Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Rissili a dit :

Diarra a été au niveau des titulaires quand on l'a fait jouer à son poste, dans l'axe. Costa a été également correct les rares fois où il a eu l'occasion de jouer. Je ne vois pas l'intérêt de remplacer ces centraux remplaçants par d'autres.
Genreau est blessé, sans ça il était au niveau aussi pour remplacer Brecht sur des fins de matchs.

Il me semble que Diarra n'à pas souhaité prolonger et lui reste 2 saisons, peut être le moment pour lui d'essayer de prendre du temps de jeu ailleurs.

Costa depuis qu'il est à Toulouse c'est 44 minutes en L1 et 98 minutes en L2, pour sa progression j'espère qu'il aspire à autre chose, de plus notre centre sort régulièrement des défenseurs axiaux (Keben et prochainement Mawissa en concurrence direct), pas sur de l'intérêt de le conserver actuellement alors que nous sommes plutot en manque de latéraux, pour ajuster l'effectif je pense qu'un prêt serait une bonne chose pour les 2 parties, il reviendra plus fort en étant titulaire ailleurs.

Genreau à certes remplacé Brecht correctement sur des fins de matchs en L2 mais à l'échelon supérieur ses rentrées ont été plutot décevante, il va payer en plus maintenant l'éclosion de Chaibi dans un registre diffèrent mais un milieu à 3 places avec les indéboulonnables VDB et Spieirings. Vu l'état de notre effectif je préfèrerai un profil diffèrent plus puissant un réel box to box pour élargir les possibilités  donc quitte à sacrifier un joueur au milieu c'est lui. 

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Rouault va sûrement partir et que nous sommes assez fournis en jeunes avec Costa, Diarra, Keben et plus tard Mawissa. Cela dit ils sont là, ils apprennent, ils grattent un peu de temps de jeu et après que le meilleur s'impose! Ils sont tous avec un bon contrat et ne coutent pas cher au club en salaire, je ne vois pas l'intérêt de s'en séparer à court terme (sauf bien sûr s'ils veulent mieux tout de suite, auquel cas voyons les propositions qui arriveront).

Moi franchement ça ne me fait pas peur de débuter un match avec Costa, Keben ou Diarra en DC. Ils ont tous montré qu'ils ont les qualités pour s'imposer en L1 à moyen terme.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rissili a dit :

C'est vrai que Rouault va sûrement partir et que nous sommes assez fournis en jeunes avec Costa, Diarra, Keben et plus tard Mawissa. Cela dit ils sont là, ils apprennent, ils grattent un peu de temps de jeu et après que le meilleur s'impose! Ils sont tous avec un bon contrat et ne coutent pas cher au club en salaire, je ne vois pas l'intérêt de s'en séparer à court terme (sauf bien sûr s'ils veulent mieux tout de suite, auquel cas voyons les propositions qui arriveront).

Moi franchement ça ne me fait pas peur de débuter un match avec Costa, Keben ou Diarra en DC. Ils ont tous montré qu'ils ont les qualités pour s'imposer en L1 à moyen terme.

Ils ont quand même un profil un peu similaire, plutot pas mal au marquage mais avec des lacunes au niveau technique, on arrive à sortir des  DC : Diop, Diakité, Diarra, Keben en pro mais rarement des profils 'plus fins' notamment à la relance comme Rouault. Dans ce sens je voyais aussi  Costa comme un concurrent direct aux joueurs issus de la formation et qu'il était  préférable de prioriser un profil différent (comme Rouault) qui sera à mon avis pas facile à remplacer.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

Ils ont quand même un profil un peu similaire, plutot pas mal au marquage mais avec des lacunes au niveau technique, on arrive à sortir des  DC : Diop, Diakité, Diarra, Keben en pro mais rarement des profils 'plus fins' notamment à la relance comme Rouault. Dans ce sens je voyais aussi  Costa comme un concurrent direct aux joueurs issus de la formation et qu'il était  préférable de prioriser un profil différent (comme Rouault) qui sera à mon avis pas facile à remplacer.

Certes mais même si on n'a pas un second Rouault, ça n'enlève pas les qualités de ceux qui sont là.

Diop par exemple n'avait pas ces qualités mais personne cracherait dessus... Tous les clubs n'ont pas toujours des centraux très fins, si tu vois ce que je veux dire 😄

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rissili a dit :

Certes mais même si on n'a pas un second Rouault, ça n'enlève pas les qualités de ceux qui sont là.

Diop par exemple n'avait pas ces qualités mais personne cracherait dessus... Tous les clubs n'ont pas toujours des centraux très fins, si tu vois ce que je veux dire 😄

Certes mais le sens c'était l'équilibre de l'effectif dont le banc au niveau des DC: Costa, Diarra, Keben ont des qualités similaires, ça serait plus intéressant d'avoir en doublon un défenseur avec un peu plus de qualité technique, 2 paires profil Rouault-Nicolaisen pour avoir la même qualité de relance en cas d'absence du titulaire.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

bon maintenant que la récréation mondial et termine, la cloche a sonné , retour aux affaires sérieuses ! On en est où de ce mercato ? on vend Abouklhal 15M€ et on achete 3 bons joueurs ? :ph34r:

Selon une source le montant officiel de la vente d'Abouklal prévu entre 15 et 20M€ ne sera pas dévoilé, pas plus que les chiffes sur les arrivées des 3 nordiques estimés entre 100 et 500k€ :ph34r:

  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Luca31_TLSE a dit :

 

Les 2 nordiques ont un profil similaires, Sampsted à 2 ans de plus et l'avantage d'être libre, il serait à mon avis plus facilement opérationnel par son expérience des matchs européens.

 

https://www.transfermarkt.fr/vergleich/spielervergleich/statistik/def/spieler/794758&332530

il a l'air d'être meilleur passeur en plus

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

 

Les 2 nordiques ont un profil similaires, Sampsted à 2 ans de plus et l'avantage d'être libre, il serait à mon avis plus facilement opérationnel par son expérience des matchs européens.

 

https://www.transfermarkt.fr/vergleich/spielervergleich/statistik/def/spieler/794758&332530

Il a l 'air aussi tres expert a  être prêté à un autre club si j ai bien lu sa fiche  :confus:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.