Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco 2 / 14è journée de L1


Résultat   

39 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Flo950 a dit :

Fallait faire des efforts financier, la marge financière n'était pas suffisante pour attirer des joueurs de niveau L1.

 

Et puis cette com fallait pas, faut être beaucoup plus humble, même après le titre c'était trop...

Du genre avec la data le titre c'était dans la poche dés aout 2021, désolé mais non c'est ridicule.

Jamais entendu dire avec la data le titre c'était dans la poche dés aout 2021, d'où sa sort.

Pour l'instant ils sont toujours dans les objectifs fixés, certainement qu'en interne des corrections seront menées au mercato, on manque notamment de puissance au milieu mais je ne pense pas avoir les compétences et les données pour affirmer fallait ou fallait pas...on sait que contre les équipes du haut de tableau on n'est trop faible pour rivaliser actuellement, on vient de monter, la progression du club passe par des étapes et nécessite du temps.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Violet82 a dit :

Et pour bien percuter il faut de la confiance, des ondes positives et....un bon public..💪

les joueurs ne lisent pas le forum pendant les matchs  😅

on a le droit de trouver que cette équipe prend trop de buts, trop facilement ? ou alors c'est trahir la cause :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Violet82 a dit :

Heureusement que le public n est pas le forum !! 😉🤤

Seulement la 2 eme defaite au Stadium et ca envoie du bois !! Par contre le Stadium est sublime et continue a chanter jusqu au bout et même après...merci Indians ....allezzzz violets !! 💜

Merci pour l'hommage à Wissam, vous m'avez fait pleurer @Violet82

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, elkjaer a dit :

En général je n'ai pas envie d'en rajouter après un non match et une défaite mais là c'est tellement symptomatique de ce qui peut aller vite très mal pour le club que je ne peux pas m'empêcher.

1) Remplacer des cadres par des prospects genre Birmancevic ou notre ami grec plutôt que par des joueurs sans valeur marchande mais après à apporter quelque chose tout de suite. Ça le fait pas 

2/ Être obliger de faire jouer des Begraoui ou Ado semaines après semaines alors qu'ils n'ont clairement pas le niveau ça me paraît la meilleure chose pour dégoûter nos meilleurs joueurs qui peuvent avoir des envies d'ailleurs.

3/ Les dernières années Sadran étaient tellement catastrophiques dans tous les domaines que ce qui est arrivé depuis deux ans est apparu comme une vraie bénédiction car Comolli a un vrai savoir-faire mais on arrive déjà clairement face au mur du "et après ?".

4/ Y a-t-il un réel projet à part vendre dès leur première année les jeunes pousses du club et la valorisation financière du club en L1?

Cette histoire peut très vite tourner au vinaigre alors qu'à peu de chose près (un ou deux "Dejaegaere" mode L1 pour remplacer NGoumou et Kone douze mois après) on pourrait avoir une trajectoire lensoise.

On vient de prendre 7 buts sans en rendre un seul alors qu'une longue trêve se profuke. Ça me paraît la première très grosse alerte de l'ère Redbird. Et comme plusieurs cartouches semblent avoir été gâchées au dernier mercato, ça peut très vite sentir mauvais notamment si VdB décidé d'aller voir ailleurs cet hiver par exemple.

Ça tourne effectivement au pro-fuck :ninja:.

Blagounette (nase) à part parce-que-je-pouvais-pas-résister, je plussoie naturellement. Je suis juste un chouia plus mesuré : je pense que comme la saison dernière, RedBird paie (ou plutôt, ne paie justement pas) pour "voir". La saison dernière, ça a fonctionné au-delà de toutes les espérances et c'est comme au tacotac, quand on gagne on rejoue.

Mais je pense qu'actionnaire et direction ont une capacité d'apprentissage/réaction et, à terme, une ambition allant au-delà du "vivotage" en L1 car des investissements ont été faits en ce sens. La direction aussi fait l'apprentissage de la L1 et notamment, du top de la L1, dont le niveau s'est probablement élevé ces dernières années (plus gros écart entre les gros et les petits). Mais il n'est pas anormal de ne viser que le maintien, cette saison. L'"alerte" existe, c'est évident mais il n'y a pas encore le feu au lac.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Flo950 a dit :

Fallait faire des efforts financier, la marge financière n'était pas suffisante pour attirer des joueurs de niveau L1.

 

Et puis cette com fallait pas, faut être beaucoup plus humble, même après le titre c'était trop...

Du genre avec la data le titre c'était dans la poche dés aout 2021, désolé mais non c'est ridicule.

On ne peut qu'être d'accord là dessus.-_-

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Jamais entendu dire avec la data le titre c'était dans la poche dés aout 2021, d'où sa sort.

Pour l'instant ils sont toujours dans les objectifs fixés, certainement qu'en interne des corrections seront menées au mercato, on manque notamment de puissance au milieu mais je ne pense pas avoir les compétences et les données pour affirmer fallait ou fallait pas...on sait que contre les équipes du haut de tableau on n'est trop faible pour rivaliser actuellement, on vient de monter, la progression du club passe par des étapes et nécessite du temps.

J'exagère mais quand tu entends notamment Comolli dans la série "Dans les deux" épisode 6 a 15min 05 dire: Dans les deux c'était en "on" pour la presse mais entre nous c'était premier.... Ca marque une arrogance assez forte quand même.

Mais le pire c'était on peut remplacer n'importe qui facilement avec la data, le message est terrible pour les joueurs cadres vous n'etes pas importants vous pouvez partir on peut trouver mieux demain, sauf que c'est faux!

Et l'année prochaine l'effectif risque d'être folklorique même en L1.

 

Et la progression je me pose sérieusement la question, intrinsèquement l'équipe type de l'année dernière me parait meilleure que celle de cette année ce qui pour un club qui vient de monter de division est particulièrement rare et surtout triste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il faut prendre cet match comme des matchs de gala, on jouera notre saison probablement sur les 5 matchs apres celui de l'OM contre des adversaires de notre niveau

Il ne faut pas oublier que cette année est je pense charniere pour Comolli, petit budget, on ne joue pas le haut du tableau mais juste le maintien

L'année prochaine si on reste en L1 on aura plus de droits TV

La treve va faire un bien fou en esperant ne pas perdre notre milieu

Sinon pour l'instant on est en avance sur le 16eme, donc l'objectif est rempli

Je le repete, on ne joue pas les places europeennes, il faut rester à sa place.

Donc oui on a été mangé mais ce n'est pas face à monaco, paris, lens qu'on jugera la saison

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flo950 a dit :

J'exagère mais quand tu entends notamment Comolli dans la série "Dans les deux" épisode 6 a 15min 05 dire: Dans les deux c'était en "on" pour la presse mais entre nous c'était premier.... Ca marque une arrogance assez forte quand même.

Mais le pire c'était on peut remplacer n'importe qui facilement avec la data, le message est terrible pour les joueurs cadres vous n'etes pas importants vous pouvez partir on peut trouver mieux demain, sauf que c'est faux!

Et l'année prochaine l'effectif risque d'être folklorique même en L1.

 

Et la progression je me pose sérieusement la question, intrinsèquement l'équipe type de l'année dernière me parait meilleure que celle de cette année ce qui pour un club qui vient de monter de division est particulièrement rare et surtout triste.

Le recrutement a été complètement rater on a pris des joueurs moins bon que se qu'on avait déjà.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Footballeur82 a dit :

les joueurs ne lisent pas le forum pendant les matchs  😅

on a le droit de trouver que cette équipe prend trop de buts, trop facilement ? ou alors c'est trahir la cause :ninja:

On en prend trop, on en marque pas assez ??? J en sais rien.....mais je suis certain que notre defaite d aujourd hui vient d une différence entre 2 clubs et cela a tous les niveaux ( financier, qualité d dffectif etc etc...)

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Comolli a tellement communiqué sur la data et avec un tel aplomb que la déception ressentie est plus grande pour nos recrues estivales.... 

Si il en avait un peu moins fait en étant un peu plus "humble" peut être que ça serait mieux passé.... 

Peut-être le style américain... Ou on dit qu'on est les meilleurs, que l'on va tout réussir même si on n'en est pas sûr du tout..?? 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Flo950 a dit :

J'exagère mais quand tu entends notamment Comolli dans la série "Dans les deux" épisode 6 a 15min 05 dire: Dans les deux c'était en "on" pour la presse mais entre nous c'était premier.... Ca marque une arrogance assez forte quand même.

Quand tu termines 3e et rempiles pour une saison supplémentaire  en L2 avec les 2 clubs au dessus de toi qui sont montés, ce n'est pas être arrogant d'avoir des objectifs ambitieux.

Je ne vois là dedans aucune arrogance.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Quand tu termines 3e et rempiles pour une saison supplémentaire  en L2 avec les 2 clubs au dessus de toi qui sont montés, ce n'est pas être arrogant d'avoir des objectifs ambitieux.

Je ne vois là dedans aucune arrogance.

le problème de com de Comoli sur les transferts est surtout pour moi d'avoir claironné partout qu'on prenait des bons jours pour pas cher, du coup on a vu notre problème d 'achat cet été où tout le monde nous voyais venir

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Quand tu termines 3e et rempiles pour une saison supplémentaire  en L2 avec les 2 clubs au dessus de toi qui sont montés, ce n'est pas être arrogant d'avoir des objectifs ambitieux.

Je ne vois là dedans aucune arrogance.

J'étais le premier a dire a l'époque que l'équipe de 2021/2022 pouvait parfaitement monter, c’était le favori du championnat,  et donc forcement aller chercher le titre.

Mais dire que l'objectif ce n’était pas le top 2 c’était juste pour les médias, pour ne pas paraitre trop arrogant j'image, sauf que le révéler a posteriori a l'effet inverse, quand bien même c’était vrai.

 

Après c'est anecdotique cette histoire, même si ça révèle peut-être un trait de caractère du président qui a peut-être des conséquences aujourd'hui dans les problèmes qui touche notre club a savoir une trop grande confiance en soi.

 

Modifié par Flo950
Lien vers le commentaire

pas déçu par cette défaite ! il y a le groupe 1 et le groupe 2 ! nous sommes dans le 2 ! nous y verrons plus clair au soir du 1er Février ! certains critiqueurs rêvaient  ! Monaco a été très fort ! ils finiront 2 ème ! cette équipe monégasque a mieux joué, au stadium, que le PSG notre équipe ne pouvait pas lutter avec elle ! nous disputerons un autre championnat jusqu'à la fin ! à nos joueurs à terminer dans la 1ère partie du groupe 2 et c'est parfaitement faisable ! continuons d'encourager nos joueurs et encore félicitations aux INDIANS !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Flo950 a dit :

J'exagère mais quand tu entends notamment Comolli dans la série "Dans les deux" épisode 6 a 15min 05 dire: Dans les deux c'était en "on" pour la presse mais entre nous c'était premier.... Ca marque une arrogance assez forte quand même.

Mais le pire c'était on peut remplacer n'importe qui facilement avec la data, le message est terrible pour les joueurs cadres vous n'etes pas importants vous pouvez partir on peut trouver mieux demain, sauf que c'est faux!

Et l'année prochaine l'effectif risque d'être folklorique même en L1.

 

Et la progression je me pose sérieusement la question, intrinsèquement l'équipe type de l'année dernière me parait meilleure que celle de cette année ce qui pour un club qui vient de monter de division est particulièrement rare et surtout triste.

ça reste de la com, rien d'exceptionnel dans ce milieu ou la majorité des présidents valorisent leur réussite et club quand tout marche, pour l'instant on ne peut que constater qu'il atteint les objectifs fixés : montée, jeu offensif, record de buts en L2, milieu de tableau en L1.

La trêve avec les fins de contrat des cadres et le prochain mercato seront charnière sur l'évolution du club, on peut s'inquiéter, à suivre comment cela sera géré...

Lien vers le commentaire

Tout le monde reconnaît que Monaco nous a été largement supérieur mais ça on le savait avant la rencontre. Ce qui est rageant c’est cette sensation de ne pas avoir été à 100%, ce qui ne nous aurait pas empêché de perdre certainement mais le goût de la défaite ne serait pas le même. Par exemple faire le même match que contre Paris. 
Se contenter du fait que l’adversaire était trop fort, surtout à domicile, je ne crois pas que ce soit la direction que souhaite prendre le club. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Violet82 a dit :

On en prend trop, on en marque pas assez ??? J en sais rien.....mais je suis certain que notre defaite d aujourd hui vient d une différence entre 2 clubs et cela a tous les niveaux ( financier, qualité d dffectif etc etc...)

non mais je ne base pas  uniquement sur ce match, par exemple contre Angers on a faillit se faire reprendre et contre Strasbourg , on s'est fait reprendre, et on se demande encore pourquoi il n'y a pas eu péno contre nous sur la fin.

Quand je vois notre banc et comment, il est utilisé par le coach, la gueule de nos 2eme mi-temps, où je passe mon temps à serrer les fesses 

je me dis que tu dois être sacrément bien installé :ninja:

 on est incapable de tenir un résultat, encore moins de mettre le bus :ninja:, donc on va avoir du mal à gratter des points contre les gros.

je pense qu'on ne se rend pas compte à quel point on est VDB dépendant, dans le jeu, sur CPA .

j'ose même pas imaginé s'il se blesse ou se barre au mercato d'hiver 😱 De toute façon, j'ai l'impression qu'on n'a pas d'autre choix que de continuer comme ça, en espérant que les joueurs seront  en forme et que la réussite soit le plus souvent possible avec nous, (comme depuis le début de la saison) dans les matchs à notre porté

pour finir, je n'aime pas la tournure actuelle de la L1, avec des 4-4 à la noix avec 3 péno VAR, 4 buts offerts par les défenses et un seul but "normal" :ninja:

pour moi, ce n'est pas foot de haut niveau mais un spectacle de cirque 🎆

après je dois être à coté de la plaque :ninja: quoique quand je vois comment joue et réussit une équipe comme Lens💪

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.