Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 11 minutes, VioletSmurf a dit :

Quand tu as 12 ou 13 joueurs valables difficile...Surtout que certains de ces joueurs sont eux aussi diminués

Alors si en plus tu t'amuses à les mettre à des places qui ne correspondent pas à leur meilleur profil ... Là, c'est sûr, ça devient compliqué . Tu te passes d'un bon joueur à son poste pour le décaler sur un poste qu'il ne maîtrise pas . Autant faire monter un jeune de N2 alors , tu prends moins de risque . Pour ça faut avoir une tactique bien définie et bien établie .

Je te prends juste l'exemple de Gelabert , où on voit très bien la différence entre un positionnement en ailier gauche plutôt qu'en N10 ....  

Juste une bascule de Donnum de l'aile droite à l'aile gauche et ça résolvait pas mal de problème avec des joueurs qui se retrouvaient sur le bon pied et à leur place... mais non, il préférait mettre Sierro à l'aile gauche ou même Suazo ... Bref si ton nom finissait pas en "O", ça ne pouvait pas le faire . J'avoue que son coaching pose quand même des questions .

Je ne parlerai même pas du cas Bangré , performant en match amicaux et à l'intersaison, qui malgré ça , passait quand même derrière un Kamanzi complètement à l'ouest en ailier droit . Mais là, encore , c'est un domaine qui me dépasse 🤷🏻‍♂️

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Fernando a dit :

 "Pour la première fois je me dis que si je prends des mauvaises décisions, ce sera de ma faute. Parce que les profils sont là, disponibles" assume Martinez.

bizarre cette phrase...risquée aussi, osée dans tous les cas.

Ou juste....vrai !!

Perso je lis " pour la première fois j ai tout le monde de dispo ET en même temps ils ont tous fait une bonne semaine de travail pour avoir leur place".... et j ai envie de dire..... pourquoi pas ?? 😌

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, JR31 a dit :

Alors si en plus tu t'amuses à les mettre à des places qui ne correspondent pas à leur meilleur profil ... Là, c'est sûr, ça devient compliqué . Tu te passes d'un bon joueur à son poste pour le décaler sur un poste qu'il ne maîtrise pas . Autant faire monter un jeune de N2 alors , tu prends moins de risque . Pour ça faut avoir une tactique bien définie et bien établie .

Je te prends juste l'exemple de Gelabert , où on voit très bien la différence entre un positionnement en ailier gauche plutôt qu'en N10 ....  

Juste une bascule de Donnum de l'aile droite à l'aile gauche et ça résolvait pas mal de problème avec des joueurs qui se retrouvaient sur le bon pied et à leur place... mais non, il préférait mettre Sierro à l'aile gauche ou même Suazo ... Bref si ton nom finissait pas en "O", ça ne pouvait pas le faire . J'avoue que son coaching pose quand même des questions .

Je ne parlerai même pas du cas Bangré , performant en match amicaux et à l'intersaison, qui malgré ça , passait quand même derrière un Kamanzi complètement à l'ouest en ailier droit . Mais là, encore , c'est un domaine qui me dépasse 🤷🏻‍♂️

On est une équipe qui centre pas donnum ne se sert pratiquement pas de son pied droit obligé de repiquer a l'intérieur babycka est ailier droit mais non il le met a gauche pour marquer on a l'impression qu'il faut rentrer dans les cages avec le ballon quand le coach aura compris ça peut-être qu'il y aura moyen de marquer quelques buts .

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, fifidu31170 a dit :

On est une équipe qui centre pas donnum ne se sert pratiquement pas de son pied droit obligé de repiquer a l'intérieur babycka est ailier droit mais non il le met a gauche pour marquer on a l'impression qu'il faut rentrer dans les cages avec le ballon quand le coach aura compris ça peut-être qu'il y aura moyen de marquer quelques buts .

Tiki-Taka Barça syndrome..?? 

Comme je l'ai déjà dit plus haut... Ce style est dépassé et ne fonctionne plus aujourd'hui... 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Fernando a dit :

 "Pour la première fois je me dis que si je prends des mauvaises décisions, ce sera de ma faute. Parce que les profils sont là, disponibles" assume Martinez.

bizarre cette phrase...risquée aussi, osée dans tous les cas.

« Si je prends des mauvaises décisions, ça sera de ma faute ». Comment ça pourrait en être autrement ? 🤔

Lien vers le commentaire

Ah ben des fois on est obligé de prendre des décisions qui sont pas optimales parce qu'on a pas le choix. 

On prend la moins pire quoi. 

Mais ça doit arriver qu'à Carles et à moi :ninja:

C'est quoi la prochaine étape ?

On va bientôt lui reprocher de faire son boulot et d'aller en conférence de presse. 

La moindre phrase, le moindre geste lui est reproché, jusque dans sa vie intime.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit :

Ah ben des fois on est obligé de prendre des décisions qui sont pas optimales parce qu'on a pas le choix. 

On prend la moins pire quoi. 

Mais ça doit arriver qu'à Carles et à moi :ninja:

C'est quoi la prochaine étape ?

On va bientôt lui reprocher de faire son boulot et d'aller en conférence de presse. 

La moindre phrase, le moindre geste lui est reproché, jusque dans sa vie intime.

je pense juste que certains lui reprochent de manquer de cohérence dans ses choix, maintenant il a tout de même eu du temps pour mettre son équipe en place et à vrai dire je n'ai toujours pas compris comment il voulait que l'équipe joue, et je crois que les joueurs non plus par ailleurs. On espère tous qu'il va réussir mais bon là maintenant ça urge... Moi il ne m'a pas convaincu en tous les cas.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, LutherBlissett a dit :

Ah ben des fois on est obligé de prendre des décisions qui sont pas optimales parce qu'on a pas le choix. 

On prend la moins pire quoi. 

Mais ça doit arriver qu'à Carles et à moi :ninja:

C'est quoi la prochaine étape ?

On va bientôt lui reprocher de faire son boulot et d'aller en conférence de presse. 

La moindre phrase, le moindre geste lui est reproché, jusque dans sa vie intime.

Ce ne sont pas des mauvaises décisions alors. Ce sont des décisions guidées par les circonstances.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Après il a sa vision du football mais peut être que les joueurs sont trop cons pour comprendre ou qu'ils n'ont pas le niveau suffisant pour faire ce que l'on attend d'eux.

Il prône un jeu de position où tout les postes bougent pendant le match , c'est ce que faisait l'atalanta il y a encore 2/3 ans et qui demande beaucoup d'énergie , de concentration , de coffre ou qui se rapproche du grand Ajax de Cruijff.

C'est une belle vision du football mais si tu n'as pas les joueurs qu'il faut pour cela , c'est la bérézina.

Le seul reproche que je lui trouve c'est de pas assez changer de système avant et en cours de match ,on est vraiment très lisible dans nos intentions.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gattuso a dit :

Après il a sa vision du football mais peut être que les joueurs sont trop cons pour comprendre ou qu'ils n'ont pas le niveau suffisant pour faire ce que l'on attend d'eux.

Il prône un jeu de position où tout les postes bougent pendant le match , c'est ce que faisait l'atalanta il y a encore 2/3 ans et qui demande beaucoup d'énergie , de concentration , de coffre ou qui se rapproche du grand Ajax de Cruijff.

C'est une belle vision du football mais si tu n'as pas les joueurs qu'il faut pour cela , c'est la bérézina.

Le seul reproche que je lui trouve c'est de pas assez changer de système avant et en cours de match ,on est vraiment très lisible dans nos intentions.

 

Je pense que c'est ça en effet. Techniquement nos joueurs ne sont pas capables de faire ce que leur demande CMN donc comme on ne peut pas changer de joueurs c'est à notre entraineur de revoir son système de jeu et de tirer le meilleur de son effectif. Avec l'arrivée des 2 recrues il peut maintenant proposer autre chose.

C'est qu'il m'a semblé voir contre Lens

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Je pense que c'est ça en effet. Techniquement nos joueurs ne sont pas capables de faire ce que leur demande CMN donc comme on ne peut pas changer de joueurs c'est à notre entraineur de revoir son système de jeu et de tirer le meilleur de son effectif. Avec l'arrivée des 2 recrues il peut maintenant proposer autre chose.

C'est qu'il m'a semblé voir contre Lens

Et encore quand Diarra et Costa vont revenir il aura encore plus le choix cissoko en fait déjà les frais.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Je pense que c'est ça en effet. Techniquement nos joueurs ne sont pas capables de faire ce que leur demande CMN donc comme on ne peut pas changer de joueurs c'est à notre entraineur de revoir son système de jeu et de tirer le meilleur de son effectif.

Mais c'est le métier de coach, ce qui fait que Montanier faisait du bon taf selon moins et la ou notre coach doit grandement progresser. 
Un coach son rôle c'est pas de définir un style de jeu, c'est de gagner des matchs en utilisant sa matière première, son équipe. 

J'espère qu'il va rajouter une dose de pragmatisme dans son coaching. Son management semble bon, il tient son groupe mais son coaching doit clairement gagner en efficacité quitte a perdre certains principes.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Labinocle81 a dit :

Mais c'est le métier de coach, ce qui fait que Montanier faisait du bon taf selon moins et la ou notre coach doit grandement progresser. 
Un coach son rôle c'est pas de définir un style de jeu, c'est de gagner des matchs en utilisant sa matière première, son équipe. 

J'espère qu'il va rajouter une dose de pragmatisme dans son coaching. Son management semble bon, il tient son groupe mais son coaching doit clairement gagner en efficacité quitte a perdre certains principes.

C’est ça, Montanier s’adaptait aux joueurs qu’il avait et non l’inverse.

Il avait très vite vu également, que Sierro n’avait pas le niveau technique pour jouer relayeur et l’a très vite repositionné 6 pour faire souffler Spierings. 

Sierro aurait pu tirer la gueule et afficher le niveau affligeant qu’il a eu en début de saison à ce poste, il l’aurait jamais fait jouer plus haut et il aurait très certainement lancé Lahmadi.

Il préférait ne pas faire tourner, plutôt que de lancer un joueur qui n’avait pas le niveau et/ou à un poste où il ne se sentirait pas à son aise.

Il avait l’expérience, certes ça manquait d’imagination, mais c’était productif.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FrenchTuch a dit :

C’est ça, Montanier s’adaptait aux joueurs qu’il avait et non l’inverse.

Il avait très vite vu également, que Sierro n’avait pas le niveau technique pour jouer relayeur et l’a très vite repositionné 6 pour faire souffler Spierings. 

Sierro aurait pu tirer la gueule et afficher le niveau affligeant qu’il a eu en début de saison à ce poste, il l’aurait jamais fait jouer plus haut et il aurait très certainement lancé Lahmadi.

Il préférait ne pas faire tourner, plutôt que de lancer un joueur qui n’avait pas le niveau et/ou à un poste où il ne se sentirait pas à son aise.

Il avait l’expérience, certes ça manquait d’imagination, mais c’était productif.

Concernant sierro je pense qu en plus du poste la responsabilité du capitanat l à plombé.  Il y à Clairement eu trop de changements ce que comolli à essayé de solutionner avec le retour de spiering qui s avère être un échec supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Toulouzain a dit :

Concernant sierro je pense qu en plus du poste la responsabilité du capitanat l à plombé.  Il y à Clairement eu trop de changements ce que comolli à essayé de solutionner avec le retour de spiering qui s avère être un échec supplémentaire. 

Clairement. Je pense que si c’était à refaire, le brassard irait à Rasmus ou Suazo. Sans risque. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulouzain a dit :

Concernant sierro je pense qu en plus du poste la responsabilité du capitanat l à plombé.  Il y à Clairement eu trop de changements ce que comolli à essayé de solutionner avec le retour de spiering qui s avère être un échec supplémentaire. 

Il a pas le charisme de bibiche.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, fifidu31170 a dit :

Il a pas le charisme de bibiche.

Oui poir moi il manque vraiment clairement de leaders (et de caractère) dans l'équipe...

Sierro même si capitaine n'en n'est pas un désolé... J'ai l'impression qu'il se force et fait semblant et joue le rôle de capitaine mais il n'a pas ce leadership naturel...

A la limite le seul avec cela serait Nicolaisen... Mais on manque vraiment de leaders et de caractère au milieu et devant... Notamment quand ça devient difficile pendant les matchs.... 

 

Lien vers le commentaire
Le 02/02/2024 à 17:11, Fernando a dit :

 "Pour la première fois je me dis que si je prends des mauvaises décisions, ce sera de ma faute. Parce que les profils sont là, disponibles" assume Martinez.

bizarre cette phrase...risquée aussi, osée dans tous les cas.

Moi c’est " pour la première fois " qui me cisaille . N’y a t’il vraiment aucune remise en cause personnelle depuis le début de la saison ? 

Lien vers le commentaire

"cinq ou, ce Dia est Mouy inpoourtan pour mi y the team".

Trad:Merci, ce jour est très important pour moi et l'équipe.

"Yeu creoa qué yé you ma place et my life sous ce match".

J'ai quelques doutes sur mon rôle de coach et je crois bien que je fais conneries sur conneries.

"Rince is a good team, los dos nippones sont Mouy agiles, impacts players, mais nous devons monter, as us, que nous avons des corones."

Reims est un bon club.Ce n'est pas parce qu'Ito est parti en couilles que nous gagnerons facilement là-bas, toute l'équipe est mobilisée, Cissoko qui reste à Toulouse pour justifier mes choix est aussi mobilisé, il sera sur son canapé avec des 🍿.

"Yeussoui cent pour ciento focus ad us."

Je vous souhaite à tous un bon match, je ne suis pas faux-cul ?

"Zis match puedo relever our confidence."

Ce match peut-être, ou pas...

"Merci."

Merci.

 

 

  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Ceux qui ont douté de Novell :crylol:

 

:ninja: 

C’est tout ce que je demande pour ma part. Et je suis prêt à revenir entièrement sur mon avis quand on sera prêt de 38 points. 
encore 18 points et je fais mon mea culpa, j’accepterai le fouet et je dirai bravo à comolli pour avoir tenu bon face aux sceptiques dont je fais clairement partie depuis décembre. 
 

fais nous mentir, Carles !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.