Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 6 minutes, chubee a dit :

Mais je suis tt à fait d’accord avec ca! Mzis c’est pas ca un coaching gagnant! Là il a juste tenté l’insensé avec un 11 titulaire complètement bricolé et il a juste remis les titulaires car on prenait l’eau! C’est pas ca un coaching gagnant

C'est quoi alors un coaching gagnant selon toi?

Et quelle compo de départ tu aurais mise en place?

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, ClarkGaybeul a dit :

C'est quoi alors un coaching gagnant selon toi?

Et quelle compo de départ tu aurais mise en place?

Un coaching gagnant c’est pas mettre ton équipe B et ensuite faire jouer les titulaires, clairement… 

il peut y avoir pleins de cas ensuite,

Le pb ce n’est pas la compo de base, le pb c’est le mot coaching gagnant.

style il met les titulaires, à la 75e il fait rentrer Gelabert, Magri etc et là eux marquent, là c’est un coaching gagnant !

mais là avec cette compo on savait tres bien qu’il allait faire rentrer les titulaires ! 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

style il met les titulaires, à la 75e il fait rentrer Gelabert, Magri etc et là eux marquent, là c’est un coaching gagnant !

Quand il les fait rentrer à la 75eme et qu'on perd 4 fois c'est coaching perdant.

Pourquoi jouer dans l'autre sens ne serait pas coaching gagnant ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

Un coaching gagnant c’est pas mettre ton équipe B et ensuite faire jouer les titulaires, clairement… 

il peut y avoir pleins de cas ensuite,

Le pb ce n’est pas la compo de base, le pb c’est le mot coaching gagnant.

style il met les titulaires, à la 75e il fait rentrer Gelabert, Magri etc et là eux marquent, là c’est un coaching gagnant !

mais là avec cette compo on savait tres bien qu’il allait faire rentrer les titulaires ! 

Tu as critiqué à la fois la compo de base ("il a juste tenté l'insensé avec un 11 titulaire complètement bricolé") et remis en cause le fait que cela soit un coaching gagnant.

Je t'interroge donc sur les deux.

CMN a choisi d'aligner une équipe "mixte" avec le choix de reposer certains cadres. Il aurait pu facilement aligner Spierings, Gboho voire Dallinga et les sortir à l'heure de jeu, pour faire rentrer les joueurs qui ont débuté hier. Au vu du banc de Lille et la propension de cette équipe à fléchir en seconde il a fait le pari inverse.

Le but encaissé et la prestation insuffisante de certains joueurs a certainement amené un coaching précoce mais depuis le virage j'ai trouvé que cela pouvait se tenter pour les raisons que j'ai citées ci dessus.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Un coaching gagnant c’est pas mettre ton équipe B et ensuite faire jouer les titulaires, clairement… 

il peut y avoir pleins de cas ensuite,

Le pb ce n’est pas la compo de base, le pb c’est le mot coaching gagnant.

style il met les titulaires, à la 75e il fait rentrer Gelabert, Magri etc et là eux marquent, là c’est un coaching gagnant !

mais là avec cette compo on savait tres bien qu’il allait faire rentrer les titulaires ! 

Et donc pour la compo de départ, monsieur le très grand coach ? car il me semble que vous avez oublié une partie de la question initiale de ClarkGaibeul...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Un coaching gagnant c’est pas mettre ton équipe B et ensuite faire jouer les titulaires, clairement… 

Je pense justement que si. Depuis le début de la saison, on entame bien les parties et on s effondre. Après un match aussi intense jeudi, on peut penser qu'on va être encore obligé de faire sortir des titulaires en cours de route,et qu'on va se faire manger. Alors on tente un coaching où on laisse les remplaçants moins bons tant que ça tient pour que ceux qui sont fatigués par le match de jeudi puisse jouer à  fond quand ils rentrent. Le coaching passe aussi par le choix de la compo de départ pour moi.

Modifié par bibeyolo
  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

style il met les titulaires, à la 75e il fait rentrer Gelabert, Magri etc et là eux marquent, là c’est un coaching gagnant !

mais là avec cette compo on savait tres bien qu’il allait faire rentrer les titulaires ! 

Et on savait qu’en faisant ça on allait gagner en plus. C’était trop facile en fait. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Un coaching gagnant c’est pas mettre ton équipe B et ensuite faire jouer les titulaires, clairement… 

il peut y avoir pleins de cas ensuite,

Le pb ce n’est pas la compo de base, le pb c’est le mot coaching gagnant.

style il met les titulaires, à la 75e il fait rentrer Gelabert, Magri etc et là eux marquent, là c’est un coaching gagnant !

mais là avec cette compo on savait tres bien qu’il allait faire rentrer les titulaires ! 

Faire les changements à la 45ème c est du coaching gagnant, il a pris un risque et c'est payant.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Un coaching gagnant c’est pas mettre ton équipe B et ensuite faire jouer les titulaires, clairement… 

style il met les titulaires, à la 75e il fait rentrer Gelabert, Magri etc et là eux marquent, là c’est un coaching gagnant !

mais là avec cette compo on savait tres bien qu’il allait faire rentrer les titulaires ! 

?
Donc il a pas fait un coaching gagnant ? C'était un coaching perdant du coup ?
Et si on avait fait match nul ou perdu le match au final malgré le coaching ç'aurait été un coaching super-perdant ?

Lien vers le commentaire

Arrêtez ces débats futiles et accordez lui au moins le mérite d’avoir fait des changements à la pause. Depuis le début de la saison vous le critiquez car il n’agit pas assez rapidement, pour une fois il a su rétablir l’équilibre de l’équipe en changeant les éléments qui n’allaient pas. Et ça a marché point! Et personne ne parle du fait qu’il a installé l’équipe dans un système qui fonctionne pas mal depuis qu’il est mis en place, coaching gagnant sur ce match et pour le moment recette gagnante également

Modifié par GigiMontanier
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, bibeyolo a dit :

Je pense justement que si. Depuis le début de la saison, on entame bien les parties et on s effondre. Après un match aussi intense jeudi, on peut penser qu'on va être encore obligé de faire sortir des titulaires en cours de route,et qu'on va se faire manger. Alors on tente un coaching où on laisse les remplaçants moins bons tant que ça tient pour que ceux qui sont fatigués par le match de jeudi puisse jouer à  fond quand ils rentrent. Le coaching passe aussi par le choix de la compo de départ pour moi.

Oui, mais c'est pas du coaching ça, c'est de la planification. Effectivement on peut lui accorder ce mérite.

Maintenant si on prend la situation à la mi-tps, où tu es mené à domicile, et que tu as tes meilleurs joueurs sur le banc, n'importe quel entraineur pro sort ses moins bons joueurs sur le terrain pour faire rentrer les titulaires habituels. Il n'y avait littéralement rien d'autre à faire que ça.

Mais je suis d'accord pour dire que ce n'est qu'une partie du problème, et qu'il a eu raison d'aborder ce match comme il l'a fait puisque son équipe a renversé le score sans trembler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, chubee a dit :

Mais je suis tt à fait d’accord avec ca! Mzis c’est pas ca un coaching gagnant! Là il a juste tenté l’insensé avec un 11 titulaire complètement bricolé et il a juste remis les titulaires car on prenait l’eau! C’est pas ca un coaching gagnant

Aligner Schmidt et Gelabert au milieu de terrain quand on voit leur niveau ces derniers mois c’était suicidaire et ca s’est vu on s’est fait bouffé et on a de la chance d’en avoir pris qu’1! 
n’importe qui qui connait le foot et nous suit, savait que ca allait se passer comme ca en 1ere mi tps

Yesss t’as fait rire les copains en disant n’importe quoi! Bref, au moins je vois que je suis d’accord avec les autres.

je prefere te laisser avec tes copains de récréation 

Donc si je comprends bien, CMN gagne son match ok? Il a des diplômes, des préparateurs très bien équipés et utilisant les méthodes les plus modernes, il a considéré que les titulaires actuels ne pouvaient pas tenir 90 minutes. Il pense qu’il faut faire tourner pour gérer intelligemment la fatigue. Toi tu es chubee, et tu penses que les joueurs pouvaient tenir 90 minutes puisque tu voulais pas voir les remplaçants sur le terrain (s’ils étaient entré à 80eme tu râlerais moins mais tu râlerais sans doute). Et on devrait suivre qui a ton avis? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GG a dit :

Oui, mais c'est pas du coaching ça, c'est de la planification. Effectivement on peut lui accorder ce mérite.

Maintenant si on prend la situation à la mi-tps, où tu es mené à domicile, et que tu as tes meilleurs joueurs sur le banc, n'importe quel entraineur pro sort ses moins bons joueurs sur le terrain pour faire rentrer les titulaires habituels. Il n'y avait littéralement rien d'autre à faire que ça.

Mais je suis d'accord pour dire que ce n'est qu'une partie du problème, et qu'il a eu raison d'aborder ce match comme il l'a fait puisque son équipe a renversé le score sans trembler.

Assez d'accord avec cela, si le coaching est effectivement "gagnant", en l'état il n'a rien d'un coup de génie, c'était évident que c'était la chose à faire. Mais on peut noter :

- Que même faible, son 11 de départ était en place tactiquement et a bien tenu le choc sans forcément jouer les victimes. 

- Qu'il a le mérite (contrairement au début de saison voir encore récemment à Reims) de ne pas se bercer d'illusion avec certains joueurs et de rapidement faire les changements qui s'impose. Il a appris et progressé sur ce point.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Rémi Loret a dit :

Et donc pour la compo de départ, monsieur le très grand coach ? car il me semble que vous avez oublié une partie de la question initiale de ClarkGaibeul...

L'autre jour, j'ai écrit ceci concernant le personnage:

Citation

Tu peux toujours espérer…. Il ne se remet jamais en question et s’il est pris en défaut, soit il s’excite et crie au harcèlement soit il fait profil bas et ne répond pas. 
Là c’est l’option 2 😁

Nous y sommes ! :ninja:

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Je suis vraiment content pour lui. Je l’aurais viré depuis des lustres mais j’ai toujours aimé son implication et son professionnalisme. C’est bien ce qui lui arrive. 

Tout pareil. Je l'ai beaucoup défendu en début de saison, contre vents et marrées, avant de complètement flancher en décembre.

Vraiment content pour lui et pour le club. On continue de proposer d'autres recettes que celles appliquées dans le reste du monde du foot.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Je suis vraiment content pour lui. Je l’aurais viré depuis des lustres mais j’ai toujours aimé son implication et son professionnalisme. C’est bien ce qui lui arrive. 

Yes. Comme tout le monde, je pensais son départ inévitable après le match de Lyon. Mais , malgré la pression, les sifflets du Stadium, il a su travailler et croire en ce qu'il fait pour finalement retourner tout le monde. Et comme tu le relèves, je pense que c'est un type sincère et ultra-bosseur, c'est vraiment chouette qu'au final, cela paie.

Pour moi, il a définitivement passé un cap dans la tête avec la non-titularisation de Suazo , qui pourtant aurait pu se justifier en repassant Mawissa en défenseur axe droit. Mais il a maintenu Keben, et à raison.

Gelabert, Schmidt, Suazo, ce n'est pas un hasard si ces trois joueurs, talentueux et intelligents tactiquement, mais indiscutablement limités physiquement, sont doucement sortis du 11 . Son coaching est enfin pragmatique et son 11 et devenu très compétitif sur le plan physique , au point de secouer au duel ce qui se fait de mieux dans le championnat, qui l'aurait cru ?

Aujourd'hui son groupe transpire la confiance, les certitudes et la détermination, ça défend fort et ensemble, en avançant sur l'adversaire, ça galope de partout. Bravo coach !

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.