Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 59 minutes, Rissili a dit :

Bizarre d'être sur un DC, alors qu'on a Diarra, Keben, Costa...

Peut être une histoire de pied droit en effet ou alors les recruteurs considèrent que c'est une superbe affaire.

Pourquoi bizarre nico et rouault ne sont pas impérial et la concurrence derrière et trop tendre pour moi logique 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jm311 a dit :

Pourquoi bizarre nico et rouault ne sont pas impérial et la concurrence derrière et trop tendre pour moi logique 

Je pense  tout le contraire:grin: : ils sont bons et en plus en progrès constant, si on pouvait garder les deux cela serait même une force pour l'équipe.

Même Rouault, plutôt que de le vendre l'été prochain, tu le prolonges et le garde deux ans de plus, il continue sa progression et il partira pour quelques M. d'euros en plus et tout le monde est gagnant...

Quel intérêt à recruter maintenant? On des joueurs qui peuvent faire le boulot en cas de blessures ou suspension comme Diarra notamment voire même Costa ou keben, sinon quel intérêt à les avoir dans le groupe pro?

Lien vers le commentaire

Nicolaisen est pour moi dans le Top3 de nos meilleurs joueurs depuis le début de saison. Faut un peu regarder la concurrence et s'apercevoir de la chance qu'on a d'avoir ce joueur. Il fait deux couffes depuis le début de la saison mais ça arrive aussi à Marquinhos.

  • Like 4
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, CAHORS a dit :

Je pense  tout le contraire:grin: : ils sont bons et en plus en progrès constant, si on pouvait garder les deux cela serait même une force pour l'équipe.

Même Rouault, plutôt que de le vendre l'été prochain, tu le prolonges et le garde deux ans de plus, il continue sa progression et il partira pour quelques M. d'euros en plus et tout le monde est gagnant...

Quel intérêt à recruter maintenant? On des joueurs qui peuvent faire le boulot en cas de blessures ou suspension comme Diarra notamment voire même Costa ou keben, sinon quel intérêt à les avoir dans le groupe pro?

Rouault n'a pas voulu prolonger !

il y a 13 minutes, pac a dit :

Nicolaisen est pour moi dans le Top3 de nos meilleurs joueurs depuis le début de saison. Faut un peu regarder la concurrence et s'apercevoir de la chance qu'on a d'avoir ce joueur. Il fait deux couffes depuis le début de la saison mais ça arrive aussi à Marquinhos.

j'adhère totalement à cette réponse ! Dès qu'un joueur commet sa 1ère erreur cà y est il est à jeter aux ordures !!! vous avez la mémoire courte

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Rouault a voulu prolonger mais pas au condition proposé par le club.

On en revient toujours au même problème. Les gars sont au courant du marché (qui est surévalué et irréaliste économiquement parlant) et Comoli ne peut ou ne veut pas s'aligner....

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Rouault a voulu prolonger mais pas au condition proposé par le club.

Forcément encore cette histoire de salary cap!

Il doit avoir la possibilité de gagner 3 fois plus ailleurs...sans parler d'une prime à la signature et d'un challenge sportif sûrement plus élevé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Rouault a voulu prolonger mais pas au condition proposé par le club.

Je comprends sa position mais ça revient un peu au même, quand un club est prêts à mettre 10M€ sur lui (Nice il me semble), certainement que le salaire proposé sera cohérent avec leur budget 100M€, actuellement plus du double du Téf, sur ce, inutile de revaloriser on ne pourra de toute façon pas suivre la surenchère salariale.

il y a 9 minutes, koala a dit :

On en revient toujours au même problème. Les gars sont au courant du marché (qui est surévalué et irréaliste économiquement parlant) et Comoli ne peut ou ne veut pas s'aligner....

Effectivement c'est un choix, certainement que le salary cap fixé est trop juste pour la L1 mais perso pas favorable à un foot éloigné des réalités.

Lien vers le commentaire

Toujours pareil : patience .

Je pense très peu probable de voir un de nos cadres partir dés cet hiver , peu d'intérêt pour eux , ils sont 100% gagnants pour l'instant , avec du temps de jeu et de la confiance dans un championnat ultra observé , et donc tout le loisir de signer où ils le veulent moyennant une belle prime à la signature pour notre trio du milieu. Concernant un garçon comme Rouault, pareil un an de contrat restant, ça va lui permettre de négocier au mieux un départ.

Là encore, je suis à peu près certain que dés le maintien acté , le club va rentrer dans une autre phase avec d'autres ambitions: autrement dit , la nécessité de refondre en profondeur cet effectif taillé aujourd'hui pour se maintenir en Ligue 1, mais qui ira chercher difficilement un top 10, l'ambition à moyen terme du club.

Branco, Stijn, Brecht, Antho... tous ces cadres auront fait trois ans au club à la fin de la saison, un cycle entier pour le football de haut niveau . La majorité partiront , le groupe va se renouveler , c'est dans la logique des choses . Et si l'on souhaite en garder , des propositions seront faite en ce sens.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Je comprends sa position mais ça revient un peu au même, quand un club est prêts à mettre 10M€ sur lui (Nice il me semble), certainement que le salaire proposé sera cohérent avec leur budget 100M€, actuellement plus du double du Téf, sur ce, inutile de revaloriser on ne pourra de toute façon pas suivre la surenchère salariale.

Effectivement c'est un choix, certainement que le salary cap fixé est trop juste pour la L1 mais perso pas favorable à un foot éloigné des réalités.

s'il était parti à Nice pas évident qu'il aurait eu beaucoup de temps de jeu avec Todibo et Dante !!! Mia s'il veut partir eh bien bon vent !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Je comprends sa position mais ça revient un peu au même, quand un club est prêts à mettre 10M€ sur lui (Nice il me semble), certainement que le salaire proposé sera cohérent avec leur budget 100M€, actuellement plus du double du Téf, sur ce, inutile de revaloriser on ne pourra de toute façon pas suivre la surenchère salariale.

Effectivement c'est un choix, certainement que le salary cap fixé est trop juste pour la L1 mais perso pas favorable à un foot éloigné des réalités.

Sauf qu'il n'a jamais demandé autant au TFC et que l'effort demandé était loin d'être éloigné du fameux salary cap.

il y a 25 minutes, claude1960 a dit :

s'il était parti à Nice pas évident qu'il aurait eu beaucoup de temps de jeu avec Todibo et Dante !!! Mia s'il veut partir eh bien bon vent !

Effectivement et d'ailleurs il n'est pas parti. Il voulait prolonger mais le club semble avoir d'autre plan.

il y a 1 minute, Nico12 a dit :

Impossible que les positions se rapprochent ?

A ma connaissance le TFC n'est pas revenu vers le joueur comme promis. Comme dans tous les dossiers les joueurs et agents se sentent pris pour des cons donc ca braque de tous les côtés.
La dernière sortie de Comolli (mensonge ou vérité a demi dévoilé) n'a fait qu'attiser les braises. Surement une technique de négociation. Et ca reste du foot donc tout est possible mais je n'y crois pas comme pour nos bataves.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Sauf qu'il n'a jamais demandé autant au TFC et que l'effort demandé était loin d'être éloigné du fameux salary cap.

Effectivement et d'ailleurs il n'est pas parti. Il voulait prolonger mais le club semble avoir d'autre plan.

A ma connaissance le TFC n'est pas revenu vers le joueur comme promis. Comme dans tous les dossiers les joueurs et agents se sentent pris pour des cons donc ca braque de tous les côtés.
La dernière sortie de Comolli (mensonge ou vérité a demi dévoilé) n'a fait qu'attiser les braises. Surement une technique de négociation. Et ca reste du foot donc tout est possible mais je n'y crois pas comme pour nos bataves.

On verra bien si le projet est de terminer le cycle avec ce groupe, à suivre...

Lien vers le commentaire

Juin 2023 objectif :maintient en L 1 , si oui fin de cycle (3ans) . A partir de la on repart avec d'autres ambitions et un nouveau cycle. 

deuxieme etage de la fusée:

Dans ce cas il va y avoir une petite revolution : soit on garde certains joueurs qui veulent bien continuer avec nous( et qui ont  le niveau pour le futur )  soit on vend et depart

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, foototo a dit :

Juin 2023 objectif :maintient en L 1 , si oui fin de cycle (3ans) . A partir de la on repart avec d'autres ambitions et un nouveau cycle. 

deuxième étage de la fusée:

Dans ce cas il va y avoir une petite révolution : soit on garde certains joueurs qui veulent bien continuer avec nous( et qui ont  le niveau pour le futur )  soit on vend et départ

La fin de cycle de 3 ans on est d'accord que c'est juste une histoire que l'on se raconte quand on veut dédouaner une incapacité a prolonger ses cadres ?

Un groupe a besoin de fraicheur et de se renouveler mais pas dans cet ampleur et même notre board en est conscient avec de nombreuses offres de prolongation.

Maintenant, le problème c'est que personne ne re-signe a ce jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Labinocle81 a dit :

Maintenant, le problème c'est que personne ne re-signe a ce jour.

Et pourquoi mis à part le fait qu'on est pas riches et qu'on ne peut pas proposer grand-chose et s'aligner sur les autres clubs?

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Et pourquoi mis à part le fait qu'on est pas riches et qu'on ne peut pas proposer grand-chose et s'aligner sur les autres clubs?

Car les négociations se sont mal passées.

On est pas riche mais on est pas pauvre, l'argent est juste priorisé ailleurs, c'est un choix mais qui a des conséquences bonnes comme mauvaises.

Les demandes pour prolonger n'étaient pas exorbitantes, loin de ce que les joueurs vont toucher ailleurs donc pas besoin de s'aligner comme tu l'entends.

Comolli a essayé pas mal de stratagème pour obtenir gain de cause mais il a à ce jour échoué et croire que cela fait parti d'un plan bien étudié c'est ce mettre un doigt dans l’œil.

Il reste du temps mais à ce jour il est encore plus mal placé pour négocier qu'il y a 1 an.

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour Kuscevic, ça en parle pas mal en Amérique du Sud à la suite de l'article des Violets reprenant un tweet d'un journaliste brésilien la semaine dernière (donc rien de nouveau). Et de ce qui en ressort :

- il est nul à chier et son agent fait du bon taf s'il part en France (+ le Tef ne le recrute que sur son palmarès et pas en l'ayant vu jouer :lolol:)
- il est trop fort et devrait être titulaire en Sélection. 

Voilà, de rien :ninja: 

 

Modifié par Flolynyk
  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Flolynyk a dit :

Pour Kuscevic, ça en parle pas mal en Amérique du Sud à la suite de l'article des Violets reprenant un tweet d'un journaliste brésilien la semaine dernière (donc rien de nouveau). Et de ce qui en ressort :

- il est nul à chier et son agent fait du bon taf s'il part en France (+ le Tef ne le recrute que sur son palmarès et pas en l'ayant vu jouer :lolol:)
- il est trop fort et devrait être titulaire en Sélection. 

Voilà, de rien :ninja: 

 

Ca sent le Rogel v2.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Et pourquoi mis à part le fait qu'on est pas riches et qu'on ne peut pas proposer grand-chose et s'aligner sur les autres clubs?

Quand le club s'aligne sur les propositions des joueurs (comme pour VdB, au bout de seulement quatre mois de discussion), ce montant n'est tout d'un coup plus suffisant et de nouvelles conditions apparaissent...

Cas typique de la distinction entre la raison et la cause.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Quand le club s'aligne sur les propositions des joueurs (comme pour VdB, au bout de seulement quatre mois de discussion), ce montant n'est tout d'un coup plus suffisant et de nouvelles conditions apparaissent...

Cas typique de la distinction entre la raison et la cause.

Cas typique de quelqu'un qui juge sans savoir. A quel moment ce que tu racontes a existé ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Cas typique de quelqu'un qui juge sans savoir. A quel moment ce que tu racontes a existé ?

Pour le situer je dirais depuis la professionnalisation du foot à outrance et la politique libéraliste, les agents reçoivent des offres et ont plutot tendance à se tourner vers celle qui garantie au mieux leur % de rétribution. Le foot n'est il pas un grand marché avec un environnement qui gravite autour du jouer pour se gaver ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Si tu souhaites me reparler, prière de le faire sur un autre ton.

Je n'ai jamais cessez de te parler, et dire que tu juges sans savoir c'est un fait au regard de ce que tu as écrit a moins que tu aies des infos ce dont je doute fortement.

Donc si tu ne veux pas fuir le sujet : A quel moment ce que tu racontes a existé ?

à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

Pour le situer je dirais depuis la professionnalisation du foot à outrance et la politique libéraliste, les agents reçoivent des offres et ont plutot tendance à se tourner vers celle qui garantie au mieux leur % de rétribution. Le foot n'est il pas un grand marché avec un environnement qui gravite autour du jouer pour se gaver ?

Que cela existe dans le foot je te crois sur parole mais dans le cas de nos prolongations a quel moment le club c'est aligné ? Réponse : Jamais.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.