Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco 2 / 14è journée de L1


Résultat   

39 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Match à chier dans tous les secteurs , inoffensif devant, inexistant au milieu: un manque criant de puissance physique (à corriger au mercato), une équipe coupée en 2 et insuffisant derrière avec une entame de seconde mi temps catastrophique, on perd un ballon improbable sur le coté sur le premier but, en face il est vrai que ce n'était pas une équipe de notre calibre mais faudra se faire un peu plus respecter pour espérer passer un cap, on ne peut pas accabler de joueur en particulier, un naufrage collectif, seul Dupé à retardé l'échéance.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Sylla aura été mêlé malgré lui au deux buts Monégasques. Le premier but vient du fait qu'il fait n'importe quoi e gardant la balle alors qu'il a plusieurs possibilité de dégager ou de donner la balle à un partenaire. Et le second alors que l'arbitre ne le fait pas rentrer à temps.

Sinon je trouve que la qualité baisse ses derniers matchs. Certes Monaco est un gros morceau mais les rares possibilités qu'on a sont gâchées par un manque de lucidité ou d'engagement et surtout il y a une perte de volonté. On cherche à réciter des leçons apprises mais sans application. Du coup on est totalement sans danger pour les défenses adverses. Ce qu'on a vu contre Monaco on l'a aussi vu contre Lens et Strasbourg.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit :

Pas de joueur type Koné.

C est exactement ça. Nous avons entre guillemets des artistes au milieu, c est top contre des équipes qui ne savent pas trop jouer au ballon et qui profitent surtout des erreurs des autres. 
 

par contre dès que le niveau s élève il n y a personne qui en impose. 
 

je ne comprends pas les critiques sur Keben, il ne joue pas à son poste, il est jeune et il joue contre une trop équipe. Je l ai pas trouvé degueu du tout. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, format_c a dit :

Monaco a joué Jeudi, je pense que ça joue dans les guiboles et qu ils ne peuvent pas faire un pressing étouffant tout simplement parcequ ils ne veulent pas se cramer.

oui mais bon avec 5 changements et leur profondeur d'effectif , ils ont eu de quoi compenser .

contrairement à nous, qui finissons rarement bien les matchs, semaines de coupes d'Europe ou non :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cantalou a dit :

Issiaga répond aux questions d’après match ,  façon Jean Michel à peu près , 🤣.Je me moque mais mon Guinéen est très mauvais . 

MOuais même limite mais t es pas le seul et surtout vous rapportez ce que vous voulez !! Parcequ il dit aussi que c était trop fort !!

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marcicus a dit :

C est exactement ça. Nous avons entre guillemets des artistes au milieu, c est top contre des équipes qui ne savent pas trop jouer au ballon et qui profitent surtout des erreurs des autres. 
 

par contre dès que le niveau s élève il n y a personne qui en impose. 
 

je ne comprends pas les critiques sur Keben, il ne joue pas à son poste, il est jeune et il joue contre une trop équipe. Je l ai pas trouvé degueu du tout. 

Effectivement défensivement il n'est pas plus critiquable que ses coéquipiers, après on sait que ses centres n'arriveront pas car il n'à pas les prédispositions pour tenir ce poste.

il y a 3 minutes, Louvin a dit :

Bah ils nous ont étouffés la paire Fofana-Camara, essaye de trouver mieux en Ligue 1- cela rime à rien de parler de manque d’énvie, on s’est fait avaler par une équipe et un milieu bien trop fort et à la limite du surregime

Faudra que la data fasse son travail au mercato pour dénicher un joueur athlétique au milieu, on manque vraiment de présence physique au milieu. 

Lien vers le commentaire

On le sait que ça va être dur jusqu'au bout cette saison, Monaco est vraiment d'un autre niveau, y'avait pas grand chose à faire, même avec toute l'envie du monde, on était dépassés.

Malgré tout on a encore 5 points d'avance sur le premier relégable dans cette saison à 4 descentes

Je pense qu'on aurait été beaucoup à signer pour ce scénario avant le début de la saison.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Au delà du match complétement raté, j'espère que ce mercato estival va pousser Comolli a être beaucoup plus humble sur la data.

Non la data ne permet pas de remplacer facilement n'importe quel joueur, Birma n'a rien d'un Nathan etc...

 

Nos trois milieux titulaires risque de partir gratuitement dans 6 mois et retrouver un Branco risque d'être pratiquement impossible.

Il faut arrêter de croire que les chiffres font tout et revenir a du pragmatisme, oui Branco il faut lui filer un gros contrat même si la data elle impose un salary cap.

Et quand je vois le reste de l'effectif je prends peur Genreau il est gentil mais c'est un joueur de L2, Ado la même, Begraoui ..., le grec le fameux 6 fiasco total pour le moment, Zenden il n'a pas le niveau pour la L2 .

 

Maintenant, évidemment, je ne vais pas jeter a la poubelle la data elle fonctionne souvent mais elle ne peut pas tout.

Et bien sur, même si je suis déçu du match d'aujourd'hui, et de notre mercato, cela ne remet pas en cause l'excellent travail en général de RedBird et de Comolli depuis plus de deux ans.

Mais il faut reconnaitre les manquements depuis cette montée en L1, Comolli a pris, je trouve, un peu par dessus la jambe les difficultés que peuvent rencontrer un promu avec des propos assez étrange: on a analysé les 20 dernières années en L1 donc on sait comment obtenir le maintien.

Bah non c'est pas si simple malheureusement....

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

En général je n'ai pas envie d'en rajouter après un non match et une défaite mais là c'est tellement symptomatique de ce qui peut aller vite très mal pour le club que je ne peux pas m'empêcher.

1) Remplacer des cadres par des prospects genre Birmancevic ou notre ami grec plutôt que par des joueurs sans valeur marchande mais après à apporter quelque chose tout de suite. Ça le fait pas 

2/ Être obliger de faire jouer des Begraoui ou Ado semaines après semaines alors qu'ils n'ont clairement pas le niveau ça me paraît la meilleure chose pour dégoûter nos meilleurs joueurs qui peuvent avoir des envies d'ailleurs.

3/ Les dernières années Sadran étaient tellement catastrophiques dans tous les domaines que ce qui est arrivé depuis deux ans est apparu comme une vraie bénédiction car Comolli a un vrai savoir-faire mais on arrive déjà clairement face au mur du "et après ?".

4/ Y a-t-il un réel projet à part vendre dès leur première année les jeunes pousses du club et la valorisation financière du club en L1?

Cette histoire peut très vite tourner au vinaigre alors qu'à peu de chose près (un ou deux "Dejaegaere" mode L1 pour remplacer NGoumou et Kone douze mois après) on pourrait avoir une trajectoire lensoise.

On vient de prendre 7 buts sans en rendre un seul alors qu'une longue trêve se profuke. Ça me paraît la première très grosse alerte de l'ère Redbird. Et comme plusieurs cartouches semblent avoir été gâchées au dernier mercato, ça peut très vite sentir mauvais notamment si VdB décidé d'aller voir ailleurs cet hiver par exemple.

Modifié par elkjaer
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LutherBlissett a dit :

On le sait que ça va être dur jusqu'au bout cette saison, Monaco est vraiment d'un autre niveau, y'avait pas grand chose à faire, même avec toute l'envie du monde.

Malgré tout on a encore 5 points d'avance sur le premier relégable dans cette saison à 4 descentes

Je pense qu'on aurait été beaucoup à signer pour ce scénario avant le début de la saison.

on finit à Rennes et on reprend au Vélodrome . on verra à ce moment là avec combien d'avance , on va recevoir Ajaccio et d'aller à Auxerre 

Lien vers le commentaire

On a été bouffés, mais fallait pas s'attendre à autre chose quand on voit l'équipe qu'il y avait en face. Les points ils faudra les prendre contre les équipes de deuxième moitié de tableau. Heureusement y'a encore pas mal de monde derrière nous qui avancent pas plus vite, et qui feront pas le poids non plus contre Lens et Monaco.
Pas envie d'analyser les performances individuelles, on était en dessous partout. A part Dupé qui fait son match, tout le monde a souffert.

Lien vers le commentaire

Et on s'en sort bien :grin:. Même constat que contre Lens, Lille, Paris (et à l'exception bienvenue de Lyon) : à ce niveau, on n'est pas invités. La défaite était donc annoncée et ne pose toujours aucun problème sur le plan comptable : on sait que notre championnat reprend après la CDM. En outre, les Monégasques ayant eu l'amabilité de gagner sans aucunement forcer leur talent, notre différence de buts est préservée. Oui, on s'en sort bien. 

En première période, on attaque mal (voire pas) mais on défend bien, en comptant, comme toujours, sur un Dupé dont je finis par me demander s'il ne pourrait pas postuler au rôle de troisième gardien à la CDM :blush:. En seconde, on attaque un peu mieux mais on arrête à peu près totalement de défendre et Monaco nous cueille, comme souvent, à la sortie des vestiaires, pour plier le match à la 47ème (ça m'a rappelé Nantes...). 

Ce qui est embêtant ou plutôt frustrant, pour n'importe quel amoureux du TFC, c'est l'humiliante supériorité monégasque qui ressort de ce match, pendant 90 mn. Le Tef a deux grosses occases en fin de rencontre mais s'est fait manger dans tous les compartiments du jeu, dans des proportions qui me semblent pires que d'habitude, contre une équipe de ce calibre. En première période, notre impuissance offensive est tragique : tu peux jouer un an comme ça sans te procurer la moindre occase, tant le milieu et la défense monégasque contrôlent tranquillement les pauvres attaquants toulousains. Aboukhlal a encore été remuant mais totalement impuissant. Ratao n'a pas existé, compensant par ses replis défensifs. Quant à ce pauvre Birmancevic, parfois attendu comme le messie de notre escouade offensive, il semble tout simplement perdu, dilué, liquéfié. L'impression qu'il laisse est juste terrible... Heureusement, les Monégasques n'ont pas été inspirés à la finition de leurs actions et les Toulousains, en première période, n'ont pas donné leur part défensive au chien (comme à Lens au demeurant : les deux premières périodes se ressemblent)

Et comme à Lens, la seconde période scelle la rencontre. Les Monégasques se décident à presser quelques minutes et hop, ça fait mouche tout de suite (pressing gagnant sur Sylla qui amène la frappe de Golovin après un long moment de chaleur dans notre surface). Ensuite, le TFC renonce plus ou moins explicitement à défendre pour tenter de revenir au score. Ça donne un match moins ennuyeux mais sans qu'on soit vraiment en mesure d'inquiéter la défense monégasque, même si les entrées de Chaïbi, Dallinga et même Onaïwu lui auront demandé plus d'efforts (dommage, notamment, qu'on n'ait pas profité de la fébrilité de Nübel, tranquille sur sa ligne mais plutôt aux fraises dans les sorties). Las, ce léger mieux offensif se paie d'une faillite défensive hors du commun tant, sans le ballon, les Toulousains ont littéralement cessé d'exister. Il aura fallu beaucoup de nonchalance monégasque pour ne pas porter le score à 0-3 voire 0-4 et encore, au bas mot. Sur certaines attaques, on aurait presque dit que l'adversaire ne voulait pas nous mettre à mort...

En conséquence, en seconde période, j'ai presque senti du renoncement dans nos rangs, impression rare voire inédite. Je ne crois pas avoir encore eu l'impression d'un tel écart entre le TFC et son adversaire, tant les Monégasques ont sereinement contrôlé la partie. On sait déjà que ça ne s'arrangera pas la semaine prochaine, vu l'adversité qui nous attend. Dès lors, à condition d'atteindre la trêve CDM en position de non relégable, celle-ci fera beaucoup, beaucoup de bien aux jambes et aux têtes. Car ensuite, il ne faudra pas se louper...

Modifié par Gollum
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flo950 a dit :

Au delà du match complétement raté, j'espère que ce mercato estival va pousser Comolli a être beaucoup plus humble sur la data.

Non la data ne permet pas de remplacer facilement n'importe quel joueur, Birma n'a rien d'un Nathan etc...

 

Pour juger la data de cette intersaison, il aurait fallu pouvoir recruter nos pistes numéro 1 et pas des seconds couteaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, marco a dit :

Pour juger la data de cette intersaison, il aurait fallu pouvoir recruter nos pistes numéro 1 et pas des seconds couteaux.

Fallait faire des efforts financier, la marge financière n'était pas suffisante pour attirer des joueurs de niveau L1.

 

Et puis cette com fallait pas, faut être beaucoup plus humble, même après le titre c'était trop...

Du genre avec la data le titre c'était dans la poche dés aout 2021, désolé mais non c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, marco a dit :

Pour juger la data de cette intersaison, il aurait fallu pouvoir recruter nos pistes numéro 1 et pas des seconds couteaux.

ben data ou pas, il devait y avoir du monde sur les premiers couteaux. Trouver des joueurs pour la L2, data ou pas quand tu as le premier budget , c'est pas le plus compliqué.

la data nous y a permis de très bon coup , et des moins bons mais le tout à moindre frais .

en L1, c'est plus compliqué, car le nombre de "joueurs éligibles" est moindre et il y a plus de monde dessus ( avec data et/ou scouting), et le prix des erreurs n'est plus le même .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

Magnifique public encore une fois 👏 👏 👏 , y'a beaucoup d'énergie positive autour de cette équipe, on s'en sortira, c'est certain 👍

Heureusement que le public n est pas le forum !! 😉🤤

Seulement la 2 eme defaite au Stadium et ca envoie du bois !! Par contre le Stadium est sublime et continue a chanter jusqu au bout et même après...merci Indians ....allezzzz violets !! 💜

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, SuperTFC a dit :

Contre PSG, l écart était plus grand mais face à Monaco j ai vraiment ressenti le 11 carbo au bout de 10 minutes. on demarre bien ce match mais dès que Monaco a mis du mouvement, l équipe s est lentement eteinte.

Je suis sur que physiquement, l équipe sera mieux en Janvier, besoin de souffler.

A Rennes, ça va être un calvaire physique !

Monaco ils ont jouer en marchant.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.