Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

Ce mois de Février est assez incroyable, comme quoi il est dans le vrai, fin tacticien et suffisamment stratège pour tirer le maximum d’un groupe homogène sans grande star. 
Gagner à Reims à Monaco et taper Lille, jouer 2 jeudi au niveau champion’s league sur deux confrontations avec un grand d’Europe tout en se levant toutes les nuits pour donner le biberon à Bianca moi je dis chapeau bas Monsieur CMN !

Modifié par Marcico
  • Like 5
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait beaucoup rire aujourd’hui (oui je parle juste du match d’aujourd’hui hein) c’est quand je lis partout bravo au coaching gagnant de CMN… il met une compo de titulaires catastrophiques et on me dit bravo au coaching du coach… c’est quand mm des avis catastrophiques ! 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, chubee a dit :

Moi ce qui me fait beaucoup rire aujourd’hui (oui je parle juste du match d’aujourd’hui hein) c’est quand je lis partout bravo au coaching gagnant de CMN… il met une compo de titulaires catastrophiques et on me dit bravo au coaching du coach… c’est quand mm des avis catastrophiques ! 

Faut être honnête Chubee. Moi aussi je n'avais qu'une confiance relative en CMN à  force de voir notre équipe sans jeu, se faire dessus, avec des gars pas à leur poste, trop peu de victoires, etc..  Mais là, après avoir jouer deux fois Benfica et être allé à Monaco, puis recevoir Lille en 10 jours, en tenant cpte aussi des blessures de Desler et Diarra, il était logique qu'il fasse tourner largement son 11. Il s'était vraisemblablement dit que si le match ne se déroulait pas bien, il ferait appel à ses habituels titulaires. Apparemment c'est ce qui s'est passé.

 

Modifié par CanisLupus
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, chubee a dit :

Moi ce qui me fait beaucoup rire aujourd’hui (oui je parle juste du match d’aujourd’hui hein) c’est quand je lis partout bravo au coaching gagnant de CMN… il met une compo de titulaires catastrophiques et on me dit bravo au coaching du coach… c’est quand mm des avis catastrophiques ! 

En première mi temps, il fait 8 changements par rapport au match de Benfica car il sait que nos titu de jeudi ne peuvent pas enchainer 2 matchs d'affilée, donc compo logique et pas catastrophique en première mi temps

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, taz a dit :

Ou alors tu ne comprends rien justement…

Y’en a vraisemblablement qui ne comprennent pas que le foot est un sport d’équipe et qu’on ne peut exister sur la durée qu’avec un groupe de 20/30 bonhommes qui se défoncent les uns pour les autres (quelque soit leur niveau respectif) et pas avec 11 titulaires en puissance. 

Modifié par Marcico
Lien vers le commentaire

- Lille avait un banc "allégé", leur donnant moins de garanties de finir fort face à nous.

- Ce match arrivant au bout d'une série de rencontres difficiles, il était pertinent de faire tourner pour 1 - Préserver les cadres 2 - Mobiliser tous les joueurs.

Qu'auraient pensé Babicka, Gelabert ou d'autres si on ne les avait pas fait jouer aujourd'hui? La réponse est claire: "On ne compte pas sur toi, même quand les cadres sont un peu rincés". Bon courage ensuite pour les récupérer et les faire travailler au quotidien pour le groupe...

La seule question que je pourrais poser à CMN ce soir, serait sur le positionnement de Gelabert: était-il avant centre ou plutôt électron libre, en soutien des 2 attaquants?

Pendant le match il m'a semblé être un peu des deux...

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

- Lille avait un banc "allégé", leur donnant moins de garanties de finir fort face à nous.

- Ce match arrivant au bout d'une série de rencontres difficiles, il était pertinent de faire tourner pour 1 - Préserver les cadres 2 - Mobiliser tous les joueurs.

Qu'auraient pensé Babicka, Gelabert ou d'autres si on ne les avait pas fait jouer aujourd'hui? La réponse est claire: "On ne compte pas sur toi, même quand les cadres sont un peu rincés". Bon courage ensuite pour les récupérer et les faire travailler au quotidien pour le groupe...

La seule question que je pourrais poser à CMN ce soir, serait sur le positionnement de Gelabert: était-il avant centre ou plutôt électron libre, en soutien des 2 attaquants?

Pendant le match il m'a semblé être un peu des deux...

 

Dans la construction il était 10, au pressing il était 9.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

.La seule question que je pourrais poser à CMN ce soir, serait sur le positionnement de Gelabert: était-il avant centre ou plutôt électron libre, en soutien des 2 attaquants?

Pendant le match il m'a semblé être un peu des deux...

 

On s’en cogne un peu le principal c’est que tactiquement on était plutôt en place et pas ridicule même en première mi-temps, il a juste manqué de justesse dans la dernière passe comme souvent cette année. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marcico a dit :

On s’en cogne un peu le principal c’est que tactiquement on était plutôt en place et pas ridicule même en première mi-temps, il a juste manqué de justesse dans la dernière passe comme souvent cette année. 

En même temps, la question je la poserais à CMN, elle n'est pas destinée au forum.

Elle remettait en perspective les critiques faites ici ou là sur lui aujourd'hui. Moi je ne lui en ferais pas.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ClarkGaybeul a dit :

La seule question que je pourrais poser à CMN ce soir, serait sur le positionnement de Gelabert: était-il avant centre ou plutôt électron libre, en soutien des 2 attaquants?

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y avait personne pour fixer la défense Lilloise et qu'on ne pouvait rien espérer du match dans cette configuration.

 

Lien vers le commentaire

Pour moi la seule chose que je lui "reproche" c'est Gelabert en lieu et place de Skytta, mais je me sais subjectif sur ce sujet et ce n'est pas grand chose.

Je note un changement dans son attitude, beaucoup plus souvent assis également, notamment en fin de match. Il faisait vraiment serein.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, ClarkGaybeul a dit :

En même temps, la question je la poserais à CMN, elle n'est pas destinée au forum.

Elle remettait en perspective les critiques faites ici ou là sur lui aujourd'hui. Moi je ne lui en ferais pas.

Aujourd’hui, non. Pourtant des choix chelous, il en a fait. Même contre Monaco, je n’ai rien compris aux choix. Mais il gagne. Et son dispositif tactique est payant. 
Les chiffres parlent pour lui depuis peu. Je ne l’aurais pas parié. Tant mieux pour l’équipe et pour lui. Il est récompensé. 
 

il y a 43 minutes, FrenchTuch a dit :

Dans la construction il était 10, au pressing il était 9.

Exactement. Dans son 343 habituel. Avec une défense à 5 dans les 20 derniers mètres quand possession adverse. C’est très très clair depuis plusieurs semaines sur les plans larges télés.  

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Moi ce qui me fait beaucoup rire aujourd’hui (oui je parle juste du match d’aujourd’hui hein) c’est quand je lis partout bravo au coaching gagnant de CMN… il met une compo de titulaires catastrophiques et on me dit bravo au coaching du coach… c’est quand mm des avis catastrophiques ! 

Et t'as pas l'impression qu'au 5ème match en 2 semaines , le coach , au départ du match, a quelques joueurs fatigués ?

Il réajuste, avec des mecs qui, s'ils avaient été titulaires d'entrée, n'auraient peut-être pas eu le même impact et après cette victoire ô combien importante (grâce tu re au coaching donc) tu trouves encore des choses à redire .... tu es imbattable !

Lien vers le commentaire

Moi perso, je n'étais pas surpris de  la compo. Le coup a faillit marcher à 100% jusqu'à la mi-temps. Il valait mieux conserver quelques titulaires au chaud pour la 2ème mi-temps et ce, d'autant plus que les conditions météos allaient avoir rapidement un impact sur le physique des gars. Avec cette pluie continue depuis des heures, la pelouse très grasse allait vite entamer l'énergie des joueurs, notamment nos offensifs (Dallinga et Gboho).

Le timing pour les faire rentrer dès le début de la seconde mi-temps s'est révélé parfait, même si évidemment cela à pas du faire du bien aux concernés (Gelabert, Schmidt et Babicka). C'est bien, Novell devient plus pragmatique et  réactif en n'attendant pas la fameuse 60ème minute pour effectuer ses premiers changement.

L'évolution de notre coach me convient parfaitement en ce qui me concerne. En espérant qu'il parvienne à maintenir tout le monde concerné pour cette fin de championnat. Le but étant que tous les joueurs progressent en se tirant la bourre avec des prestations de plus en plus abouties. 🙏

Modifié par Coolbool
  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Akaion a dit :

Je note un changement dans son attitude, beaucoup plus souvent assis également, notamment en fin de match. Il faisait vraiment serein.

J'ai le même sentiment. Je crois que je l'avais noté sur d'autres topics d'ailleurs. Après trois premiers mois à changer son fusil d'épaule à chaque match, puis six mois à être complètement bloqué dans un 4-3-3 stérile, il paraît enfin avoir trouvé un équilibre entre l'envie d'essayer et le besoin de stabiliser l'équipe. Jusque dans ses ses attitudes, il paraît soudainement serein.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y avait personne pour fixer la défense Lilloise et qu'on ne pouvait rien espérer du match dans cette configuration.

 

Ouais mais au moins, on se mettait pas hors jeu dans l'esprit de quelques centimètres, et ça évitait des pages de débats ! :ninja:

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C’est clair que c’est quand même gonflé de critiquer CMN qui fait des choix gagnants. Je crois que la il faut être de bonne foi, nous ne sommes ni entraîneur, ni adjoint, ni préparateur, ni kinés. Des choix ont été faits en fonction d un nombre important de facteurs. Ces choix sont payants. Nous avons avons gagné deux matches sur 3 et fait match nul face à une grande équipe européenne. Et ça chouine encore? 

moi j’ai déjà critiqué Novell depuis décembre mais là il faut avouer avec un complément de joueurs au mercato d’hiver, il se débrouille très très bien.

il faut dire merci et bravo. En espérant que la dynamique va se poursuivre longtemps. 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vistule a dit :

Sans cette première mi-temps on ne sait pas ce qu'il se serait passé.

Ce choix de jouer sans 9 était catastrophique, mais il a bien su réagir et il permet à l'équipe de taper l'un des gros du championnat à domicile.

Perso, j'adore qu'il puisse laisser libre cours à des tentatives tactiques, même quand ça foire lamentablement comme ce jour avec Cesar. C'est autrement plus intéressant qu'un coach frileux, c'est autrement plus ambitieux également. Après, pour ce faire, il fallait déjà trouver un socle solide à partir duquel bâtir et se permettre quelques coups et friandises, et cette défense à 3 commence à y ressembler. Donc why not.. 

Seconde mi-temps très très solide, et techniquement on revoit enfin des joueurs de football, qui savent enchaîner quelques passes... C'est peu dire que je reprends espoir sur notre coach. On verra si ça tient dans les semaines à venir, mais c'est très très prometteur pour la suite, ses épaules commencent à s'élargir pour le costume manifestement, comme le reste de son groupe.

Modifié par Alexis
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Coolbool a dit :

Moi perso, je n'étais pas surpris de  la compo. Le coup a faillit marcher à 100% jusqu'à la mi-temps. Il valait mieux conserver quelques titulaires au chaud pour la 2ème mi-temps et ce, d'autant plus que les conditions météos allaient avoir rapidement un impact sur le physique des gars. Avec cette pluie continue depuis des heures, la pelouse très grasse allait vite entamer l'énergie des joueurs, notamment nos offensifs (Dallinga et Gboho).

Le timing pour les faire rentrer dès le début de la seconde mi-temps s'est révélé parfait, même si évidemment cela à pas du faire du bien aux concernés (Gelabert, Schmidt et Babicka). C'est bien, Novell devient plus pragmatique et  réactif en n'attendant pas la fameuse 60ème minute pour effectuer ses premiers changement.

L'évolution de notre coach me convient parfaitement en ce qui me concerne. En espérant qu'il parvienne à maintenir tout le monde concerné pour cette fin de championnat. Le but étant que tous les joueurs progressent en se tirant la bourre avec des prestations de plus en plus abouties. 🙏

Il a une grande rigueur tactique. Sur les plans larges, on voyait clairement les lignes, les joueurs étaient très disciplinés. On pouvait anticiper les déplacements, c’était chouette à voir. Avant le but, je trouvais pas aussi mauvais que ça. À part Gelabert et Schmidt qui n’apportaient pas grand chose, l’équipe était bien en place. Ses choix ont été bons mais il ne pouvait quand même pas laisser ces deux joueurs plus longtemps non plus. Mais il a le mérite de l’avoir fait. 
Je suis très critique à son égard même si j’aime bien le gars mais je remarque qu’il fait du bon travail et semble se remettre en question. C’est plus pragmatique. 
Maintenant, il reste quelques journées pour confirmer que ça n’est pas un feu de paille. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 23/10/2023 à 02:35, LutherBlissett a dit :

Je pense pas qu'un autre entraineur plus traditionnel/expérimenté aurait fait mieux avec une moitié d'équipe renouvelée.

C'est le même schéma que d'habitude, on prend des joueurs qui pour la plupart sont étrangers et viennent d'un niveau inférieur, ça prend du temps, tout ne peut pas coller instantanément, que ce soit au niveau du jeu ou au niveau comptable, avec en plus les matchs de coupe d'Europe à jouer et les deux blessures de Cissoko et Aboukhlal.

Y'a encore une grosse marge de progression, et le niveau de l'équipe n'est pas encore à son maximum, et c'est normal, c'est aussi la stratégie du club qui dicte ça.

Avec l'un des plus petits budget du championnat, je trouve qu'on se débrouille pas trop mal pour l'instant, même si c'est un peu décousu et brouillon, et c'est justement un moyen d'être optimiste, on sait qu'avec certains automatismes, il y a beaucoup de place pour faire mieux.

Une fois que ces joueurs auront pris la mesure du championnat français, ils feront certainement comme leurs prédécesseurs, et on aura une bonne équipe de milieu de tableau de L1, avec plus de certitudes qu'aujourd'hui.

Les joueurs qu'on a pris pour cette saison, sont globalement d'un niveau supérieur que ceux qu'on a pris à l'époque pour la L2, tout ça va s'emboiter petit à petit.

Et même le coach, dont c'est la première expérience à ce niveau, va progresser, apprendre de ses erreurs, et s'affuter au fil du temps, il n'y a pas de raison.

Alors bien sûr que s'il perd les dix prochains matchs, il sautera, mais pour moi, à l'instant T, on est exactement là où on doit être, il faut respecter aussi le temps que prend le processus. 

Comme je n'ai pas souvent l'occasion de prouver mon admiration à Luther (les caves sombres m'effraient  même si une part de mon inconscient semble attirée par cette sombritude) , je me permets de sortir un message qu'il postait fin octobre alors qu'une grande partie du forum tombait sur le coach !

  • Top ! 3
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, VioletSmurf a dit :

Les titulaires auraient probablement été cramé à la 70eme, tu entrais alors les remplaçants et on finissait le match comme tant d'autres acculés dans notre but.

Son choix est gagnant en tout point sur ce match

Oui c’était malin de les faire entrer pendant que l’adversaire avait quelques minutes dans les pattes. 

Lien vers le commentaire

Ce qui est très positif pour lui , et facilite son taff, c'est qu'il a très clairement une équipe de titulaires qui se dégage (enfin), ce qui va permettre d'arrêter de tâtonner. Les status de chacun sont assez clairs je pense.

Les Tauliers absolu "faites pas chier j'ai fait mes preuves" : Restes, Nicolaisen, Costa, Desler, Sierro, Dallinga, Gboho, Donnum , Suazo , Casseres, Diarra.

Les "perfectibles mais précieux" : Mawissa, Keben, Magri , Babicka,                                                                          Kamanzi (pour faire plaisir à Vistule et HMG)

Les "on a du talent mais la Ligue 1 c'est dur quand même et les autres joueurs sont méchants avec nous" : Gelabert et Schmidt.

Et une catégorie pour un être à part : "J'ai un talent fou et je suis titulaire partout en Ligue 1 si je veux mais aujourd'hui flemme": Spierings, qu'on peut intégrer selon ses humeurs un peu partout.

Si vous cherchez Cissoko, il est avec les U9 il apprend le concept du "je peux donner le ballon aux autres des fois, sans faire 18 passements de jambes, promis ils me le rendent aprés".

Modifié par Asha31
  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, CanisLupus a dit :

Faut être honnête Chubee. Moi aussi je n'avais qu'une confiance relative en CMN à  force de voir notre équipe sans jeu, se faire dessus, avec des gars pas à leur poste, trop peu de victoires, etc..  Mais là, après avoir jouer deux fois Benfica et être allé à Monaco, puis recevoir Lille en 10 jours, en tenant cpte aussi des blessures de Desler et Diarra, il était logique qu'il fasse tourner largement son 11. Il s'était vraisemblablement dit que si le match ne se déroulait pas bien, il ferait appel à ses habituels titulaires. Apparemment c'est ce qui s'est passé.

 

Mais je suis tt à fait d’accord avec ca! Mzis c’est pas ca un coaching gagnant! Là il a juste tenté l’insensé avec un 11 titulaire complètement bricolé et il a juste remis les titulaires car on prenait l’eau! C’est pas ca un coaching gagnant

Il y a 21 heures, Rémi Loret a dit :

En première mi temps, il fait 8 changements par rapport au match de Benfica car il sait que nos titu de jeudi ne peuvent pas enchainer 2 matchs d'affilée, donc compo logique et pas catastrophique en première mi temps

Aligner Schmidt et Gelabert au milieu de terrain quand on voit leur niveau ces derniers mois c’était suicidaire et ca s’est vu on s’est fait bouffé et on a de la chance d’en avoir pris qu’1! 
n’importe qui qui connait le foot et nous suit, savait que ca allait se passer comme ca en 1ere mi tps

Il y a 21 heures, taz a dit :

Ou alors tu ne comprends rien justement…

Yesss t’as fait rire les copains en disant n’importe quoi! Bref, au moins je vois que je suis d’accord avec les autres.

je prefere te laisser avec tes copains de récréation 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.