Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

Taux de victoire en L1 : 100% 😎

Bon, par contre, il nous a fait du Montanier sur les changements : tardifs, avec des choix farfelues. La seule différente étant que son coaching a amené quelque chose, là où celui de Montanier ne changeait rien :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Taux de victoire en L1 : 100% 😎

Bon, par contre, il nous a fait du Montanier sur les changements : tardifs, avec des choix farfelues. La seule différente étant que son coaching a amené quelque chose, là où celui de Montanier ne changeait rien :ninja:

J’ai trouvé ses choix logiques. Contrairement à ceux de Nantes qui a fait sortir ses deux joueurs les plus dangereux. Étrange. Ils ne semblaient pourtant pas cuits. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Casimir a dit :

J’ai trouvé ses choix logiques. Contrairement à ceux de Nantes qui a fait sortir ses deux joueurs les plus dangereux. Étrange. Ils ne semblaient pourtant pas cuits. 

En début de saison, certains entraîneurs sortent leurs meilleurs joueurs tôt pour ne pas risquer de blessures. Bon, ça n'empêche pas son coaching a été, c'est vrai, assez mauvais.

De notre côté, c'est le choix de mettre Magri à l'aile que je n'ai pas compris. Enfin bon, on a pris les 3 points, c'est tout ce qui compte sur ce genre de match.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

En début de saison, certains entraîneurs sortent leurs meilleurs joueurs tôt pour ne pas risquer de blessures. Bon, ça n'empêche pas son coaching a été, c'est vrai, assez mauvais.

De notre côté, c'est le choix de mettre Magri à l'aile que je n'ai pas compris. Enfin bon, on a pris les 3 points, c'est tout ce qui compte sur ce genre de match.

Le temps de préparation avec un effectif complet à été tronqué. Il est donc logique qu'il fasse encore des essais. J'ai confiance.

Lien vers le commentaire

bon j’avoue je n’étais pas trop fan, mais il faut reconnaître qu’il donne l’impression de savoir où il va. Et perso j’ai trouvé la compo logique on avait décidé de gérer notre effort et en fonction de la prépa (clairement les joueurs les plus en avance ont joué, à part ado mais je ne vois pas trop ou il aurait eu sa place).

Du coup la première reste très faible (un manque évident de créatif au milieu et sur l’aile gauche) mais au final on prend un but sur un peno fantoche et à part une action hors jeu je n’ai pas souvenir d’une action dangereuse coté nantais (j’imagine qu’on espérait tout de même être plus dangereux)
Et après comme cela devait être prévu, on accélère et on fait rentrer les joueurs plus talentueux. Et ça paye, peut être la chance mais j’ai vraiment eu l’impression inverse de l’année dernière ou tu sentais que ça allait craquer.

J’en tire pas mal d’info. Ça va être moins beau je pense, mais plus efficace. C’est con mais l’année dernière je n’ai aucun souvenir de point pris dans les arrêts de jeu, et je pense que l’on avait perdu beaucoup de point dans les 30 dernières minutes. 
Bref je sens moins de romantisme et plus de pragmatisme à venir, dans le même genre d’idée je pense que l’on devrait pouvoir gratter plus de points contre les gros.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Viz a dit :

Faut pas oublier quand meme que la philosophie de DC pour attirer des fans cest le jeu offensif

donc peut etre « moins beau » (ca reste a prouver et cest un point de vu) mais pour sur on verra des buts !!

C’est moins beau parce que moins rodé. Les principes prônés signalent un objectif de beau jeu .

Lien vers le commentaire

En ligue 2 la deuxième année on a eu un démarrage mou avant de carburer entre janvier et mars aussi.

J'espère que d'ici là 5 ème journée l'équipe aura des automatismes dans le jeu.

Pour l'instant la 1 ère journée n'est pas très représentative a part dire que certaines équipes sont mal barrées.

Sur les 5 premieres journée je misais que sur la victoire contre Clermont parce que on va recevoir le PSG allé à Strasbourg et Marseille. C'est costaud 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, joseywales a dit :

bon j’avoue je n’étais pas trop fan, mais il faut reconnaître qu’il donne l’impression de savoir où il va. Et perso j’ai trouvé la compo logique on avait décidé de gérer notre effort et en fonction de la prépa (clairement les joueurs les plus en avance ont joué, à part ado mais je ne vois pas trop ou il aurait eu sa place).

Du coup la première reste très faible (un manque évident de créatif au milieu et sur l’aile gauche) mais au final on prend un but sur un peno fantoche et à part une action hors jeu je n’ai pas souvenir d’une action dangereuse coté nantais (j’imagine qu’on espérait tout de même être plus dangereux)
Et après comme cela devait être prévu, on accélère et on fait rentrer les joueurs plus talentueux. Et ça paye, peut être la chance mais j’ai vraiment eu l’impression inverse de l’année dernière ou tu sentais que ça allait craquer.

J’en tire pas mal d’info. Ça va être moins beau je pense, mais plus efficace. C’est con mais l’année dernière je n’ai aucun souvenir de point pris dans les arrêts de jeu, et je pense que l’on avait perdu beaucoup de point dans les 30 dernières minutes. 
Bref je sens moins de romantisme et plus de pragmatisme à venir, dans le même genre d’idée je pense que l’on devrait pouvoir gratter plus de points contre les gros.

L'an dernier, je me souviens d'un match qu'on gagne dans les arrêts de jeu, Monaco, à la 38ème et dernière journée de championnat.

J'ai lu quelque part que Novell avait préparé les 4 derniers matchs à l'extérieur. En regardant les compos de ces matchs, cela semble possible. À domicile, nous avons joué avec le trio VdB/Spierings/Dejaegere jusqu'à la fin de l'année, y compris le dernier nul contre Auxerre. À l'extérieur, à partir de la 30ème journée jouée à Montpellier, l'équipe était animée comme celle de cette année, avec Sierro dans un double pivot.

Le 22 octobre 2022 (j'ai retrouvé le post dans le topic Montanier), j'avais décompté 11 points perdus après la première série de changement de l'adversaire. La veille du match contre Strasbourg, à la 12ème journée, où l'on se fait remonter de 2-0 à 2-2 avec le premier but du RCSA à la 65ème. Ce qui fait donc 13 en 12 journées, soit plus d'un point perdu par journée sur les fins de match.

Ces petites corrélations confirment ce que tu dis : sous Montanier, on démarrait fort, mais on s'écroulait souvent autour de la 60ème, tandis qu'avec Novell, il semblerait que l'on soit capable de prendre des points sur les fins de match, comme contre Monaco et Nantes, on contre Osasuna et la Roma en amical ; ou au moins, qu'on réussit à ne pas les perdre. Entre la victoire à Montpellier et la victoire à Monaco, on avait fait 2 matchs nuls à l'extérieur, à Ajaccio et à Nice, et un victoire à Lorient sur un but à la 65ème.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

A part Metz, c'est compliqué de trouver des équipes faibles... j'imagine mal le Nantes de la 1ere mi-temps terminer relégables ...

A part Rennes aujourd'hui, j'ai le sentiment que aucune équipe de L1 s'est baladé 

 

Bref, place au PSG pour ce Barçacico ( ou il va analyser 100 fois le PSG Lorient de ce week-end et va faire bouffer encore et toujours de la tactique non-stop à son groupe)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

En début de saison, certains entraîneurs sortent leurs meilleurs joueurs tôt pour ne pas risquer de blessures. Bon, ça n'empêche pas son coaching a été, c'est vrai, assez mauvais.

De notre côté, c'est le choix de mettre Magri à l'aile que je n'ai pas compris. Enfin bon, on a pris les 3 points, c'est tout ce qui compte sur ce genre de match.

J'imagine qu'il a mis magri en sachant qu'il ferait sortir dallinga quelques minutes plus tard pour le remettre dans l'axe !

Lien vers le commentaire

Je viens d'y penser, mais si on considère que Novell a préparé la finale, puis les matchs à l'extérieur a partir de Montpellier, et que l'on attribue ces matchs-là à son bilan, alors il en est à 4 victoires, 2 nuls et 0 défaites avec notre équipe.

Ça vaut ce que ça vaut :ninja:

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vistule a dit :

Taux de victoire en L1 : 100% 😎

Bon, par contre, il nous a fait du Montanier sur les changements : tardifs, avec des choix farfelues. La seule différente étant que son coaching a amené quelque chose, là où celui de Montanier ne changeait rien :ninja:

Après Montanier ses remplaçants c'était Hamulic et Birmancevic, jdis ca jds rien :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Spidav3231 a dit :

A part Metz, c'est compliqué de trouver des équipes faibles... j'imagine mal le Nantes de la 1ere mi-temps terminer relégables ...

A part Rennes aujourd'hui, j'ai le sentiment que aucune équipe de L1 s'est baladé.

Les niveau des équipes en L1 se sont tassé et beaucoup d'équipes ont fait des mercatos très intéressant. A ça on peut rajouter que la qualité des entraineurs s'est quand même amélioré (exit les antonetti, dupraz, Casanova, gourcuff, gourvennec, galtier, kombouaré, Courbis,... et tous les autres qui faisaient les chaises musicales, aujourd'hui le seul rescapé est Der Zakarian à Montpellier, je ne compte pas Genesio qui est vraiment très bon pour le coup). Maintenant on a des will sill, le bris, cmn, luka elsner, farioli... des entraineurs beaucoup plus jeunes et modernes qui apportent beaucoup de fraicheur.

Je pense que le niveau global c'est amélioré ces deux / trois dernières années et les niveau se sont un peu homogénéisés. Cependant, à titre personnel je vois quand même Nantes et Metz descendre en fin de saison. Ca risque d'être compliqué pour Montpellier est Brest aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ngolodéchet a dit :

Les niveau des équipes en L1 se sont tassé et beaucoup d'équipes ont fait des mercatos très intéressant. A ça on peut rajouter que la qualité des entraineurs s'est quand même amélioré (exit les antonetti, dupraz, Casanova, gourcuff, gourvennec, galtier, kombouaré, Courbis,... et tous les autres qui faisaient les chaises musicales, aujourd'hui le seul rescapé est Der Zakarian à Montpellier, je ne compte pas Genesio qui est vraiment très bon pour le coup). Maintenant on a des will sill, le bris, cmn, luka elsner, farioli... des entraineurs beaucoup plus jeunes et modernes qui apportent beaucoup de fraicheur.

Je pense que le niveau global c'est amélioré ces deux / trois dernières années et les niveau se sont un peu homogénéisés. Cependant, à titre personnel je vois quand même Nantes et Metz descendre en fin de saison. Ca risque d'être compliqué pour Montpellier est Brest aussi.

On peut le dire ........les Français ont un vrai problème avec le projet de jeu, la tactique ( et le problème qui date depuis très longtemps à la DTN dirigé par Fournier)

ça s'est encore confirmé avec Renard en coupe du monde féminine contre l'Australie 

 

PS: Pour Brest, tout le monde les voit descendre et pourtant à domicile cette équipe tape très fort comme elle l'a fait comme Lens ( dans la même style de jeu ou ils nous étaient rentré dans la gueule ), l'équipe va se battre comme jamais .. 

Je pense que un gros du championnat de L1 peut vivre une saison calvaire.... 

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Spidav3231 a dit :

On peut le dire ........les Français ont un vrai problème avec le projet de jeu, la tactique ( et le problème qui date depuis très longtemps à la DTN dirigé par Fournier)

ça s'est encore confirmé avec Renard en coupe du monde féminine contre l'Australie 

Ça change, petit à petit. Les coachs français restant en L1 sont pour la plupart portés sur le jeu (Haise, Génésion, Vieira, Le Bris). Les derniers rescapés de l'ancienne école sont tous en difficultés ou condamnés à jouer le maintien (Blanc, Der Zakarian, Aristouy, Roy – même si lui j'aurais pu le placer dans la première liste). Ceux-là sont plus ou moins appelés à disparaître, par mode autant que par renouvellement générationnel.

Même si j'ai apprécié Montanier et son équipe au style de jeu très marqué, je suis content que l'on ait fait la transition vers un football plus "contemporain".

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Spidav3231 a dit :

A part Metz, c'est compliqué de trouver des équipes faibles... j'imagine mal le Nantes de la 1ere mi-temps terminer relégables ...

Perso j’imagine mal Nantes ne pas être dans la charrette tu perds ton premier match à domicile contre un des budgets les plus faibles de ligue 1, avec pourtant un arbitrage favorable. Dans ces conditions je ne vois pas trop ou tu va prendre les points.

Et puis bon ça fait déjà 3 saisons que tu devrais déjà y être.

Modifié par joseywales
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ngolodéchet a dit :

je vois quand même Nantes et Metz descendre en fin de saison. Ca risque d'être compliqué pour Montpellier est Brest aussi.

Avant la 1ere journée j'ai fais un prono avec mes neveux, et comme toi j'ai mis Nantes et Metz relégables. Ca va batailler ferme cette saison et j'imagine bien des clubs considéré top 10 par les médias, se faire très peur, comme Lyon, Nice, Montpellier.  

Lien vers le commentaire

je soumets ces deux phrases à la reflexion de Novell ( et également aux supporters sur le forum ) : vous avez deux heures

Avec  une bonne attaque on gagne des matchs , avec une bonne défense on gagne des titres : Ferguson  Manchester

Ma meileure attaque c'est ma défense : Yoan Cruyff

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.