Aller au contenu

Topic tactique


Alexis

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de topic pour en parler avec la fonction rechercher... N'hésitez pas à déplacer mon post ou le fusionner au besoin ! 

Bon, vous avez pas l'impression que le 4 4 2 ou 4 2 4, selon ou l'on place nos ailiers, peut être sacrément létal si utilisé à bon escient ? 

Je suis convaincu qu'healey et dallinga peuvent être fichtrement complémentaires dans le jeu et un vrai poison pour des défenseurs, ils sont remuants, malins, dallinga semble avoir une belle technique et peut vraiment participer au jeu, Healey est un tueur face au but, ce duo peut afficher de sacrés promesses, en tout cas me fait vraiment saliver. 

En plus, défensivement, tous les 2 se la collent grave et dallinga a un bon timing du pressing défensif, il vient vraiment trapper son défenseur et s'enrouler autour. Les imaginer en 1ere lame defensive pourrait franchement soulager le fait de n'avoir que Spierings et Vdb qui sont des défenseurs intelligents et qui vont au charbon, avec dallinga ou Healey qui décroche en phase défensive, nos 2 ailiers par dessus dans ce schéma la...

Je me plante peut être mais je serai bien tenté de voir ce schéma mis en place régulièrement, notamment face à des concurrents directs au maintien, et si Healey confirme son retour en forme physique / si le Mercato n'amène pas de départ clé. 

 

Lien vers le commentaire

Même impression sur la doublette Healey - Dallinga 🤗, enfin c'est surtout sentimental, on a tous envie de voir Rhys jouer, mais Thijs ça va être un phénomène, j'aimerais pas choisir entre l'un et l'autre 
Après il faut que le milieu DROIT soit aussi généreux dans le rempli défensif que Ratao peut l'être à gauche

Le jour où on a besoin de jouer le contre ou de jouer à 2 pointes (si on joue contre 3 axiaux par ex)  ça peut clairement être une bonne option, un 442 à plat avec Ratao et Ngoumou jouant bas mais ayant la possibilité d'encore plus se projeter qu'aujourd'hui. Je suis sûre que Montanier et Debève ont cette alternative en tête tellement elle fait sens (pour l'attaque et le milieu également avec les 2 indispensables VDB et Stijn ), j'ai pas vraiment fait attention si pendant la prépa on avait un peu travaillé ce schéma  

Enfin si demain Rhys s'en va on aurait l'air bien beaux 😝

Modifié par Miguelita
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

 

il y a 20 minutes, fifidu31170 a dit :

Mais je demande que ça fini le beau jeux prenons des points même si c'est pas beau.

C’est justement ce l’on reprochait à la précédente direction, c’est le risque de vouloir jouer haut le genre de match comme celui d’aujourd’hui. De tout façon on a pas l effectif je pense pour faire ca

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, fifidu31170 a dit :

Mais je demande que ça fini le beau jeux prenons des points même si c'est pas beau.

Tu risques d'être déçu, le cahier ds charges du tfc made bye Comolli c'est du jeu offensif et du spectacle. Et je suis ok avec sa philosophie. Si on se fait chier comme des rats morts pour jouer la 12 éme place dans le ventre mou, le stadium retrouverait vite ses courants d'air d'antan et tu serai le premier à râler et à juste titre. Il ne faut pas être fataliste, rien n'est joué encore

Modifié par flibustier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 04/09/2022 à 18:05, marco a dit :

Faut revenir au 3-4-3 ou 3-5-2.

C'est la seule solution pour redevenir un peu plus solide.

J'aime bien l'idée du 3-5-2.

Après, quel que soit le schéma, si Montanier ne met pas des joueurs qui courent ou qui aiment les duels, on diminue considérablement nos chances de gagner. On l'a vu contre le PSG, même à 3 défenseurs, si les attaquants arrivent lancés, ils trouveront de la place pour passer dans les demi-espaces. À l'inverse, même contre le "simple" CF63, quand les milieux défensifs adverses font le taf, c'est beaucoup plus dur pour les joueurs d'être en bonne position pour marquer.

Gonalons, hier, c'est 6 duels gagnés sur 7, 19 passes réussies sur 22, 3 tacles et 3 ballons récupérés.

Voilà où le match s'est joué, où de nombreux autres se jouront.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, marco a dit :

On verra bien,  mais il va pas tarder à changer.

Intégrer Moussa dans cette défense ne serait pas déconnant. Il faut aimer défendre. 

Franchement si on change de schéma tactique pour integrer Diarra on est les rois des bip Ah! ah!

 

Et ca serait un gros aveu d’un recrutement raté! Pas avoir trouvé des joueurs pour rester dans notre schéma 

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Il y a 5 heures, Louvin a dit :

Merci. Cela montre en particulier que les appels plein axe d'Ado  sont utiles pour étirer la défense et que Rasmus n'a pas peur de la passe verticale, ce qui est appréciable (il y a des DC en équipe de France qui n'en font jamais...)

Quel dommage que Rasmus ne soit pas sélectionnable chez les bleus. :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.