Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

Il a sans risque reconduit le onze de la semaine dernière. Je pense qu’il se renie un peu car, si l’idée n’est pas idiote, l’adversaire, le contexte, etc… étaient totalement différents et méritaient peut-être une autre préparation. Facile à dire après certes. Mais ça montre un manque de confiance ou une peur de mal faire à mon avis.

Bon le scénario avec ce but de merde d’entrée et le renforcement de la défense nantaise (dans le sens où quand tu mènes tu veux défendre encore plus fort ton acquis) a changé beaucoup de chose. 

Mais déçu malgré tout sur la préparation du match. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nico12 a dit :

La défaite est pour lui aujourd'hui.

Sa proposition tactique s'est tamponée à un bloc bas tout le match.

Aucun décalage, un jeu stéréotypé et aucun impact physique et allant...

On finira très certainement en L2 avec ce Monsieur.

Pas qu'aujourd'hui.

Ca ce n'est pas dit, mais par contre je pense depuis pas mal de temps qu'un autre entraineur expérimenté de la L1 ferait autrement et mieux, en mode maintien, car c'est cet esprit qu'il faut maintenant, et non celui de la possession stérile. Un peu comme Nantes aujourd'hui, qui a joué un match sérieux, solide, avec un entraineur qui connait la l1 (ancien joueur de D1 aussi). Batlles doit regarder les matchs du tef depuis un moment et déjà avoir son idée de jeu et de qui mettre sur le pré. Je ne dit pas que sur la durée, sur une saison, il ferait fort, mais sur les matchs qui restent en mode maintien oui assurément. Là il faut un gars pragmatique, pour gagner quelques matchs, même dégueulasse, et se maintenir. Novell n'y arrivera que si Clermont, Lorient, Metz font pire, mais il n'y arrivera pas par sa stratégie. 

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, CanisLupus a dit :

Pas qu'aujourd'hui.

Ca ce n'est pas dit, mais par contre je pense depuis pas mal de temps qu'un autre entraineur expérimenté de la L1 ferait autrement et mieux, en mode maintien, car c'est cet esprit qu'il faut maintenant, et non celui de la possession stérile. Un peu comme Nantes aujourd'hui, qui a joué un match sérieux, solide, avec un entraineur qui connait la l1 (ancien joueur de D1 aussi). Batlles doit regarder les matchs du tef depuis un moment et déjà avoir son idée de jeu et de qui mettre sur le pré. Je ne dit pas que sur la durée, sur une saison, il ferait fort, mais sur les matchs qui restent en mode maintien oui assurément. Là il faut un gars pragmatique, pour gagner quelques matchs, même dégueulasse, et se maintenir. Novell n'y arrivera que si Clermont, Lorient, Metz font pire, mais il n'y arrivera pas par sa stratégie. 

Gourvenec avait 1 victoire en 10 matchs jusque aujourd'hui.

L'arbitre leur offre un coup franc , la faute est très douteuse, Restes met un mur tel un classeur pour éviter que son voisin ne triche, ils marquent.

Ensuite ça gare le porte avion, de toute façon ils ne savent rien faire d'autre. Ca joue de la complaisance de l'arbitre qui siffle des coup d'épaules dans l'air d'un nantais à leur avantage, ne met pas de jaune, ...

De dire qu'on n'a pas su être créatif oui, ce n'est pas nouveau face à des blocs bas. Ce jeu de possession stérile n'est pas de la volonté de Novell ou autre, il est imposé par le premier but et Nantes qui refuse (à raison) le jeu.

D'ailleurs dès qu'il est possible  l'équipe joue en transition, en europe ou reims

Mais de la a envier Nantes ? Il faut rester lucide... Leur match est avant tout une succession de fait favorable.

Ils ont le premier but, un contre qui marque (avec 25% de possession ils n'arrivent pas à en avoir davantage) sur erreur de Desler  et leur poteau.

Ils n'ont même pas fait deux passes par minutes il me semble...

Modifié par VioletSmurf
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nico12 a dit :

Je continue de penser que le jeu qu'il veut mettre en place n'est pas fait pour la L1 malheureusement. Ce championnat est trop resserré et physique pour un jeu comme celui-ci. 

C’est multidimensionnel.  il faut bien se dire que c’est aussi le projet de jeu commandé par comolli. Moi je pense que c’est aussi un problème dans le recrutement, lui même lié à un problème de renouvellement trop important de l’effectif. Peut être aussi un problème de charisme du coach afin d’exploiter le potentiel de l’équipe à son maximum. Plus tu perds de matches, plus c’est difficile également d’avoir la pleine adhésion de ton équipe. 
gboho, babicka font beaucoup de bien à cette équipe mais je continue a penser que la tactique du coach est trop lisible, que les registres stratégiques sont trop limités. Perso, quand on est menés deux à zéro et qu’on voit qu’on peine a se montrer dangereux alors qu’on a la possession, que Nantes est recroquevillée en défense, je me dis qu’il faut au moins tenter de surprendre l’adversaire en changeant la formation de cette équipe. Mais on s’entête avec une formation qui procure peu d’occasions de buts.
c’est bien d’avoir des convictions mais un peu de pragmatisme et d’imagination ça pourrait faire du bien.  
je ne me sens pas confiant pour la suite. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Novell sera là jusqu'à la fin, il n'a rien su créer de pragmatique, solide, et finalement constant, le seul espoir c'est le malheur des autres: Clermont, Lorient et Metz. Clermont a accroché Brest au mental, Lorient a gagné, Metz a l'air du candidat idéal à la descente, Nantes nous a battu, Lyon s'envole, Montpellier a plus de certitudes et nous a mis 3-0 facile chez eux. On est mal mais rassurons nous si L2 et même si on ne remontera pas de si tôt, on gagnera surement plus de matchs avec Novell. 

Lien vers le commentaire

Avec un peu de recul, je n’ai pas compris sa tactique pour remonter le score en première :

Restes 

Desler Mawissa Nicolaisen

Schmidt Suazo

Gboho Sierro

Babicka Dallinga Dønnum


La où il fallait écarter les jeux non lui il resserre le milieu et surtout met Sierro en haut et Schmidt en bas… du grand art.

Je n’ai pas compris la titularisation de Sierro une nouvelle fois, à quoi sert-il ? Sierro doit avoir un doss sur Novell c’est pas possible autrement.

Je n’ai pas compris pourquoi Dønnum n’est pas sortie dès la reprise de la deuxième mi-temps. Je suis pas fan de Cissoko mais c’est exactement le profil qu’il fallait pour déstabiliser l’adversaire. 

Je ne comprends pas la non rentrée de Cásseres.

 

Bref ça commence à faire beaucoup pour lui ..

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

@FrenchTuchEncore que moi je trouve que Sierro est un des milieux les plus dangereux offensivement de l’effectif, si on met de côté Gboho. Il n’hésite pas à dezoner pour offrir des solutions sur les côtes aux abords de la surface ou dans la surface. Il tire j’allais dire au but, c’est moins vrai mais il prend sa chance des qu’il en a l’occasion, je trouve ça très bien. C’est pas encore un top player mais il évolue dans le bon sens. 

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Baker a dit :

@FrenchTuchEncore que moi je trouve que Sierro est un des milieux les plus dangereux offensivement de l’effectif, si on met de côté Gboho. Il n’hésite pas à dezoner pour offrir des solutions sur les côtes aux abords de la surface ou dans la surface. Il tire j’allais dire au but, c’est moins vrai mais il prend sa chance des qu’il en a l’occasion, je trouve ça très bien. C’est pas encore un top player mais il évolue dans le bon sens. 

On est mal docteur on est mal 😣 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, dondiego a dit :

Il a sans risque reconduit le onze de la semaine dernière. Je pense qu’il se renie un peu car, si l’idée n’est pas idiote, l’adversaire, le contexte, etc… étaient totalement différents et méritaient peut-être une autre préparation. Facile à dire après certes. Mais ça montre un manque de confiance ou une peur de mal faire à mon avis.

Bon le scénario avec ce but de merde d’entrée et le renforcement de la défense nantaise (dans le sens où quand tu mènes tu veux défendre encore plus fort ton acquis) a changé beaucoup de chose. 

Mais déçu malgré tout sur la préparation du match. 

Tout à fait d'accord avec cela. Je pense que Novell d'il y a quelques mois aurait changé au moins un peu son 11, mais là il a joué la "sécurité" avec le même 11, et de suite on a pas vu le même match. Reims jouait pour produire du jeu, s'exposait avec un bloc plus haut et ambitieux, plus simple pour nous de trouver de l'espace en transition rapides avec Schmidt à la baguette pour servir des joueurs en mouvements avec de l'espace. Exactement ce que l'on a fait contre Liverpool d'ailleurs... Nantes, rien à voir.

Je n'ai vu que la première mi-temps, mais le pauvre Gboho faisait peine à courir partout dans les demis-espaces , qui étaient forcément plus resserrés avec des adversaires qui l'attendaient pour l'empêcher de se retourner. Babicka a trouvé quelques fois la profondeur, mais le reste du temps ça a été bien plus dur. Et le top de l'inutilité est revenu à Schmidt, incapable de réellement exister dans ce genre de match, sinon en balançant vainement de longues ouvertures par-dessus la défense adverse...

 

 

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

On en parle de la gestion cataclysmique de Mawissa par Novell aujourd'hui? parce qu'à moins qu'il ne se soit blessé, sortir un central déjà c'est rare et en le faisant ça le désigne coupable par rapport au public et à la presse sur le 1er but et son match tout court. En plus au stadium dans un match importantissime et perdu.. Si la tactique on le savait, n'est pas son fort, la psychologie ne relèvera pas le nombre de ses compétences.

Leçon n°1: comment péter le moral d'un jeune professionnel prometteur devant son public?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Fernando a dit :

On en parle de la gestion cataclysmique de Mawissa par Novell aujourd'hui? parce qu'à moins qu'il ne se soit blessé, sortir un central déjà c'est rare et en le faisant ça le désigne coupable par rapport au public et à la presse sur le 1er but et son match tout court. En plus au stadium dans un match importantissime et perdu.. Si la tactique on le savait, n'est pas son fort, la psychologie ne relèvera pas le nombre de ses compétences.

Leçon n°1: comment péter le moral d'un jeune professionnel prometteur devant son public?

C'est pas pour le défendre, mais Mawissa passe totalement à côté de son match... On l'a vu faire deux trois bons matchs c'est vrai, mais on oublie aussi qu'il offre un but à Monaco et aujourd'hui, fautif sur la 1e action (j'ai rien vu pourtant j'étais bien placé, enfin l'arbitre siffle) et sur le 2e, il n'est pas clair du tout. Il perd aussi la plupart des duels aériens face à Mohamed. Pour moi, Novell s'est planté dans sa compo, en étant un peu trop confiant sur la qualité de son jeu aérien face à un client. Donc le sortir, n'est pas une punition. Je l'aurais carrément sorti à la mi-temps tant il m'a paru en difficultés aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Fernando a dit :

On en parle de la gestion cataclysmique de Mawissa par Novell aujourd'hui? parce qu'à moins qu'il ne se soit blessé, sortir un central déjà c'est rare et en le faisant ça le désigne coupable par rapport au public et à la presse sur le 1er but et son match tout court.

Ou alors il fait le choix de faire rentrer un central avec d'autres caractéristiques, tout simplement.

Critiquer Novell, pourquoi pas, mais là-dessus...

Lien vers le commentaire

 

S’il y a une mauvaise décision qui est prise maintenant, c’est de ma faute. Ce ne sont pas les joueurs qui n’ont pas donné le maximum. J’ai tous les éléments pour prendre de bonnes solutions.

 

Bon, ben on fait quoi alors maintenant ?

On trouve quoi comme excuse ?

Il me tarde de savoir 🤗

Ha oui le bloc bas qui nous empêche de jouer ...au temps pour moi 🙏🏼🙏🏼

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Fernando a dit :

On en parle de la gestion cataclysmique de Mawissa par Novell aujourd'hui? parce qu'à moins qu'il ne se soit blessé, sortir un central déjà c'est rare et en le faisant ça le désigne coupable par rapport au public et à la presse sur le 1er but et son match tout court. En plus au stadium dans un match importantissime et perdu.. Si la tactique on le savait, n'est pas son fort, la psychologie ne relèvera pas le nombre de ses compétences.

Leçon n°1: comment péter le moral d'un jeune professionnel prometteur devant son public?

C’était peut-être prévu et Mawissa est sans doute au courant d’une hiérarchie qui va l’emmener à cirer le banc avec le retour de Costa de la CAN. On ne sait pas trop ce qu’il se passe dans le groupe et plus généralement de la gestion humaine du groupe. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, JR31 a dit :

 

S’il y a une mauvaise décision qui est prise maintenant, c’est de ma faute. Ce ne sont pas les joueurs qui n’ont pas donné le maximum. J’ai tous les éléments pour prendre de bonnes solutions.

 

Bon, ben on fait quoi alors maintenant ?

On trouve quoi comme excuse ?

Il me tarde de savoir 🤗

Ha oui le bloc bas qui nous empêche de jouer ...au temps pour moi 🙏🏼🙏🏼

Pas de primes de match assez conséquentes il parait, mais ça va venir il parait mais uniquement quand on en aura fini avec l'Europe (il parait).

Avant c'était le manque d'ailiers, après il fallait laisser du temps au temps, les arbitres, maintenant ce sont les primes qui devraient faire la différence avec les autres équipes (qui eux mangeront des cailloux s'ils se maintiennent il parait).

Lien vers le commentaire

Que de conneries lues, tu ne pourrai pas sortir un joueur et encore moins un défenseur central sous prétexte que le public le désigne coupable de la défaite.

De la pignole comme si le supporter lambda n'avait pas une once de neurone et aller victimiser le jeune coupable de la défaite au nom de toute l'équipe, présent au stade rien entendu de particulier à la sortie de Mawissa contrairement à Schmidt qui à eu droit a quelques sifflets, sans plus.

Encore une fois si les coachs doivent maintenant composer sur les réactions des supporters et la presse pour sortir les joueurs, ou va t-on ?

Qu'il le fasse bien au mal un coach est là pour coacher, il n'à nul besoin des avis contradictoires des experts des tribunes pour composer....

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Que de conneries lues, tu ne pourrai pas sortir un joueur et encore moins un défenseur central sous prétexte que le public le désigne coupable de la défaite.

De la pignole comme si le supporter lambda n'avait pas une once de neurone et aller victimiser le jeune coupable de la défaite au nom de toute l'équipe, présent au stade rien entendu de particulier à la sortie de Mawissa contrairement à Schmidt qui à eu droit a quelques sifflets, sans plus.

Encore une fois si les coachs doivent maintenant composer sur les réactions des supporters et la presse pour sortir les joueurs, ou va t-on ?

Qu'il le fasse bien au mal un coach est là pour coacher, il n'à nul besoin des avis contradictoires des experts des tribunes pour composer....

Bien sur que si il peut le sortir, il l'a fait d'ailleurs et c'est son métier de faire des choix bien entendu. Ce que je lui reproche c'est le timing, d'abord il le valorise beaucoup dans les interviews après Reims, le match suivant, Nantes, Mawissa fait une faute qui coute un coup franc qui coute un but, ok, mais être remplacé aussitôt le retour de Costa de la CAN en plein match, c'est dur! et en tant que défenseur central, assez rare. Ce n'est pas directement pour les supporters ou les sifflets, non, c'est pour le joueur lui-même que c'est compliqué comme décision. C'est un avis, après c'est peut-être comme tu dis de ma part des "conneries" ou comme tu rajoutes "de la pignole" mais ça seul @LutherBlissett peut l'estimer, pas toi.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LutherBlissett a dit :

Je pense qu'on ne connait pas la raison de sa sortie, à moins que ça n'ait été évoqué en conférence de presse, il peut y en avoir plusieurs : gêne physique, changement tactique (on sait que Costa aime bien monter), fatigue etc...

Certes, certes

Blessé ou gêne physique pas d'infos ou d'images le confirmant mais peut-être, mais si c'est ça c'est surement pire que Suazo pour que lui reste sur le terrain.

Costa aime bien monter c'est absolument vrai mais Mawissa a marqué le match précédent à Reims. Bref, à suivre, mais décision de remplacement contestable selon moi niveau timing pour ce jeune.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, LutherBlissett a dit :

Je pense qu'on ne connait pas la raison de sa sortie, à moins que ça n'ait été évoqué en conférence de presse, il peut y en avoir plusieurs : gêne physique, changement tactique (on sait que Costa aime bien monter), fatigue etc...

Ou et pour faire quoi ? Ce forum est une oasis de générosité mais cette équipe travaille mal , quand t es mauvais tu peux au moins te rattraper sur les cpa , même à ce niveau là c est le néant,  on est mauvais de partout  , le peu qui on du " ballon" avancent comme des coqs sans tête,  système de jeux incompréhensible pour tout le monde

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.