Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Certes. Mais comme il n'y aura pas tous les WE Salah et Cie en face, on peut se permettre de penser qu'un engagement un peu moindre pourra nous permettre de gagner des matchs.

Bah évidemment qu'on va gagner des matchs, encore heureux.

Désolé mais contre Le Havre, avec le même niveau de détermination et d'engagement que contre Liverpool, on laissait pas échapper les 3 points. Mais c'est pas possible de se dépouiller autant lors des matchs ordinaires, on le sait.

il y a 9 minutes, GG a dit :

Allez, tenu (pour ce que ça coûte :ninja:)

Pour l'instant 4pts laissés en route contre Clermont et Le Havre, 2pts pris contre Paris et à Marseille. Ça fait -2 -_-

 

En plus je sais pas compter, c'est 5 points laissés en route contre Clermont et Le Havre, ça fait -3.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Mais du coup c'est ta proportion qui t'indiquera si oui ou non quelque chose marche ou prend pour moi cela n'a toujours rien à voir avec le côté novice ou l'effectif. Plein de coachs ont demandé du temps avec des effectifs stables et plus de maturité sans pour autant y arriver. Pour le moment le bilan est on va dire médiocre mais on ne sait toujours pas si cela est dû à un temps nécessaire pour installer les choses ou à un message qui ne passera jamais. Eternel problème poule œuf qui ne pourra être jugé que sur un échantillon plus large. A date la proportion de match satisfaisants est largement inférieure et le match le plus abouti semble pour moi marquer une franche rupture.

Notre équipe a l'effectif le plus jeune de ligue 1, le 3eme plus jeune entraîneur, et le 14eme budget de L1. Il est normal que ce groupe ait besoin de plus de temps que les autres pour se mettre à niveau de la Ligue 1. 

Hier, des supporteurs se foutaient de Novell disant avoir beaucoup appris à Liverpool. Ba finalement il n'avait pas si tort que ça il faut croire. Il ne lui reste plus qu'à avoir la même épiphanie contre les petits équipes. Les matchs contre Clermont et Le Havre sont de vraies erreurs de jeunesse, pour Novell comme pour l'effectif. Le jour où il comprendra comment préparer un match contre les petits de L1, comment gérer les choix en cours de partie, l'équipe gagnera encore plus en consistence. Mais forcément, ça demande du temps, et des échecs, pour apprendre à mieux gérer les différents cas qui se présentent à nous.

Modifié par Vistule
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

J’espère juste qu’il n’y aura pas un relâchement derrière le match de Liverpool (comme a l’aller à Montpellier) car c’est généralement ce qu’il se passe lorsque une équipe affronte un gros. C’est avec cette détermination et cette préparation qu’on pourra s’en sortir. Il ne faut absolument pas minimiser les équipes de L1 et continuer à tout donner et à se faire plaisir sur le terrain

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé que le dispositif et le contenu du match étaient assez conformes au Novell du début de saison (en gros jusqu'à la blessure d'Aboukhlal). Bloc, agressivité, voire un pressing haut limité mais payant... 

Ça doit beaucoup à ce qu'enfin, Novell s'est doté de deux côté performants, avec une épatante doublette Desler-Donnum et un Suazo en feu (Diarra a cependant été en difficulté). Mais ça correspond tout à fait à ce que Novell cherche à faire même si bien sûr, le TFC n'est pas seul à décider. Il est assez logique que Liverpool contrôle le ballon, et que Le Havre ne le contrôle pas, ce qui change tout en matière de possession... Et notre capacité à jouer en possession continue de faire question. 

L'autre point fondamental, c'est la doublette Sierro-Casseres, qui abat un travail de fou. Et ça questionne évidemment l'apport du seul grand perdant toulousain de la prestation d'hier, à savoir Spierings. Globalement, on ne peut quand même pas s'empêcher de noter que les choses vont un peu moins bien depuis son retour (même si c'est un raccourci, bien sûr, car il a été pas mal suspendu). En somme, hier, j'ai revu du bon Novell c'est-à-dire un Novell délesté des deux problèmes qui polluent les dernières semaines, en L1 : quid du côté gauche et quid de l'utilisation de Spierings ? 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, GigiMontanier a dit :

J’espère juste qu’il n’y aura pas un relâchement derrière le match de Liverpool (comme a l’aller à Montpellier) car c’est généralement ce qu’il se passe lorsque une équipe affronte un gros. C’est avec cette détermination et cette préparation qu’on pourra s’en sortir. Il ne faut absolument pas minimiser les équipes de L1 et continuer à tout donner et à se faire plaisir sur le terrain

On fait notre meilleur match en Ligue 1 cette saison à Brest, 3 jours après déjà une victoire forte en efforts et en émotions face à LASK... -_-

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Toulousain31 a dit :

Question : avec spierings ce match contre Liverpool on le gagne ou pas ? Je parle du spierings de en ce moment qui m'a pas l'air d'être une plus value incroyable.

J'attends énormément plus de lui dans l'intensité.

Assez convaincu que non pour ma part car Spierings sur le terrain = surement pas de Sierro et ce dernier a été determinant dans notre animation et le résultat qui en a découlé. D'ailleurs aucun membre du milieu d'hier n'a sous livré donc mécaniquement intégrer un autre larron dans une équipe de foot aux membres de facto limités aurait amener à se priver d'un individu qui a hier trouvé parfaitement son rôle et récité parfaitement sa partition.

Schmidt est, en ce moment du moins, intouchable et Casseres et Sierro ont été divins.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Gollum a dit :

J'ai trouvé que le dispositif et le contenu du match étaient assez conformes au Novell du début de saison (en gros jusqu'à la blessure d'Aboukhlal). Bloc, agressivité, voire un pressing haut limité mais payant... 

Ça doit beaucoup à ce qu'enfin, Novell s'est doté de deux côté performants, avec une épatante doublette Desler-Donnum et un Suazo en feu (Diarra a cependant été en difficulté). Mais ça correspond tout à fait à ce que Novell cherche à faire même si bien sûr, le TFC n'est pas seul à décider. Il est assez logique que Liverpool contrôle le ballon, et que Le Havre ne le contrôle pas, ce qui change tout en matière de possession... Et notre capacité à jouer en possession continue de faire question. 

L'autre point fondamental, c'est la doublette Sierro-Casseres, qui abat un travail de fou. Et ça questionne évidemment l'apport du seul grand perdant toulousain de la prestation d'hier, à savoir Spierings. Globalement, on ne peut quand même pas s'empêcher de noter que les choses vont un peu moins bien depuis son retour (même si c'est un raccourci, bien sûr, car il a été pas mal suspendu). En somme, hier, j'ai revu du bon Novell c'est-à-dire un Novell délesté des deux problèmes qui polluent les dernières semaines, en L1 : quid du côté gauche et quid de l'utilisation de Spierings ? 

On fait le match le plus horrible de notre saison, hors Montpellier qui suit un match à Anfield, sans spierings aussi...  Face à Clermont, on sort 70 mn minables face à une équipe totalement à la ramasse cette saison. J'ai rarement eu honte de notre équipe mais ce jour là... On a fait passer Clermont pour le Barca chez nous.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gollum a dit :

Et ça questionne évidemment l'apport du seul grand perdant toulousain de la prestation d'hier, à savoir Spierings. Globalement, on ne peut quand même pas s'empêcher de noter que les choses vont un peu moins bien depuis son retour

Si Sierro et Casseres gardent ce niveau c'est une excellente nouvelle pour le club, car Spierings devra batailler pour être titulaire, c'est ça un effectif de très bon niveau, de la concurrence forte sur tous les postes et que le meilleur joue! D'ailleurs Spierings oblige Sierro à se dépouiller pour récupérer sa place en L1.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Asha31 a dit :

On fait notre meilleur match en Ligue 1 cette saison à Brest, 3 jours après déjà une victoire forte en efforts et en émotions face à LASK... -_-

mais ce n’est pas la même chose. Je ne parle pas d’un relâchement après un match d’europa League, mais après un match comme celui de Liverpool où tu joues le match de ta vie (ou presque) et tu te dépouilles comme jamais. Après ce genre de rencontre il est normal de constater un relâchement pour le match suivant. L’avantage c’est que Lille a joué le même jour que nous et qu’ils se sont déplacés en +. J’espère voir la même mentalité que hier soir 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GigiMontanier a dit :

J’espère juste qu’il n’y aura pas un relâchement derrière le match de Liverpool (comme a l’aller à Montpellier) car c’est généralement ce qu’il se passe lorsque une équipe affronte un gros. C’est avec cette détermination et cette préparation qu’on pourra s’en sortir. Il ne faut absolument pas minimiser les équipes de L1 et continuer à tout donner et à se faire plaisir sur le terrain

Le point positif c'est que Lille a aussi joué ce Jeudi et de ce que j'ai vu sur la compo, leurs meilleurs joueurs ont joué tout le match aussi.

Physiquement ca sera kiff-kiff du coup.

On pourra quand compter sur la fraicheur de Spierings,Magri et Cissokho.

Il faut reproduire ce schema tactique la bas, on risque de ne pas voir beacuoup le ballon non plus

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Zestump2 a dit :

On fait le match le plus horrible de notre saison, hors Montpellier qui suit un match à Anfield, sans spierings aussi...  Face à Clermont, on sort 70 mn minables face à une équipe totalement à la ramasse cette saison. J'ai rarement eu honte de notre équipe mais ce jour là... On a fait passer Clermont pour le Barca chez nous.

Oui, c'est bien pourquoi je m'empresse de relativiser la corrélation Spierings - baisse de régime. C'est clairement une explication insuffisante (heureusement car je suis fondamentalement très heureux de son retour chez nous).

Mais hélas, elle ne manque pas de pertinence, pour une raison simple : on sait que Spierings a un petit côté "diva". Son implication est inégale, certaines de ses attitudes sont parfois coupables. Il n'est pas capable d'aller au charbon 90 mn comme Casseres ou Sierro ; son jeu est plutôt "opportuniste" en ce sens qu'il n'a pas son pareil en matière de placement et de bonification du travail de ses coéquipiers. Mais ça veut dire ce que ça veut dire : Spierings est efficace si ça bosse autour de lui, ce qui est quand même paradoxal pour un milieu censé être défensif. Et si on met deux milieux qui bossent + Spierings, il manque soit un milieu offensif, soit des ailiers. 

C'est en ça que, je pense, il pose un problème particulier à Novell...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gollum a dit :

Oui, c'est bien pourquoi je m'empresse de relativiser la corrélation Spierings - baisse de régime. C'est clairement une explication insuffisante (heureusement car je suis fondamentalement très heureux de son retour chez nous).

Mais hélas, elle ne manque pas de pertinence, pour une raison simple : on sait que Spierings a un petit côté "diva". Son implication est inégale, certaines de ses attitudes sont parfois coupables. Il n'est pas capable d'aller au charbon 90 mn comme Casseres ou Sierro ; son jeu est plutôt "opportuniste" en ce sens qu'il n'a pas son pareil en matière de placement et de bonification du travail de ses coéquipiers. Mais ça veut dire ce que ça veut dire : Spierings est efficace si ça bosse autour de lui, ce qui est quand même paradoxal pour un milieu censé être défensif. Et si on met deux milieux qui bossent + Spierings, il manque soit un milieu offensif, soit des ailiers. 

C'est en ça que, je pense, il pose un problème particulier à Novell...

Probablement qu'il sera titulaire contre Lille et il sait déjà qu'il devra aller au charbon. C'est une bonne chose qu'il ait de la concurrence. Genreau aussi n'est pas hors course, si les soucis physiques le laissent tranquille. Tout le monde est concerné et c'est tant mieux. Spierings en mode diva parfois c'est vrai, surtout  quand il n'avait pas de concurrence l'an passée, ce qui n'est plus le cas. Il manque peut-être encore d'un peu de rythme mais j'ai confiance.

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas venu partager sur ce forum car je suis encore en train de flotter, un peu en apesanteur depuis hier. Je n'ai donc rien lu, je ne sais pas si on est encore tous en mode célébration ou si l'heure des débats est revenu comme les tristes jours de défaite. 

Je voulais juste rendre hommage à ce coach tant décrié ces derniers matchs et qui apparemment n'avait pas de boussole, pas de vision.

J'ai retrouvé pleins d'automatisme durant ce match, des sorties propres de derrière, des interceptions, du jeu en combinaisons. La tactique de Liverpool nous a profité pour les piquer à plusieurs reprises.

Il faudra continuer à apprendre à jouer face à des équipes en L1 qui nous attendrons dans leur moitié de terrain ou plus compacte. Le LOSC sera déjà un nouveau défi ce weekend

Modifié par flibustier
  • Like 5
Lien vers le commentaire

C’était un match attendu malgré tout dans le contenu, le fond de jeu, contre un adversaire hors du commun. Carles devait faire preuve de démonstration de force pour une affiche annoncée perdue d’avance … Perdre contre Liverpool aurait été une évidence, tout comme l’issue du coach sur le banc dans les semaines à venir apparemment.

Évidemment hier les joueurs se sont surpassés, tous apportant à une exception près au collectif une force incroyable, comme depuis le début de cette saison un ou deux joueurs brillent par match et ce soir là, nos félicitations à Donnum et Sierro. Casseres cela fait quelques matchs qu’il donne satisfaction et s’impose en titulaire indiscutable.

Je pense qu’on va en tirer beaucoup d’enseignement. Une maturité tactique d’abord, ce 442 statique qui se mue en 433 quand le porteur du ballon est dans le camp adverse ou ce replis en 532 en phase défensive est rodé.

Le choix des joueurs, je l’ai dit précédemment mais un XI titulaire s’est dessiné. Se jauger face à Liverpool va nous aider pour la suite lors des confrontations difficiles contre Lille, Monaco, le Nice de Farioli, Rennes …

Concernant Spierings, il a à peine lancé sa saison que depuis peu, normal qu’il s’impose pas en taulier. Mais il a fait un match plein dernièrement et de par son vécu dans le groupe il est le titulaire. Maintenant, je suis heureux de la prestation de Sierro qui avait besoin de se rassurer, il est apte et il apportera une saine concurrence. Il jouera autant que Stjin voir plus si il seconde Schmidt pour le faire souffler. Pour moi c’est Gelabert qui a perdu sa place de taulier car son jeu et sa fragilité ne peut pas correspondre face à n’importe quelle adversité. Novell a naturellement insisté avec lui mais quand d’autres joueurs finissent par se révéler, amendonné on finit par trancher. 

Problème, et ce n’est pas un hasard si on réussit mieux face aux gros, c’est que dès que l’on a la possession du ballon, on ne sait pas créer le danger ni changer de rithme. Et puis on est dépendant de l’état de forme de chacun de nos joueurs, certains ont pu alterner entre le bon et le moins bon de façon un peu inexpliqué si cela ne se justifie pas que par l’état physique.

Modifié par Nuro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nuro a dit :

Problème, et ce n’est pas un hasard si on réussit mieux face aux gros, c’est que dès que l’on a le ballon, on ne sait pas créer le danger ni changer de rithme. 

Pour l'instant :)

Cette équipe et ce coach semblent capables d'apprendre et de s'adapter. Petit à petit, elle apprendra à affronter les petites équipes.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Pour l'instant :)

Cette équipe et ce coach semblent capables d'apprendre et de s'adapter. Petit à petit, elle apprendra à affronter les petites équipes.

Évidemment, puisque c’est un constat à J11 et quatre matchs de C3 😉

L’an dernier, la saison fut poussive en première partie de saison car apprentissage de la L1 avec un groupe construit en L2 et que la team Montanier s’est révélée après la déroute marseillaise et la folle aventure en coupe de France. 

J’ai bon espoir qu’il en soit de même avec Carles et un groupe fortement remanié découvrant la C3, avec une victoire symbolique mais inestimablement fédératrice.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, flibustier a dit :

Je ne suis pas venu partager sur ce forum car je suis encore en train de flotter, un peu en apesanteur depuis hier. Je n'ai donc rien lu, je ne sais pas si on est encore tous en mode célébration ou si l'heure des débats est revenu comme les tristes jours de défaite. 

Je voulais juste rendre hommage à ce coach tant décrié ces derniers matchs et qui apparemment n'avait pas de boussole, pas de vision.

J'ai retrouvé pleins d'automatisme durant ce match, des sorties propres de derrière, des interceptions, du jeu en combinaisons. La tactique de Liverpool nous a profité pour les piquer à plusieurs reprises.

Il faudra continuer à apprendre à jouer face à des équipes en L1 qui nous attendrons dans leur moitié de terrain ou plus compacte. Le LOSC sera déjà un nouveau défi ce weekend

Dire que c'était presque la crise et que DJC était à deux doigts de le virer ... heureusement qu'il a eu la bonne idée de le garder !

Lien vers le commentaire

En tous les cas, il va pouvoir faire montre de son talent demain si il veut finir de nous convaincre : elle va avoir une drôle de gueule cette équipe toulousaine à Lille.

Pas de Magri, donc ta seule option pour faire souffler Dallinga, c'est Begraoui...

Pas de Suazo, on pense du coup à Diarra, mais lui aussi s'est tapé un match complet jeudi.

Diarra forcément en ARG , donc impossible de le placer dans l'axe pour faire souffler notre charnière, t'aura au moins Nico ou Costa dans l'axe, là encore avec de la fatigue.

Sur le côté droit, il va falloir préserver un peu Desler, retour de Kamanzi ?

Au milieu, Sierro s'est défoncé, Casseres aussi, Schmidt est sorti complètement ruiné physiquement, il y aura bien sûr Spierings, il faudrait dans l'idéal que Genreau soit dispo, mais il est blessé depuis 10 jours...on devrait vraisemblablement voir jouer Gelabert.

 

Devant, l'occasion d'une première titularisation pour Cissokho je pense, mais après ? Mamady?

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

En tous les cas, il va pouvoir faire montre de son talent demain si il veut finir de nous convaincre : elle va avoir une drôle de gueule cette équipe toulousaine à Lille.

Pas de Magri, donc ta seule option pour faire souffler Dallinga, c'est Begraoui...

Pas de Suazo, on pense du coup à Diarra, mais lui aussi s'est tapé un match complet jeudi.

Diarra forcément en ARG , donc impossible de le placer dans l'axe pour faire souffler notre charnière, t'aura au moins Nico ou Costa dans l'axe, là encore avec de la fatigue.

Sur le côté droit, il va falloir préserver un peu Desler, retour de Kamanzi ?

Au milieu, Sierro s'est défoncé, Casseres aussi, Schmidt est sorti complètement ruiné physiquement, il y aura bien sûr Spierings, il faudrait dans l'idéal que Genreau soit dispo, mais il est blessé depuis 10 jours...on devrait vraisemblablement voir jouer Gelabert.

 

Devant, l'occasion d'une première titularisation pour Cissokho je pense, mais après ? Mamady?

 

L’avantage est que Lille a également joué et s’est tapé un déplacement qui plus est. Mais je ne peux absolument pas dire si ils y ont laissé des plumes ou bien si ils ont des absents. Peut-être que nous verrons Cissokho et quelques jeunes comme Keben Mawissa Skytta? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

En tous les cas, il va pouvoir faire montre de son talent demain si il veut finir de nous convaincre : elle va avoir une drôle de gueule cette équipe toulousaine à Lille.

Pas de Magri, donc ta seule option pour faire souffler Dallinga, c'est Begraoui...

Pas de Suazo, on pense du coup à Diarra, mais lui aussi s'est tapé un match complet jeudi.

Diarra forcément en ARG , donc impossible de le placer dans l'axe pour faire souffler notre charnière, t'aura au moins Nico ou Costa dans l'axe, là encore avec de la fatigue.

Sur le côté droit, il va falloir préserver un peu Desler, retour de Kamanzi ?

Au milieu, Sierro s'est défoncé, Casseres aussi, Schmidt est sorti complètement ruiné physiquement, il y aura bien sûr Spierings, il faudrait dans l'idéal que Genreau soit dispo, mais il est blessé depuis 10 jours...on devrait vraisemblablement voir jouer Gelabert.

 

Devant, l'occasion d'une première titularisation pour Cissokho je pense, mais après ? Mamady?

 

Certains devront repartir au charbon d'entrée, pas le choix. Mais sur l'euphorie de jeudi, sachant que Lille a aussi joué jeudi, ça compensera peut-être un peu la fatigue. Probablement Kamanzi à la place de Desler, oui évidemment Spierings, Genreau si rétabli semblerait logique. Gellabert en MO aussi. Cissoko pareil. Cela ferait 5 joueurs plus frais, ce qui n'est pas si mal. Bangre à la place de Donnum et possiblement un Keben ou Mawissa dans l'axe de la DC, mais pas plus. Cela ferait alors 7 joueurs frais au départ, mais ce 11 peut-il rivaliser avec Lille ? Restes, Kamanzi, Keben,  Nico, Diarra, Spierings, Genreau, Sierro (si442), Gelabert, Bangre (si 433), Dallinga, Cissoko. Je vois bien ce match finir sur 1 à 0, et pourquoi pas en faveur du tef ?

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, CanisLupus a dit :

Certains devront repartir au charbon d'entrée, pas le choix. Mais sur l'euphorie de jeudi, sachant que Lille a aussi joué jeudi, ça compensera peut-être un peu la fatigue. Probablement Kamanzi à la place de Desler, oui évidemment Spierings, Genreau si rétabli semblerait logique. Gellabert en MO aussi. Cissoko pareil. Cela ferait 5 joueurs plus frais, ce qui n'est pas si mal. Bangre à la place de Donnum et possiblement un Keben ou Mawissa dans l'axe de la DC, mais pas plus. Cela ferait alors 7 joueurs frais au départ, mais ce 11 peut-il rivaliser avec Lille ? Restes, Kamanzi, Keben,  Nico, Diarra, Spierings, Genreau, Sierro (si442), Gelabert, Bangre (si 433), Dallinga, Cissoko. Je vois bien ce match finir sur 1 à 0, et pourquoi pas en faveur du tef ?

Genreau encore blessé...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.