Aller au contenu

TFC 1 - Stade de Reims 0 / 7è journée de L1


Résultat   

57 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 31 minutes, tad11 a dit :

Très content pour les 3 pts mais déçu par la manière! J'ai flippé jusqu'à la fin

Y a du boulot! C'est laborieux, léger physiquement, fébrile.

Pour le moment à part Aboukhlal, les recrues ne m'ont pas convaincu, loin de là! Healey me manque (et NGoumou aussi)

C’est effectivement dommage de ne pas avoir tuer le match, mais pour le reste on gagne avec la peur au ventre. On espère juste que la fébrilité s’évapore parcque la clairement elle était palpable.

Pour les recrues, pas d’accord pour Thij qui joue bien le coup sur le but et le carton rouge, et qui avec plus de réussite peut aussi marquer sur ca déviation en seconde, le vrai problème c est la blessure d’Healey et l’effondrement d’ado, qui le propulse seul titulaire.
Chaibi monte en puissance (je le considère comme une recrue dans le sens où son éclosion en prépa a sûrement joué sur le recrutement).

pour le reste zanden est pas terrible, les deux autres sont arrivés en fin de mercato difficile à dire. Reste Haug qui est une énigme

 

Modifié par joseywales
Lien vers le commentaire
il y a une heure, joseywales a dit :

Pour les recrues, pas d’accord pour Thij qui joue bien le coup sur le but et le carton rouge, et qui avec plus de réussite peut aussi marquer sur ca déviation en seconde, le vrai problème c est la blessure d’Healey et l’effondrement d’ado, qui le propulse seul titulaire.
Chaibi monte en puissance (je le considère comme une recrue dans le sens où son éclosion en prépa a sûrement joué sur le recrutement).

pour le reste zanden est pas terrible, les deux autres sont arrivés en fin de mercato difficile à dire. Reste Haug qui est une énigme

 

Dallinga est jeune, on voit qu'il est talentueux mais je le trouve "léger". Healey est peut-être moins talentueux mais il est plus accrocheur, plus roublard, plus combattant, plus "teignous"

Quant à Chaibi, encore un très bon jeune....qu'on se fera piquer dans pas longtemps!!!

 

Lien vers le commentaire

L'article de L'Equipe beaucoup plus positif que nombre d'entre vous !

Je crois qu'il faut arrêter de croire que nous allons gagner et survoler tous nos matchs comme l'an dernier ! 🙂

Il va faire moins chaud, on va jouer une fois par semaine, les nouveaux vont s'intégrer et les automatismes se créer ! ça va le faire !

Modifié par mora
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mora a dit :

L'article de L'Equipe beaucoup plus positif que nombre d'entre vous !

Je crois qu'il faut arrêter de croire que nous allons gagner et survoler tous nos matchs comme l'an dernier ! 🙂

Il va faire moins chaud, on va jouer une fois par semaine, les nouveaux vont s'intégrer et les automatismes se créer ! ça va le fait !

Ça va le fait et ça le faire déjà !! 

Complètement d'accord. Fébriles et aucun automatismes entre les nouvelles recrues et l'équipe en place. Mais ça va vient et j'ai confiance. Il faut un peu de temps. 

Certains font plus peur que d'autres pour la L1. Ado me semble hors du coup pour le moment et Zanden très tendre. 

Pour les autres je crois que ça va se mettre en place et on va rouler sur notre championnat à nous ! 

Gardons confiance les amis. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Victoire avec les tripes, elle va faire du bien au moral, on prend 3 points et on s’en sort avec un clean sheet en plus. Les seules occasions rémoises ont été données, ils n’ont pas été exceptionnels mais nous non plus. On manque d’impact physique et de puissance dans les duels et sur la durée d’une partie. 
heureusement qu’en face ce n’était que Reims, on joue face à une autre équipe on ne gagne pas ce match j’en suis persuadé. Mais bon on prend les trois points quand même!!

 

Lien vers le commentaire

Le stade de Reims est une équipe montée depuis 4 saisons maintenant contre laquelle notre équipe ne m'a parue souffrir d'aucun complexe. Je dirais même qu'en dehors du moment où on choisit de faire des changements, 90% de leurs occasions venaient de relances foireuses au pied de Dupé qui hier n'était définitivement pas dans un bon jour.

Il doit être et de loin leur pourvoyeur numéro 1 d'expected goals. Derrière on ne peut pas contester l'impact négatif des entrées qui n'ont pas compensé en fraicheur physique ce qu'elles nous faisaient perdre en talent pur. Pire que ça ces joueurs soit par leur approximations soit par un mental friable ont failli nous faire basculer un résultat pourtant acquis sans conteste par le 11 de départ.

Donc oui Ado a été nul et ce n'est pas la première fois cette saison bien que lui réussisse l'exploit de ne cadrer aucun des tirs pour lesquels on lui donne des caviars face au but, gardien ou pas. Oui Zanden a joué avec le trouillomètre à 100 avant de faire et réussir une roulette improbable, Genreau ce n'était pas fou, de même que Birman et côté du 11 de départ Desler semblait souvent dépassé et devoir régler la plupart du temps ses propres erreurs de jugement car à bout physiquement; mais on a joué et plutôt très bien en dominant 60min, on gagne et on marque des points qui nous ramènent là où on devrait être. Points dont on manquait post des matchs au moins aussi maitrisés contre d'autres adversaires de même niveau. Perso je ne m'en plaindrai pas, on a le niveau L1 avec des joueurs dont une forte proportion n'est pas à 100% à date c'est tout ce que je retiens. C'est plutôt prometteur. 

 

Modifié par arnahud
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

mais on a joué et plutôt très bien en dominant 60min, on gagne et on marque des points qui nous ramènent là où on devrait être. Points dont on manquait post des matchs au moins aussi maitrisés contre d'autres adversaires de même niveau. Perso je ne m'en plaindrai pas, on a le niveau L1 avec des joueurs dont une forte proportion n'est pas à 100% à date c'est tout ce que je retiens. C'est plutôt prometteur. 

C'est pas le premier match cette saison où on explose à l'heure de jeu. Est-ce physique? Psychologique? (la peur de se faire corriger à la fin?) En tout cas, faut trouver la solution!

Oui on a le niveau L1. On l'a vu contre Lorient, contre Clermont (malgré la défaite) et surtout hier. Pour moi on est pas moins bons qu'eux. Moins besogneux peut-être, moins physique certainement mais pas moins talentueux dans le jeu.

Par contre (pour le moment) pas sûr qu'en attaque on soit plus fort que la saison dernière. NGoumou me manque beaucoup, Healey est pour moi plus costaud que Dallinga, Birmancevic c'est un peu tôt pour le juger, mais je l'ai pas trouvé bien inspiré et Ado le pauvre doit faire mieux, on sait qu'il vaut mieux que ça, il nous l'a déjà montré, parce que là, il est au fond du trou!!

Donc laissons encore un peu de temps (mais pas trop) avant de critiquer, faisons confiance mais j'ai quelques doutes!

Par contre Chaibi très prometteur et Aboukhlal semble être une bonne pioche!

Et vivement le retour de Ratao

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnahud a dit :

Derrière on ne peut pas contester l'impact négatif des entrées qui n'ont pas compensé en fraicheur physique ce qu'elles nous faisaient perdre en talent pur. Pire que ça ces joueurs soit par leur approximations soit par un mental friable ont failli nous faire basculer un résultat pourtant acquis sans conteste par le 11 de départ.

Pas tout à fait d'accord avec ça. Les remplaçants n'ont pas été bon, c'était moche à voir, mais avec eux, on a recommencé à avoir des occasions nettes sans pour autant en concéder.

Ça se voit assez bien sur le graph des Xg (onglet time chart) :
https://understat.com/match/19717

On a eu notre plus gros trou d'air de la 60ème au double changement de la 80ème. Sur cette période, Reims a fait jeu égal avec nous malgré leur supériorité numérique. Puis, à partir de la 80ème, c'est à dire le moment de l'entrée de Keben et de Genreau, on retrouve à peu le même rythme de création d'occasion qu'au plus fort de notre domination en première mi-temps. Voir même un peu plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Baker a dit :

J’habite loin de Toulouse donc je regarde les matches sur prime. Ils n’ont pas arrêté d’insister sur nos défaites. Et ils disaient que ce serait notre première victoire de la saison. C’était notre premier victoire à domicile, nuance de taille. Bref très étonné du manque de professionnalisme de prime. 

de toutes les façons les journalistes de plusieurs chaines n'ont pas l'air d'aimer le TFC

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Pas tout à fait d'accord avec ça. Les remplaçants n'ont pas été bon, c'était moche à voir, mais avec eux, on a recommencé à avoir des occasions nettes sans pour autant en concéder.

Ça se voit assez bien sur le graph des Xg (onglet time chart) :
https://understat.com/match/19717

On a eu notre plus gros trou d'air de la 60ème au double changement de la 80ème. Sur cette période, Reims a fait jeu égal avec nous malgré leur supériorité numérique. Puis, à partir de la 80ème, c'est à dire le moment de l'entrée de Keben et de Genreau, on retrouve à peu le même rythme de création d'occasion qu'au plus fort de notre domination en première mi-temps. Voir même un peu plus.

C'est le problème de ne regarder que par les chiffres. Si on a eu plus d'occases, ce n'est probablement pas du fait des entrants, mais plutôt du fait que les Rémois sentaient qu'il y avait un coup à faire et poussaient, ce qui a créé des possibilités de contre plus nombreuses qu'avant ça. 

il y a 4 minutes, claude1960 a dit :

de toutes les façons les journalistes de plusieurs chaines n'ont pas l'air d'aimer le TFC

On dérange je pense 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Flolynyk a dit :

C'est le problème de ne regarder que par les chiffres. Si on a eu plus d'occases, ce n'est probablement pas du fait des entrants, mais plutôt du fait que les Rémois sentaient qu'il y avait un coup à faire et poussaient, ce qui a créé des possibilités de contre plus nombreuses qu'avant ça. 

Je ne regarde que les chiffres, c'était mon sentiment en regardant le match. J'ai voulu voir s'il était corrélé par les chiffres. Il se trouve qu'il l'est.

Ce n'est pas parce que Birmancevic a foiré ses prises de balles qu'il a pu apporté ailleurs. Il était systématiquement facile à trouver, là où Chaibi était devenu transparent depuis 10 minutes. Résultat : 1 grosse occasion crée, 2 tirs tentés, 2 passes qui cassent une ligne et une possession récupérée au milieu de terrain. C'est pas si mal, même si les supporteurs ne voient que les 5 ballons perdus dont celui où il marche sur la balle.

Pareil pour Genreau. Ses stats sur son entrée ratée : 3 passes qui casse un ligne, soit autant que Spierings sur tout le match. Plus 1 interception et 1 tacle sur lequel il ne gagne pas la balle mais où un autre joueur la récupère derrière. C'est pas mal, même si avec 2 duels gagnés sur 4 il aurait pu faire mieux. Je rajouterai aussi qu'il a fait une faute relativement utile, chose qu'il est le seul à faire avec Desler et Ratao.

Tu as le droit de penser différemment, d'avoir un autre ressenti, ça n'empêche pas ces chiffres d'être bien réels 🖥️🖱️🤓🤙

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Je ne regarde que les chiffres, c'était mon sentiment en regardant le match. J'ai juste regardé s'il était corrélé par les chiffres. Il l'est.

Ce n'est pas parce que Birmancevic a foiré ses prises de balles que ses courses n'étaient pas intéressants. Il était systématiquement facile à trouver, là où Chaibi commençait à sérieusement piocher. Résultat : 1 grosse occasion crée, 2 tirs tentés, 2 passes qui cassent une ligne et une possession récupérée au milieu de terrain. C'est pas si mal, même si les supporteurs ne voient que les 5 ballons perdus dont celui où il marche sur la balle.

Pareil pour Genreau. Ses stats sur son entrée ratée : 3 passes qui casse un ligne, soit autant que Spierings sur tout le match. Plus 1 interception et 1 tacle sur lequel il ne gagne pas la balle mais où Spierings la récupère derrière. C'est pas mal, même si avec 2 duels gagnés sur 4 il aurait pu faire mieux. Je rajouterai aussi qu'il a fait une faute relativement utile, chose qu'il est le seul à faire avec Desler et Ratao.

Tu as le droit de penser différemment, ça n'empêche pas ces chiffres d'être bien réels 🖥️🖱️🤓🤙

Je n'ai pas dit que j'étais pas d'accord sur le taf fait par les joueurs, je dis que selon moi ce n'est pas leur entrée qui change les choses, c'est la physionomie du match. Des passes qui cassent les lignes, c'est plus facile à faire quand les défenseurs adverses montent plus par exemple.  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Je n'ai pas dit que j'étais pas d'accord sur le taf fait par les joueurs, je dis que selon moi ce n'est pas leur entrée qui change les choses, c'est la physionomie du match. Des passes qui cassent les lignes, c'est plus facile à faire quand les défenseurs adverses montent plus par exemple.  

C'est sûr ! Les deux vont de pair 😁

Lien vers le commentaire

Jsais pas si vous avez remarqué....:ninja:

Pourquoi dès que tu te retrouves en supériorité numérique, par exemple à 11 vs 10, 90% des gens qui s'expriment sur la situation décrivent la situation inverse ? Ils écrivent comme si t'étais un de moins, dans chacune de leur phrase.

Je le constate systématiquement, depuis toujours et je n'ai jamais compris comment tant de personnes peuvent faire la même erreur, qui pourtant n'a aucune justification. Vraiment je trouve ça fou. Dyslexie numérique ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Flolynyk a dit :

 

On dérange je pense 

"Déranger" au sens stricto census du terme, je ne crois pas. En revanche nous ne sommes pas pris au sérieux. J'entends encore Nasri sur Canal dire à la mi-temps de PSG - Juventus : " la Juve c'est pas Clermont ou Toulouse" fier de lui ... Voulant dire que le PSG sur ce match était motivé. 

En revanche les diffuseurs, eux, préfèrent largement débarquer au stadium avec ses installations et des tribunes à minima bien garnies plutôt qu'à Clermont, Troyes  Auxerre ou Ajaccio. 

Lien vers le commentaire

Montanier doit trouver les solutions pour mieux maitriser nos 30 dernières minutes, c'est logique d'avoir des temps faibles mais faut faire en sorte de les gérer sans s'affoler, se montrer présent aux duels, faire preuve de plus de justesse technique dans la surface. Brecht aurait été certainement plus intéressant en seconde dans les transitions  pour faire les bons choix et conserver le ballon qu'un Ado en grosse difficulté.

Dupé jusqu'à présent à son avantage nous à mis à mal sur ses dégagements, il va devoir travailler ses relances pour ne plus reproduire ça, avec le temps on peut espérer que les dernières recrues vont monter en puissance, que Tsingaras apportera la densité qui nous manque au milieu. L'entente Chaibi - Aboukhlal très mobile est prometteuse, il le trouve facilement sur ses appels. Notre défense centrale est solide avec un Nicolaisen surprenant, beaucoup plus performant qu'on ne pouvait l'imaginer, il à même corriger ses erreurs de marquage par rapport à la L2 et compense par un placement toujours juste. Le seul bémol concerne les latéraux, sans Desler et Sylla quid de Zanden à ce niveau et de Keben dans le couloir.

A terme le retour de Ratao, l'intégration des dernières recrues Tsingaras, Birmancevic, les automatismes à peaufiner avec Dallinga pour faire preuve de plus de réalisme, ça laisse des espoirs pour faire 2 mi temps consistantes et un bon championnat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Luca31_TLSE a dit :

Montanier doit trouver les solutions pour mieux maitriser nos 30 dernières minutes, c'est logique d'avoir des temps faibles mais faut faire en sorte de les gérer sans s'affoler, se montrer présent aux duels, faire preuve de plus de justesse technique dans la surface. Brecht aurait été certainement plus intéressant en seconde dans les transitions  pour faire les bons choix et conserver le ballon qu'un Ado en grosse difficulté.

Dupé jusqu'à présent à son avantage nous à mis à mal sur ses dégagements, il va devoir travailler ses relances pour ne plus reproduire ça, avec le temps on peut espérer que les dernières recrues vont monter en puissance, que Tsingaras apportera la densité qui nous manque au milieu. L'entente Chaibi - Aboukhlal très mobile est prometteuse, il le trouve facilement sur ses appels. Notre défense centrale est solide avec un Nicolaisen surprenant, beaucoup plus performant qu'on ne pouvait l'imaginer, il à même corriger ses erreurs de marquage par rapport à la L2 et compense par un placement toujours juste. Le seul bémol concerne les latéraux, sans Desler et Sylla quid de Zanden à ce niveau et de Keben dans le couloir.

A terme le retour de Ratao, l'intégration des dernières recrues Tsingaras, Birmancevic, les automatismes à peaufiner avec Dallinga pour faire preuve de plus de réalisme, ça laisse des espoirs pour faire 2 mi temps consistantes et un bon championnat.

Notre jeux de relance à partir de notre surface a changé sur ce match , on a beaucoup plus vu de dégagement loin devant que de relances courtes et de construction à partir de nos défenseurs et du gardien. Consigne probable de du Coach pour limiter les risques et les bourdes, a moins que cela soit le pressing de Reims qui nous ait forcé la main la dessus.

bref, Dupé était plus habitué à chercher un défenseur proche que des dégagements lointains, il va falloir qu'il travaille ça si on maintien cette tactique.

 

pour la maitrise de nos 30 dernières minutes  il est cliar que les entrants sont pas au niveau pour la plus part sur ce match. Je suis pas un expert mais peut être que renforcer le milieu avec un Genreau et bretch aurait aidé quitte a jouer a deux devant.

Sur la papier Ado devant pour les contres  semble une bonne idée, mais le problème c'est qu'il n a pas le niveau et est beaucoup trop faible dans la plus part des basics requis. Déception aussi pour Veljko qui n 'a pas su conserver le ballon pour qu 'on  maitrise  la possession et eviter de donner des cartouches à Reims, et n' a pas montré une grande envie de mouiller le maillot.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, jerome69 a dit :

Sur la papier Ado devant pour les contres  semble une bonne idée, mais le problème c'est qu'il n a pas le niveau et est beaucoup trop faible dans la plus part des basics requis.

Perso je pense que pour ce pauvre Ado c'est plutôt dans la tête que ça va pas trop bien. Même si c'est pas un top joueur, on sait, et il nous l'a montré, qu'il est capable de mieux faire. Il doit se remettre la tête à l'endroit

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Perso je pense que pour ce pauvre Ado c'est plutôt dans la tête que ça va pas trop bien. Même si c'est pas un top joueur, on sait, et il nous l'a montré, qu'il est capable de mieux faire. Il doit se remettre la tête à l'endroit

je sais pas  , il m'a toujours semblé faible ds les besoins techniques d un attaquant, contrôle, conduite de balle, voire passe. Il a ou avait pour lui bonne frappe qu'il cadrait et bon jeu de tête mais dimanche même là  c'était loin d'être top. L'an passé quand il remplaçait Rhys devant (fin de saison) il traversait souvent le match en fantome et comme on dominait il y avait toujours des ballons qui trainait dans la surface , et comme je disais devant le but c 'était pas si mal. Sur les côtes de mon humble point de vue c 'est pire offensivement.

après je veux bien qu 'il ait la pression de se montrer au niveau etc.. ce que je peux très bien comprendre, mais quelque part cela fait aussi parti des caractéristiques du joueur de haut niveau de supporter la pression ( et pas seulement la bière :ph34r:)

a titre comparatif j ai beaucoup aimé Ito côté rémois, même s'il s 'est éteint en deuxième mai sur le pressing qu'il a fait en première c'est pas étonnant 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.