Aller au contenu

Quel est votre maillot 2023/24 préféré ?  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Peut-être s'agit-il de surfer sur l'arrivée des footix avec la montée.

Il ne faut pas les effaroucher, les brusquer, donc on prend un truc blanc, simple, sobre, sans croix occ, sans trop de violet.

Me tarde de voir l'extérieur du coup. Est-ce qu'il sera cette fois plus destiné aux supporters résidants ou alors ça sera aussi un truc marketing, genre un truc rose fluo avec des paillettes ?

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Peut-être s'agit-il de surfer sur l'arrivée des footix avec la montée.

Il ne faut pas les effaroucher, les brusquer, donc on prend un truc blanc, simple, sobre, sans croix occ, sans trop de violet.

Me tarde de voir l'extérieur du coup. Est-ce qu'il sera cette fois plus destiné aux supporters résidants ou alors ça sera aussi un truc marketing, genre un truc rose fluo avec des paillettes ?

Justement peut être que le maillot exterieur nous le mettrons pour le dernier match à Ajaccio

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vistule a dit :

Je le trouve superbe, on dirait le RMO extérieur de 86.

Par contre étrange choix d'inverser les couleurs, c'est certes très beau mais cela enlève un peu de notre unicité.

Plutôt celui de l'année de la montée 82/83. Le clin d'oeil est là. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, zerocool a dit :

Plutôt celui de l'année de la montée 82/83. Le clin d'oeil est là. 

Yep je viens de googeliser t'as raison 😁 Jean-Michel à peu près sur ce coup :ninaj:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Miguelita a dit :

Alleeeeeeez blaaaaaaaaaanc, allez blanc, allez blanc !!   

Très beau maillot mais surprise par le coloris principal tout comme la présentation anticipée ! c'est vraiment tardif habituellement :o  

Je propose "Allez blancos". Déjà en terme de rythme on reste sur le même nombre de syllabe que "Allez violets", puis cela rend un joli hommage à Manu Valls qui comme nous a su changer de couleur sans sourciller :ninaj:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Pingouin a dit :

Il était de quelle couleur le maillot extérieur en 1983 ?

Blanc. Le domicile était violet. Par contre, je me demande si on n'était pas en blanc à domicile les saisons en D2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

Avec son col fin et évasé, il a vraiment un look vintage. De loin on dirait vraiment un maillot de 1982 :ninaj:

Comme d'autres, j'ai sorti le replica du maillot de 1982, et a quelques details près (la texture notamment, et le sponsor bien sur), c'est à s'y méprendre.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Nuro a dit :

Pour mettre fin au débat, le TFC a déjà joué en blanc à domicile…

Je pense effectivement que c’est un (brillant) coup marketing, qui traduit le « changement » opéré depuis 2 ans dans ce club à tout niveau. Et un welcome à la Ligue 1 remarqué. C’est aussi le retour des rayures accessoirement, le temps d’une saison.

Oui j’ai tiqué moi le premier sur le blanc à domicile et le violet qui est relégué sur le short (combo superbe).

Mais faut être honnête, c’est l’un des plus beaux maillots de toute la collection téfécé. 

Le temps d’une saison, on est rhabillé avec élégance.

Pour le maillot extérieur, il n’y a pas de raison qu’on ne parte pas sur une base à fines rayures, les couleurs sont peut être déjà indiquées au niveau du col intérieur, entre le jaune rouge mauve. Je parie sur un ton moins franc avec du mauve/violet. Ou un hommage au RC Lens avec un sang et or 😬. Le rouge on a déjà donné et le jaune également.

 

Effectivement il y a de plus en plus de jaune et rouge dans l’identité visuelle du club (bus des joueurs, affiches de match, compte Twitter, annonces sur écran géant, vestes d’entraînement des féminines à la mi-temps, tshirt de champions, etc).
C’est cohérent avec leur stratégie de club ancré dans la région (violet = Toulouse, jaune et rouge = Occitanie). 
Ces couleurs donnent un côté plus chaleureux et dynamique que le violet et blanc. 
Je suis curieux de voir ce que donnerait le maillot extérieur avec ce mélange. 
Par contre j’espère qu’ils n’iront pas jusqu’à nous faire un kit uniquement aux couleurs du drapeau occitan, dans le but de brasser des supporters de toutes la région. Ça serait quand même très éloigné de l’image du TFC

Lien vers le commentaire

Je me faisais la réflexion, ce nouveau maillot me fait aussi "un peu" penser à celui des Yankees avec ces fines rayures, sans doute du pur hasard, mais quand on connait les liens de Gerry avec cette franchise :D

Manque plus que Nougayork à l'entrée des joueurs et la boucle est bouclée.

 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LutherBlissett a dit :

Je me faisais la réflexion, ce nouveau maillot me fait un peu penser à celui des Yankees avec ces fines rayures, je pense que c'est du pur hasard, mais quand on connait les liens de Gerry avec cette franchise :D

 

Eh ho yankee toi-même :huh:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.