuis le rachat j'ai plutot tendance à faire confiance à la Direction que d'avancer toutes les hypothèses négatives possibles, mon avis en restant également sur des suppositions comme toi, certains cadres seront prolongés ou remplacés correctement entre ce mercato et le suivant.

Je n'imagine pas non plus que les joueurs lèveront le pied sous prétexte qu'ils ne seront plus au club la saison suivante, ça serait un manque de professionnalisme, l'aspect humain à aussi été pris en compte dans le recrutement.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.