Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 1ère journée de L1


Résultat   

59 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      23
    • match nul
      21
    • victoire de Nice
      14

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, Gattuso a dit :

J'aurais plutôt dis , la profondeur de banc a fait la différence , lemina , Brahimi , Ramsey ont apportés une vrai plus value a l'effectif niçois quand de notre côté , ils n'ont rien apportés, que cela soit rhys , aboukhlal ou genreau . Il serait bon de recruter des titulaires en puissance maintenant ca mais coûte plus cher que des promesses.

Je me suis mal exprimé, j’évoquais la différence de qualité des bancs. 
Quand tu vois les noms qui sont rentrés côté niçois, tu as de quoi te faire du souci. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Je pense que c'est surtout un problème de positionnement. Genreau s'est, ou a été, positionné haut à l'appui de l'attaque, alors qu'il aurait du être repositionner en défensif. Sur le but Niçois il n'est même pas là et à la place on a un Spiering qui a déjà sombré physiquement et qui trottine regardant Ramsey de loin. Pour moi les vrais qualités de Genreau sont en défensif pas en appui de l'attaque, registre qui est celui de Dejaguere. Maintenant si dans ses consignes on lui dit de se positionner derrière les attaquants ......

On voit Spierings et VdB lui parler longuement sur son entrée. J'ignore ce qu'ils lui ont dit mais il avait l'air tout perdu après...

Loin d'être le premier fan du joueur mais on ne pouvait pas le laisser se refaire une forme physique avant de le faire entrer dans un match où on prend des vagues?

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Des occasions franches? 

Très appuyé ton avis…

j’analyse ce que j’ai vu, dis moi en quoi j’ai tord alors?

j’ai raté des occasions ? 

Je rejoins Casimir : tu n'es jamais content. Qu'est-ce qui te fait vibrer ?

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, SuperTFC a dit :

quand Ratao est sorti, on a vu la diff , je suis pas loin de penser que c le tournant avec la sortie combinée de Chaïbi !

Ratao, Meilleur joueur du TFC sur whoscored.com avec VdB, Dallinga et Nathan NGoumou.

Aboukhlal, Genreau très mal notés !

 

 

Franchement, j 'ai été surpris de la qualité de notre opposition, j'espère que l'on va réussir à garder nos cadres malgré la politique de Comolli "Tu prolonges ou tu pars s'il te reste un an de contrat". Par contre, Abouklal, pour avoir été de son côté, va falloir qu'il se bouge certes, mais j'ai vu des attitudes de gars un peu blasé. J'espère juste qu'il sortira un super match la prochaine fois car il risque d'être pris en grippe rapidement.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marcicus a dit :

Franchement, j 'ai été surpris de la qualité de notre opposition, j'espère que l'on va réussir à garder nos cadres malgré la politique de Comolli "Tu prolonges ou tu pars s'il te reste un an de contrat". Par contre, Abouklal, pour avoir été de son côté, va falloir qu'il se bouge certes, mais j'ai vu des attitudes de gars un peu blasé. J'espère juste qu'il sortira un super match la prochaine fois car il risque d'être pris en grippe rapidement.

Zakaria a pas fait 1 bonne entrée mais rien à voir avec une attitude de blazé ou autre… 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Des occasions franches? 

Très appuyé ton avis…

j’analyse ce que j’ai vu, dis moi en quoi j’ai tord alors?

j’ai raté des occasions ? 

Oui plein manifestement vu que tu es arrivés à la 26 ieme et qu à ce moment la il peut y avoir 3-0 avec de la réussite. Et même plus tard il y’a l’action de Rhys mal négociée, il y a surtout le 3 contre 2 très mal négocié et aussi une action ou desler frappe à 6 mètres mais avec un enchaînement pas assez rapide. Je ne te comprends pas Chubee tu es le premier à dire il y en a beaucoup qui vont redescendre sur terre donc je suppose que tu sais mieux que quiconque que Nice c’est très largement au dessus de nous, et pourtant on fait jeu égal avec eux et le nul est plutôt à l’avantage des niçois ça c’est d’ailleurs vu à la fin du match ou les niçois étaient vraiment content, alors que de notre côté nos joueurs étaient franchement déçu. 

Modifié par joseywales
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, SuperTFC a dit :

quand Ratao est sorti, on a vu la diff , je suis pas loin de penser que c le tournant avec la sortie combinée de Chaïbi !

Ratao, Meilleur joueur du TFC sur whoscored.com avec VdB, Dallinga et Nathan NGoumou.

Aboukhlal, Genreau très mal notés !

 

 

Ratào à plutôt raté son march sur phases offensives. En revanche, il faut lui reconnaître une participation assez exemplaire à la défense collective. On ne peut donc pas dire qu'il a foiré son match, globalement.

Son  successeur n'a pas eu autant de poids.

  • Like 3
  • Top ! 2
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alfcat a dit :

Ratào à plutôt raté son march sur phases offensives. En revanche, il faut lui reconnaître une participation assez exemplaire à la défense collective. On ne peut donc pas dire qu'il a foiré son match, globalement.

Son  successeur n'a pas eu autant de poids.

Entièrement d'accord !

Lien vers le commentaire

Étant en vacances, j’ai pu suivre comme je pouvais le match sur un streaming (merci pour les liens) pendant un apéro, sur un téléphone claqué. Mais j’en retire que du positif :

- un point pris à la maison contre une grosse équipe 2021-2022 et avec un beau mercato 2022-2023.

- un baptême du feu réussi pour nos cadres, j’imagine la pression de certains qui devaient cogiter depuis quelques semaines : surperformer en L2 c’est cool, mais se frotter à l’élite, c’est une autre affaire.

- un buteur qui marque : cool pour la confiance.

- une défense qui tient et qui ne mange qu’un but dans une partie où on est malmenés.

bref, ça y est, c’est du concret et l’équipe va faire le nécessaire pour enchaîner, et tant mieux si certains ont pris un bouillon (Genreau en particulier), ça permet de retourner au taf !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Perso je pensais que l’on serait en avance sur Nice, mais ce n’était pas le cas, on les a surpris tactiquement en première et bien dommage que l’on ne concrétise pas plus dans notre grosse période (de la 5 ieme jusqu’à la pause fraîcheur). Déçu de perdre deux points mais on peut aussi se dire que l’on gagne un point tellement Nice aurait pu faire le hold-up en fin de match. Les points marquants :

- l’arbitrage que j’ai trouvé très bon (j’espère juste que l’on ne prendra pas un penalty comme sur l’action de Rhys en fin de match)!

- Todibo sort un match xxl, sans lui je pense que l’on gagne le match.

- le banc est trop léger contre ce genre d’équipe peut être un problème de prépa (genreau, Rhys) mais la différence était flagrante

- j’ ai du mal à voir Nice sur le podium comme leur supporter le pense, leurs latéraux sont très faible et devant pas très convaincant (après gros milieu et un Todibo classe patron)

Lien vers le commentaire

Un pur moment de bonheur que ce retour en L1. Mon TFC m’a fait plaisir à voir (même si il faut revoir pas mal de chose), une très bonne ambiance dans un stadium acquis pour les violets, etc…

Si on arrive à recruter sur les 3 postes ( arrière central, arrière droit et milieu) la saison pourrai être vraiment belle.

Bref vous m’aurez compris là victoire n’est pas au rendez-vous (c’est bien dommage) mais je suis ravis de notre retour en L1.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zitoun a dit :

Étant en vacances, j’ai pu suivre comme je pouvais le match sur un streaming (merci pour les liens) pendant un apéro, sur un téléphone claqué. Mais j’en retire que du positif :

- un point pris à la maison contre une grosse équipe 2021-2022 et avec un beau mercato 2022-2023.

- un baptême du feu réussi pour nos cadres, j’imagine la pression de certains qui devaient cogiter depuis quelques semaines : surperformer en L2 c’est cool, mais se frotter à l’élite, c’est une autre affaire.

- un buteur qui marque : cool pour la confiance.

- une défense qui tient et qui ne mange qu’un but dans une partie où on est malmenés.

bref, ça y est, c’est du concret et l’équipe va faire le nécessaire pour enchaîner, et tant mieux si certains ont pris un bouillon (Genreau en particulier), ça permet de retourner au taf !

Malmenés, on ne l'a pas été. On a eu des temps faibles, notamment en fin de match, mais on ne peut pas dire qu'on a été malmenés dans l'ensemble. C'est justement ce qui rassure. Les 70 premières minutes étaient du niveau Ligue 1, largement. Il faudrait répéter les efforts sur tout un match, d'où la nécessité d'une profondeur de banc. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, joseywales a dit :

Oui plein manifestement vu que tu es arrivés à la 26 ieme et qu à ce moment la il peut y avoir 3-0 avec de la réussite. Et même plus tard il y’a l’action de Rhys mal négociée, il y a surtout le 3 contre 2 très mal négocié et aussi une action ou desler frappe à 6 mètres mais avec un enchaînement pas assez rapide. Je ne te comprends pas Chubee tu es le premier à dire il y en a beaucoup qui vont redescendre sur terre donc je suppose que tu sais mieux que quiconque que Nice c’est très largement au dessus de nous, et pourtant on fait jeu égal avec eux et le nul est plutôt à l’avantage des niçois ça c’est d’ailleurs vu à la fin du match ou les niçois étaient vraiment content, alors que de notre côté nos joueurs étaient franchement déçu. 

3-0 avec reussite… oui le poteau et la tete Dallinga, mais en meme temps Nice a 2 enormes occasions donc bon, c’est quand meme ose dire 3-0… Ah! ah!

ben justement, Nice n’a pas fait un grand match et était loin de son niveau! C’est ca qui fait raler et on a quand meme eu tres chaud donc il faut relativiser tout l’exces de positif qu’on voit partout encore.

Loin d’etre autant emballé que certains par ce que j’ai vu. C’est tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

3-0 avec reussite… oui le poteau et la tete Dallinga, mais en meme temps Nice a 2 enormes occasions donc bon, c’est quand meme ose dire 3-0… Ah! ah!

ben justement, Nice n’a pas fait un grand match et était loin de son niveau! C’est ca qui fait raler et on a quand meme eu tres chaud donc il faut relativiser tout l’exces de positif qu’on voit partout encore.

Loin d’etre autant emballé que certains par ce que j’ai vu. C’est tout.

Tu n'es jamais emballé. Ta grille d'analyse est trop exigeante. Elle ne correspond pas aux prestations qu'un club comme Toulouse peut livrer. Si tu attends un niveau tactique et technique comme Liverpool, Munich ou City, tu ne peux être que déçu. Les supporters toulousains sont majoritairement satisfaits parce qu'ils voient que pour un promu, le Tef n'a pas été ridicule face à une équipe aguerrie de Ligue 1. On n'a pas vu un match Playstation mais on n'en verra sans doute jamais. Il faudra t'y faire. 

  • Like 2
  • Top ! 3
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Dommage ce nul car même si on s'est bien fait bouger à la fin on aurait pu se mettre à l'abri avant mais l'an dernier aussi on avait commencé par un nul (décevant) au Stadium et on connait la suite!

Vivement le prochain match contre une équipe plus abordable (sur le papier)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Tu n'es jamais emballé. Ta grille d'analyse est trop exigeante. Elle ne correspond pas aux prestations qu'un club comme Toulouse peut livrer. Si tu attends un niveau tactique et technique comme Liverpool, Munich ou City, tu ne peux être que déçu. Les supporters toulousains sont majoritairement satisfaits parce qu'ils voient que pour un promu, le Tef n'a pas été ridicule face à une équipe aguerrie de Ligue 1. On n'a pas vu un match Playstation mais on n'en verra sans doute jamais. Il faudra t'y faire. 

Ah ca exigeant oui, je suis comme ca pour tout dans la vie.

ah mais pour un promu qui va jouer le maintien jusqu’à la dernière journée je suis tout à fait d’accord. Mais je lis partout qu’on est une team top 12… donc là ca va pas avec la prestation que j’ai vu perso.

on manque dans l’ensemble de dimension physique aussi je trouve. On s’est fait bougé physiquement par moment. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, chubee a dit :

Ah ca exigeant oui, je suis comme ca pour tout dans la vie.

ah mais pour un promu qui va jouer le maintien jusqu’à la dernière journée je suis tout à fait d’accord. Mais je lis partout qu’on est une team top 12… donc là ca va pas avec la prestation que j’ai vu perso.

on manque dans l’ensemble de dimension physique aussi je trouve. On s’est fait bougé physiquement par moment. 

On connait les faiblesses de l'équipe, le mercato n'étant pas fini il faut faire preuve de patience. Il manque effectivement des profils différents avec de la densité physique et capable de percer les lignes . Si on se maintien la première saison avec 4 relégations ça sera déjà très bien, ne brulons pas les étapes, le club vient d'être racheter depuis peu et déjà un gros travail de fait (plus qu'on pouvait espérer).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

Malmenés, on ne l'a pas été. On a eu des temps faibles, notamment en fin de match, mais on ne peut pas dire qu'on a été malmenés dans l'ensemble. C'est justement ce qui rassure. Les 70 premières minutes étaient du niveau Ligue 1, largement. Il faudrait répéter les efforts sur tout un match, d'où la nécessité d'une profondeur de banc. 

OK merci, et comme j'avais dit, je peux pas dire avoir bien suivi la partie, j'étais cerné d'apéro et c'est ce que j'ai cru voir sur la fin depuis mon écran géant d'un téléphone dépassé depuis des années :grin: 

Si on a fait plusse que résister face à Nice, alors c'est bonnard.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Ah ca exigeant oui, je suis comme ca pour tout dans la vie.

ah mais pour un promu qui va jouer le maintien jusqu’à la dernière journée je suis tout à fait d’accord. Mais je lis partout qu’on est une team top 12… donc là ca va pas avec la prestation que j’ai vu perso.

on manque dans l’ensemble de dimension physique aussi je trouve. On s’est fait bougé physiquement par moment. 

On fait jeu égal avec une de plus grosses équipes du championnat, c'est pas digne d'un top 12 ça ? 
(Oui ok, ils sont pas prêts, mais si tu appliques ça à nos adversaires, tu peux l'appliquer à nous aussi)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Tu n'es jamais emballé. Ta grille d'analyse est trop exigeante. Elle ne correspond pas aux prestations qu'un club comme Toulouse peut livrer. Si tu attends un niveau tactique et technique comme Liverpool, Munich ou City, tu ne peux être que déçu. Les supporters toulousains sont majoritairement satisfaits parce qu'ils voient que pour un promu, le Tef n'a pas été ridicule face à une équipe aguerrie de Ligue 1. On n'a pas vu un match Playstation mais on n'en verra sans doute jamais. Il faudra t'y faire. 

MERCI !!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.