Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 8 heures, CAHORS a dit :

C'est vrai qu'il faut recruter à ce poste mais  quand Desler va revenir ils vont se retrouver en concurrence ....

Tant mieux, c'est saint la concurrence, ça permet de se surpasser. Et puis s'il avait eu de la concurrence plus tôt, Desler ne serait peut-être pas blessé aujourd'hui.

 

Il y a 1 heure, Rémi Loret a dit :

J'ai trop peur qu'il nous fasse une Zenden qu'un autre latéral me rassurerait...

Oui c'est ça, à chaque recrutement doublons avec une deuxième recrue au cas ou la première ne donnerai pas satisfaction. :lol2:

Heu... chef ?... Comment on fait si jamais les deux sont pas bons ?

Bonne remarque soldat, il serait plus sage d'en prendre trois, au cas ou le remplaçant du remplaçant ne ferait pas l'affaire.

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Le_saint a dit :

Tant mieux, c'est saint la concurrence, ça permet de se surpasser. Et puis s'il avait eu de la concurrence plus tôt, Desler ne serait peut-être pas blessé aujourd'hui.

 

Oui c'est ça, à chaque recrutement doublons avec une deuxième recrue au cas ou la première ne donnerai pas satisfaction. :lol2:

Heu... chef ?... Comment on fait si jamais les deux sont pas bons ?

Bonne remarque soldat, il serait plus sage d'en prendre trois, au cas ou le remplaçant du remplaçant ne ferait pas l'affaire.

:ninja:

Je comprends la remarque, Alfons Sampsted 24 ans,  par son nombre de matchs à haut niveau (plusieurs saisons de championnat, sélections en A, qualification Champions et Europa league) amène plus de garantie pour être opérationnel (j'imagine que le salaire n'était pas le même et la concurrence plus rude) , comme Zanden on choisit un latéral qui à eu une exposition limitée ( 22 ans première saison, 47% de temps de jeu, à participé à 28 rencontres en Eliteserien..), espérons qu'il  réussisse à compenser l'absence de Desler.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Le_saint a dit :

Oui c'est ça, à chaque recrutement doublons avec une deuxième recrue au cas ou la première ne donnerai pas satisfaction. :lol2:

Heu... chef ?... Comment on fait si jamais les deux sont pas bons ?

Bonne remarque soldat, il serait plus sage d'en prendre trois, au cas ou le remplaçant du remplaçant ne ferait pas l'affaire.

:ninja:

Son profil rappelle énormément Zenden : même profil, même nombre de matchs, ça me fait flipper, désolé...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Sur le profil de Kamanzi, rien à dire cela correspond aux besoins: un latéral qui peut couvrir les deux côtés, profil offensif ...

Reste maintenant comme toujours à voir l'adaptation.

L'adaptation et s'il peut se hisser au niveau, car factuellement ce n'est qu'un espoir de 22 ans pas encore installé comme titulaire (47% de temps de jeu) dans un club Norvégien de milieu de classement.

Il fera peut être l'affaire mais ça reste sportivement plus risqué qu'un joueur de 24 ans qui à déjà réalisé plusieurs saisons comme titulaire indiscutable dans une des deux meilleures équipes du même championnat, j'imagine aussi que son salaire doit être 2 ou 3 fois moins élevé et que cet element fait la différence dans les critères de décision, en tenant en compte que Desler reviendra aussi à son niveau.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Avec ces recrutements low cost qui nous a réussit en ligue 2, ca pourrait bien nous y ramener cette saison, je suis pas sur que Redird ait conscience de la différence entre ligue 1 et ligue 2 !!!! La data c'est pareil il faut arrêter à un moment donner c'est pas fiable à 100%, on le voit bien avec les recrues estivale qui pour le moment hormis Zakaria sont un échec !!

  • Ah bon 1
  • Jeff 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Dide31 a dit :

Avec ces recrutements low cost qui nous a réussit en ligue 2, ca pourrait bien nous y ramener cette saison, je suis pas sur que Redird ait conscience de la différence entre ligue 1 et ligue 2 !!!! La data c'est pareil il faut arrêter à un moment donner c'est pas fiable à 100%, on le voit bien avec les recrues estivale qui pour le moment hormis Zakaria sont un échec !!

Vdb et Spierings c'était lowcost aussi et ils sont au niveau en Ligue 1.

Un joueur comme Chaibi n'a rien coûté et il assure vraiment aussi.

Je ne suis vraiment pas certain qu'il y aurait une réelle plus value à mettre 3 ou 4 millions sur un joueur lambda.

Laissons au moins sa chance à Kamanzi. Il sera toujours temps de râler après 🙂.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dide31 a dit :

Avec ces recrutements low cost qui nous a réussit en ligue 2, ca pourrait bien nous y ramener cette saison, je suis pas sur que Redird ait conscience de la différence entre ligue 1 et ligue 2 !!!! La data c'est pareil il faut arrêter à un moment donner c'est pas fiable à 100%, on le voit bien avec les recrues estivale qui pour le moment hormis Zakaria sont un échec !!

C'est vrai, on aurait dû faire comme Nantes, c'est-à-dire prendre 4 arrières droit confirmés (Fabio, Appiah, Corchia et Centonze hors de forme payé 4m), pour aucun qui s'impose au final.

Comme ça on aurait été 15ème comme eux, avec trois point de moins que ce que l'on a actuellement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, nwardez a dit :

Vdb et Spierings c'était lowcost aussi et ils sont au niveau en Ligue 1.

Un joueur comme Chaibi n'a rien coûté et il assure vraiment aussi.

Je ne suis vraiment pas certain qu'il y aurait une réelle plus value à mettre 3 ou 4 millions sur un joueur lambda.

Laissons au moins sa chance à Kamanzi. Il sera toujours temps de râler après 🙂.

 

On pourra toujours trouver des exemples ou contre exemples de notre mercato data lowcost  pave de reussite ou d echec. En effet laissons lui sa chance on verra. Reste que de mon point de vue , la situation a ce poste ne nous permet pas d avoir un Zanden bis, soit un joueur pas au niveau pour les mois a venir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, nwardez a dit :

Vdb et Spierings c'était lowcost aussi et ils sont au niveau en Ligue 1.

Un joueur comme Chaibi n'a rien coûté et il assure vraiment aussi.

Je ne suis vraiment pas certain qu'il y aurait une réelle plus value à mettre 3 ou 4 millions sur un joueur lambda.

Laissons au moins sa chance à Kamanzi. Il sera toujours temps de râler après 🙂.

 

 VDB et Spieirings étaient effectivement low-cost mais installés comme titulaire dans leur club respectif. Is n'avaient pas comme Zanden ou Kamanzi 21-22 ans une ou demi saison dans les jambes, encore des espoirs, après effectivement laissons la chance aux joueurs mais compte tenu de leur jeunesse et manque de temps de jeu à haut niveau il faudra à mon avis plus de temps pour qu'ils performent en L1. En ce sens le travail de Carles Novell sera peut être bénéfique pour qu'ils progressent plus vite notamment sur les placements et déplacements.

Perso je préfèrerai qu'on prenne des joueurs  plus aguerris capable de se hisser immédiatement en concurrent direct dans le 11 et qu'on fasse confiance aux jeunes du centre pour suppléer que recruter des espoirs, je comprends aussi qu'il y à un trou dans la formation des latéraux ce qui amène à faire évoluer nos jeunes centraux sur les cotés, une situation pas très optimum. 

il y a 18 minutes, Vistule a dit :

C'est vrai, on aurait dû faire comme Nantes, c'est-à-dire prendre 4 arrières droit confirmés (Fabio, Appiah, Corchia et Centonze hors de forme payé 4m), pour aucun qui s'impose au final.

Comme ça on aurait été 15ème comme eux, avec trois point de moins que ce que l'on a actuellement.

Pas obligé non plus de prendre exemple sur ce qui se fait de mal ailleurs, le club travaille bien mais entre le choix de Kamanzi et Sampsted j'aurai plutot priorisé le second, sachant qu'il me semble qu'il ne reste qu'un an de contrat à Desler, je me trompe peut être sur la durée option d'un an supplémentaire ?

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Pas obligé non plus de prendre exemple sur ce qui se fait de mal ailleurs, le club travaille bien mais entre le choix de Kamanzi et Sampsted j'aurai plutot priorisé le second, sachant qu'il me semble qu'il ne reste qu'un an de contrat à Desler, je me trompe peut être sur la durée option d'un an supplémentaire ?

Si ma grand-mère avait des roues, elle serait une bicyclette.

On en est quand même à dire que le TFC s'est planté d'avoir recruté un joueur car il aurait dû en prendre un autre, en sachant qu'aucun supporteur du TFC n'a jamais vu jouer ni l'un, ni l'autre...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vistule a dit :

Si ma grand-mère avait des roues, elle serait une bicyclette.

On en est quand même à dire que le TFC s'est planté d'avoir recruté un joueur car il aurait dû en prendre un autre, en sachant qu'aucun supporteur du TFC n'a jamais vu jouer ni l'un, ni l'autre...

Je ne lis pas ça, pas ma vision, si le club à fait ce choix les qualités ont été décelé. De mon coté j'aurai juste préféré voir arriver l'Islandais de 24 ans plus rassurant car  plusieurs saisons dans une des 2 meilleures équipes du même championnat, ça reste juste un avis personnel, peut être que Kamanzi va être capable de suppléer Desler rapidement. D'ailleurs le fait que Sampsted signe au FC Twente ne m'étonne pas trop, ce club travaille bien, actuel 5eme et meilleure défense. 

Je ne parle pas Corchia ou autres joueurs sur la fin, heureusement que nous avons au sein du club des compétences pour ne pas faire l'erreur de recruter et surpayer des joueurs sur la fin qui sont les 3/4 du temps blessés 😄

il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Si on prends raskin très bon joueur.

Le milieu de terrain devrait également arriver à l’ouverture du mercato, si c’est Raskin effectivement ça serait un gros coup. Certes 21 ans mais déjà 82 matchs en Jupiler League pour 6469 minutes de temps de jeu qui prouve sa régularité au haut niveau avec 17% de taux de participation aux buts sur la saison, à mon avis beaucoup de clubs sont dessus, je n’y crois pas trop.

Le latéral, Raskin (et Deminguet en bonus) serait avec les prolongations de Spieirings et Brecht un mercato hivernal idéal, on devrait aussi délester l'effectif des joueurs qui ne passent pas le cap L1, pour VDB je le vois mal ne pas saisir l’opportunité d’un dernier gros contrat ailleurs, sachant qu’il a galéré en L2 avant d’arriver à ce niveau.

Je garde espoir pour que les éléments recrutés devant Dallinga et Birmancevic arrivent à hausser leur niveau, avec Zack, Chaibi décisif et Ratao qui peut encore mieux faire, il me semble qu’on est suffisamment armé en attaque, avec en plus peut-être un Rhys en feu sur la dernière partie de saison, ça serait bien pour lui de se montrer en L1, histoire de lui ouvrir des opportunités d’un bon contrat …

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.