Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 1ère journée de L1


Résultat   

59 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      23
    • match nul
      21
    • victoire de Nice
      14

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 32 minutes, Flolynyk a dit :

On fait jeu égal avec une de plus grosses équipes du championnat, c'est pas digne d'un top 12 ça ? 
(Oui ok, ils sont pas prêts, mais si tu appliques ça à nos adversaires, tu peux l'appliquer à nous aussi)

Je n'ai pas vu le match, mais les avis sont plutôt unanimes (excepté chubee donc) sur la qualité de notre jeu pour un promu.

 

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, taz a dit :

Je n'ai pas vu le match, mais les avis sont plutôt unanimes (excepté chubee donc) sur la qualité de notre jeu pour un promu.

 

J’ai pas remis en cause notre match pour autant. Je suis juste pas autant dans l’exces que certains.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Ah ca exigeant oui, je suis comme ca pour tout dans la vie.

ah mais pour un promu qui va jouer le maintien jusqu’à la dernière journée je suis tout à fait d’accord. Mais je lis partout qu’on est une team top 12… donc là ca va pas avec la prestation que j’ai vu perso.

on manque dans l’ensemble de dimension physique aussi je trouve. On s’est fait bougé physiquement par moment. 

Je pense surtout que tu fais partie des utopistes de droite qui sont convaincu que dans la vie il suffit de travailler dur et d’y croire fort, sauf qu’en foot comme dans la vrai vie ça ne marche pas comme ça. Il n’y a qu’une chose qui compte le cash, et du cash on n’en a pas, donc avec du travail, de la volonté tu peux faire ce que l’on a fait hier un nul sans rougir, contre une équipe qui a 2,5 fois notre budget, et  je pense qu’à ce niveau ce n’est plus de l’exigence , c’est du déni, et je me demande si ce n’est pas toi qui devrait redescendre sur terre, avec notre budget on ne fera pas mieux que ce genre de match contre ce genre d’équipe. 
 

Il y a 5 heures, chubee a dit :

3-0 avec reussite… oui le poteau et la tete Dallinga, mais en meme temps Nice a 2 enormes occasions donc bon, c’est quand meme ose dire 3-0… Ah! ah!

ben justement, Nice n’a pas fait un grand match et était loin de son niveau! C’est ca qui fait raler et on a quand meme eu tres chaud donc il faut relativiser tout l’exces de positif qu’on voit partout encore.

Loin d’etre autant emballé que certains par ce que j’ai vu. C’est tout.

Non à la 25 ieme Nice a une frappe même pas cadré qui passe à 50 cm du poteau, si tu comptes ça comme une occasion tu peux aussi compter celle de Chaibi qui est du même accabit. Sinon lis l’interview de Lucien Favre peut être que tu aura plus de facilité à le croire lui que moi. 

  • Like 4
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Non seulement les joueurs ont assuré mais je vois des  progrès collectifs et individuels, on voit que cela travaille bien, quand on voit Ratao et Nicolaisen par rapport à leur début... On sent cette envie de progresser et en plus il y a une véritable identité de jeu.

Je suis ravi de voir le stadium plein, il y a un vrai engouement derrière l'équipe.

On a peut être trop donné physiquement les 30 premières minutes, mais d'un côté on peut aussi tuer le match en première mi-temps.

Je n'ai qu'une inquiétude, un départ de Branco.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chubee a dit :

Ah ca exigeant oui, je suis comme ca pour tout dans la vie.

ah mais pour un promu qui va jouer le maintien jusqu’à la dernière journée je suis tout à fait d’accord. Mais je lis partout qu’on est une team top 12… donc là ca va pas avec la prestation que j’ai vu perso.

on manque dans l’ensemble de dimension physique aussi je trouve. On s’est fait bougé physiquement par moment. 

Là c’est plus nuancé. Et je te rejoins en partie sur l’aspect physique. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Casimir a dit :

Là c’est plus nuancé. Et je te rejoins en partie sur l’aspect physique. 

C'est juste mais en face, on avait aussi des clients. C'est une des faiblesses de notre milieu et même en attaque.

Après on change de niveau, il faut s’acclimater mais c'est un axe de travail et peut être de recrutement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'espère vraiment que l'on gardera et prolongera nos 2 néerlandais du milieu.

Ils ne sont pas des plus rapides, mais ils compensent allègrement par leur placement. Et une fois de plus, leurs transversales... Maman Mia! 🤩

Si nous venons à les perdre à ce stade de la compétition, ce sera je pense difficile à assurer cette continuité.

Autant, Spierings encore, on peut trouver, mais à quel prix ?

Mais Branco, avec cette même efficacité, j'en doute fortement. Pour moi, il est trop tard maintenant pour changer notre philosophie. Et lui, trouver un remplaçant digne de ce nom, dans nos tarifs, j'y crois guère ! Et sans parler, de la pression qu'il aurait ce remplaçant.

Donc, on va croiser les doigts.🤞

Et très content de nos pitchouns, ils ont fait une très bonne première partie. 👏

Et Matt Damon, premier but pour son premier match! Bravo la Data. Ça devient irrationnel là 🤣🤣🤣😁

Modifié par kabylou
Lien vers le commentaire

contact-todibo-healey.png

Pour ceux qui pense que j'ai besoin d'un opthalmo => il y a clairement contact de Todibo qui tape sur le mollet de Healey et c'est ça qui le déséquilibre. Il tapote en effet juste avant son pied gauche dans la pelouse mais l'élément qui lui fait perdre l'équilibre s'est le coup de Todibo dans le mollet. De plus à aucun moment Todibo ne joue le ballon. On peux aussi noter que Todibo l'attrape par le bras= ce qui est aussi interdit

Alors @chubee je te donne une adresse d'un bon ophtalmo?

Pour ceux qui veulent revoir le match en entier j'ai trouvé ce lien http://livetv.sx/frx/showvideo/1073334_toulouse_nice/

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, koala a dit :

contact-todibo-healey.png

Pour ceux qui pense que j'ai besoin d'un opthalmo => il y a clairement contact de Todibo qui tape sur le mollet de Healey et c'est ça qui le déséquilibre. Il tapote en effet juste avant son pied gauche dans la pelouse mais l'élément qui lui fait perdre l'équilibre s'est le coup de Todibo dans le mollet. De plus à aucun moment Todibo ne joue le ballon. On peux aussi noter que Todibo l'attrape par le bras= ce qui est aussi interdit

Alors @chubee je te donne une adresse d'un bon ophtalmo?

Pour ceux qui veulent revoir le match en entier j'ai trouvé ce lien http://livetv.sx/frx/showvideo/1073334_toulouse_nice/

Oui mais nous ne sommes pas encore le psg 😉 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Nens a dit :

Très honnêtement si un penalty avait été sifflé contre nous sur la même action on aurait tous crié au scandale.

moi non donc tu peux enlever 'tous' :).

En toute honnêteté on a eu des pénalty sifflés contre nous pour des actions bien plus anodines.  Et on a aussi eu des pénaltys non sifflés contre nous sur des choses pire que l'action de Todibo. Si on pouvait remplacer les arbitres par des machines pour unifier les décisions ce serait un grand pas vers une équité sportive.

  • Like 1
  • Ah bon 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, koala a dit :

contact-todibo-healey.png

Pour ceux qui pense que j'ai besoin d'un opthalmo => il y a clairement contact de Todibo qui tape sur le mollet de Healey et c'est ça qui le déséquilibre. Il tapote en effet juste avant son pied gauche dans la pelouse mais l'élément qui lui fait perdre l'équilibre s'est le coup de Todibo dans le mollet. De plus à aucun moment Todibo ne joue le ballon. On peux aussi noter que Todibo l'attrape par le bras= ce qui est aussi interdit

Alors @chubee je te donne une adresse d'un bon ophtalmo?

Pour ceux qui veulent revoir le match en entier j'ai trouvé ce lien http://livetv.sx/frx/showvideo/1073334_toulouse_nice/

Donc là y a peno?? Tu joues au foot, pas aux billes, y a tchi la.

tu siffles faute partout là. Surtout que sur cet angle tu vois pas si contact et en plus, Rhys fait style se toucher le bout du pied apres l’action 😂😂

le mollet a dû lui remonter au bout du pied 

il y a 18 minutes, max65 a dit :

Le foot est un sport de contact, et cette touchette n'est pas grand chose, Rhis, lent et bouffé physiquement, se laisse tomber. 

Très bon arbitrage sur cette action pour moi. 

Carrément, y a même pas de debat et Rhys n’a meme pas demandé de faute, il s’est fait bougé physiquement c’est tout

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, chubee a dit :

Donc là y a peno?? Tu joues au foot, pas aux billes, y a tchi la.

tu siffles faute partout là. Surtout que sur cet angle tu vois pas si contact et en plus, Rhys fait style se toucher le bout du pied apres l’action 😂😂

le mollet a dû lui remonter au bout du pied 

Carrément, y a même pas de debat et Rhys n’a meme pas demandé de faute, il s’est fait bougé physiquement c’est tout

Tu vois, là, par exemple, le ton que tu emploies est propice au clash. Et pourtant, je suis entièrement d’accord avec toi pour le coup.

Mais tu n’as pas besoin d’employer ces termes moqueurs et condescendants. Beaucoup te tombent dessus surtout pour la forme (aussi pour le fond :ninja:). 

Modifié par Casimir
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.